[Actu] Sur la voie du succès : les cartes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Tu nage.

Edit MckieDiz: ne dis pas ce que je souhaite voir, et arrête de parler de Corellia j'en ai rien a battre de corellia, je te parle surtout de Dromund Kaas, Coruscant et Nar Shada, sur ces planètes j'aurais aimé avoir plus de liberté et non pas juste des mini zone d'intérieur, certaine instanciées d'autre non, et ou tu te ballade d'un point A => B seulement grâce à un Taxis.

C'est tout ce que je demande(ais), de la liberté de "circuler".

Après ce n'est pas le cas et c'est ça qui me déçois, après tant pis, ça fait juste le énième point négatif de SWTOR côté Exploration/Liberté.
blabla
et moi je te parle de ton premier post; ce qui est dis sur (la map de ) Corellia est à l'origine de ta masquarade que tu déguises de plus en plus en bon sens ...relis le donc
Tu lis trop dans peu d'informations qui semblent en plus ne pas te captiver (enfin ce que tu dis);

les taxis ne sont-ils pas mentionné pour "certaines" zones et on ne parle pas d'instances; trop de mauvaise lecture tue la lecture.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Tzorig
Comparer venise à un coruscant.... Alors oui c'est un exemple mais quand même. de + juste c'est un mmo, faut pas non plus trop en demander, si on devait refaire coruscant comme dans les films mon dieu on est pas sortie de l'auberge... tu prendras ton ticket de bus et pis c'est tout.
Je ne compare pas Venise a Coruscant, je montre juste un exemple, une possibilité qui nous oblige à prendre un moyen de transport quel qu’il soit.

edit : Reiken, on ne pourra pas nager dans le jeux
@Paneb: Cela nous oblige en rien du tout, tu plonge et tu nage tout simplement, tu es libre de tes mouvements IRL c'est bien pour ça que je dis que la comparaison avec irl est absurde.

Et pour la nage ...merci de le rappeler... Alalala

Edit MckieDiz:

Et alors le fait que c'est certaines zones, suffisent à prouver que ce n'est pas totalement ouvert, merci .
Citation :
Publié par Paneb
Je ne compare pas Venise a Coruscant, je montre juste un exemple, une possibilité qui nous oblige à prendre un moyen de transport quel qu’il soit.

Oui j'ai bien dis que je comprenais que c'était un exemple =)

@Reiken: J'ai pas l'habitude de mettre mon grain de sel mais bon la chose qui me fait marrer c'est que tu dis en ce moment "je peux pas souligner ses bon points etc". Mais as tu au moins eu le jeu entre les mains et vraiment voir si c'était naze comme tu dis ? Car tu balance quand même du lourd niveau critique parfois.

Non ! ( sauf si tu es testeur dans ce cas ne prends pas en compte le post )

Justement ce procédé peut paraître pourave sur certains jeu ou autres univers, mais sur TOR peut être que le sentiment de liberté n'en sera pas autant toucher.

Quand je lis certains post on croirait que les gens jugent le jeu comme si ça faisait 2 ans qu'ils sont dessus, que les critiques soient bonnes ou mauvaises. Je ris bien.
Bof Coruscant dans les films est minuscule... on voit la planète immense bien sur, mais les acteurs n'évoluent qu'au sénat, temple Jedi et un poilo en extérieur avec du vroum vroum ^^
Citation :
Publié par Reiken
Et alors le fait que c'est certaines zones, suffisent à prouver que ce n'est pas totalement ouvert, merci .
Certaines zones de montagnes ne sont-il pas accessibles que par télésiège ou tire-fesses?
Certaines zones d'ApB Reloaded (haut de building) ne sont accessibles que par ascenseurs elle font partie d'une map totalement ouverte dans un monde dessiné pour un Mmo. Tu peux toujours sauter d'un building (ou de Pitons du Tonerres sur WoW par ex) pour acceder aux zones ou aux rues d'en bas, est ce que tu comprends?

Ce que tu demandes, c'est une ville en un seul bloc et sans transports pour accéder aux niveaux car ils n'y en auraient pas, ce qu'on t'explique c'est que certaines maps semblent open non instance, couloirs (parce que de type ville) et qu'il y a des niveaux (nécessité de transport)...

Citation :
Publié par Reiken
Edit Morne:

Et si "descendre" le jeu pour toi, c'est être un tant sois peu critique (bon ou mauvais, faut pas croire mais je n'hésite pas à souligner les bon points de SWTOR quand je peux le faire, hors en ce moment c'est assez rare de pouvoir faire de bonne critique de celui-ci) envers SWTOR ( surtout si certains point nous dérangent), alors désolé mais oui dans ce cas pour toi je "descend" le jeu.

Je ne cherche absolument pas à faire mon troll pour descendre le jeu, et je ne cherche pas non plus à prouver par X et Y que ceux qui critiquent ont tord et que SWTOR roxxent du poney, tout est beau, tout va bien, comme certains n'arrêtent pas de le faire ici, je ne citerais personne, y'en a juste un qui me colle au cul en ce moment.
Tu dérailles un rien je trouve si on devait quoter ce que tu appelles "des critiques objectives" de ta part on passerait des nuits amusantes. Un conseil entre adulte : nomme sciemment les gens que tu donnes en exemple et que tu diffames , je n'ai rien lu dans mes textes des conneries sur lesquels tu t'appuies; encore une fois : tu lis mal...
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Décibelle
Omg les prises de tete qui servent a rien...

Sinon j'aime bien les maps elles sont tres clair et détaillées pas comme dans d'autres jeux ou on reconnais rien sur les maps.
J'avoue sur ce point tu as raison, certains mmo tu regarde ta carte, tu te demande si tu es bien sur la bonne map.

Les couleurs sont assez sympas je trouve, c'est dans l'esprit SW ça me plais.
c'est d'autant plus agréable si c'est un des éléments qu'on utilise le plus dans l'interface d'un MMORPG.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Perso je colle au cul de personne enfin personne que tu connaisse en tout cas . Et je suis très au clair avec SWTOR je n'attend pas de lui les features d'un sandbox, ben oui on peut pas avoir les features d'un sandbox avec le budget d'un thémepark. Du reste le seul jeu qui a priori se présente comme ca aujourd'hui (il n'est pas encore sorti et tu le connais bien), pour ma part je n'ai pu le tester ce qui n'est pas ton cas je crois ben du coup il me paraît très suspect et me rappelle les effets d'annonce d'un jeu asiatique sorti il y a deux ans il me semble. Aujourd'hui si je veux un sandbox je me lamente pas sur le peu de moyens des devs et si je veux un thémepark je me lamente pas sur le manque de "libre arbitre".
Le vaisseau qu'on voit sur la carte: il est immobile et statique comme un élément du décors ou la carte est dynamique? Dans le premier cas, c'est bof bof.

Considérant les limites techniques de nos machines, il est encore impossible d'avoir une ville comme Nar Shada qui soit 100% ouverte.
Soit le jeu permet d'aller partout, comme dans wow, et on se retrouve avec des villes qui sont finalement de tailles fantaisistes et donc ridicules (Dalaran et Hurlevent n'ont même pas la taille d'un petit village si on est réaliste, et la taille de Forgefer dépasse à peine celle d'un stade de sport).

Soit on opte pour une ellipse géographique: dans Dragon Age Origin, Denerim n'est représentée que par quelques zones, on se doute bien qu'elle est grande mais on n'a pas la représentation de chaque rue, ni de chaque bâtiment. C'est le choix de TOR, ça se défend, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir aller partout car le jeu n'est pas un bac à sable. Il faut sans doute s'attendre à la même chose pour "The secret world", impossible de modéliser entièrement les capitales et ce serait dommage de les réduire, comme dans "GTA" ou "Midtown Madness".


Les villes les plus réalistes que je connais dans un jeu vidéo sont celles d'Assassin Creed: 100% ouvertes et aucune ellipse mais là encore, on ressent les limites techniques car on ne peut pas entrer dans les bâtiments. On aura la puissance de calcul et la mémoire nécessaire dans quelques années, il suffirait que les développeurs veulent bien s'en donner la peine pour nous créer des villes virtuelles dignes de ce nom.
Citation :
Publié par Gangrel
Le vaisseau qu'on voit sur la carte: il est immobile et statique comme un élément du décors ou la carte est dynamique? Dans le premier cas, c'est bof bof.

Considérant les limites techniques de nos machines, il est encore impossible d'avoir une ville comme Nar Shada qui soit 100% ouverte.
Soit le jeu permet d'aller partout, comme dans wow, et on se retrouve avec des villes qui sont finalement de tailles fantaisistes et donc ridicules (Dalaran et Hurlevent n'ont même pas la taille d'un petit village si on est réaliste, et la taille de Forgefer dépasse à peine celle d'un stade de sport).

Soit on opte pour une ellipse géographique: dans Dragon Age Origine, Denerim n'est représentée que par quelques zones, on se doute bien qu'elle est grande mais on n'a pas la représentation de chaque rue, ni de chaque bâtiment. C'est le choix de TOR, ça se défend, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir aller partout car le jeu n'est pas un bac à sable. Il faut sans doute s'attendre à la même chose pour "The secret world", impossible de modéliser entièrement les capitales et ce serait dommage de les réduire, comme dans "GTA" ou "Midtown Madness".


Les villes les plus réalistes que je connais dans un jeu vidéo sont celles d'Assassin Creed: 100% ouvertes et aucune ellipse mais là encore, on ressent les limites techniques car on ne peut pas entrer dans les bâtiments. On aura la puissance de calcul et la mémoire nécessaire dans quelques années, il suffirait que les développeurs veulent bien s'en donner la peine pour nous créer des villes virtuelles dignes de ce nom.
Il sera intéressant de voir comment un des quartiers de New York sera restranscrit dans The Secret World et surtout à quelle dimension.
Je pense qu'avec les moyens d'aujourd'hui on peut de plus en plus créer ce subterfuge de ville totalement libre.
Cela se voit déjà dans APB reloaded...mais c'est la map en entier qui sert de monde global ce qui limite le développement d'autre map.

@Morne : ArcheAge est un hybride themepark avec beaucoup de features Sandbox
Citation :
Publié par MckieDiz
Il sera intéressant de voir comment un des quartiers de New York sera restranscrit dans The Secret World et surtout à quelle dimension.
Je pense qu'avec les moyens d'aujourd'hui on peut de plus en plus créer ce subterfuge de ville totalement libre.
Cela se voit déjà dans APB reloaded...mais c'est la map en entier qui sert de monde global ce qui limite le développement d'autre map.
Je ne connais pas du tout APB.

Mais je me méfie des jeux qui veulent trop coller à la réalité par la taille: TES Arena était très très grand mais c'était plein de vide...
Il y a un problème d'échelle de temps et d'espace dans les mmo: je vois mal un jeu où il faudrait plusieurs heures de marche pour sortir d'une ville et un mmo ne peut pas trop recourir à l'ellipse temporel.
Quitte à faire un choix, je préfère peu de zones mais des zones très riches plutôt qu'une zone immense mais sans autre fonction que décorative.
Mouais je sais et c'est effectivement a ca que je pensai mais lorsqu'on parle de prise de ville avec destruction des remparts en JCJ je ne peux m empêcher de me dire: "soit c'est instancié soit ca va être du Aion..." en gros il y a toujours des compromis. Je me demande quels seront les compromis pour que le jeu tourne sans lag en JcJ notamment.
Mais peu importe le jeu dont il s'agit si l'on est pas prêt a accepter des compromis par rapport a l'idée qu'on se fait de ce que pourrai être un jeu (genre avec SW on pourrai faire un super Sandbox) on est déçu a l'arrivée. Nous avons déja eu cette discussion sur JOL: on peut pas demander a un jeu d'avoir un budget énorme et de ne pas s'adresser a un panel de joueur large. Si les investisseurs n'ont pas de retour sur investissement ils investissent plus...je défend pas le principe c'est un fait. Il vaut mieux voir la chose autrement: certes le monde du mmo se casualise (ce n'est pas une insulte désormais je fais moi aussi partie de ceux qu'on dit être casual) ou plutôt beaucoup de mmo se simplifient mais l'avantage que l'on en tire c'est des budgets de développement beaucoup plus conséquents.
J'ai oublié de mentionné : DCUO (qui n'est pas un sandbox)


La difficulté technique se pose là : unique bien qu'immense map (pleine de vide) : Metropolis.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz

La difficulté technique se pose là : unique bien qu'immense map (pleine de vide) : Metropolis.

Sympa la vidéo, merci

C'est assez vide et en plus, le clipping est petit: on voit des arbres et des immeubles apparaître subitement, je pense qu'on peut faire mieux techniquement avec un PC haut de gamme, mais c'est un jeu qui tourne sur console il me semble?
Citation :
Publié par Gangrel
Sympa la vidéo, merci

C'est assez vide et en plus, le clipping est petit: on voit des arbres et des immeubles apparaître subitement, je pense qu'on peut faire mieux techniquement avec un PC haut de gamme, mais c'est un jeu qui tourne sur console il me semble?
C'est les images de la béta, je l'ai/avait sur console il tourne bien mieux un peu moin vide mais tout de même.
(est dispo sur Pc)


http://img17.imageshack.us/img17/1248/830pxmetropolismap.th.jpg

Map

rectif: Il y a une deuxième ville : Gotham, dont les dimensions sont beacoup plus petites.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par monpi
Me souviens de SWG avait des cartes immenses et sans speeder c'était du genre 30mm pour faire nord-sud de Tatooine et c'était epik et sans carte pour le cote rp

Très très bon!
J'espère qu'on aura le même type de sensation malgré les addon intègrés

Pour la date de sortie je ninquiete pas
Bioware était entrain de meubler pour occuper le terrain mediathique
Je suis du même avis.
J'aime cette news et son contenu.
Les gens sont pressés d'avoir leur prochain joujou pour le laisser tomber quelques semaines plus tard parce que ces même personnes diront qu'il n'y a pas de contenu blablabla (on connait la musique).
Je préfère que SWTOR sorte en 2013 s'il faut mais qu'il soit parfait..
Sert rien de vouloir sortir le jeu avant sa finition sous prétexte que trois bambins qui s'ennuient et qui veulent leur hochet ...

NB: si ces personnes s'ennuient qu'ils viennent sur daoc apprendre à jouer comme il faut (stick, face, chercher ses cibles, RIP en chaine etc.. enfin pleins d'aspect que beaucoup de joueurs ne connaissent pas, car ces derniers sont habitués à /join BG ... TAB Spam .. Kill .... /quit BG) Après sa vient parler pour rien dire. C'est pathétique n'est-ce pas?
Citation :
En développant les systèmes des cartes et du fil d'Ariane, on s'est rendu compte qu'on pouvait rendre les missions de groupe de The Old Republic plus faciles et plus amusantes en ajoutant une seule chose : les icônes de mission des membres de votre groupe qui apparaissent également sur votre carte.
Et bien çà c'est super utile pour aider un pote sur une mission que l'on a déjà fait car on voit ses objectifs.

C'est un petit truc, mais c'est super pratique.
Reiken, en toute objectivité et après avoir lu quand même pas mal de tes messages, je pense que SWTOR n'est absolument pas fait pour toi. Tu es bien plus à la recherche d'un sandbox.

Sinon, j'aime bien l'idée du fil d'ariane tel qu'il est expliqué dans la news.
Sinon, autant de message pour parler de "comment ils ont fait les cartes"? En plus y'en a qui trouve vraiment ça intéressant?

Je suis fan de l'univers star wars mais quand même Si on veut des news plus intéressante faut s'indigner un peu parce que si pour une news carte on ils vont pas de bouger le cul.

Ce jeu m'inquiete de plus en plus quand même, comme disait quelqu'un plus haut : ça, une news de quelques mois avant la sortie? WTF? Y'a des choses bien plus importantes sur lesquelles communiquer et/ou sur lesquelles les joueurs sont ...
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Je suis fan de l'univers star wars mais quand même Si on veut des news plus intéressante faut s'indigner un peu parce que si pour une news carte on ils vont pas de bouger le cul.
Ils donnent les news qu'ils désirent donner, qu'on pleure ou pas, cela ne change rien. Ils ont des timing à respecter pour la sortie (par contre, il est vrai qu'on ne connait pas leur timing) et les news n'ont rien à voir avec le timing (ou alors, j'attend qu'on me prouve que les news sorties aient un lien direct avec l'état d'avancement du jeu).
De toute façon leur stratégie de com consiste a en dévoiler le moins possible pour éviter de spoil leur "énorme" contenu ce qui est soi-dit en passant leur plus gros faire valoir...
Je pensait que depuis le temps les gens auraient compris mais en fait non
Citation :
Publié par Décibelle
De toute façon leur stratégie de com consiste a en dévoiler le moins possible pour éviter de spoil leur "énorme" contenu ce qui est soi-dit en passant leur plus gros faire valoir...
Je pensait que depuis le temps les gens auraient compris mais en fait non

Évidemment c'est leur gros appat et ils misent beaucoup sur ca, depuis le début j'ai ce même ressenti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés