[Actu] Star Wars The Old Republic, un budget élevé pour un contenu « gigantesque »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazek37300
Trouve moi un jeu avec 6x200 heures de jeu en mode histoire
Encore une fois : On ne mélange pas les torchons et les serviettes.
On ne peut pas comparer la durée de vie d'un MMO à celles d'autres jeux sinon à ce compte là je connais pas mal de personnes ayant littéralement explosé les 1200h sur CS, CoD, LFD, TF2, DotA, LoL, etc... et eux n'ont pas à payer un abonnement mensuel. Il en va de même avec des jeux comme Baldur's Gate 2 ou n'importe quel RPG, en recommençant le jeu en essayant toutes les combinaisons possibles et imaginables tu dépasse largement ce temps de jeux aussi.

Bref, je le répète une dernière fois, comparer la durée de vie d'un MMO et la durée de vie de jeux d'autres genres est d'une stupidité sans nom et est tout sauf pertinent.
Citation :
Vous considérez un jeu qui a 200 heures de gameplay pour chacune des six classes jouables, et ça n'intègre pas l'artisanat, les raids, le multijoueur. C'est vaste. C'est un jeu gigantesque. Et ça coûte de l'argent. Mais ce sont des projets de long terme.
Même écrit noir sur blanc c'est toujours pas clair pour certain .

c'est comme ci il te fallait 200H pour finir un rpg solo.
Actuellement un jeu c'est 10h de solo pour le plier, même un vieux FF il arrive pas aux 200h de gameplay.
vous êtes vraiment optimiste pour penser qu'il s'agit de 200h de jeu possédant le même fil scénaristique je vois plutôt quelque chose comme lotro, des centaines de quêtes intéressantes soit mais indépendantes les unes des autres avec au centre quelques quêtes directrices pour donner une cohérence mais l'essentiel du temps de jeu c'est aider yoda a tuer des sanglier pour fabriquer un ceinturon en cuir.Incomparable avec un jeu solo.
Citation :
Un bon jeu bien nase de plus..
*ne post pas alors au lieu de troll comme un abruti

Citation :
J'ai des sauvegarde de 250 heures sur FF7
Oui mais dans le sens ou si tu suis le fil conducteur (histoire) d'un FF avec les 4 cd tu n'arrives pas aux 200h.
Après si tu vadrouilles a droite à gauche je dis pas ^^

Citation :
Pour se fixer de toute manière sur la durée de vie d'un mmo, c'est le nombres de quêtes. Pour wow ça dois être l'ordre de +4000
Tout les quêtes ne sont pas disponibles pour tout le monde donc tu peux déjà divisé par 2 en considérant qu'une seule faction.
Et les quêtes " va tuer 10 loups" puis après " récupère 10 peaux sur ces mêmes loups" puis " va donner ces 10 à mémé pour qu'elle te fasse t'as cape"

Des quêtes Comme ça je t'en fais 25 000 moi
et c'est pas ce qui manque sur wow
Citation :
Publié par Kazek37300
Pour se fixer de toute manière sur la durée de vie d'un mmo, c'est le nombres de quêtes. Pour wow ça dois être l'ordre de +4000
Moi aussi maintenant je regarde le nombre de quêtes pour connaître la qualité d'un MMO : plus y'en a, moins il est bon.
Citation :
Des quêtes Comme ça je t'en fais 25 000 moi
et c'est pas ce qui manque sur wow
D'après les retours de ceux qui ont testé parmi les fansites/presse Jeux vidéos c'est pas ce qui manque non plus dans swtor .
A espérer qu'ils se trompent.

En tout cas, même si concrètement on finit avec 100h00 de contenu intéressant sur les 200, ça sera déjà pas rien! Ce qui restera à voir, c'est si la partie mmo est aussi prenante et travaillée que la partie rpg.
Pour certains faut pas oublier que SWTOR reprend la suite des KOTOR et ils l'ont déjà dit plus d'une fois SWTOR c'est comme si vous attendiez KOTOR 3, 4 Etc.
200h de gameplay (dit par la scénario spécifique) pour 6 classes (oui apparemment les même scénario pour les 2 classes sith et jedi)c'est vraiment pas mal du tout, après ça ne vous dis pas que ça seras le temps à passer pour être lvl max et que c'est une obligation de passer par ses 200H, mais que si vous voulez connaitre une histoire personnel et vous créer votre histoire c'est le temps qu'il vous faudra, en plus des quêtes annexe, craft, exploration, donjon, raid, jcj et glandouillage en tout genre.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on parle en "heure de jeu" jusque la le terme était surtout utiliser par les éditeur pour les jeux solo c'est pas forcément bon si ils essaient de quantifier l'investissement de cette manière.

C'est risquer , si les joueurs venaient a tout nettoyer plus vite que l'avait prévue le cahier des charges.
Citation :
Publié par Reiken
Oui c'est sur, et tu sais aussi qu'un jeu PC coute 45-50 euros en moyenne ? mmmh
Si on les achète à la sortie, certes, mais ils finissent toujours par sortir, pour la plupart d'entre eux, dans des gammes budget, c'est-à-dire à 15 ou 20€. Il suffit d'être patient. Sans compter les soldes deux fois par an dans les boutiques. J'ai ainsi pu acheter la boîte collector de Witcher à 20€ il y a un an à peu près.

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."
Citation :
Publié par Reiken
Perso je suis un peu comme Nyanko, si je veux jouer solo dans mon coin je préfère prendre un vrai RPG tel qu'un Elder Scroll qui est une valeur plus que sûr malgré qu'il y ait eu des hauts et des bas. (Oblivion par exemple...)
+1

Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point.
Il y a 8 classes différentes et non 6; les deux classes jedi/sith ne partagent pas la même histoire.
Je vous invite à taper sur youtube les débuts de quêtes de l'inquisiteur sith et du guerrier sith (mots clés : sith warrior/inquisitor sith Pax East 2011), vous verrez des introductions totalement différentes

Les 200h de gameplay prennent en compte toutes les quêtes d'une classe : cinématique, dialogue, quêtes...

Cela n'inclut pas le gameplay de la quêtes : aller à l'objectif, tuer les mobs/remplir l'objectif, se soigner, mourir et ressusciter loinnnnnnn, retourner réparer son armure si besoin, vendre les items au npc, looter les mobs chatter avec un guildie pour link le loot bleu etc... et finalement faire le chemin du retour pour finaliser la quête.

200 heures pour une classe ne veut pas dire 200 heures de jeu...cela veut dire que si un joueur veut progresser qu'en faisant ses quêtes personnelles, cela lui prendra 200 heures environ.

Mais c'est une bonne estimation de la quantité de contenus que le joueur devra expérimenter pour arriver au niveau max en sachant qu'à cela vient s'ajouter les moeurs que l'on retrouve dans n'importe quel MMO theme park : donjon, quêtes héroïques, PvP, crafting, event RP etc...

Quantifier l'heure de jeu d'une classe n'est pas nouveau pour le genre, ce système de télémétrie a déjà été utiliser pour d'autre MMO.
On parle de :
100 heures sur DCUO
150 heures sur RIFT
175 heures sur AoC
200 heures sur LoTRO
250 heures sur WoW Vanilla
375 heures sur Aion
(bien sûr ces chiffres sont des moyennes)

Or dans la plupart de ces MMO, progresser jusqu'au level max avec une classe revient à spoiler une grosse partie des autres classes.
Comme dans SWTOR, les classes sont uniques et pas une seule ne partage la même quête personnelle d'une autre :
on peut donc facilement en déduire que SWTOR compte 1600 heures de jeu. ( 8 classes fois 200h)

Propos de Daniel Erickson (Scénariste principal)

Citation :
Hey Folks,

Glad to clarify. Please bear with me, though, as it can be hard when we're talking about story and story length. So let's start with a few rules for how we tend to talk about it at Bioware:

First: the whole critical path of the game is the length. The walking, the combat, the travel on your ship, world quests, everything you'd have to do to come out the other end the right level. When we say the story of Chapter 1 is X long we do not mean if you somehow took all the conversations and ran them together. Sneaking through the Death Star and shooting stormtroopers was just as much of Luke's story as talking about going and saving the princess. So all the content you're expected to do goes in there. What doesn't go in? Warzones, crafting, socializing, auction house, space game, etc (yes, you could skip world quests and do Warzone or space game quests or Heroics for XP instead but swaps like that tend to more or less even out). Anything not required to level up is outside the estimate.

Second: Your mileage may vary. When we talk about the length of the game at all, we keep it vague for the important reason that people burn through content at different rates. The numbers we're using today are based on best case estimates from hundreds of people playing through Chapter 1. Some people were faster, some people were much, much, much slower as they apparently not just stopped to smell the flowers but had their CCs pick some, studied them, made adrenals out of them and then decided to sit by the roadside and consider what they'd done.

Third: This may change somewhat before ship. Difficulty has been going up in the mid and late leveling game to create real, RPG-style combat challenges. This makes the game longer. Death penalties have been going down. This makes the game shorter. But we have a general idea where we want it to end up and I think it's safe now to make some broad statements.

Okay, with all that out of the way, let me clarify. I was speaking of a single average first time playthrough of a single class's Chapter 1 being more than twice the length of a single average first time playthrough of the entirety of the original Knights of the Old Republic. Chapter 2 and 3 are each somewhat shorter than Chapter 1 (which are extended by the Origin and Capitol worlds experience) but still pretty darn big.

If we are talking about playthroughs of all the classes we're well into four digit hours but even one class is in the plural hundreds. Anything more specific is going to get me into trouble and honestly will just make me look silly when one guild makes it their all encompassing mission to beat the leveling game in a single marathon session then Photoshop their completion time onto a shocked looking picture of my face and spread it all over the interwebs.

Hope that helps!
Daniel Erickson
L'aventure d'une classe se déroule en 3 chapitres,
le contenu du premier chapitre est deux fois plus gros que la totalité du scénario de KOTOR 1
il parle de 200h de gameplays solo faire tes quettes et découvrir le scenario car il y en a un de scenario tu rajoute le mutli dj aléatoire raid BG et artisanat qui son a faire en boucle et ça peu donne un très bon mmo il veule quand même faire un mmo pour le long terme et il on mis les moyen c'est très important d'avoir asse d'argent pour produire un jeu je suis confiant on verra
Pour l'instant c'est du blabla, rien de concret.

Et pis si c'est 200 heures de quêtes àlacon, mais avec des cinématiques à la place du texte pour nous dire d'aller tuer 20 gredins et de ramasser 50 machins électriques, ça changera rien concrètement.
Citation :
Publié par MckieDiz
Il y a 8 classes différentes et non 6; les deux classes jedi/sith ne partagent pas la même histoire.
Je vous invite à taper sur youtube les débuts de quêtes de l'inquisiteur sith et du guerrier sith (mots clés : sith warrior/inquisitor sith Pax East 2011), vous verrez des introductions totalement différentes
Donc le monsieur de l'article se trompe ... ?

Citation :
" Vous considérez un jeu qui a 200 heures de gameplay pour chacune des six classes jouables, et ça n'intègre pas l'artisanat, les raids, le multijoueur. "
Non car moi aussi je pensais au départ que l'histoire du Guerrier et de l'inquisiteur par exemple serait différente, c'est pour ça que mon premier message en page 1 avait quelque doute la dessus, hors avec cet article on apprend justement que ce ne sera pas différent et que les Jedi/Consulaire et Sith/Inquisiteur compteront pour une seule histoire chacun, je dis chacun c-a-d Jedi/Consulaire = 1 classe côté Republique et Sith/Inqui = 1 classe côté Empire + BH + smuggler + Trooper + Agent = 6 classes comme le monsieur nous le précise dans cet article.

Je dois croire qui ? MckieDiz ou L'article ... ?
Citation :
Publié par Reiken
Donc le monsieur de l'article se trompe ... ?



Non car moi aussi je pensais au départ que l'histoire du Guerrier et de l'inquisiteur par exemple serait différente, c'est pour ça que mon premier message en page 1 avait quelque doute la dessus, hors avec cet article on apprend justement que ce ne sera pas différent et que les Jedi/Consulaire et Sith/Inquisiteur compteront pour une seule histoire chacun, ce qui arrive à un total de 6 classes comme le monsieur nous le précise dans cet article.

Je dois croire qui ? MckieDiz ou L'article ... ?


Tu vois bien, les introductions et les npc de "classes" sont différents.


"on apprend justement que ce ne sera pas différent et que les Jedi/Consulaire et Sith/Inquisiteur compteront pour une seule histoire chacun"

Comment peuvent-ils avoir la même histoire? Ils ne sont pas de la meme faction et ne commencent pas sur les mêmes planètes!?
à moins que tu voulais écrire "Chevalier Jedi/Jedi Consulaire et Guerrier Sith/Inquisiteur Sith"^^

Donc oui, je crois que l'article se trompe déjà il y a 8 classes jouables et non 6.
http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/classes
Et Bioware l'a dit depuis longtemps : "8 classes = huit histoires différentes , ou encore; SWTOR = KOTOR 3 4 5 6 7 8 9 10"
Ils l'ont assez répété.


Peut etre ont t-ils fait l'amalgame avec les 2 classes sith/jedi qui ont le même vaisseau.

Citation :
Publié par Highus
Pour Rift tu peut le finir en moins de 100 heures, je sais pas ou tu a vue qu'il faut 150 heures MckieDiz, mais ce chiffre est a revoir.
Relis ce que j'ai écris, c'est une moyenne, des joueurs peuvent aller plus vite, d'autre plus lentement, notamment lors de la première expérience du jeu (et/ou du genre)
D'ailleurs c'est 125 heures la moyenne pas 150 h ...méa culpa
La drogue c'est mal. Un point de détail : si ce jeu sort en même temps que skrym ils vendront BEAUCOUP moins de boites de SWTOR. On est ou la ? si tu es fan de RPG t'attends Skrym si en plus t'es fan de star wars t'a plus de vie IRL.

Apres si c'est 200 heures de jeu pour arriver lvl max et grinder tranquillement en solo et bien c'est une super idée messieurs les grognons. Ça fera plaisir a pas mal de monde surtout pour moi qui n'est pas envie de me prendre la tête avec une guilde avant d'avoir maitriser un minimum le jeu.

perso je l'attend de pied ferme parcque justement tout le monde le déteste sans l'avoir testé et j'aime bien les causes perdues et cerise sur le gâteau les gens semblent oublier le contexte : equipe de dev + budget


Juste lol
Citation :
Publié par egos
La drogue c'est mal. Un point de détail : si ce jeu sort en même temps que skrym ils vendront BEAUCOUP moins de boites de SWTOR. On est ou la ? si tu es fan de RPG t'attends Skrym si en plus t'es fan de star wars t'a plus de vie IRL.

Apres si c'est 200 heures de jeu pour arriver lvl max et grinder tranquillement en solo et bien c'est une super idée messieurs les grognons. Ça fera plaisir a pas mal de monde surtout pour moi qui n'est pas envie de me prendre la tête avec une guilde avant d'avoir maitriser un minimum le jeu.

perso je l'attend de pied ferme parcque justement tout le monde le déteste sans l'avoir testé et j'aime bien les causes perdues et cerise sur le gâteau les gens semblent oublier le contexte : equipe de dev + budget


Juste lol
et puis tout le monde déteste WoW aussi...
WoW n'est pas un simple rpg et il ne s'est pas fait en un jour (de release)
Citation :
Publié par MckieDiz
et puis tout le monde déteste WoW aussi...
WoW n'est pas un simple rpg et il ne s'est pas fait en un jour (de release)
????

je parle pre release hein....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés