[Actu] Une démo pour San Diego

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi cette annonce de demo jouable accessible au public est plutôt une bonne nouvelle. En effet je pense que pour cette démo les NDA seront levées car difficile de les imposer à des fande passage. Et donc s'il n y a plus de NDA ça peut laisser présager une sortie relativemednt rapide dans la foulée.
en règle général l'histoire nous montre que les MMO sans open béta se sont presque toujours casser la figure.

donc mauvais point pour eux, généralement on fait ca pour pas présenter gratuitement un produit mauvais/bugué aux joueurs qui ne seront pas motiver a l'acheter ensuite.
DSK a aussi proposé une démo dans son hôtel ...

Faut arrêter de rêver maintenant les bêta et internet font qu'il est impossible pour un éditeur de sortir un jeu sans fuite (en bien ou en mal). SWTOR n'échappe pas a cette règle et le nombre d'info est conséquent (bien plus que les officielles malheureusement).

Proposer une démo jouable c'est ce que fait Bioware depuis le début de l'année mais toujours des planètes bas niveau avec une durée d'une demi heure histoire d'être sur de montrer uniquement ce que l'on veut (vous allez me dire que c'est marketing et vous avez raison tout comme leurs annonces). Tant que le NDA volera pas en éclat officiellement (partiellement au moins pour garder le plus du jeu qu'ils disent cacher), le mieux est de ne pas croire aux sirènes.
Citation :
Publié par Laen
DSK a aussi proposé une démo dans son hôtel ...

Faut arrêter de rêver maintenant les bêta et internet font qu'il est impossible pour un éditeur de sortir un jeu sans fuite (en bien ou en mal). SWTOR n'échappe pas a cette règle et le nombre d'info est conséquent (bien plus que les officielles malheureusement).

Proposer une démo jouable c'est ce que fait Bioware depuis le début de l'année mais toujours des planètes bas niveau avec une durée d'une demi heure histoire d'être sur de montrer uniquement ce que l'on veut (vous allez me dire que c'est marketing et vous avez raison tout comme leurs annonces). Tant que le NDA volera pas en éclat officiellement (partiellement au moins pour garder le plus du jeu qu'ils disent cacher), le mieux est de ne pas croire aux sirènes.
La planète Tatooïne : planète disponible au level 26-28 (et planète de fin du chapitre 1) était jouable sans restriction lors de l'E3 2011; en plus des planètes de départs.

On connait les conséquences du fait de donner trop de temps de session : des longues files d'attentes qui gachent le plaisir de ce qui vont dans un salon pour voir d'autres jeux...mauvais karma. (ex : Pax East 40min de donjon plus de 7h de file d'attente.)

Le mieux, c'est de lire les impressions des immersions day et du fan tour : les journalistes et les sites de fans qui ont eu la chance de jouer au jeu pendant 2 jours....
mais, bien entendu, ça ne calmera pas l'attente d'avoir le jeu entre ses mains et de pouvoir constater par soi même
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
La planète Tatooïne : planète disponible au level 26-28 (et planète de fin du chapitre 1) était jouable sans restriction lors de l'E3 2011; en plus des planètes de départs.
En 30 minutes tu vois pas grand chose dans un MMO surtout quand tu connais pas et le level 26-28 j'espère pour toi que c'est pas ton objectif dans le jeu.
Citation :
Publié par Laen
En 30 minutes tu vois pas grand chose dans un MMO surtout quand tu connais pas et le level 26-28 j'espère pour toi que c'est pas ton objectif dans le jeu.
Non;
mais pour en revenir à ce que tu dis (en laissant la phrase dans son contexte, je t'en remercie) : 30 min de démo dans un salon c'est déjà pas mal pour se faire une idée. Si tu veux jouer plus, tape toi les queues...(sans vulgarités aucune...)

ps: d'ailleurs à l'E3 c'était 20min et non 30
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Scard
en règle général l'histoire nous montre que les MMO sans open béta se sont presque toujours casser la figure.

donc mauvais point pour eux, généralement on fait ca pour pas présenter gratuitement un produit mauvais/bugué aux joueurs qui ne seront pas motiver a l'acheter ensuite.
Heuuu tu penses à quel jeux la ? parce que des jeux sans open beta ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu et pour les plus anciens, (everquest / ultima online) par exemple sont toujours en ligne après 14 et 16 ans d'activité.
Donc est tu sur de ton histoire du Mmo ?
Citation :
Publié par Zekkangel
Mais sinon cela fait un bon bout de temps que les open béta ne servent plus à corriger les bugs (ou très peu) et qu'elles sont surtout des vitrines pour le jeu.
Et je ne comprend pas bien pourquoi un jeu qui sort sans être repoussé est mauvais signe.
Ben déjà la date de sortie de SWTOR a été repoussée. Ensuite, quand le jeu est repoussé, il y'a des pressions énormes sur l'équipe de développeurs et en général le jeu sort sans être réellement fini. CF Warhammer, où des contenus ont littéralement été supprimés pour pouvoir sortir le jeu au plus vite.

Ben comme tu dis, c'est une vitrine pour le jeu. C'est en gros un test gratuit mis à disposition pour les joueurs. Le fait qu'ils en proposent pas est assez curieux, après il peut y avoir un trial, mais je doute fort qu'il soit mis en place dès la sortie du jeu. C'est ce point qui m'embête un peu, en gros on va limite devoir acheter le jeu sans l'avoir testé, en se fiant uniquement aux avis des autres... perso j'ai jamais été fan de ce procédé. Heureusement que peu de jeux passent par ce genre de méthode.

Citation :
Publié par Redfern
Heuuu tu penses à quel jeux la ? parce que des jeux sans open beta ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu
Dark and light ? Ah ah ah
Citation :
Publié par Ebly

Ben comme tu dis, c'est une vitrine pour le jeu. C'est en gros un test gratuit mis à disposition pour les joueurs. Le fait qu'ils en proposent pas est assez curieux, après il peut y avoir un trial, mais je doute fort qu'il soit mis en place dès la sortie du jeu. C'est ce point qui m'embête un peu, en gros on va limite devoir acheter le jeu sans l'avoir testé, en se fiant uniquement aux avis des autres... perso j'ai jamais été fan de ce procédé. Heureusement que peu de jeux passent par ce genre de méthode.
Voilà pareillement, c'est ça qui m'énerve un peu.

Surtout que je ne me fie que rarement voir pas du tout aux avis des autres, donc ça ne m'arrange pas.
Message supprimé par son auteur.
Perso de ce que j'en ai vu et en espérant vu la version mise entre les mains que les bugs ont été corrigé, sa va être du bon.

Attention, j'ai dit du bon, pas de l'excellent, mais sa peut facilement faire tenir 3 mois et en poussant 6 pour un joueur moyens, les hard core gamer en auront fait le tour comme Rift je pense en un mois.
peu etre ne font il pas open parce que leur mmo est srcipte et qu il ne veulent pas que l histoire des classe soit devoile ce qui gacherai le plaisir a nombre de joueur

enfin peu etre
Citation :
Publié par Ebly
Ben comme tu dis, c'est une vitrine pour le jeu. C'est en gros un test gratuit mis à disposition pour les joueurs. Le fait qu'ils en proposent pas est assez curieux, après il peut y avoir un trial, mais je doute fort qu'il soit mis en place dès la sortie du jeu. C'est ce point qui m'embête un peu, en gros on va limite devoir acheter le jeu sans l'avoir testé, en se fiant uniquement aux avis des autres... perso j'ai jamais été fan de ce procédé. Heureusement que peu de jeux passent par ce genre de méthode.
Il y aura certainement effectivement un trial pour tester le jeu, et si tu veux être sur de ne pas devoir et fier aux avis des autres, cela me parait la seule solution. Après, que cela ne soit pas à la sortie du jeu n'a pas beaucoup d'importance ^^

Sinon, il faut se fier à l'avis des autres, en sachant :
1 - enlever ce qu'on considère comme subjectif ("c'est nul", "c'est génial")
2 - comprendre ce que l'auteur de l'avis attendait de SWTOR (un joueur qui dit que le pvp n'est pas équilibré, par exemple, n'influera pas sur MA décision puisque je déteste le pvp)
L'open Beta c'est la meilleurs opération marketing pour un jeu réussi.

Les joueurs en parlent entre eux, ça fait un buz sur internet et ça se répend comme une trainé de poudre si le jeu est génial.

Un peu comme ça s'était fait avec WoW, les avancés étaient tellement importante par rapport à ce qui se faisait avant que le nombre de remonter positif à créer un Buz et une dynamique autour du jeu hyper importante.


Ce priver du meilleurs marketing possible ? Une seule raison, c'est qu'ils pensent que les retours de joueurs seront négatif.

Il y'a bien des gens pour dire que WAR est génial parmis les fan de l'univers WARHAMMER alors que c'était une des plus grosse blague que l'on est jamais eu dans les MMO.

Pas d'open Beta pour SWTOR ? C'est que ça doit vraiment pas être génial, ou alors qu'ils n'ont absolument aucunne confiance dans leur jeu.

L'open BETA permet aussi de faire des stress test de grande ampleur et de voir si les joueurs "non fan absolu et trié sur le volet" accrochent ou non. Ce qui est important, car c'est un peu eux qui font qu'un MMO a du succès ou meurt.
Citation :
Publié par Loveris
Sinon, il faut se fier à l'avis des autres, en sachant :
1 - enlever ce qu'on considère comme subjectif ("c'est nul", "c'est génial")
2 - comprendre ce que l'auteur de l'avis attendait de SWTOR (un joueur qui dit que le pvp n'est pas équilibré, par exemple, n'influera pas sur MA décision puisque je déteste le pvp)
C'est quand même ce qu'il y a de mieux à retenir et à appliquer, plutôt que de rabâcher continuellement les mêmes poncifs sur les betas ouvertes à chaque fois qu'il y a ou non une annonce quelque soit le jeu.
D'autant plus pour SWTOR où on sait depuis longtemps qu'il n'y aura pas de beta ouverte et où on lit depuis longtemps les même avis (parfois par les même personnes) sur d'autres sujets de ce forum.

Ici il y aura une demo ouverte à tous les joueurs qui pourront être sur place. On pourra avoir donc un premier retour à confronter sur le ressenti du jeu, à condition de ne pas se limiter aux articles de sites de jeu et de chercher pour ceux qui veulent à tout prix se rassurer que le jeu est bon ou mauvais, bien avant qu'on sache quand il va sortir.
Citation :
Publié par Electre
L'open Beta c'est la meilleurs opération marketing pour un jeu réussi.

Les joueurs en parlent entre eux, ça fait un buz sur internet et ça se répend comme une trainé de poudre si le jeu est génial.

Un peu comme ça s'était fait avec WoW, les avancés étaient tellement importante par rapport à ce qui se faisait avant que le nombre de remonter positif à créer un Buz et une dynamique autour du jeu hyper importante.


Ce priver du meilleurs marketing possible ? Une seule raison, c'est qu'ils pensent que les retours de joueurs seront négatif.

Il y'a bien des gens pour dire que WAR est génial parmis les fan de l'univers WARHAMMER alors que c'était une des plus grosse blague que l'on est jamais eu dans les MMO.

Pas d'open Beta pour SWTOR ? C'est que ça doit vraiment pas être génial, ou alors qu'ils n'ont absolument aucunne confiance dans leur jeu.

L'open BETA permet aussi de faire des stress test de grande ampleur et de voir si les joueurs "non fan absolu et trié sur le volet" accrochent ou non. Ce qui est important, car c'est un peu eux qui font qu'un MMO a du succès ou meurt.
On va peut-être te rabâcher ce qui a été dit 1000 fois mais que tu a l'air d'avoir du mal a assimiler... Pas d'open beta, ne veux absolument pas dire jeu pourris, bien au contraire.

Pour moi, la principale raison d'une absence d'open est la lutte contre le piratage qui est un réel problème quand il s'agit d'un jeu qui a coûte des dizaines de millions d'euros.

Moi, la seule chose qui me chagrine vraiment, c'est plutôt la DNA qui commence a vraiment faire peser un voile néfaste sur tout ceci, en effet, qui dit DNA, dit pas d'arbres de talents, pas de vidéos amateurs du contenu, pas de décorticage des mécanismes de jeu et par extension pas de possibilité de se faire un avis précis sur ce qu'est vraiment SWTOR.

En conclusion, l'Open Beta est vraiment un faux problème pour moi, a la différence de la DNA qui est LE vrai point noir de ce développement.
*Les open Béta, comme il a été dit plus haut, ne servent plus qu'à permettre aux joueurs non pas de tester le jeu, mais de jouer gratuitement, de préparer leur future guilde de roxor, sans remonter les bugs divers...*

Faudrai peus etre arreter l'auto persuasion et la mauvaise fois .Dés que quelqu'un dit du mal de SWTOR c'est un troll evidement.

Pas OB et le NDA, ca veus dire qu'un chose pour moi, ils ont des truc a caché ,si il etait si fier de ce qu'ils ont fait, il se generai pas pour l'etaler partout dans la presse et n'aurrai pas peur que quelqu'un puisse dire du mal du jeu.
Citation :
Publié par Darkri76
Pas OB et le NDA, ca veus dire qu'un chose pour moi, ils ont des truc a caché ,si il etait si fier de ce qu'ils ont fait, il se generai pas pour l'etaler partout dans la presse et n'aurrai pas peur que quelqu'un puisse dire du mal du jeu.

Bof, ça veut rien dire ça.
WAR a eu plusieurs CB et une OB, les dev n'arrêtaient pas de parler haut et fort des features de leurs jeu ( iz gonna bi aouésome ! ), on a bien vu ce que ça a donné à la release. ( même si le jeu s'est bien amélioré après )

Donc non, ça veut absolument rien dire.
Si l'on en croit les différents screens leakés que l'on commence à pouvoir trouver facilement, je pense même au contraire que le jeu cache de nombreuses merveilles...

Après, ma vraie interrogation, ce sont les serveurs, j'espère qu'ils vont tenir le choc à la release.
Pas d'OB c'est évité que les concurrents (enfin le concurrent lol) puissent voir les nouveautés de ce MMO, avoir une idée de l'état d'avancement du jeu et prévoir une date de sortie.
Avec une OB Blizzard pourrait prévoir un patch 4.3 et même annoncé une date de sortie peut de temps avant la sortie de SWTOR pour leur prochaine extension et ainsi crée un buzz qui ferait oublier la sortie de SWTOR.

Et une OB ne refletent pas le jeu final et beaucoup de pseudo béta testeurs l'oublient et n'hésitent pas à bombarder les forums de message comme quoi le jeu est plein de bugs etc .... du coup le jeu se prend une mauvaise image pour rien.

Comme l'ont dis certains les béta testeurs de maintenant ne sont plus ceux d'il y a quelques années, maintenant les béta testeurs sont là pour s'amuser 3-4 jours sur le jeu alors qu'avant ils étaient là pour "tester" et remonter les bugs.
Hum personnellement je ne pense pas qu'un patch 4.3 serait dangereux pour TOR, de + les joueurs voulant aller sur TOR iront et ne vont pas se dire " oh super le patch 4.3, je vais rester sur wow". Ils joueront très certainement aux 2 ce genre de joueur, wow est LE gros mmo ok mais pas oublier qu'il commence à se faire vieux et bon même avec des nouveaux patch ça reste wow.
Citation :
Publié par Ebly
Ben déjà la date de sortie de SWTOR a été repoussée. Ensuite, quand le jeu est repoussé, il y'a des pressions énormes sur l'équipe de développeurs et en général le jeu sort sans être réellement fini. CF Warhammer, où des contenus ont littéralement été supprimés pour pouvoir sortir le jeu au plus vite.

Ben comme tu dis, c'est une vitrine pour le jeu. C'est en gros un test gratuit mis à disposition pour les joueurs. Le fait qu'ils en proposent pas est assez curieux, après il peut y avoir un trial, mais je doute fort qu'il soit mis en place dès la sortie du jeu. C'est ce point qui m'embête un peu, en gros on va limite devoir acheter le jeu sans l'avoir testé, en se fiant uniquement aux avis des autres... perso j'ai jamais été fan de ce procédé. Heureusement que peu de jeux passent par ce genre de méthode.
Le jeu était vaguement prévu pour le printemps 2011, il a été repoussé effectivement, je vois ça un peu différent de si il avait eu une date de sortie relativement précise et qu'il avait été repoussé de 2 ou 3 mois, mais oui il a déjà été repoussé. Après parler de jeu qui sort non fini et de pression, là ce n'est que pure supposition. Enfin cela ne change rien a ce que je dis, je ne vois pas pourquoi c'est mauvais signe qu'un jeu ne soit pas repoussé.

Je suis d'accord pour dire que c'est dommage qu'il n'y ai pas d'open béta, oui on peut critiquer la chose. Mais l'absence d'open beta ne veut absolument pas dire que le jeu sortira tout bugué, je voulais juste dire ça.
On vous a trop habitué à des OB c'est considérer comme du "acquis" alors dès que des boites changent un peu le processus ca gueule. C'est dommage de réagir comme ca le jeu peut très bien être de très bonne qualité même sans OB.

Maintenant moi j'ai cette impression la : Bioware a tellement dépensé d'argent et de temps dans leurs histoires/quetes qu'ils ont trop les boules de se faire spoiler tout ca en quelques semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés