[Actu] Sur la voie du succès : les cartes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/7/2011 à 21:39 par Zekkangel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Aujourd'hui Damion Schubert, Concepteur de systèmes en chef, nous parle de la conception du système de carte. Pas très intéressant de prime abord, cet article comporte néanmoins des informations assez intéressantes. Il est notamment fait mention des indications (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Upcios
Très intéressant comme article !
Ou pas .

Sincérement qu'il nous cause gameplay, par exemple Open PvP (dont ils parlent pas depuis 2 ans), ou arbre de compétence, ou enfin plein d'autres sujets qui sont vraiment intéressant pour le joueur.
Citation :
Publié par Upcios
Très intéressant comme article !
+1
je regrette le temps où les vétéran du MMO old school genre EQ devaient se débrouiller par eux même pour trouver l'emplacement d'une quête sur une carte...mais bon.

très bon article, on sait déjà qu'on n'aura pas besoin d'add-on genre cartograph et quest helper.
Les maps et leur fonctionnalités ont l'air très complets pour assurer un bon confort de jeu.

Citation :
Publié par Zekkangel
L'important dans cet article c'est tout ce qui tourne autour des indicateurs de missions sur la carte, c'est vraiment bien foutu et très pratique, notamment en groupe.
ça sent l'approbation d'un testeur ça
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Zekkangel
L'important dans cet article c'est tout ce qui tourne autour des indicateurs de missions sur la carte, c'est vraiment bien foutu et très pratique, notamment en groupe.
C'est un sujet qui n'avait pas été abordé jusqu'ici et c'est assez important en jeu.
Sisi a l'E3. Mais on t'en veux pas d'être passé a côté telment l'info était importante et pationnante .
Ah, je ne m'en souvenais pas. Enfin cela ne change rien au reste de ce que je dit.
Et oui pour le coup l'information est assez importante, ce genre de fonctionnalité a un impact significatif sur la qualité de l’expérience de jeu.
Après oui c'est pas une super actualité, mais c'est bien plus intéressant et utile que d'autres dans le même genre qu'on a eu.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ah, je ne m'en souvenais pas. Enfin cela ne change rien au reste de ce que je dit.
Ba a part que c'est tellement insignifiant que personne la remarqué .
Çà à l'air très bien foutu et il y a un très gros travail de fait sur cet aspect. Mais ça fait longtemps qu'on a vu que les cartes étaient soignées et qu'il y avait pleins de choses pratiques (notamment la transparence).

Donc ça fait un peu light comme mise à jour...
Vu la vitesse ou viennent les news et surtout vu l'interet de celle ci je me demande si ce jeu va sortir cette année

Ouais bah voila quoi les maps IG.... C'est bien c'est cool mais c'est pas le genre de truc que la communauté réclament

Ils ont vraiment rien à dire sur "leur bébé" ? ...
On le savait déjà et ce sont des indicateurs sur les maps pour :

1- Que les boulets (jcompran pa sé ou), les illettrés (jli pa les kète) et les feignasses (lire/écouter où est l'emplacement et... quoi ?... chercher ??? ... voir... demander aux autres.... c'est une blague ?)... ne pleurent pas.

2- C'est plus facile de mettre un néon sur l'endroit où faire la quête, que de décrire l'emplacement.


Ca n'enlève rien au fait que les maps soient bien foutues, en transparence... etc, mais ça on le savait depuis longtemps.
Les features Quality of Life sont très importantes pour montrer qu'un MMO est correctement fini et que les développeurs ont pensé un minimum aux joueurs en faisant leur jeu plutôt que de simplement empiler des mobs et des quêtes.

Citation :
Publié par Damion Schubert
Il y a quelque temps, notre concepteur de combats en chef, Georg Zoeller (un passionné des métriques), a posé une question simple à l'équipe de conception : "Quelle partie de l'interface utilisateur reste ouverte plus qu'aucune autre quand on joue à Star Wars™: The Old Republic™ ?" C'est une question simple, mais la réponse n'est pas celle à laquelle on peut s'attendre. Il ne s'agit ni de la page Personnage, ni de l'inventaire, ni même de la fenêtre des compétences d'équipage. Non, la gagnante est la carte de planète, et de loin.
Yup https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
La news est légère mais loin d'être inintéressante, de plus ces derniers temps ils donnent l'impression de bosser comme des fous sur leur jeu ce qui pour moi est un bon indicateur. Je préfère qu'ils bossent plutôt qu'ils aillent s'offrir des baignades et/ou du bon temps a San Diego...
Je sais pas pourquoi, mais féru d'exploration comme moi, je me disais depuis longtemps maintenant que les Villes-Planètes ne seraient pas aussi "Ouverte" malheureusement, et que je ne pourrais pas voyager entre les building pour aller de zone en zone... (donc ca m'inquiétais pas mal) Même si j'avais quand même un peu l'espoir d'une certaine "liberté", ils auraient pu me surprendre une fois la NDA levé, ou une Beta plus "ouverte", mais non ....

Là ils viennent carrément de confirmer mes craintes, désolé pour les quelques uns qui espérait encore de la "liberté" sur les Ville-Planète, mais c'est râpé ...

Citation :
Publié par News 08/07/2011
Il n'y a qu'à regarder les villes-planètes de Nar Shaddaa et de Corellia : d'un point de vue cartographique, elles s'apparentent plus aux donjons qu'on peut trouver dans d'autres MMO qu'à des zones appartenant à un monde ouvert. Très tôt, on a décidé qu'il nous fallait trouver un système de carte adapté également aux zones intérieures.
Bon à part ça, c'est une News un peu beaucoup useless, qui montre encore une système de Cartes pour assistés.

M'enfin, on est habitué aux news pourries "sans-intérêt" du Vendredi.
Citation :
Publié par Reiken
Je sais pas pourquoi, mais féru d'exploration comme moi, je me disais depuis longtemps maintenant que les Villes-Planètes ne seraient pas aussi "Ouverte" malheureusement, et que je ne pourrais pas voyager entre les building pour aller de zone en zone... (donc ca m'inquiétais pas mal) Même si j'avais quand même un peu l'espoir d'une certaine "liberté", ils auraient pu me surprendre une fois la NDA levé, ou une Beta plus "ouverte", mais non ....

Là ils viennent carrément de confirmer mes craintes, désolé pour les quelques uns qui espérait encore de la "liberté" sur les Ville-Planète, mais c'est râpé ...



Bon à part ça, c'est une News un peu beaucoup useless, qui montre encore une système de Cartes pour assistés.

M'enfin, on est habitué aux news pourries du Vendredi.
Allez on tien un nouveau slogan le "Vendredi c'est news pourries"
Citation :
Publié par Reiken
...Là ils viennent carrément de confirmer mes craintes, désolé pour les quelques uns qui espérait encore de la "liberté" sur les Ville-Planète, mais c'est râpé ...
...
ou pas totalement

Citation :
Il n'y a qu'à regarder les villes-planètes de Nar Shaddaa et de Corellia : d'un point de vue cartographique, elles s'apparentent plus aux donjons qu'on peut trouver dans d'autres MMO qu'à des zones appartenant à un monde ouvert. Très tôt, on a décidé qu'il nous fallait trouver un système de carte adapté également aux zones intérieures.
crois moi beaucoup de rues de Paris sont loin de faire 'monde ouvert'.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Et ? Cartographiquement veut bien dire ce que cela veut dire, la carte dans laquelle tu te déplace ressemblera plus à un donjon ( j'entends par là instancié si on regarde bien comment le monsieur a tournée la phrase) plutôt qu'à une zone Ouverte (donc ... Ouverte ! Gagné >.>) .

Et si tu me sors qu'ils parlaient simplement de la carte qu'on ouvre avec "M" je sors le facepalm, alors ne me tente pas .

Edit pour ton edit: Paris est un monde Ouvert, car on peut aller ou l'on veut dans Paris, il n'y a pas de barrière qui t'empeche de faire ce que tu veux . (Enfin bref la comparaison IG/Irl est absurde, car IRL nous sommes libre de nos mouvements)
Citation :
Publié par MckieDiz
ou pas totalement



crois moi beaucoup de rues de Paris sont loin de faire 'monde ouvert'.
Heu perso j'en connais pas qui necessitent un avion pour les atteindre d'une rue a l'autre.
+1, je doute de plus en plus que la sortie sera en 2011 même, pourtant j'étais parti pour Septembre, mais même la fin de l'année me semble franchement difficile en l'état.

Au sujet de l'actu, j'ai bien rigolé. Je ne trouve pas cette dernière à la hauteur de Bioware, du jeu et de l'enjeu d'une communauté qui piaffe d'impatience.
Citation :
Publié par Eklesia
Moi ce qui me fait peur, et peut etre que je me trompe (j'espère), c'est que ce genre de news, ça fait pas news d'un jeu pret à sortir dans 2 mois....
Le jeu ne peux pas sortir dans 2 mois car, les précommandes n'ont pas été lancé (on a même pas la date de début), les CD sont pas pressé (sans jeu de mot), la version collector n'est pas annoncé, la véritable béta test vient seulement de commencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés