[Actu] SOE Fan Faire : Sony ou le retour aux sources du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/7/2011 à 15:02 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Fan Faire 2011 vient d'ouvrir ses portes : Sony Online y présente Planetside 2 mais aussi son nouveau moteur de jeu, le Forge Light Engine, permettant de générer de vastes mondes ouverts spécialement conçu pour des MMO Sandbox.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouais, j'y crois moyen dans ses belles paroles marketing ou c'est facile d'écrire Sandbox ici et là. Avec SOE c'est vite vu : "Sandbox oui maaaais $2 ici, $5 le pack perso, $3 le pack buisson, etc..."
Si seulement ça pouvait amorcer un vrai mouvement dans le milieu des MMO... Les mondes ouverts me manquent cruellement. Et je suis persuadé qu'un tel jeu, dépoussiéré, retenant les leçons des dernières années en matière d'interface et de prise en main, trouverait son public.
1999 ils sortent Everquest qui va être la base de tous les MMOs pour les 12 prochaines années, où tout sera pompé et légèrement changé.

2011 vont-ils sortir Everquest Next et leur nouveau moteur qui vont être la base de tous les MMOs pour les 10 prochaines années en révolutionnant enfin le genre ?

Avec SOE, tout est possible, ce sont des génies dans l'ombre, ce sont les ''pères'' du MMO trop souvent oubliés...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mouais, j'y crois moyen dans ses belles paroles marketing ou c'est facile d'écrire Sandbox ici et là. Avec SOE c'est vite vu : "Sandbox oui maaaais $2 ici, $5 le pack perso, $3 le pack buisson, etc..."
Beau ramassis de connerie. En même temps venant de la part d'un troll comme quoi, rien de nouveau.

Sinon vivement PS2, mais ils risquent d'avoir pas mal de concurrence avec Prime BFD.
Avec le poids financier de SONY, ils peuvent se permettre d'inventer des nouveaux moteurs graphique et de changer la face du jeu dans le monde.

ça me laisse rêveur ces univers Sandbox, en tout cas il y a de la matière a sortir du train train de la WOW attitude que tous les éditeurs suivent.
Citation :
Publié par rackam77
Ce n'est pas SOE qui a fermé les portes de SWG, sandbox reconnu par la communauté ?
Sauf qu'on ne sais toujours pas si la décision vient vraiment d'eux ou de Lucas Arts , il parait qu'un autre MMO SW sort bientôt .

Je pense en tout cas qu'ils ont compris que pour avoir une chance face à WoW , il devait faire des MMO différents . Il faudra voir aussi dans quel étât il sorte ce MMO , le public n'aime plus trop les BT payante .

PS : D'ailleurs le peu que j'y ai joué , après la NGE ( honte sur moi ) , ne le mettait peut être plus dans la catégorie Sand Box .
Citation :
Publié par Darkhain
Beau ramassis de connerie. En même temps venant de la part d'un troll comme quoi, rien de nouveau.

Sinon vivement PS2, mais ils risquent d'avoir pas mal de concurrence avec Prime BFD.
Ah bon, et qui est le troll ? Celui qui pense que SOE c'est que du F2P et des échecs depuis World of Warcraft ? Ou celui qui croit encore au retour du bon "vieux Sandbox de la décennie précédente" sans prendre en compte que le marché du jeu vidéo à évoluer en Freemium , FreeToPlay, PayToWin avec un Sandbox déguisé en ThemePark ?

Moi perso, j'ai déjà choisi mon camp. Et le retour aux sources j'y crois pas une seule seconde... à moins de payer encore une beta en attendant l'introduction des microtransactions.
Sur Swg SOE a toujours été la marionnette de LA, et nous en avons eu la démonstration dans la décision de LA de ne pas renouveller sa licence. Et ce après le premier addon JTL, tout le reste qui a suivi avait été imposé par LA qui calquait les addons sur Swg avec la sortie de ses films (RoTw pour Épisode II et TOOW pour Épisode III), l'ouverture massive du jeu aux jedi et sa conséquence le NGE lorsque le jeu étaient tellement déséquilibré par une alpha classe omniprésente que ce n'en était plus jouable. L'arrivée de wow sellait tout ce merdier en faisant de l'oeil aux actionnaires de LA qui voulaient eux aussi leur wow Like et finalement ont pu conqurétiser leur rêve avec swtor et éliminant par la même occasion leur vilain petit canard Swg qui était comme une épine dans leur pied.
Gageons que sans licence j'espère cette fois ci SOE nous renouvelle le sand box, d'autant plus que les devs de Swg réafectés sur son nouveau projet (cf la lettre de Smedley sur l'annonce de la fermeture de Swg) sont des très bons et avaient pu faire un excellent développement de leur jeu malgré la catastrophe du NGE imposé par LA.
Ce n'est pas parceque c'est un monde ouvert que c'est du sandbox.

WoW c'est un monde ouvert, et c'est du theme park.

En gros ce que dit SOE c'est qu'ils ont enfin un moteur graphique capable de faire du streaming.

Après ils peuvent en faire du sandbox ou du theme park, c'est leur choix.

6 ou 7 ans après NCSOFT et 6 ans après Blizzard. Mieux vaut tard que jamais, mais des MMO sans cette fonctionnalité ne peuvent pas occuper le premier plan, donc il était temps qu'ils le fassent.
Oui, sauf que PS1 = sandbox, le succès de PS c'est le rvr en mode FPS, donc PS2 = sandbox...

Par ailleurs du compare a Blizzard, mais excuse moi, Blizzard a de très gros problème, quand il y a bcp de monde dans la même zone... contrairement a PS1, qui eux arrivaient déjà à gérer la masse, et ça depuis 8ans...

Bref, ce que SOE dit, c'est qu'ils ont trouvé/fabriqué un meilleur moteur graphique plus optimisé pour le sandbox.
Citation :
Publié par Darkhain
LucasArts a décidé de stoper le contrat avec SOE pour qu'il ferme le jeu (normal, SWOTOR va sortir ).

Sinon vidéo de PS2 :

Super, ils ressortent tabula Rasa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés