L'open Beta c'est la meilleurs opération marketing pour un jeu réussi.
Les joueurs en parlent entre eux, ça fait un buz sur internet et ça se répend comme une trainé de poudre si le jeu est génial.
Un peu comme ça s'était fait avec WoW, les avancés étaient tellement importante par rapport à ce qui se faisait avant que le nombre de remonter positif à créer un Buz et une dynamique autour du jeu hyper importante.
Ce priver du meilleurs marketing possible ? Une seule raison, c'est qu'ils pensent que les retours de joueurs seront négatif.
Il y'a bien des gens pour dire que WAR est génial parmis les fan de l'univers WARHAMMER alors que c'était une des plus grosse blague que l'on est jamais eu dans les MMO.
Pas d'open Beta pour SWTOR ? C'est que ça doit vraiment pas être génial, ou alors qu'ils n'ont absolument aucunne confiance dans leur jeu.
L'open BETA permet aussi de faire des stress test de grande ampleur et de voir si les joueurs "non fan absolu et trié sur le volet" accrochent ou non. Ce qui est important, car c'est un peu eux qui font qu'un MMO a du succès ou meurt.
On va peut-être te rabâcher ce qui a été dit 1000 fois mais que tu a l'air d'avoir du mal a assimiler... Pas d'open beta, ne veux absolument pas dire jeu pourris, bien au contraire.
Pour moi, la principale raison d'une absence d'open est la lutte contre le piratage qui est un réel problème quand il s'agit d'un jeu qui a coûte des dizaines de millions d'euros.
Moi, la seule chose qui me chagrine vraiment, c'est plutôt la DNA qui commence a vraiment faire peser un voile néfaste sur tout ceci, en effet, qui dit DNA, dit pas d'arbres de talents, pas de vidéos amateurs du contenu, pas de décorticage des mécanismes de jeu et par extension pas de possibilité de se faire un avis précis sur ce qu'est vraiment SWTOR.
En conclusion, l'Open Beta est vraiment un faux problème pour moi, a la différence de la DNA qui est LE vrai point noir de ce développement.
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