[Actu] Une démo pour San Diego

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/7/2011 à 20:16 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Si Star Wars The Old Republic ne fera pas l'objet d'un bêta-test ouvert, le MMO se dévoile néanmoins en « démo jouable » lors de la Comic-Con de San Diego, du 21 au 24 juillet prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Grosse erreur de leur part de pas faire d'open beta.
Je sens que le jeu va être truffés de bugs à ça sorti et les serveurs vraiment mal réglés.

ps : Si le jeu n'est pas retardé ça sentira le roussi ^^
Citation :
Publié par Mx34
Grosse erreur de leur part de pas faire d'open beta.
Je sens que le jeu va être truffés de bugs à ça sorti et les serveurs vraiment mal réglés.

ps : Si le jeu n'est pas retardé ça sentira le roussi ^^
C'est dommage de commencer ce topic issu d'une bonne nouvelle par un gros troll ...

Mais sinon cela fait un bon bout de temps que les open béta ne servent plus à corriger les bugs (ou très peu) et qu'elles sont surtout des vitrines pour le jeu.
Et je ne comprend pas bien pourquoi un jeu qui sort sans être repoussé est mauvais signe.
Bah avec un open béta tu peut au minimum tester les serveurs

Deja qu'avec une OB, chaque ouverture de mmo se solde part du lag et du plantage, j'ose même pas imaginer sans ;p
C'est quoi une OB? Une beta sans limite de testeurs. Quels sont les jeux dernierement qui sont sortis avec un nombre de clé illimités?

Il n'est pas nécessaire d'avoir 5M de testeurs pour tester les serveurs. BW peut tre bien inviter 1M d'inscrit sur son site pour tester le jeu. ce sera une beta semi ouverte mais ils seront en conditions de release.
Citation :
Publié par Mx34
Grosse erreur de leur part de pas faire d'open beta.
Je sens que le jeu va être truffés de bugs à ça sorti et les serveurs vraiment mal réglés.
Je t'arrête, ça fait un bail que les béta testeurs sont là d'abord pour voir si le jeu va leur plaire, plutôt que de faire la traque des bugs et des possibilités du jeu.
Warhammer Online, Aion ou encore Rift, on peut pas dire que les béta testeurs, si on peut encore leur donner ce nom là, étaient vraiment là pour tester le jeu en profondeur afin de traquer les bugs et autres.
Maintenant, une open béta, les gens voient plutôt ça comme une vitrine du jeu. Genre, ça me plait ou pas. A la limite, ça teste les serveurs. Mais les béta testeurs ne viennent plus pour autres choses.
Sur les forums des bétas de ces jeux là (les seuls ou j'ai eu une clé béta assez longtemps pour bien tester les bugs ) on étaient pas non plus légion à remonter les bugs.

Dommage. Les bonnes choses se perdent.
Le jeu est quand même testé depuis plus d'un an par divers groupes de joueurs, et il y en a un en ce moment dont le but est justement de récolter l'avis des joueurs sur tout un tas de choses, ça semble même plus une sorte d’enquête de satisfaction qu'autre chose.
Pour ce qui est des tests de serveurs (genre le lag) cela peut se faire aussi avec un certain effectif sur un seul serveur, par exemple.

Au passage le jeu est tous de même montré régulièrement lors de salons, et ce n'est pas la première fois que le public y a accès librement.
Zekkangel
"Mais sinon cela fait un bon bout de temps que les open béta ne servent plus à corriger les bugs"
sa sert surtout a voir s ils ont confiance en leurs produits
les open beta maintenant s'est pour faire de la pub et je ne vois pas pk Bioware ne le ferais pas ou alors il pensent qu'au contraire sa leur ferait une mauvaise pub
Citation :
Publié par The Brahma Bull
Bah avec un open béta tu peut au minimum tester les serveurs

Deja qu'avec une OB, chaque ouverture de mmo se solde part du lag et du plantage, j'ose même pas imaginer sans ;p
Swtor a assez de testeurs inscrits (1.5 millions) sur le forum officiel pour faire des stress tests. D'ailleurs les game tests ont déjà commencé en Europe.
Citation :
Publié par teuffel
Zekkangel
"Mais sinon cela fait un bon bout de temps que les open béta ne servent plus à corriger les bugs"
sa sert surtout a voir s ils ont confiance en leurs produits
les open beta maintenant s'est pour faire de la pub et je ne vois pas pk Bioware ne le ferais pas ou alors il pensent qu'au contraire sa leur ferait une mauvaise pub
Oui c'est vrai aussi ... Après le secret c'est dans les habitudes de BioWare.
Il n'empêche quand même que cela reste une bonne nouvelle car un éditeur qui n'a pas peur de laisser son jeu en démo libre au public (si versatile soit il) me laisse pour ma part plus que confiant quant à l'état d'avancement et de qualité du soft.

Cela reste bien évidemment un avis personnel, j'aurais eu plus de mal avec une énième vidéo full hd qui roxxe, là on parle de mettre la bête dans les mimines des chanceux présents non seulement au comic con mais aussi sur la rue en face...

Bref, ça commence à sentir pas mal cette histoire.
Une précision et info vrai :
les jeux bioware présentés à la pax : DA2 Dlc, Mass Effect 3 et SWTOR seront aussi jouables hors de la convention.
Bioware organise des sessions démo dans son hotel à deux pas du salon.
Je dis ça pour ceux qui ont l'intention d'y aller....bon yen a pas beaucoup ici.

ps et hs: sinon dans la nuit ou demain : la démo de The Secret World
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Moi je me souviens surtout des open beta @AOC avec Tortage ou tout le monde faisait des : "ouahhh..." des "ooohhhh..." des "ouuuuuhhh..." pour à la release entendre des "ouiiins"

Je me souviens d'ailleurs d'un Game Director qui disait récemment (il me semble que c'est pour Champions Online mais je ne suis plus sûr si ce n'est pas DCUO plutôt) qu'avoir donné accés au jeu aux joueurs via une open beta avait été une grossière erreur de leur part, car les joueurs ont rushé le jeu pendant les 3 semaines/1 mois de beta et n'ont finalement pas acheté le jeu, ce qui leur a fait perdre pas mal de fric dans l'histoire.

Les open@promo de mon jeu c'était bien à l'époque de WoW ou il n'y avait quasi pas de concurrence prête à attirer le gogo 1 mois aprés le temps que l'open beta d'un concurrent se termine.

Maintenant je pense qu'ils préférent largement miser sur un cercle de joueurs en closed qui va réellement remonter les bugs et si pas de remontée de bugs = on prends un autre testeur dans la liste, plutôt que se connecter 30 minutes, dire que les animations puent et que c'est une copie @insertrandomMMO et retourner sur @insertanotherrandommmo
Moi je me souviens que dans les beta tests des produits Microsoft grand public. Les plus efficaces des beta testeurs en terme de remonter de bugs étaient récompenses par des boites de produits offertes. Et ceux qui ne remontaient pas de bugs étaient .... virés du beta tests.

On peut ne pas aimer MS mais la méthode est meilleure que sur les MMO béta ou les gens cherchent à rusher, préparer le terrain, ou faire les pingouins avec /dance.
Citation :
Faute de faire le déplacement à San Diego, on retiendra néanmoins que le MMORPG est jugé suffisamment présentable par son développeur pour être livré, en démo, à des cohortes de fans impatients. C'est sans doute significatif.
ça va on ils se mouillent pas trop on va dire c'est pas comme si on pouvait tester le jeux sur plusieurs, je pense que les visiteurs pourront au mieux tester le jeu une grande heure.
Et cette DNA qui traine à être levée, ça sent un peu la funcomerie tout ça
Citation :
Publié par monpi
Moi je me souviens que dans les beta tests des produits Microsoft grand public. Les plus efficaces des beta testeurs en terme de remonter de bugs étaient récompenses par des boites de produits offertes. Et ceux qui ne remontaient pas de bugs étaient .... virés du beta tests.

On peut ne pas aimer MS mais la méthode est meilleure que sur les MMO béta ou les gens cherchent à rusher, préparer le terrain, ou faire les pingouins avec /dance.
Moi je trouve ça excellent comme méthode. Pourquoi ce n'est pas utilisé plus souvent ?
Citation :
Publié par MckieDiz
Une précision et info vrai :
les jeux bioware présentés à la pax : DA2 Dlc, Mass Effect 3 et SWTOR seront aussi jouables hors de la convention.
Bioware organise des sessions démo dans son hotel à deux pas du salon.
Je dis ça pour ceux qui ont l'intention d'y aller....bon yen a pas beaucoup ici.

ps et hs: sinon dans la nuit ou demain : la démo de The Secret World
Ah oui, en effet, intéressant pour les joueurs français.
Les open Béta, comme il a été dit plus haut, ne servent plus qu'à permettre aux joueurs non pas de tester le jeu, mais de jouer gratuitement, de préparer leur future guilde de roxor, sans remonter les bugs divers...
Alors les remarques ouinnantes sur la non-mise en béta du jeu... bof quoi.
Citation :
Publié par monpi
Moi je me souviens que dans les beta tests des produits Microsoft grand public. Les plus efficaces des beta testeurs en terme de remonter de bugs étaient récompenses par des boites de produits offertes. Et ceux qui ne remontaient pas de bugs étaient .... virés du beta tests.

On peut ne pas aimer MS mais la méthode est meilleure que sur les MMO béta ou les gens cherchent à rusher, préparer le terrain, ou faire les pingouins avec /dance.

Malheureusement, ça fait longtemps que ce n'est plus comme ça.
Le terme de bêta, au sens ancien du mot, ne reste valable que pour les CBT à mon avis, avec un panel de testeurs adhérents à la charte de l'éditeur(remontée d'info et confidentialité).
De nos jours une OBT n'est ni plus ni moins qu'une Démo, suffisamment aboutie pour férer le chaland, au mieux un stress-test pour serveur, je ne crois pas qu'il faille en tirer trop de conclusions pour TOR.
C'est surtout un test de montée en charge pour les serveurs. Mais au vu du nombre de candidats pour SWTOR, ils n'ont pas besoin d'une beta ouverte. Un million d'inscrits ou pas loin, c'est plus que suffisant. D'ailleurs ça tombe bien, c'est aussi à peu près le nombre d'abonnés à terme qu'ils visent, si je ne me trompe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés