[Actu] L'abonnement n'est pas une nécessité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Tu oublies le troisième choix, ni l'un ni l'autre.
Il est bien là le problème du thread.


Tout le monde pense que les modèles "je t'encule avec un abonnement à 15 boules" et "je t'encule avec un cashshop abusif" sont les seules a pouvoir exister.

Heureusement qu'ArenaNet est là pour montrer qu'on peut aussi faire des bénéfices sans enculer personne.


Mais bon, c'est utopique de croire que les gens vont réaliser ça maintenant, attendons 1 ans après la release, ils auront déjà compris ( vu qu'ils y joueront tous )

Citation :
Il y' aussi les naïfs qui croient au père noël.
Ou ceux qui se renseigne et qui réfléchisse.
Il y' aussi les naïfs qui croient au père noël.

Cash shop pas obligatoire et tout ça, mais les objets qui permettent de passer les skin d'un objet à un autre c'est du cash shop exclusif !

Le cash shop sur GW1 était intrusif pour le PVP contrairement à toutes les promesses faites et le blabla des fanboys. (Debloquer tous les skill et tous les items contre espèces sonnantes et trébuchantes a opposé aux nombres d'heure de jeu qu'un joueur normal y passera).

Comment ce pack a été favorisé ? Bien sur par un soit disant "rééquilbrage" constant des skills qui servait a remettre en valeur toute une série de skill "non débloqué" par la plupart des gens.

Bref inutil de s'emballer et de dire ils vont faire mieu que tout le monde pour un coût de maintenance à 0 euro.

On jugera sur pièce quand ça sortira et au fur et à mesure des évolutions.

Et pour les aveugles ou ceux qui font du viral marketting:

http://www.guildwars.com/products/ex...killitempacks/

Voila le lien vers un pack du cash shop de GW1 qui rentre dans ce qu'on appelle, "OBJET INTRUSIF" qui ont une influence sur le gameplay PVP.
Citation :
Publié par Amoh
Il est bien là le problème du thread.


Tout le monde pense que les modèles "je t'encule avec un abonnement à 15 boules" et "je t'encule avec un cashshop abusif" sont les seules a exister.

Heureusement qu'ArenaNet est là pour montrer qu'on peut aussi faire des bénéfices sans enculer personne.


Mais bon, c'est utopique de croire que les gens vont réaliser ça maintenant, attendons 1 ans après la release, ils auront déjà compris ( vu qu'ils y joueront tous )
Ce qui est utopique c'est croire qu'arenanet va "enculer" personne ^^
On ne peut rien dire pour le moment reste de voir a sa sortie si oui ou non on va se faire "enculer" comme tu dis, pour le moment on ne peut que supposé qu'ils en ont pas après notre derrière ^^
Citation :
Publié par Mx34
Ce qui est utopique c'est croire qu'arenanet va "enculer" personne ^^
On ne peut rien dire pour le moment reste de voir a sa sortie si oui ou non on va se faire "enculer" comme tu dis, pour le moment on ne peut que supposé qu'ils en ont pas après notre derrière ^^
J'allais le dire. Tu vois qu'on arrive à être d'accord finalement
Même si j'emploierais pas le mot "enculer" (car on est toujours libre de choisir de payer ou pas pour un service. Attention, je dis pas que se faire enculer est un service ). Mais il est évident que le Shop, comme je le disais auparavant, aura une certaine importance, malgré les promesses d'ArenaNet. GW2 ne sera pas GW par le fait même qu'il sera un mmorpg et qu'ils ont bien l'intention de s'imposer parmi les plus grands c'est-à-dire de manière durable et rentable.
D'accord avec Electre, c'est juste de la comm', ils nous disent jamais à quelle sauce on sera mangé...
Citation :
Publié par DarthMight
J'allais le dire. Tu vois qu'on arrive à être d'accord finalement
Même si j'emploierais pas le mot "enculer" (car on est toujours libre de choisir de payer ou pas pour un service. Attention, je dis pas que se faire enculer est un service ). Mais il est évident que le Shop, comme je le disais auparavant, aura une certaine importance, malgré les promesses d'ArenaNet. GW2 ne sera pas GW par le fait même qu'il sera un mmorpg et qu'ils ont bien l'intention de s'imposer parmi les plus grands.
D'accord avec Electre, c'est juste de la comm', ils nous disent jamais à quelle sauce on sera mangé...
J'ai fini de rêver avec Aion malheureusement et j'ai jamais était vraiment a désaccord avec toi et puis moi quand j'emploi le mot "enculer" c'est quand ils disent : "oui le cash shop pas de déséquilibre" et puis a la release c'est autres chose. Apres l’abonnement c'est bien mais bon un abo a 5 ou 10€ c'est mieux ^^
( et il ferait pas faillite pour autant avec un abo a ce prix là en plus )
parce que abonnement du jeu, plus le net, plus le téléphone, plus le loyer. 12/15€ ça fais vite cher quand même.
De manière générale, oui, un jeu f2p ou p2p revient moins cher qu'un jeu avec abonnement. Mais de là à dire que ça coûte rien, comme on a parfois l'impression de l'entendre, c'est tout simplement délirant. Ce type de modèle économique ne s'adresse peut-être pas non plus au même type de joueur. Je veux dire par là que le public visé est plus casual. Donc, évidemment, c'est mieux de payer pour ce qu'on veut jouer et pas forcément pour un contenu qu'on ne veut pas. Ou alors en temps voulu et quand les finances le permette. J'espère simplement qu'avec un tel système le rapport qualité/prix en vaut la peine et qu'au final ce n'est pas une arnaque de plus... mieux vaut être prudent.
Citation :
Publié par Mx34
Les 100M pour SWTOR c'était un fake il dépasse pas les 20M je crois et c'est le MMO le plus cher jamais conçu donc voila et 1 à 2 millions de boites c'est vraiment le début pour des boites comme arenanet ou bioware.
Rift a coûté plus de 50 millions de dollars.
Swtor ne peut avoir coûté moins que cela vu les frais de licenses/doublage.
Pour le fait qu'Arena Net enculera quelqu'un ... bah, forcément qu'ils se feront de l'argent, maintenant à partir du moment où c'est cautionné par l'acheteur et que ça ne déséquilibre pas le jeu ... parce que bon, l'argument c'est "c'est pas sorti", ok, du coup si la seule chose à laquelle on peut se fier c'est ce qui est sorti, alors après GW1 on a pas de quoi s'inquiéter ... ah non, ça va pas quand même.
Si déjà y a de l'esthétique dans le cash shop, vu la beauté du jeu et des artworks, ça va leur ramener masse kikoopognon sans rien déséquilibrer, idem pour les slots de personnages.

Citation :
Cash shop pas obligatoire et tout ça, mais les objets qui permettent de passer les skin d'un objet à un autre c'est du cash shop exclusif !
Sauf que c'est faux, et ça a été confirmé au Fanday de la semaine dernière par Arena Net.
Les joueurs ayent eu accès jusqu'aux levels 30's, voici ce qui est confirmé et mis sur le wiki

A Transmutation Stone is a single use[1] item which allows players to combine two weapons or pieces of armor, gaining a desired aesthetic look from one piece, and a desired set of statistical modifiers from the other. They will be available for purchase through the in-game store and through gameplay through the use of karma.

  • Tin Transmutation Stone - 300 karma - "Double-click to combine the appearance and attributes of two like items up to level 20 into one custom item."
  • Iron Transmutation Stone - 600 karma - "Double-click to combine the appearance and attributes of two like items up to level 30 into one custom item."

Comme d'hab, tu dis n'imp.

Citation :
Et pour les aveugles ou ceux qui font du viral marketting:

http://www.guildwars.com/products/ex...killitempacks/
Encore une fois, on a déjà eu le débat, et t'es d'une mauvaise foi sans fin.

Tout ce que tu gagnes avec ce pack s'obtient en jeu, rapidement, et même en achetant le pack, tu dois quand même acheter tes skills in game et tu n'as pas accès à tout.
Si tu en doutes, relis bien ton lien et surtout relis la FAQ sur le site officiel.

A chaque fois que tu postes je me dis "je vais arrêter de répondre à ce ...", et à chaque fois je me fais rouler.
Chapeau.


EDIT @DarthMight : mais tu as raison d'être méfiant! Après, y a méfiant et méfiant. C'est aussi erroné de croire que parce qu'y a pas d'abo c'est un truc de casu, encore maintenant sur le 1 y a de tout.
Idem, forcément sans abonnement ça peut quand même te coûter quelque chose, mais je prends l'exemple de mon frère, il a le 1 depuis 5 ans, il a JAMAIS rien acheté dans le cash shop. Alors quoi, c'est un extra-terrestre? (moi j'ai acheté un slot coffre, et ma douce des kikoo costumes )
Citation :
Publié par DarthMight
De manière générale, oui, un jeu f2p ou p2p revient moins cher qu'un jeu avec abonnement. Mais de là à dire que ça coûte rien, comme on a parfois l'impression de l'entendre, c'est tout simplement délirant. Ce type de modèle économique ne s'adresse peut-être pas non plus au même type de joueur. Je veux dire par là que le public visé est plus casual. Donc, évidemment, c'est mieux de payer pour ce qu'on veut jouer et pas forcément pour un contenu qu'on ne pourra pas voir. Ou alors en temps voulu et quand les finances le permette. J'espère simplement qu'avec un tel système le rapport qualité/prix en vaut la peine et qu'au final ce n'est pas une arnaque de plus... mieux vaut être prudent.
Je me demande pourquoi ils ne proposent pas les deux alors (avec abonnement compte VIP/Premium ou gratuit avec cash shop ) ,il me semble que cela existe sur certains mmo ,j'ai lotro en tête ,il doit y en avoir d'autres .

Edit :
Citation :
Publié par Amoh
Parce qu'ils n'en veulent pas, tout simplement.
Franchement ,tu ferait mieux de ne rien répondre si tu ne sais pas ou que cela t'ennuie de répondre.

Tu sais pourquoi JOL est financer par la pub et non pas par une contribution ou autre ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post22276240 .

Si cela peu te donner une idée du genre de réponse que j'attendais.
TOUT CE QUE tu gagnes c'est un accès a tous les skill/item immédiatement par opposition à un joueur qui ne paye pas et qui doit passer facilement un an pour tout acquérir.

Clairement aucun avantage. Fanboy un jour fanboy toujours.
acquérir tous les skill et tous les modificateurs d'item pour toutes les classes il y en a facilement pour 1 an pour un joueur assidus.
Citation :
Publié par Electre
TOUT CE QUE tu gagnes c'est un accès a tous les skill/item immédiatement par opposition à un joueur qui ne paye pas et qui doit passer facilement un an pour tout acquérir.

Clairement aucun avantage. Fanboy un jour fanboy toujours.
acquérir tous les skill et tous les modificateurs d'item pour toutes les classes il y en a facilement pour 1 an pour un joueur assidus.
1 an ?

Tu joues 30 minutes par semaine ou bien ?


Citation :
Publié par Telk
Je me demande pourquoi ils ne proposent pas les deux alors (avec abonnement compte VIP/Premium ou gratuit avec cash shop ) ,il me semble que cela existe sur certains mmo ,j'ai lotro en tête ,il doit y en avoir d'autres .
Parce qu'ils n'en veulent pas, tout simplement.
Citation :
TOUT CE QUE tu gagnes c'est un accès a tous les skill/item immédiatement par opposition à un joueur qui ne paye pas et qui doit passer facilement un an pour tout acquérir.
Alors je te lance un défi. Tu achètes le pack, tu filmes, et on voit si t'as accès de suite à tous tes skills et que tu les possèdes directement. (en pve de préférence, et avec un perso à 0 po, ça sera encore plus marrant). Si ça marche comme tu le dis, je te donne 100 euros, largement de quoi rembourser ton pack et les 5 minutes que ça t'aura pris.
Si ça marche pas comme tu le dis, tu postes plus rien sur GW2 ni ne le cite jusqu'à sa sortie sur ce forum .

Comme t'es sûr de toi, on tente?


Je t'ai invité à lire une FAQ que tu n'as pas pris le temps de lire, trop occuper à troller. hateboy un jour, hateboy ...


EDIT : idem que Amoh, ça prend beaucoup beaucoup BEAUCOUP moins de temps que ce que tu dis. Marrant quand même, tous ceux qui jouent au 1 te disent la même chose, et toi qui dit y avoir joué longtemps, t'as systématiquement le point de vue opposé.
quand star wars aura coulé au bout de quelques mois, je ne suis pas sur, qu'il prouvera quoi que ce soit.
Peut être gw2, ne marchera pas sur le long therme, mais pour swtor c'est presque sur que non.

S'ils n'avait pas son univers star wars je ne suis pas sur qu'il y aurait beaucoup de monde qui s'y intéresserait. Tout est basé la dessus avec le scénario qui suit tout le long, mais passé cette parti...
Même les fan boys n'osent plus vraiment embellir le jeu, surtout ceux qui l'ont essayé....
Je t 'ai donné le lien c'est marqué noir sur blanc.

C'est sur le site officiel.

Accès immédiat a tous les skill et item pour les personnages PVP (Comme par hazard, la ou ça compte le plus)

Tien je te le remet
http://www.guildwars.com/products/extras/default.php


Et jete met la phrase qui explique ce que c'est :


PvP Item Unlock Pack
Unleash the full power of 318 item upgrade components (Runes, Insignias, Inscriptions, and more) for use in PvP. Always go into combat with exactly the gear you want.
http://www.guildwars.com/images/products/extras/skillitempacks/pvpitems.gif PvP Access Kit*
Gain instant access to the player-versus-player portion of Guild Wars with the PvP Access Kit. This package contains everything you need to jump right into the competitive world of Guild Wars PvP! No other Guild Wars purchase necessary.
Create and play PvP-Only characters from any of ten Guild Wars professions across all three campaigns (Warning: Access to roleplaying characters requires purchase of a Guild Wars campaign.)
The PvP Access Kit also includes 60 free unlocks (20 elite skills, 20 normal skills and 20 items) to help you power up your game instantly. Mix and match with Skill and Item Unlock Packs to further enhance your PvP characters.


PVP item pack : UNLASH THE FUlL POWER !!!! si c'est pas explicite tien....
Tu dois avoir du mal avec l'anglais, et tu n'as (toujours) pas lu la FAQ. Mais comme tu es sur de toi et que je te laisse l'occaz de gagner plus de 70 euros malgré l'achat du pack de skill, pourquoi est-ce que tu ne tentes pas? .
Laissez-le mourir dans son caca, ça ne fait que polluer le thread.

D'ailleurs, incantation magique :

Un modo pour nettoyer ce merdier de " j'ai la plus grosse que toi parce que j'ai raison et pas toi " ?
Quand on parle du suivi de GW1, on oublie (ou on ignore) qu'ils font, et ce depuis l'ouverture des serveurs, pratiquement une mise à jour par semaine :

http://wiki.guildwars.com/wiki/Category:Updates

De plus les serveurs n'ont jamais été interrompus pour ces Majs.

A ce jour, alors que les beaux jours de GW1 sont passés, et que le développement officiel de GW1 est arrêté depuis 2007, il y a toujours une équipe dédiée chez Anet qui suit le jeu et rajoute (sporadiquement) du contenu

Pour un jeu qui ne réclame pas d'abo, c'est très correct.
Je ne comprend pas pourquoi un tel déchainement de haine contre une société qui a décidé de ne pas faire payer "injustement" leurs clients.

J'ai l'impression que l'univers tout entier de certaines personnes s'effondre lorsque Anet affirme qu'un abonnement n'est pas nécessaire !

Pour ceux qui ont réellement suivis GW1, ils connaissent la vision de Anet et leur façon de travailler. Pendant un temps, il est vrai, GW est un peu tombé dans l'oubli, et pourtant, depuis les annonces concernant le 2, je pense qu'ils n'ont jamais vendu autant de boites. Et ils rajoutent du contenu sympathique et nouveau (GW Beyond), de façon totalement gratuite, alors qu'ils pourraient très bien le faire payer dans leur boutique.

Depuis ces 2 dernières années j'ai l'impression que Anet a trouvé le bon filon justement, celui de faire un gros doigt à toute l'industrie du MMO. Car de telles annonces doivent faire grincer des dents certains ténors du genre. Non GW2 ne détronnera pas WoW, certes, SWTOR aura peut-être plus de joueurs, mais je ne doute pas que GW2 sera un jeu de qualité (après on aime le style ou pas), mais surtout, on verra vraiment si on s'est foutu de notre gueule pendant des années ou pas.

Si GW2 perdure et reste un jeu de qualité (même sans 12 millions de joueurs), alors Anet aura prouvé que c'est possible. Et alors, on verra si les MMO auront toujours de tels abonnements dans 10 ans.
Je pense franchement que c'est pas la peine de se bouffer comme suite a une annonce qui pour finir ne nous apprend rien.

La preuve j'ai acheter gw1 ... Cette semaine donc c'est pour dire en ayant vue assez de wow et pas du tout accrocher a rift ( sans compter aion et tout le toutime) je me suis tourner vers le jeux qui pour certain a fait son temps. Mais ce qui est sur c'est que j'ai un vrai plaisir a avoir commencer gw communauté qui ma l'air sympathique etcetc

Bref j'en vois bcp parler de swtor et bien étant un fan de la trilogie depuis le tout début j'ai été asser deçu des 3 films de ce qui c'est passer "avant" trop d'erreur ...

C'est pourquoi avant de m'y intéresser jattendrais bien après sa sortie et regarderais avec intérêt les premier avis de joueur .

Unleash the full power of 318 item upgrade components (Runes, Insignias, Inscriptions, and more) for use in PvP. Always go into combat with exactly the gear you want

Dechainer la pleine puissance de 318 composants d'amélioration d'object, (RuNES,insignes, inscription et pls), pour utilisation en PVP. Allé toujours au combat avec exactement l'équipement que vous voulez.


PvP Access Kit*
Gain instant access to the player-versus-player portion of Guild Wars with the PvP Access Kit. This package contains everything you need to jump right into the competitive world of Guild Wars PvP! No other Guild Wars purchase necessary.
Create and play PvP-Only characters from any of ten Guild Wars professions across all three campaigns (Warning: Access to roleplaying characters requires purchase of a Guild Wars campaign.)
The PvP Access Kit also includes 60 free unlocks (20 elite skills, 20 normal skills and 20 items) to help you power up your game instantly. Mix and match with Skill and Item Unlock Packs to further enhance your PvP characters.




Kit d'accès PVP.


Gagnez un accès instantané a la partie joueur contre joueur de GUILD WARS. avec le kit d'accès PVP.


Cet ensemble contient tout ce dont vous avez besion pour aller directement dans le monde compétitif du joueur contre joueur de guild wars. Aucun achat guild wars supplémentaire est necessaire.


Crer et jouer n'importe quel personnage parmis les 10 personnages du jeu dans un evironment pvp (l'accès au jeu PVE necessite l'achat des stand alone , Nightfall, Faction, EOTN et Prophétie)


Le Kit d'accès PVP donne accès à 60 déverouillage (20 skll elite, 20 skill normaux, 20 modificateur d'item), pour vous aider à devenir plus puissant de façon instantané. Mixer et compléter avec le kit de déverouillage d'item et le kit de dévérouillage de compétences pour améliorer d'avantage vos personnages PVP.




Si ça ce n'est pas du cash shop intrusif alors franchement le cash shop intrusif c'est un truc qui n'a jamais éxisté sur aucun jeu.

J'aime beaucoup guild wars et j'y ai beaucoup joué, mais il faut appeler un chat : un chat, et arrêter la mauvaise fois ainsi que la désinformation.

On nous a promis un jeu sans abonnement qui vivra sans cash shop intrusif, mais sur GW1 ça n'a pas été le cas.
Ce n'est pas une trad google, je parle très bien anglais. Mais la mauvaise fois des fanboy est sans limite, à croire que vous faite même semblant de ne pas comprendre l'anglais....

Si tu dis amnen a toutes les salades que les dev peuvent te servir, tu seras toujours un pigeon.

Si tu ne veux réellement pas de cash shop intrusif sur GW2 à toi de te montrer vigilent et de clairement le dire quand ils franchissent la ligne rouge.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit
Ca n'empêche qu'on peut débattre sereinement comme des adultes sans se bouffer le nez.
Le système économique de GW2 n'enlève rien au fait que ça sera sûrement un très bon jeu qui trouvera son public, voilà ce que j'avais dire. Sur ce bonne soirée & nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés