[Actu] Sur la voie du succès : les cartes

Répondre
Partager Rechercher
Aie !! Avec toutes les aides/Gps cartographiés sur les fils d'Ariane ou plutôt sur les cartes, il reste quoi à l'aspect RPG que Bioware met en avant pour leur SWTOR ? Les voix/dialogues/roue interactive, cutscene, vidéos !! Pour un AAA en 2011/2012 c'est tout à fait normal d'avoir autant d'aide en jeu, mais pas normal d'en avoir trop pour indiqué précisement ou aller. Bientôt on indiquera précisement qui taper, quel choix faire...

J'allais dire que les cartes font couloir mais vu l'immensité du monde ouvert qui sent le renfermé, faudra faire avec.
Tiempo & Eklesia : Nan mais faut se dire que c'est une news recyclage hein, faut pas croire que ce qu'ils racontent dans cette news, ils viennent simplement de le faire.

C'est juste une news ( inutile) pour faire passer le temps, et aussi qui est censer nous aider à patienter. (haha..ha...ha...h... )
Citation :
Publié par Kraal Osok
Le jeu ne peux pas sortir dans 2 mois car, les précommandes n'ont pas été lancé (on a même pas la date de début), les CD sont pas pressé (sans jeu de mot), la version collector n'est pas annoncé, la véritable béta test vient seulement de commencer.
Meme si je sais tout ça, tu viens de faire écrouler le peu d'espoir qu'il me restait ! vilain

Je préfèrerai que les Devs suivent le plan de Carracas pour la sortie. Lui il arrive à agencer les différentes étapes pour que le jeu sortent en septembre. Toi ton plan il pu

@ Reiken J'aimerais tellement que tu ais raison...
Citation :
Publié par Reiken
Et ? Cartographiquement veut bien dire ce que cela veut dire, la carte dans laquelle tu te déplace ressemblera plus à un donjon plutôt qu'à une zone Ouverte.

Et si tu me sors qu'ils parlaient simplement de la carte qu'on ouvre avec "M" je sors le facepalm, alors ne me tente pas .

Edit pour ton edit: Paris est un monde Ouvert, car on peut aller ou l'on veut dans Paris, il n'y a pas de barrière qui t'empeche de faire ce que tu veux . (Enfin bref la comparaison IG/Irl est absurde, car IRL nous sommes libre de nos mouvements)
ON parle d'un visuel sur une carte en vue aérienne
fais un test; fais une google maps de Paris en vue aérienne je suis prêt à parier que tu verras beaucoup de couloirs...et pourtant à l'intérieur on s'y sent comme dans un monde ouvert.

Une vue aérienne sur plan 2D est une chose, la sensation/vision ingame en 3D en est une autre.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Me souviens de SWG avait des cartes immenses et sans speeder c'était du genre 30mm pour faire nord-sud de Tatooine et c'était epik et sans carte pour le cote rp

Très très bon!
J'espère qu'on aura le même type de sensation malgré les addon intègrés

Pour la date de sortie je ninquiete pas
Bioware était entrain de meubler pour occuper le terrain mediathique

Citation :
Publié par Eklesia
Meme si je sais tout ça, tu viens de faire écrouler le peu d'espoir qu'il me restait ! vilain

Je préfèrerai que les Devs suivent le plan de Carracas pour la sortie. Lui il arrive à agencer les différentes étapes pour que le jeu sortent en septembre. Toi ton plan il pu
En même temps fin septembre c'est presque dans 3 mois (oui 3 lol pas 4)

Aller cette news c'est quand même l'occasion de recasser les grand classique du GPS.
Darth Vader:
Yoda:
Et la voiture pour aller avec :
Citation :
Publié par Kraal Osok
En même temps fin septembre c'est presque dans 4 mois
La vache, comment tu fais pour trouver 4 mois lol ? oO

On est plus sur 2 mois et demi, 3 mois pour fin septembre
Citation :
Publié par MckieDiz
ON parle d'un visuel sur une carte en vue aérienne
fais un test; fais une google maps de Paris en vue aérienne je suis prêt à parier que tu verras beaucoup de couloirs...et pourtant à l'intérieur on s'y sent comme dans un monde ouvert.

Une vue aérienne sur plan 2D est une chose, la sensation/vision ingame en 3D en est une autre.
Et tu n'as pas lu la partie comme quoi comparer avec l'irl c'est absurde car IRL, on est tout le temps libre, que la carte ait l'air d'un couloir ou non, tu va ou tu veux.

Dans un JEU c'est différent, la carte va t'indiquer des couloirs, quelques petites zones par ci par la (les Ville-planète) et ce ne sera pas "Ouvert", tu ne pourra pas aller dans tout les bâtiments que tu vois à l'écran et tu ne pourra pas te balader entre les buildings, hors si tu tiens tant que ça à comparer avec l'irl, a paris tu n'es pas obliger de prendre le Taxis pour te rendre d'une rue à une autre, tu peux le faire à pied mais ce sera plus long... Mais dans SWTOR, et dans les ville-planète ou certaines planètes, tu ne pourra pas aller tout partout à pied, et il sera nécessaire d'avoir recours au fameux "Taxis" / "Navette" pour aller d'un endroit à l'autre.

Voici un autre point de cette news, qui confirme bien mes dires:

Citation :
Publié par News du 08/07/2011
Comme dans de nombreux jeux, des navettes et des taxis sont là pour vous aider à traverser le monde plus rapidement. Vous les apprécierez énormément quand vous devrez traverser les vastes étendues de Hoth et de Tatooine. Sur certaines planètes comme Coruscant et Korriban, des zones sont accessibles uniquement par ces mécanismes de déplacement. Ne vous inquiétez pas, les fils d'Ariane sont là !
Bref ne cherche pas à faire le tétu MckieDiz, je pense t'avoir suffisamment expliquer et argumenter mon message d'origine.

En gros en plus d'être une news pourrie, c'est une bad news pour le peu d'espoir qu'il me restait concernant ces Ville-Planète...
Citation :
Publié par Reiken
Et tu n'as pas lu la partie comme quoi comparer avec l'irl c'est absurde car IRL, on est tout le temps libre, que la carte ait l'air d'un couloir ou non, tu va ou tu veux.

Dans un JEU c'est différent, la carte va t'indiquer des couloirs, quelques petites zones par ci par la (les Ville-planète) et ce ne sera pas "Ouvert", tu ne pourra pas aller dans tout les bâtiments que tu vois à l'écran et tu ne pourra pas te balader entre les buildings, hors si tu tiens tant que ça à comparer avec l'irl, a paris tu n'es pas obliger de prendre le Taxis pour te rendre d'une rue à une autre, tu peux le faire à pied mais ce sera plus long... Mais dans SWTOR, et dans les ville-planète ou certaines planètes, tu ne pourra pas aller tout partout à pied, et il sera nécessaire d'avoir recours au fameux "Taxis" / "Navette" pour aller d'un endroit à l'autre.

Voici un autre point de cette news, qui confirme bien mes dires:



Bref ne cherche pas à faire le tétu MckieDiz, je pense t'avoir suffisamment expliquer et argumenter mon message d'origine.

En gros en plus d'être une news pourrie, c'est une bad news pour le peu d'espoir qu'il me restait concernant ces Ville-Planète...
Je crois plutôt que tu as perdu le fil de ton message d'origine.
Je crois que tu as pris au mot le visuel d'une map faisant couloir avec le monde en lui même n'étant pas Open. Mais on mentionne juste un visuel cartographique qui te fait prendre des conclusions trop hatives.

Citation :
Il n'y a qu'à regarder les villes-planètes de Nar Shaddaa et de Corellia : d'un point de vue cartographique, elles "s'apparentent" plus aux donjons qu'on peut trouver dans d'autres MMO qu'à des zones appartenant à un monde ouvert. Très tôt, on a décidé qu'il nous fallait trouver un système de carte adapté également aux zones intérieures.
C'est bien ton message d'origine


Comment sais tu qu'on ne pourra pas se balader entre les buildings?? Tu as vu la map de Corellia pour affirmer cela?? (moi oui...à effacer modo)


Citation :
Comme dans de nombreux jeux, des navettes et des taxis sont là pour vous aider à traverser le monde plus rapidement. Vous les apprécierez énormément quand vous devrez traverser les vastes étendues de Hoth et de Tatooine. Sur certaines planètes comme Coruscant et Korriban, des zones sont accessibles uniquement par ces mécanismes de déplacement. Ne vous inquiétez pas, les fils d'Ariane sont là !
ça veut dire que les map ne sont pas open?, que ces 'certaines' zones sont des donjons?? ça confirme que dalle...ou je ne sais pas où tu veux en venir?? LOL!!!
Je connais certaines zones mMO accessibles uniquement par ascenseur ou par fly.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
@Mckie Diz: C'est moi tu sais pas lire ? Sérieusement ? ( Et si si j'ai vue Corellia, Nar Shada, Belsavis, Dromund Kaas et toute la gentille colonie de screen, ne crois pas être le seul à savoir te servir d'internet, trololol, Ô grand MckieDiz ! -_-)

Je te montre que c'est écris noir sur blanc que tu ne pourra pas aller d'une Rue A à la Rue B à pied, mais seulement via "Taxis"/"Navette" et tu me demande d'ou je sors que ce n'est pas ouvert ? Si pour toi le fait de devoir prendre un taxis pour aller à la Rue B car tu ne peux pas y aller à pied, c'est la preuve d'un Monde Ouvert, je crois qu'il faudra sincèrement que tu te remette en question deux seconde ... ou peut être 2 min ... voir 2 heures....
Sur wow par exemple le monde est un des plus ouvert qui soit, surtout depuis cata ou on peux voler partout, à l'inverse AOC par exemple sans pour autant proposer des maps couloirs n'offre aucune cohérence globale dans l'agencement du monde. Je pense que SW sera plutot dans ce style.
Citation :
Publié par Reiken
@Mckie Diz: C'est moi tu sais pas lire ? Sérieusement ? ( Et si si j'ai vue Corellia, Nar Shada, Belsavis, Dromund Kaas et toute la gentille colonie de screen, ne crois pas être le seul à savoir te servir d'internet, trololol, Ô grand MckieDiz ! -_-)

Je te montre que c'est écris noir sur blanc que tu ne pourra pas aller d'une Rue A à la Rue B à pied, mais seulement via "Taxis"/"Navette" et tu me demande d'ou je sors que ce n'est pas ouvert ? Si pour toi le fait de devoir prendre un taxis pour aller à la Rue B car tu ne peux pas y aller à pied, c'est la preuve d'un Monde Ouvert, je crois qu'il faudra sincèrement que tu te remette en question deux seconde ... ou peut être 2 min ... voir 2 heures....
Bon comme tu rajoutes des arguments que je n'ai à peine effleuré je suppose que tu n'as plus rien de profond à dire sur ton post d'origine et pour te permettre ainsi de dériver de sujet. Encore une fois je m'en réferre à ton post et ta citation d'origine.

Citation :
Il n'y a qu'à regarder les villes-planètes de Nar Shaddaa et de Corellia : d'un point de vue cartographique, elles "s'apparentent" plus aux donjons qu'on peut trouver dans d'autres MMO qu'à des zones appartenant à un monde ouvert.
Tu me la copieras 100 fois avec la même typographie.

ps: Pitons du Tonnerre n'est accessible que par ascenseur ou fly dans un monde totalement ouvert....n'est ce pas?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Bah certains disent avoir peur de ce que va donner le jeu par rapport aux news et une ligne plus bas ils disent que ces news sont légères....traduction:
C'est news sont légères et ils s'y fient pour se faire une idée du jeu. Je sais pas si c'est pas eux qui méritent un facepalm, sans parler du fait que ceux qui sont sur la béta bien qu'étant "freinés" par la nda sont loin de hurler avec les loups.

Autre chose pour ceux qui comprennent vraiment rien à rien: Imaginons que je sois sur la béta (c'est pas le cas) je trouve le jeu pourri et je sais que je n'y jouerai pas, qu'est-ce qui m'empêche de le descendre???? en fait rien, dans le pire des cas les modo modèrent et même si on a pas le temps de le lire on s'en rend compte ou au pire c'est relayé en pointillés par ceux qui ont eu le temps de lire. Mais là force est de constater que ce n'est pas le cas, pire que ca pour les testeurs un peu connus sur ce fil tout le monde a pu se rendre compte qu'ils sont moins présents sur JOL. Alors vous allez me dire "ca veut pas forcément dire qu'il jouent ils peuvent être occupés sur le fofo test..." pareil que pour la nda si le jeu ne me plaît pas perso je désinstalle et fini ni fofo ni rien. Pour moi c'est pour l'instant des signaux qui disent que le jeu est valable, pareil pour les news ca me rassure de savoir que les gars ont autre chose a glander que pondre une news par semaine, ca veut pas forcément dire que le jeu est pas fini mais plutôt qu'il vont bosser jusqu'à la sortie.

Je vais surement être traité de fan boy, ce a quoi je répond une chose: Y'en a qui viennent la pour parler d'un jeu qui a priori les branches et y'en a qui viennent la juste pour le descendre. Sachez juste que le descendre ne sert a rien ceux qui veulent jouer joueront et cela ne vous détendra que sommairement, aller faire du sport lire un livre (un vrai hein pas ceux qui ont une couverture molle...)ou pratiquer une activité sexuelle.
Citation :
Publié par Reiken
@Mckie Diz: C'est moi tu sais pas lire ? Sérieusement ? ( Et si si j'ai vue Corellia, Nar Shada, Belsavis, Dromund Kaas et toute la gentille colonie de screen, ne crois pas être le seul à savoir te servir d'internet, trololol, Ô grand MckieDiz ! -_-)
Et vive l'incitation au leak

Edit : auto-modération sur moi même
Citation :
Publié par Morne
Bah certains disent avoir peur de ce que va donner le jeu par rapport aux news et une ligne plus bas ils disent que ces news sont légères....traduction:
C'est news sont légères et ils s'y fient pour se faire une idée du jeu. Je sais pas si c'est pas eux qui méritent un facepalm
Quoted for pwnage

Citation :
Publié par Reiken
Je sais pas pourquoi, mais féru d'exploration comme moi, JE ME disais depuis longtemps maintenant que les Villes-Planètes ne seraient pas aussi "Ouverte" malheureusement,et que JE ne pourrais pas voyager entre les building pour aller de zone en zone... (donc ca m'inquiétais pas mal) Même si j'avais quand même un peu l'espoir d'une certaine "liberté", ils auraient pu ME surprendre une fois la NDA levé, ou une Beta plus "ouverte", mais non ....
(note du quoteur : c'est ce qu'il appelle "une critique objective" MDRRR)
le mot "donjon" à coté du mot "Corellia" dans cette article que je trouve inintéressant viennent carrément de confirmer mes craintes, désolé pour les quelques uns qui espérait encore de la "liberté" sur les Ville-Planète, mais c'est râpé ...
Fixed & LMAO
en gros tu t'es fait peur tout seul
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Reiken
@Mckie Diz: C'est moi tu sais pas lire ? Sérieusement ? ( Et si si j'ai vue Corellia, Nar Shada, Belsavis, Dromund Kaas et toute la gentille colonie de screen, ne crois pas être le seul à savoir te servir d'internet, trololol, Ô grand MckieDiz ! -_-)

Je te montre que c'est écris noir sur blanc que tu ne pourra pas aller d'une Rue A à la Rue B à pied, mais seulement via "Taxis"/"Navette" et tu me demande d'ou je sors que ce n'est pas ouvert ? Si pour toi le fait de devoir prendre un taxis pour aller à la Rue B car tu ne peux pas y aller à pied, c'est la preuve d'un Monde Ouvert, je crois qu'il faudra sincèrement que tu te remette en question deux seconde ... ou peut être 2 min ... voir 2 heures....

Je ne sais pas comment sera Coruscant dans le jeux, mais dans l'histoire de SW, Coruscant est un monde à plusieurs niveau. Si tu veux aller en surface, je pense pas que tu sauteras du haut du building mais que tu prendras un des moyens de locomotions pour y aller (navette/ascenseur)
Je pense que tu devrais toi même te remettre en question.

Un seul exemple, mais bon tu pourras le contester vu que c'est le monde réel, va à Venise on verra bien si tu peux aller à pied pour aller dans toute les rues.
Citation :
Publié par Paneb
Je ne sais pas comment sera Coruscant dans le jeux, mais dans l'histoire de SW, Coruscant est un monde à plusieurs niveau. Si tu veux aller en surface, je pense pas que tu sauteras du haut du building mais que tu prendras un des moyens de locomotions pour y aller (navette/ascenseur)
Je pense que tu devrais toi même te remettre en question.

Un seul exemple, mais bon tu pourras le contester vu que c'est le monde réel, va à Venise on verra bien si tu peux aller à pied pour aller dans toute les rues.
Comparer venise à un coruscant.... Alors oui c'est un exemple mais quand même. de + juste c'est un mmo, faut pas non plus trop en demander, si on devait refaire coruscant comme dans les films mon dieu on est pas sortie de l'auberge... tu prendras ton ticket de bus et pis c'est tout.
Citation :
Publié par Tzorig
Comparer venise à un coruscant.... Alors oui c'est un exemple mais quand même. de + juste c'est un mmo, faut pas non plus trop en demander, si on devait refaire coruscant comme dans les films mon dieu on est pas sortie de l'auberge... tu prendras ton ticket de bus et pis c'est tout.
Le pire c'est ce que Reiken veut...un truc genre APB/APB reloaded....d'après le peu de ce qu'on a vu de Corellia, ça fait un peu ça : sans les routes ni les voitures ni la circulation, mais bien des couloirs de part et entre les buildings : marcher dans une ville quoi
Citation :
Publié par Paneb
Je ne sais pas comment sera Coruscant dans le jeux, mais dans l'histoire de SW, Coruscant est un monde à plusieurs niveau. Si tu veux aller en surface, je pense pas que tu sauteras du haut du building mais que tu prendras un des moyens de locomotions pour y aller (navette/ascenseur)
Je pense que tu devrais toi même te remettre en question.

Un seul exemple, mais bon tu pourras le contester vu que c'est le monde réel, va à Venise on verra bien si tu peux aller à pied pour aller dans toute les rues.

Tu nage.

Edit MckieDiz: Arrête de parler de Corellia j'en ai rien a battre de corellia, je te parle surtout de Dromund Kaas, Coruscant et Nar Shada, sur ces planètes j'aurais aimé avoir plus de liberté et non pas juste des mini zone d'intérieur, certaine instanciées d'autre non, et où tu te ballade d'un point A => B seulement grâce à un Taxis. (limite on aurait pu avoir notre propre navette pour circuler entre les building, vue qu'on ne peut pas vraiment circuler à pied comme on le souhaite à Coruscant par exemple, au lieu d'avoir un voyage pré-defini comme le Griffon de WoW, ici le Taxis .)

C'est tout ce que je demande(ais), de la liberté de "circuler".

Après ce n'est pas le cas et c'est ça qui me déçois, après tant pis, ça fait juste le énième point négatif de SWTOR côté Exploration/Liberté.

Edit Morne:

Et si "descendre" le jeu pour toi, c'est être un tant sois peu critique (bon ou mauvais, faut pas croire mais je n'hésite pas à souligner les bon points de SWTOR quand je peux le faire, hors en ce moment c'est assez rare de pouvoir faire de bonne critique de celui-ci) envers SWTOR ( surtout si certains point nous dérangent), alors désolé mais oui dans ce cas pour toi je "descend" le jeu.

Je ne cherche absolument pas à faire mon troll pour descendre le jeu, et je ne cherche pas non plus à prouver par X et Y que ceux qui critiquent ont tord et que SWTOR roxxent du poney, tout est beau, tout va bien, comme certains n'arrêtent pas de le faire ici, je ne citerais personne, y'en a juste un qui me colle au cul en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés