[Actu] Sur la voie du succès : les cartes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par char
Associer le mot "succès" à un sujet relativement mineur que les cartes évoque la méthode Couet. Aussi intéressant puisse être le sujet auprès de certains, mauvais choix de titre à mon avis.
C'est un message subliminal ^^
Pour conclure, Bioware résonne toujours dans une optique d’assistance complet du joueur.

Tous les joueurs casuals et les pères (mères) de famille dont je fais parti seront content de pouvoir sa petite heure par jour *sourire rp*
Citation :
Publié par Loveris
Reiken, en toute objectivité et après avoir lu quand même pas mal de tes messages, je pense que SWTOR n'est absolument pas fait pour toi. Tu es bien plus à la recherche d'un sandbox.

Sinon, j'aime bien l'idée du fil d'ariane tel qu'il est expliqué dans la news.
Nan mais je l'ai déjà mon "Sandbox" hein ( j'ai même eu la chance de le tester contrairement à SWTOR et pourtant ce MMO est loin d'être sortie, enfin loin si ils bossent bien, en corée ce sera pour Novembre 2011 ) , mais il est pas encore prêt de sortir dans nos contrés, donc c'est normal que je cherche un "joujou" comme certains dise, qui pourrait, au moins, convenir un tant sois peu à mes attentes.

je sais que SWTOR est un Themepark, mais quand on fait l'éloge de " planète ouverte et grande" et qu'on me balance une planète comme Dromund Kass ou Coruscant en mode couloir, avec certes une bonne ambiance et une impression de ville "immense", mais sans plus.

Bah j'ai de quoi ronchonné un peu, après je ferais ( malheureusement) avec ce que l'on me donne en attendant ^^.

Et je peux concevoir que nos moyens techniques peuvent encore être limité pour ça. ( même si j'y crois moyen, surtout qu'avec l'aspect graphique de SWTOR, il pouvait largement le faire )



PS: Et puis je l'ai déjà dis mais si je prend SWTOR avant tout, c'est parceque je suis fan de Star Wars et que j'ai joué aux deux premier KOTOR, donc j'y jouerais dans une optique purement RPG, une suite aux deux premier KOTOR en gros, donc la dessus pas de problèmes, ils semblent tenir leurs promesses en termes RPGesque.
C'est moi ou les MMOs deviennent de plus en plus des jeux d'assistés ? Tout est indiqué sur les cartes, emplacement des quêtes, PNJs, etc. Plus aucun plaisir à enquêter un minimum pour trouver quelque chose dans un lieu en rapport avec le texte de quête, beaucoup moins d'interaction entre les joueurs pour savoir s'il n'a pas vu ceci, cela ou celui-ci, celle-là... Tout est mâché.
Citation :
Publié par Molix
C'est moi ou les MMOs deviennent de plus en plus des jeux d'assistés ? Tout est indiqué sur les cartes, emplacement des quêtes, PNJs, etc. Plus aucun plaisir à enquêter un minimum pour trouver quelque chose dans un lieu en rapport avec le texte de quête, beaucoup moins d'interaction entre les joueurs pour savoir s'il n'a pas vu ceci, cela ou celui-ci, celle-là... Tout est mâché.
C'est le principe du theme park, c'est grand public. Le gars qui rentre dechiré du boulot et qui veut s'amuser, n'a pas envie forcement d'errer sur une map à la recherche d'un truc fun a faire.
Ceci dit, si tu veux du challenge, tu peux desactiver le tracking des quetes, ne pas utiliser la carte, c'est possible.
C'est un faux problème pour moi. Si rien n'est indiqué sur une carte, la grande majorité des joueurs auront avec eux un site où tout sera répertorié de toute façons. L'assistance est la même, elle existe depuis toujours, les MMo se jouent sur internet, et les sites (ou les logiciels) pour trouver de l'aide ont toujours été présent, sous une forme plus ou moins ergonomique.

Autant avoir une partie de cette aide sur la carte, ça ne change rien. Si l'interaction entre joueurs existe autrement que de servir de panneau indicateur pourquoi pas.
Citation :
Publié par Molix
C'est moi ou les MMOs deviennent de plus en plus des jeux d'assistés ? Tout est indiqué sur les cartes, emplacement des quêtes, PNJs, etc. Plus aucun plaisir à enquêter un minimum pour trouver quelque chose dans un lieu en rapport avec le texte de quête, beaucoup moins d'interaction entre les joueurs pour savoir s'il n'a pas vu ceci, cela ou celui-ci, celle-là... Tout est mâché.
c'est une autre époque
ok c'était social de demander où était tel ou tel lieu de quête, mais c'était aussi parfois terriblement barbant.
perso je suis pas un fan d'xp dans l'âme, donc j'aime bien que les cartes me disent où aller, et je pense que c'est le cas de la majorité de gens
c'est un mmo grand public, rien de plus normal.
Citation :
Publié par Molix
C'est moi ou les MMOs deviennent de plus en plus des jeux d'assistés ? Tout est indiqué sur les cartes, emplacement des quêtes, PNJs, etc. Plus aucun plaisir à enquêter un minimum pour trouver quelque chose dans un lieu en rapport avec le texte de quête, beaucoup moins d'interaction entre les joueurs pour savoir s'il n'a pas vu ceci, cela ou celui-ci, celle-là... Tout est mâché.
Tiens, cela me rappelle à WOW où l'aide quand quelqu'un posait une question sur un lieu d'une quête ou objet était invariablement "Silithus". Bonjour l'interaction positive ^^
Citation :
Publié par Loveris
Tiens, cela me rappelle à WOW où l'aide quand quelqu'un posait une question sur un lieu d'une quête ou objet était invariablement "Silithus". Bonjour l'interaction positive ^^
Oui mais si tu prends WoW comme exemple d'entraide on est plutôt mal barré
Citation :
Publié par Loveris
Tiens, cela me rappelle à WOW où l'aide quand quelqu'un posait une question sur un lieu d'une quête ou objet était invariablement "Silithus". Bonjour l'interaction positive ^^

Si ça se trouve tu m'as déjà demandé de l'aide dit donc.
Citation :
Publié par McMarlove
c'est une autre époque
ok c'était social de demander où était tel ou tel lieu de quête, mais c'était aussi parfois terriblement barbant.
perso je suis pas un fan d'xp dans l'âme, donc j'aime bien que les cartes me disent où aller, et je pense que c'est le cas de la majorité de gens
c'est un mmo grand public, rien de plus normal.
Plutôt d'accord avec toi ouai.
Demander où se situe tel bonhomme parce qu'il faut aller lui filer un paquet de lettres sinon tout le monde va mourir, c'est mignon tout plein, mais pas plus intéressant que ça, surtout si c'est pour galérer 2h à trouver le dit bonhomme.
Je comprend que pour certains c'est un système d'assistés, mais quand j'ai le temps de jouer, je préfére progresser dans l'histoire ou dans l'évolution de mon personnage plutôt que passer mon temps à chercher où aller pour faire tel ou tel tuc.

La démocratisation du MMO, son ouverture à de multiples publics bien distincts mais pourtant présents font qu'il est impossible quasiment, à l'heure actuelle, de sortir des MMO comme on le faisait y'a 10-15 ans (grosso modo, me sortez pas des dates exactes). Le random (au sens le moins péjoratif possible), ou casual, si il ne peut jouer qu'une heure ou deux de temps en temps, n'aura aucune envie de passer son temps de jeu à chercher où aller, ce qu'il faut faire, monte un groupe etc, et c'est bien normal pour lui. Alors le mmo s'adapte à la demande.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah, pour revenir au sujet, c'est clair que je me sens carrément verni d'avoir été choisi au focus.
Le gros blème, c'est que je suis en train de me spoil tout le debut du jeu
J'a déjà re roll, trooper, consulaire, contrebandier et guerrier sith le premier jour.

Pour me faire pardonner d'avoir une veine d'enfoiré, je vous donne mes impressions sans rien devoiler (NDA oblige) que vous pourrez comparer à mes precedents propos et mon opinion à priori.

L'interet est là, c'est clair, c'est TRES bien réalisé. Un thème park grand public, mais un très bon thème park grand public pour ce que j'en ai vu.
L'interface utilisateur est par exemple une des plus pratiques et ergonomiques sur lesquelles j'ai joué. Et si vous trouvez qu'il y a trop d'aide vous pouvez la parametrer pour virer le tracking des quetes par exemple.

J'avais pas mal critiqué les graphismes, mais une fois en jeu, l'impression est bien meilleure, et ça va sans doute s'améliorer encore. Pour ce qui est des animations c'est aussi tout à fait correct meme si pas aussi fluide et detaillé que ce que j'aurais aimé.

En gros j'avais peur de m'emmerder, c'est pas la cas, bien au contraire.
C'est assez amusant, je dois dire et les gameplays sont assez variés entre les classes. Contrebandier et Consulaire, c'est quasi pas le meme jeu.

Bon, c'est la phase de decouverte, mais pour l'instant, je peux dire que ça vaut déjà le coup d'acheter la boite et de faire le mois gratos.

Je pense etre dans les limites du NDA, sinon n'hésitez pas à me moderer.
https://forums.jeuxonline.info/newre...ply&p=22817795

Donc l'aide pour les quêtes peut être moindre si on le souhaite.
Pour avoir discuter avec mon mari on s'est dit pourquoi ?? mais, et je suis un peu d'accord avec lui :
Le système de représentation est bon, si on ajoute les marqueurs c'est du pilotage automatique !

Pourquoi ne pas avoir supprimer les marqueurs et en contre partie donner un maximum d'infos de localisation dans les quêtes ? Si on regarde les films SW, ils se repèrent pas des coordonnées il me semble ? par des détails visuels de l'environnement (Skywalker sur Dagoba, Solo pour échapper à ses poursuivants, Obiwan pour traquer Anakin, etc...) ! Leur système permet de générer à la volée une carte de l'endroit où on se trouve, et d'après eux c'est hyper précis, donc pourquoi les marqueurs ? pourquoi ne pas intégrer de façons mathématiques ( un genre de coordonnées GPS, ce qui se fait d'ailleurs IRL sur les GPS de dernières génération) plutôt que des marqueurs ? là il y aurait une innovation, un parti pris !? Alors c'est clair qu'il faudra lire et marquer (sur une feuille les coordonnées) mais bon le système est tellement "génial" que c'est facile !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés