[Actu] L'abonnement n'est pas une nécessité

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J'ai joué à GW depuis sa sortie et j'y joue encore. Je n'ai jamais rien acheté par le shop, et je ne me suis jamais senti lésé en jeu, que ce soit en PvP ou PvE (et je suis principalement joueur PvE, donc ton exemple par exemple ne me concerne pas vraiment).
Et certes, on peut effectivement acheter des packs de compétences, mais ces compétences sont les mêmes que celles que l'on débloque par la voix classique dans le jeu, en pve ou pvp.
En achetant ces compétences il n'y a qu'un gain de temps tout à fait minime qui ne déséquilibre en aucun cas ceux qui les achètent et ceux qui ne le font pas.

Faire un copier coller de ce qui est sur le Shop c'est bien, oublier de préciser que la même chose est accessible en jeu en très peu de temps, ça c'est de la mauvaise fois.
Qu'est-ce qu'il y a d'autre sur le shop sinon ? Un pack de 4 missions bonus dont les récompenses sont aussi puissantes que celles des missions classiques, des onglets de stockage, des slots de personnage supplémentaire, des relooking, des costumes qui font jolis etc....
Bref, rien de vraiment intrusif.
Non le gain de temps n'est pas minime. Farmer les items PVP sur WoW ce n'est que du temps, si Blizard ce méttait à vendre les items PVP dans boutique en ligne, ça crierait au scandale et à juste titre !!!

Guild wars lui l'a fait, mais comme il n'y a pas d'abonnement tout le monde dit AMEN.....
Citation :
Publié par Electre
Unleash the full power of 318 item upgrade components (Runes, Insignias, Inscriptions, and more) for use in PvP. Always go into combat with exactly the gear you want

Dechainer la pleine puissance de 318 composants d'amélioration d'object, (RuNES,insignes, inscription et pls), pour utilisation en PVP. Allé toujours au combat avec exactement l'équipement que vous voulez.


PvP Access Kit*
Gain instant access to the player-versus-player portion of Guild Wars with the PvP Access Kit. This package contains everything you need to jump right into the competitive world of Guild Wars PvP! No other Guild Wars purchase necessary.
Create and play PvP-Only characters from any of ten Guild Wars professions across all three campaigns (Warning: Access to roleplaying characters requires purchase of a Guild Wars campaign.)
The PvP Access Kit also includes 60 free unlocks (20 elite skills, 20 normal skills and 20 items) to help you power up your game instantly. Mix and match with Skill and Item Unlock Packs to further enhance your PvP characters.




Kit d'accès PVP.


Gagnez un accès instantané a la partie joueur contre joueur de GUILD WARS. avec le kit d'accès PVP.


Cet ensemble contient tout ce dont vous avez besion pour aller directement dans le monde compétitif du joueur contre joueur de guild wars. Aucun achat guild wars supplémentaire est necessaire.


Crer et jouer n'importe quel personnage parmis les 10 personnages du jeu dans un evironment pvp (l'accès au jeu PVE necessite l'achat des stand alone , Nightfall, Faction, EOTN et Prophétie)


Le Kit d'accès PVP donne accès à 60 déverouillage (20 skll elite, 20 skill normaux, 20 modificateur d'item), pour vous aider à devenir plus puissant de façon instantané. Mixer et compléter avec le kit de déverouillage d'item et le kit de dévérouillage de compétences pour améliorer d'avantage vos personnages PVP.




Si ça ce n'est pas du cash shop intrusif alors franchement le cash shop intrusif c'est un truc qui n'a jamais éxisté sur aucun jeu.

J'aime beaucoup guild wars et j'y ai beaucoup joué, mais il faut appeler un chat : un chat, et arrêter la mauvaise fois ainsi que la désinformation.

On nous a promis un jeu sans abonnement qui vivra sans cash shop intrusif, mais sur GW1 ça n'a pas été le cas.

heu faudra que tu explique ou est l'intrusion.

Un Kit fourni apparament 60 compétences, alors que le jeu en comporte +/- 1000 . Le stuff dans GW n'a pas de rang ou autre , il est identique pour tout le monde.
Ce kit est destiné au joueur qui veulent uniquement faire du PVP dans GW
Ca évite juste de 'farmer' ses compétences en PVE, et donne une base pour se lancer dans l'aspect PVP compétition.

Mais ça ne rend en aucun cas le personnage plus puissant qu'un autre (sauf un personnage débutant qui n'ira de toute façon pas faire de PVP sérieusement), et surtout ça n'apprend pas a jouer.

Rien a voir avec les Free To Play ou tu 'dois' passer par la boutique si tu veux progresser sans encombres.

Faut arrêter les comparaisons foireuses et la parano.
Citation :
Publié par Chita
heu faudra que tu explique ou est l'intrusion.

Un Kit fourni apparament 60 compétences, alors que le jeu en comporte +/- 1000 . Le stuff dans GW n'a pas de rang ou autre , il est identique pour tout le monde.
Ce kit est destiné au joueur qui veulent uniquement faire du PVP dans GW
Ca évite juste de 'farmer' ses compétences en PVE, et donne une base pour se lancer dans l'aspect PVP compétition.

Mais ça ne rend en aucun cas le personnage plus puissant qu'un autre (sauf un personnage débutant qui n'ira de toute façon pas faire de PVP sérieusement), et surtout ça n'apprend pas a jouer.

Rien a voir avec les Free To Play ou tu 'dois' passer par la boutique si tu veux progresser sans encombres.

Faut arrêter les comparaisons foireuses et la parano.
A se demander s'il a joué au jeu.

En finissant n'importe quelle campagne, on a accès à des zones pve élite qui rapporte un max, et la ça devient très facile de débloquer toutes les compétences.


Et de toute façon, GW ça se joue avec un build de 8 compétences, donc tu peux avoir 1000 compétences en 1 clic, si tu sais pas jouer, tu sais pas jouer ...
Core Skill Unlock Pack*

Take your game to the next level by unlocking 241 core skills spanning all Guild Wars games.

Details

If you own any full Guild Wars campaign (the original Guild Wars, Factions, or Nightfall), you will receive:

Immediate access to these unlocked skills for your Heroes and PvP characters.
Ability to acquire these skills (except elite skills) for your Heroes and PvE characters through a Skill Trainer.

If you own only the Guild Wars PvP Access Kit, you will receive:

Access to all unlocked core skills for your PvP characters.

* You must own either a full campaign (the original Guild Wars, Factions, or Nightfall) or the PvP Access Kit before you can purchase this kit.
Core Skill Unlock Pack

Prophecies Skill Unlock Pack*

Take your game to a new level by unlocking 214 skills introduced in the original Guild Wars campaign.

Details

If you own the original Guild Wars campaign (Prophecies), you will receive:

Immediate access to these unlocked skills for your Heroes and PvP characters.
Ability to acquire these skills (except elite skills) for your Heroes and PvE characters through a Skill Trainer.

If you own only the Guild Wars PvP Access Kit, you will receive:

Access to these unlocked skills for your PvP characters.

* You must own either the original Guild Wars campaign (Prophecies) or the PvP Access Kit before you can purchase this kit.
Prophecies Skill Unlock Pack

Factions Skill Unlock Pack*

Take your game to a new level by unlocking 330 skills introduced in the Guild Wars Factions campaign.

Details

If you own Guild Wars Factions, you will receive:

Immediate access to these unlocked skills for your Heroes and PvP characters.
Ability to acquire these skills (except elite skills) for your Heroes and PvE characters through a Skill Trainer.

If you own only the Guild Wars PvP Access Kit, you will receive:

Access to these unlocked skills for your PvP characters.

* You must own either Factions or the PvP Access Kit before you can purchase this kit.
Factions Skill Unlock Pack

Nightfall Skill Unlock Pack*

Take your game to a new level by unlocking 330 skills introduced in the Guild Wars Nightfall campaign.

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If you own Guild Wars Nightfall, you will receive:

Immediate access to these unlocked skills for your Heroes and PvP characters.
Ability to acquire these skills (except elite skills) for your Heroes and PvE characters through a Skill Trainer.

If you own only the Guild Wars PvP Access Kit, you will receive:

Access to these unlocked skills for your PvP characters.

* You must own either Nightfall or the PvP Access Kit before you can purchase this kit.
Nightfall Skill Unlock Pack

Eye of the North Skill Unlock Pack*

Take your game to a new level by unlocking 100 skills introduced in the Guild Wars: Eye of the North expansion.

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If you own Guild Wars: Eye of the North, you will receive:

Immediate access to these unlocked skills for your Heroes and PvP characters.
Ability to acquire these skills (except elite skills) for your Heroes and PvE characters through a Skill Trainer.

If you own only the Guild Wars PvP Access Kit, you will receive:

Access to these unlocked skills for your PvP characters.

* You must own either Eye of the North or the PvP Access Kit before you can purchase this kit.


Faut aller sur le site officiel coco...

Tu peux delocker tous les skill du jeu contre des sous IRL pour tes perso PVP.

Debloquer un skill de façon PVE ça coute 1000 PO le skill à savoir 1 plat.

Debloquer un skill PVP ça coute des point PVP, et tu peux en faire 2 ou 3 par soirée.

Farmé 1 plat en PVE ça pend un peu plus que 5 min bref tu ne délock pas 10 skill en une soirée. (A moins d'acheter plein de sous aux farmers)

Acheter tous les skill + tous les items d'un coup avec des vraie sous c'est clairement un gain de temps immense.

J'ai beaucoup jouer a guild Wars, j'ai débloquer 3 ou 4 proffession de façon complête, et c'est loins de se faire en un claquement de doigt.
Compétences qui sont débloquées en 4 combats pvp en jeu...

Aller, pour être honnête, disons que ça te prend 1 heure pour monter un build avec un nouveau personnage pvp. Pas plus. Wahou, ça c'est du déséquilibre.

Et si l'avantage est si énorme, explique moi pourquoi je n'ai jamais ressentit aucun déséquilibre alors que je n'ai jamais rien acheté via la boutique ? Et que je joue tant pvp que pve ?
Mais pourquoi faut systématiquement mettre en opposition les jeux entre eux? On peut pas être fanboy de swtor et Gw2 ici?

Sincèrement, avec Gw1, ArenaNet a prouvé qu'on pouvait, sans tomber dans les travers du free to play, produire un jeu sur la durée en ligne sans abonnement et sans cash shop obligatoire. Ils déclarent pouvoir relever le défi avec un univers persistant? Pourquoi ne pas les croire? De toute façon même avec les mmo à abonnement, on achète la boite avec le mois gratuit, donc ça revient au même.

Si c'est pas viable, ça se cassera la gueule et ça nous changera pas trop des mmo tout pourris qu'on a tous acheté au moins une fois dans sa vie.
Sans compter qu'on peut toujours espérer une béta.

En tant que joueur, on doit tous souhaiter leur réussite pour inciter les autres devs à faire de même.


La difficulté dans ce système, à mon avis, c'est que ça nécessite encore plus d'avoir une release impeccable pour justement donner moins de boulot en terme de maintenance et d'aide aux joueurs. Ce qui explique d'autant mieux qu'ArenaNet annonce fièrement que le jeu sortira quand il sera prêt.
Au risque de me faire modérer,

Arrêtez de répondre à Electre... c'est inutile.

Il est la uniquement pour troller et descendre ArenaNet à grand coup d'argument bidons et ce depuis toujours sur la section GW2 (Et sur d'autres d'ailleurs).

Certains comme moi sont habitué au personnage et ne répondent même plus, faites de même il arrêtera.
Arena net a toujours choisit la cohabitaton avec wow plutôt que le conflit et c'est surement ce qui a fait la réussite du titre Guild War.

Perso je me suis longtemps demander comment faire vivre un mmo avec ce mode de financement.

Réponse conne au final... plutôt que de louer les serveur d'une entreprise comme le font pas mal de mmo concurrent, investir dans des locaux et du matériel pour n'avoir a payer que les frais d'entretien.
Certes plus cher et contraignant. ( il faut des équipes spécialisée) mais au final on travail avec plus de transparence et d'efficacité.

Si je ne trompe pas c'est aussi comme ça que blizzard a fait gonfler ses marges a un moment donné.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Au risque de me faire modérer,

Arrêtez de répondre à Electre... c'est inutile.

Il est la uniquement pour troller et descendre ArenaNet à grand coup d'argument bidons et ce depuis toujours sur la section GW2 (Et sur d'autres d'ailleurs).

Certains comme moi sont habitué au personnage et ne répondent même plus, faites de même il arrêtera.
Oui mais ce clown est marrant
http://uppix.net/e/0/5/ab28119796b7188093a83776aa8cb.png
C'est vous les rigolo, c'est marqué noir sur blanc sur le site officiel que les skill sont en vente pour les perso PVP, mais vous persistez à dire le contraire...

5 ou 6 troll d'affiler qui racontent n'importe quoi pour essayer de se rassurer.
Et tout cas, si GW2 a un cash shop aussi intrusif que celui de GW1 (selon Electre), je veux bien d'un cash shop pareil dans tous les F2P auxquels je joue et je jouerai, et même dans GW2 !!

Franchement, 3 mois de PvP et tous le contenu était débloqué sur GW1, et encore au bout d'un mois on avait l'essentiel des compétences pour jouer tous les builds du moment, même pas seulement ceux de sa classe de prédilection, alors troller sur le cash shop de GW2 en se basant sur celui de GW1, faut le faire ...
Citation :
Publié par Kodenji
Et si l'avantage est si énorme, explique moi pourquoi je n'ai jamais ressentit aucun déséquilibre alors que je n'ai jamais rien acheté via la boutique ? Et que je joue tant pvp que pve ?
+1.
Jamais rien acheté non plus, je partais à la chasse au pouvoir élite avec un seau de capture, ça suffisait largement et en plus, c'était fun. Peu de déséquilibre vu que c'est du build vs build et qu'on ne peut avoir qu'un seul pouvoir élite à la fois.

Les seuls défauts de GW1 à mes yeux: peu de niveaux à monter et chargement à chaque changement de zone. Ces défauts sont corrigés avec GW2, j'achète les yeux fermés.

Quand bien même il y aurait des DLC payant, ce serait encore mieux que de payer un abonnement juste pour faire du grind et monter des réputs débiles..
Payer une boite de jeu ne me derange pas, comme pour guild wars ou Alganon, payer un abonement a 15 euro ne me gene pas du tout non plus.

Par contre, payer une boite+l'abonement, la ca me derange au plus haut point, j'ai l'impression de payer 2 fois la meme chose et je fuis et continuerai a fuir tout les mmorpg optant pour ca systeme qui est pour moi juste de l'escroquerie.

Pourtant maintenant même les jeux avec abonnement ont une boutique dont les articles peuvent parfois monter jusqu'à 20€ (c'est définitif les 50€ d'EvE ?), c'est bien la preuve qu'il y a une arnaque quelque part.
Citation :
Publié par Electre
C'est vous les rigolo, c'est marqué noir sur blanc sur le site officiel que les skill sont en vente pour les perso PVP, mais vous persistez à dire le contraire...

5 ou 6 troll d'affiler qui racontent n'importe quoi pour essayer de se rassurer.
Ayant très peu jouer à GW j'aimerais savoir si le fait d'acheter le Pack que tu cite entraîne un réel déséquilibre sur le jeu?
Citation :
Publié par lordnovae
Ayant très peu jouer à GW j'aimerais savoir si le fait d'acheter le Pack que tu cite entraîne un réel déséquilibre sur le jeu?
Oui, entre deux joueurs qui débutent totalement le jeu en commençant par le PvP, celui qui achète les packs de compétence sera avantagé pendant une heure ou deux. Mais on est sûr que ce genre de packs n'existera pas dans GW2 puisqu'en PvP tout sera débloqué d'office.

Pour résumer, on devrait avoir :
- La boîte
- Une boutique semblable à celles des MMORPGs avec abonnement : changement de nom, d'apparence, emplacements de personnage, de stockage, costumes, et pierres de transmutation pour changer le skin d'un objet. A noter que ces pierres seront aussi disponibles en jeu et que les transferts de serveurs seront gratuits.
- Des extensions et éventuellement des DLCs, censés en quelque sorte remplacer l'abonnement. Parce que oui, maintenir des serveurs et assurer le suivi d'un jeu ça a un coût, ils n'ont jamais dit le contraire. Mais cet "abonnement", au moins, sera bien moins contraignant qu'un abonnement classique.
C'est du gagnant-gagnant. Oui, c'est possible, et il n'y a aucune arnaque.
Ecoutez la madame, elle s'y connaît.


Nan, sincérement, ArenaNet n'a jamais abusé, autant avec leur cashshop, qu'avec leurs extensions.

Le prix est toujours correct, et le cashshop ne facilite le jeu qu'à court/moyen-terme.

C'est l'une des boîtes les plus proche de leur joueurs et qui les respecte le plus, et ça se comprend si on regarde ne serait-ce que leur offre d'embauche ( ça montre bien leur état d'esprit ).

http://www.arena.net/jobs/

Citation :
Complete creative autonomy; we make games we want to play.

Sustained, long-term financial backing; no “funding milestones”.

No suits; we are a company of passionate gamers and you can see it the moment you walk into the studio.

No “B” titles; we are ambitious and our games reflect it.

Laid-back, open air studio culture; no offices, no cubes, no halls.

A collaborative design environment; work shoulder to shoulder with the development leads from Guild Wars, StarCraft, Diablo and Battle.net.

People who work here are actually happy; if you know someone who works here, ask!

Strong engineering discipline; our code base is exceptionally clean, well structured, and stable.

No egos, no prima donnas, no rock stars; just people you respect and enjoy working with.

True work-life balance; we don’t just say it, we live it every day.

A firm goal to dominate the online gaming industry, and the expertise and resources to do it.
Louer un serveur entier coute maintenant 16€. Alors payer 12€/mois pour juste une petite portion de serveur, oui, c'est de l'abus.
Surtout si la boite et les grosses extensions sont payantes.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, entre deux joueurs qui débutent totalement le jeu en commençant par le PvP, celui qui achète les packs de compétence sera avantagé pendant une heure ou deux.
Et encore, le pvp dans GW c'est dominé par les joueurs expérimenté qui ont déjà quasi tout les compétences débloquées.

Le pack pvp je vois plus ça comme un moyen de se mettre rapidement dans le pvp, sans se sentir useless et se faire kicker de groupes pvp parce que les compétences qui permettent d'avoir le build du moment. Celui qui se fait un perso full pvp et qui s'en fou du pve, sans ce pack il arrivera à rien ou difficilement du moins, et se retrouvera obligé de se taper du pve justement.

N'écoutez pas ce que dit Electre, ce n'est qu'un ramassis de conneries. Ce n'est pas parce qu'il répète souvent les mêmes absurdités que ça en fait une vérité.

En fait le système de GW2 de tout débloquer en pvp est carrément mieux.


@davdav75 : Ouais enfin faut pas comparer ton petit serveur qui va te permettre d'héberger ton petit blog et un gros cluster pour un mmo qui accueil des centaines de milliers de joueurs.
Y a qu'à voir le fric qu'arrive à engranger Blizzard en vendant des montures et des pets uniquement accessibles par le cash shop pour avoir une idée de ce que ça peut ramener sans pour autant avoir d'obligation d'achats.
Du coup, plus ils vendront de boîtes, plus le public potentiel pour ce genre de transactions sera grand, et comme contrairement au jeu précédemment cité y a pas d'abo, y a moyen de vendre pas mal par le cash shop.
Ceux qui ne veulent pas investir pour s'amuser sont contents.
Ceux qui le souhaitent le peuvent.
Ceux qui étaient prêts à mettre 12/15 euros par mois dans un abo s'y retrouvent largement aussi même avec un cash shop.
Tout le monde est content, sauf les aigris.
Ca m a bien fait rire le "il faut un an pou avoir tous ls skills pvp sans utliser les CS".

M'a fallu a peine 3 mois pour tout avoir en skills.

La désinformation c'est le mal.

Mais je sens une certaine peur de la réussite du jeu par rapport a un autre, mais je me doute que certains ne l'avouerons pas, enfin même jamais.


@Mamat : Bien sur, mais le type de serveur loué 15€/mois devrait permettre d'héberger 3 ou 4 joueurs au moins je pense.

C'est juste pour dire que 12€/mois rapporté à la puissance de calcul et à l'espace utilisés me paraissent trop élevés.
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