Age of Conan - UNCHAINED ! (free to play) dispo dans quelques heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Alors expliquent moi pourquoi j'ai droit de débloquer 3 personnages ou d'accéder à des zones normalement "locked" ??? Leur truc c'est 2 poids / 2 mesures ! calibré pour qui n'a jamais mis les pieds sur AOC, mais pour ceux qui ont été là depuis la release avec abonnement on se retrouve - permets moi l'expression - le cul entre 2 chaises ! Et on se chope pas le meilleurs des 2 mondes au contraire !!!!
Ben qu'est ce que tu veux que je t'explique ...

Actuellement, t'es ancien joueur, en F2P et t'es pas content : vu de chez FC, tu donnes aucun euros, le gain est nul.

Soit tu fais avec, tu payes rien, ça changes rien pour FC.

Soit tu te laisses aller un petit peu en payant au Shop sporadiquement, c'est bon pour FC, ils gagnent un peu d'argent (moins qu'avec un abo, mais toujours plus que s'ils n'avaient pas proposé le Shop).

Soit tu craques, t'en a marre d'avoir le cul entre 2 chaises, et tu passes en Premium, c'est full win pour eux, ils ont un abo de plus, et si le joueur accroche et joue un minimum, peu de chance qu'il repasse en F2P (miam miam un client captif de plus).

Soit t'es deg', tu te barres et pour FC, c'est comme si t'étais en F2P sans rien dépenser du tout, c'est pareil.

Oh, et bien entendu (mon cas perso), tu payais avant, tu vois tout ce que le F2P te fera perdre ... ben tu continue à payer et tu considère l'offre F2P comme un truc boiteux qui ne te conviendras jamais. C'est bon aussi pour FC, c'est un client qui reste

Dans tous les cas, si on fait une moyenne, il y a de quoi se faire de la thune pour eux dans la majorité des cas, c'est pas pour rien que ce Business Model tend à se répandre. Perso, je trouve qu'ils ont bien géré
Citation :
Oh, et bien entendu (mon cas perso), tu payais avant, tu vois tout ce que le F2P te fera perdre
c'est mon cas ! mon mari et moi on va y jouer sans passer par la case cash-shop car c'est notre politique. Je donnais juste un avis du point de vue d'une ancienne cliente avec abonnement qui trouve que ce système n'est pas fait pour des "anciens abonnements" !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je donnais juste un avis du point de vue d'une ancienne cliente avec abonnement qui trouve que ce système n'est pas fait pour des "anciens abonnements" !
Et moi ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il faut arrêter de s'étonner, pourquoi ça vous surprends tant que ça ?! C'est ce que je ne comprends pas

Ca rapporte quoi à FC un mec qui à "un jour" joué à AoC ?
Rien, nada, zero, peau de zob. Pourquoi ils leur donnerait un statut différent d'un joueur F2P ou d'un joueur Premium ? Surtout qu'avec ce fonctionnement là, ils ont déjà la garanties d'avoir un minimum d'argent ...

Le fait d'avoir joué "un jour" au mieux, ça te donnes des veteran point, et c'est tout ce qu'il faut attendre comme geste de FC.

Moi ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression que c'est une réclamation très franco-française ce truc des "anciens joueurs". J'ai pas vu ce genre de plaintes côté US ou autres pays européens ni dans mon entourage proche de joueurs ... j'ai ptêtre raté, je continue à chercher
Citation :
Publié par tetrafred

Ils en ont pas assez dans la culotte pour faire du vrai F2P (Je ne sais pas si le modèle sur AO est aussi restrictif et cher). C'est pourtant ce qui genererais plus de poignon pour eux amha. Le pire c'est qu'ils vont mettre encore 2 ans pour tout réajuster et que ca soit cohérent.
C'est le même, ou presque. Avant l'ouverture du shop, car le modèle "hybride" d'AO n’avait pas de shop, on a commencé avec une bornes vétéran, les extensions étaient payantes et fermées au Froobs, tout comme les items d'ailleurs. (les Free noobs)
Maintenant on a une Shop copié collé d'ici (enfin non c'est ici qui copie en faite ), les extensions sont toujours payantes, toutes ou parties (Notum est devenu gratuit, Alien en partie, et Shadowlands que dalle )
Il y pas eu de rétroactivité a l'ouverture du "Shop", il y en a eu à l'ouverture de la borne vétéran.
Et a titre personnel je ne crois pas a un ajustement de leur part, ou du moins pas celui que vous aimeriez pour la plupart. Je crois sincèrement qu'il n'ouvriront le kithai qu'en contrepartie d'une autre extension fermée. Et je trouve ça normal
Et quoique j'en ai aucune preuve, je suis persuadé que ça marche très bien en terme financier

@Mamie Tsunadae : si tu as 3 slots et pas deux c'est qu'un jour Funcom dans son immense gratitude t'en a offert un (comme à moi) ce qui vient s'ajouter aux deux autres, rien de plus.
Citation :
Le fait d'avoir joué "un jour" au mieux, ça te donnes des veteran point, et c'est tout ce qu'il faut attendre comme geste de FC.
Que je n'ai pas !
J'ai débloqué mon inventaire à l'époque de l'abonnement (100% des slots)
acquis des items et de po... que actuellement je ne peux plus en profiter ! Je n'ai pas attendu que AOC soit en F2P pour accourir comme un chacal !! j'ai 2 personnages 60+ qui ont acquis des features à l'époque et qui se retrouve limités comme tous nouveaux joueurs débarquant juste pour le F2P ! Je trouve cela dommage...
Citation :
Publié par SCP

Moi ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'impression que c'est une réclamation très franco-française ce truc des "anciens joueurs". J'ai pas vu ce genre de plaintes côté US ou autres pays européens ni dans mon entourage proche de joueurs ... j'ai ptêtre raté, je continue à chercher
Si moi je l'ai vu, cela concernait justement l'accès refusé au Khitai pour les anciens premium ayant acheté l'extension. Mais alors pour le retrouver.. pfiou.
ahhh, je viens de re loguer mon prêtre level 80, fais plaisir quand même, j'adore quand il monte sur son cheval......

bon faut que je me rappelle des commandes, de la carte, etc etc....

content de revenir un peu sur ce jeu qui helas a sa sortie n'etais pas fini...
Citation :
Publié par heal
par contre, l'anglais est obligé sur le chanel monde ?
Bah non, rien n'est obligé, après, tout dépend du nombre de personnes dont tu veux te faire comprendre, et si tu poses une question ou si tu cherches un groupe ... des chances de réponses que tu souhaites avoir
Citation :
Publié par Maëg
Oui effectivement, ça c'est sur le forum EU. Mais SCP parlait également à propos des US qui ne se plaignaient pas
Oups, oui bien vu.
Désolé, j'avais "zappé" le lien pour cause d'ignore
Citation :
Publié par Maëg
J'ai pas tout lu, mais bon, il doit y en avoir d'autres... notamment sur le changement pour l'extension.

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=234827
C'est dommage, faut les lire les threads, pas seulement les linker, que ce soit celui de jcandli ou le tien, prenez un peu de temps, lisez-les, c'est assez enrichissant

D'ailleurs dans celui de jc, il y a même des réponses du GD, c'est instructif et ça mets bien les choses à plat concernant le F2P+Kithai, et une réponse de Wald (le CM teuton) qui explique aussi quelques ptites choses.

(en fait, à la relecture, ce thread, je l'avais vu mais absolument pas classé dans les "plaintes massives de Veterans qui se sentent trop spoilés" comme on peut voir sur JoL tous les 5 messages )
Par contre génial d'avoir accès en f2p au nouveau serveur donc je remonte un perso dessus et si j'accroche ( pas de bori que du fight j'aime ) je reprendrais l'abonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés