[Actu] Arrivée du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Un contenu foutrement intéressant qui va me permettre de PL ma réputation de guilde depuis mon récent changement.... Ok, j'exagère un poil sur le contenu.

Je m'attendais naïvement à quelque chose de plus prenant qu'un pauvre farm no-brain de quêtes journalières pour débloquer des paliers pour lesquels on débarque sur de nouvelles quêtes journalières
On zappera rapidement aussi sur la grandeur de la map qui permet de gank comme des gros cochons.
Pour l'instant la "méga chaine de quêtes qui va modifier le monde grâce à vous et vous seul (et pour vous seul btw)" ça se résume à 4 dailies.

Faites en 1h30 en général thx horde.

D'autres dailies vont se débloquer après du farm, pour pouvoir faire... encore plus de farm.

Bref, je suis vraiment déçu de ce que je considère comme du foutage de gueule (rapport aux annonces hein, ils auraient dit on vous fait Tol Barad reloaded j'aurais dis OK).

Je m’attendais à quelque chose du niveau de cataclysm qui était vraiment excellent niveau storyline
J'avoue être grandement déçu moi aussi. On se retrouve, comme Zangdar le dit, avec un Tol Barad bis, qui demande donc autant de temps et d'investissement avant de débloquer de malheureux objets 378... Au bout d'un mois. Au final, on se retrouve avec une zone qui va tenir juste assez de temps pour justifier que l'on se réabonne. Ils sont pas fous chez Blizzard... Non, vraiment, je n'aime pas ce choix.

Quant au scénario... Certes, il y a des choses très sympa introduites par Cataclysm, mais voir 5 Druides péquenauds (dont certes un Archidruide et une potentielle Archidruidesse) mettre hors d'état de nuire les 4 aspects draconique, le plus grand archidruide et le plus grand chaman de l'histoire de Warcraft, ça m'a énormément choqué. C'est grossier, illogique, mal amené, mal mis en scène, et juste complètement irréaliste.

D'un autre côté, Nozdormu a enfin fait son apparition, et son avatar a la classe.
Et je parle pas de la quête Thrall qui m'aurait conduit à arracher un bras à un dev s'il avait été à côté de moi

1 - je comprends pas qu'on puisse pondre un truc aussi stupide et déplaisant
2 - je comprends encore moins qu'on le répète 4 fois

Peut-être un vaccin pour ceux qui regrettent Vanilla
L'appât du stuff me motive même pas à farmer les quetes du Front machin. Enorme déception pour moi aussi, j'attendais quelque chose de plus excitant qu'un tolbarad déjà super gavant à son époque
Ben moi je ne suis pas déçue parce que je n'attendais rien. Je savais qu'une région caca feu me donnerait forcément chaud alors qu'en plein été j'ai pas du tout envie d'avoir chaud. Forcément les glaces du Norfendre j'ai adoré l'été dernier alors la région de feu ragnaros que j'ai tué trente millions de fois... nan.

Je trouve très drôle la façon qu'ont eu les concepteurs d’accroître artificiellement la durée de vie de leur pach en obligeant les joueurs à farmer 3 puis 4 quêtes journalières (wééééé) pour cumuler des centaines de bidules sur des mois afin de pouvoir ouvrir des accès à d'autres quêtes journalières. Du coup ils peuvent dire à leurs boss qu'ils ont créé des mois de contenue. A raison de 30 minutes par jour : Ah ah <se tortille de rire>

Sinon ben je pensais pas qu'on pouvait détruire autant le gameplay d'un jeu avec le phasing. Impossible de jouer avec mes amis ils ne sont absolument jamais dans le même phasing que moi. J'ai l'impression d'être sur un sous guildwar où je ne peux voir mes camarades que dans les villes. Euh voir sur skype ou sur TS. Heureusement que y a les logiciels vocaux pour rester en contact parceque le jeu n'aide pas vraiment trop quoi!

Pour me réconforter je me dis que chaque jour qui passe nous rapproche de l'adon qui suivra Cacatlysme. Courage.
Pour moi qui ai toujours profondément haï le pvp, c'est logiquement un bonheur de quêter peinard sur un bon serveur PVE.
Des élémentaires à tuer au milieu d'un nid de hordeux ? Pas de problème, mon petit cul d'allianceux va s'y promener sans peine
Le nouveau contenu est probablement plus facilement digérable de ce point de vue.

Concernant la différence annonce Blizzard/contenu réel, ils nous avaient déjà fait le coup lors d'un patch moyen à Burning Crusade (période pré-ZA, pré Temple noir), souvenez-vous : plus d'une centaine de nouvelles quêtes annoncées qui étaient en fait une dizaine de quêtes journalières répétables 10+ fois (10 x 10 effectivement, ça fait 100 ^^).
A partir de ce moment-là, j'ai commencé à me méfier.

Je ne vois pas pourquoi Blizzard se force à nous cacher systématiquement la vérité. Annoncer que le nouveau contenu est un système de poignées de quêtes journalières de farming et débloquable sur le long terme amènera forcément des mécontents mais ils éviteraient au moins les traditionnels "on nous a volé sur la marchandise".
Car s'agissant du fond du nouveau patch, c'est quand même une nouvelle zone, scénarisée, phasée pour donner cette impression d'interaction concrète. C'est pas tout caca quand même.
Citation :
Publié par Demonrule
Je ne vois pas pourquoi Blizzard se force à nous cacher systématiquement la vérité.
Je vois pas trop ce qu'ils ont caché, ça fait quand même un moment que le système des journa est connu, je n'ai eu aucun mal à la connaître avant la sortie du patch, il a été décrit sur Wowhead par exemple, il est certain que si on ne cherche pas à s'informer alors la surprise peut être grande, mais doit on tenir Blizzard responsable du fait que l'on ne fait aucun effort ?
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois pas trop ce qu'ils ont caché, ça fait quand même un moment que le système des journa est connu, je n'ai eu aucun mal à la connaître avant la sortie du patch, il a été décrit sur Wowhead par exemple, il est certain que si on ne cherche pas à s'informer alors la surprise peut être grande, mais doit on tenir Blizzard responsable du fait que l'on ne fait aucun effort ?
Il a été décrit sur Wowhead qui n'est donc pas Blizzard. Les annonces officielles des développeurs et le rendu des joueurs sur serveur test, ce n'est pas la même chose.
La boîte du jeu d'Age Of Conan annonçait un tas de possibilités. Pourtant, les comptes-rendu des beta testeurs avertissaient sur un jeu non terminé, sortant trop tôt, avec bugs et promesses non implémentées.
Devait-on tout excuser à Funcom sous prétexte qu'on avait eu les infos par des tiers ?
Citation :
Publié par Demonrule
Il a été décrit sur Wowhead qui n'est donc pas Blizzard. Les annonces officielles des développeurs et le rendu des joueurs sur serveur test, ce n'est pas la même chose.
Blabla.
Je fais aucun effort, donc ils sont responsables que je sois surpris par des évidence, LOL.
C'était caché parce qu'ils m'ont pas envoyé un courriel avec la solution complète de tout le patch, re LOL.
Et puis c'tait tellement caché que tu n'avais qu'à aller voir sur le serveur de test, non, il aurait là aussi fallut faire un effort, mais LOL.

AoC cela n'a strictement rien à voir avant la sortie tu ne pouvais pas sortir de Tortage or c'est la seule partie de bonne du jeu, seuls ceux du bêta test fermé savait ce qu'il en retournait c'est quand même une sacrée différence.
Mouais désolé Erin mais là c'est toi qui est un peu de mauvaise foi. En effet on pouvait très bien être au courant avant le patch de son contenu, c'est un fait incontestable.
Mais comment peux-tu contester le fait que Blizzard ai raconté n'importe quoi sur le contenu "quêtique" de ce patch ? Bon c'est vrai que leur annonce de la nouvelle zone était clair: juste des quêtes journa à la con. Par contre pour thrall je suis désolé mais leur communication là dessus est franchement honteuse (rappelez vous: suite de quête épique pour découvrir des trucs fantastiques sur l'univers de warcraft !)
LoL, on dirais que tu découvres la com en MMO, que se soit Blizzard ou un autre éditeur, la pub dit toujours la même chose, cela va être merveilleux.

C'est toujours ainsi et cela le sera toujours, c'est de la pub.
Citation :
Publié par Pikachu

Sinon ben je pensais pas qu'on pouvait détruire autant le gameplay d'un jeu avec le phasing. Impossible de jouer avec mes amis ils ne sont absolument jamais dans le même phasing que moi.
Wow is the biggest solo massive player game in the universe.

Fallait bien qu'ils trouvent un truc pour que tu ai l'impression que le monde évolue grâce à tes actions sans impacter les autres.... une relique ? Naaann, ça pourrait faire chier ceux qui la perdent ...

Citation :
C'était caché parce qu'ils m'ont pas envoyé un courriel avec la solution complète de tout le patch, re LOL.
Les devs ont annoncé une méga chaine de quêtes. La mega chaine de quête est actuellement faire monter une barre en tuant des mobs, 5 fois, tout en priant comme un malade pour qu'un rogue ne te tombe pas sur la yeule à la 15éme minute. La pub vent un produit tel qu'il est en mettant en avant ses points positifs. Sinon on appelle ça du mensonge... oh wait !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Les devs ont annoncé une méga chaîne de quêtes. La mega chaîne de quête est actuellement faire monter une barre en tuant des mobs, 5 fois, tout en priant comme un malade pour qu'un rogue ne te tombe pas sur la yeule à la 15éme minute. La pub vent un produit tel qu'il est en mettant en avant ses points positifs. Sinon on appelle ça du mensonge... oh wait !
Clair que c'est très très peu en contenu et aussi en sentiment épique. la chaîne de quête dure 30 min en prenant son temps ( sur serveur PVE donc pas de jcj qui peut gêner). Le déblocage des quêtes journalières c'est aussi 30 min. En étant large on va dire 2h de nouveau contenu hors raid.
Ensuite les journalières, sympa une première fois pour découvrir quoique y'a rien de vraiment nouveau sauf les lancer de tortue/ourson mais elles deviennent très vite peu intéressantes au bout de la 5ème journée déjà.

Par rapport aux annonces "ça va être épique" bah j'ai pas la même notion que Blizzard là dessus.
Citation :
Publié par Erindhill
LoL, on dirais que tu découvres la com en MMO, que se soit Blizzard ou un autre éditeur, la pub dit toujours la même chose, cela va être merveilleux.
C'est toujours ainsi et cela le sera toujours, c'est de la pub.
Que ce soit comme ça depuis toujours n'empêche pas le droit de critique.
La nature de la publicité n'est pas d'être mensongère et ne doit donc pas être excusée.
Je ne demande pas que Blizzard livre un patch avec un walkthrough comme on peut en trouver sur un tas de site sur lesquels il devient nécessaire de lire en diagonale pour ne pas avoir l'intégralité du contenu dévoilé. Je demande un juste milieu dans les patch notes entre la description et la publicité "avantageuse".
Citation :
Publié par skaman
y'a rien de vraiment nouveau sauf les lancer de tortue/ourson
Et encore, celle où on doit lancer les oursons n'est pas nouvelle. On dois faire exactement la même chose pendant les quêtes "classique" de la zone...
Le contenu des patchs wow est souvent très décevant (enfin depuis quelques années) hors raid, et celui-ci semble aller vers cette majorité de patcholol.

Ce qui m'amène à une vraie question : ce nouveau raid, il donne quoi niveau contenu/intérêt? (non, ne partons pas dans ce débat tout est déjà clean en normal par certains et y a déjà des HM de tombé, c'est pas ça que je veux savoir)
Pour ma part, après réflexion, j'ai annulé mon abonnement. Le jeu ne m'amuse pas des masses en l'état. Je reviendrais plus tard peut être (et comme à chaque fois, plus pour la guilde que pour le jeu lui-même), mais je fais ma pause pour l'instant.

Vis à vis de la quête de Thrall et des problèmes de PvP qui y sont liés, Blizzard aurait pu prévoir que les joueurs des deux factions ne puissent pas se taper dessus dans ce cadre là. Ils ont bien prévu des zones d'amnistie/sanctuaire, comme Dalaran, alors pourquoi ne pas le faire également dans les zones en phazing des quêtes ? Je ne suis pas concerné par le problème, étant donné que j'ai récemment changé de serveur (je suis passé sur Kirin Tor, PvE, j'étais sur Kael'Thas, PvP), mais pour le coup c'est maladroit.
Les quêtes de Thrall m'ont bien déçu moi aussi : hormis la manière dont elle est introduite, que j'ai déjà critiqué plus tôt dans ce Topic, je m'attendais à quelque chose de plus long, de plus entreprenant, qui m'impliquerait plus... Pas un bête changement de zone où à chaque fois je dois tuer des élémentaires pour remplir une barre, le tout se faisant en 20min chrono.
Vous savez très bien depuis le temps que le contenu entre deux add-on est basé sur le principe du "ad nauseam". Farming du tier de raid en cours, quêtes répétables/réput du tier en cours. De temps à autre, une nouvelle instance (quand on a de la chance sinon une refonte) qu'on va farmer en boucle.

Demander du contenu non répétitif à blizzard entre deux add-on ... le pire étant qu'avec leur facilitation de contenu à outrance (je ne parle pas des raids mais bien du leveling), on termine un add-on de plus en plus vite et on retombe dans la répétitivité en moins de temps qu'il faut pour dire "Zog Zog".
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ce qui m'amène à une vraie question : ce nouveau raid, il donne quoi niveau contenu/intérêt? (non, ne partons pas dans ce débat tout est déjà clean en normal par certains et y a déjà des HM de tombé, c'est pas ça que je veux savoir)
Visiblement, il se dévore le nouveau contenu raid, les grosbills en sont même à 5/7 HM en 24h. Alors à moins que les derniers boss soient des murs infaisables sans prérequis de stuff et/ou volontairement bug, j'ai l'impression que ce patch 4.2 aura été vite consommé et sera tout aussi vite oublié.
Des infos sur la suite ? Parce que je suis pas sur que beaucoup de monde gens soient prêts à repartir pour des mois de farming@ICC, enfin peut-être que le ralentissement estival habituel permettra de gagner du temps ?
Citation :
Publié par Erynnie
Visiblement, il se dévore le nouveau contenu raid, les grosbills en sont même à 5/7 HM en 24h. Alors à moins que les derniers boss soient des murs infaisables sans prérequis de stuff et/ou volontairement bug, j'ai l'impression que ce patch 4.2 aura été vite consommé et sera tout aussi vite oublié.
Des infos sur la suite ? Parce que je suis pas sur que beaucoup de monde gens soient prêts à repartir pour des mois de farming@ICC, enfin peut-être que le ralentissement estival habituel permettra de gagner du temps ?
Je sais pas toi mais j'ai adoré les farm icc
Citation :
Publié par Erynnie
Visiblement, il se dévore le nouveau contenu raid, les grosbills en sont même à 5/7 HM en 24h. Alors à moins que les derniers boss soient des murs infaisables sans prérequis de stuff et/ou volontairement bug, j'ai l'impression que ce patch 4.2 aura été vite consommé et sera tout aussi vite oublié.
Des infos sur la suite ? Parce que je suis pas sur que beaucoup de monde gens soient prêts à repartir pour des mois de farming@ICC, enfin peut-être que le ralentissement estival habituel permettra de gagner du temps ?

pour l'instant y'a qu'une seule guilde à 5/7.
mais bon faut voir aussi: les types sont dedans depuis plus ou moins 24h avec 1 ou 2 heures de pause. tout en ayant déjà tout tué en HM sur le PTR (sauf rag qui était pas dispo)

bref, je pense pas juger le contenu d'un patch sur la performance de quelques guildes qui font de la course au first leur principale motivation.
En une semaine, toutes les guildes, qui se sont donné les moyens de finir le mode normal, l'ont fait. Et sans nécessairement avoir try sur le PTR.
C'est quand même léger, mine de rien. Les strats des boss sont plutôt élémentaires ; trop, peut-être...

[EDIT] C'est un niveau de "facilité" qui conviendrait parfaitement à une instance avec 10/12 boss. Ils vont devoir sortir le T13 vraiment très rapidement, sous peine de laisser s'ennuyer même les guildes les moins organisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés