[Actu] Allods online dépasse les 3,5 millions d'inscriptions

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement, le nombre d'inscriptions ne signifie absolument rien : l'histoire des MMO regorge d'exemples de titres sur lesquels tout le monde s'est jeté avec au final 70 % des joueurs qui se barrent au bout de quatre mois...
Allods Online est en plus un Free-to-play, ce qui fait qu'il est particulièrement facile de s'inscrire pour jeter un coup d'oeil au jeu !
3 millions d'inscriptions dans le monde, ça signifie juste que la campagne marketing d'Allods a bien fonctionné et que beaucoup de gens ont voulu l'essayer - mais ça n'est absolument pas un gage de succès ou de qualité !
Si on voulait chiffrer le nombre d'inscriptions de World Of Warcraft, on arriverait probablement à 200 millions d'inscrits ; mais le chiffre véritablement important et pertinent, c'est bien celui des 12 millions de joueurs de WoW qui continuent à être actifs sur les serveurs !
Madara184, si ton chiffre des 72 000 joueurs actifs en Russie (sur 2 millions d'inscrits russes) est exact, ça veut dire que 3,6 % des inscrits russes ont continué à jouer !
Sinon, on peut toujours se disputer sur les chiffres, mais je suis moi aussi convaincu qu'une proportion importante des joueurs d'Allods ont quitté le jeu après la mise à jour délirante du cash shop : je vais rester raisonnable et tabler sur au moins le quart des joueurs français qui se sont barrés au bout de 15 jours (dont je fais partie...).
Les producteurs ont peut-être rétabli la barre aujourd'hui (et encore, pas totalement, en donnant simplement des moyens pour contourner les mécanismes les plus contraignants du gameplay, sans les supprimer pour autant) mais en revenant sur Allods à l'occasion de sa sortie officielle pour voir si je pouvais renouer avec ce jeu, j'ai ressenti une grande lassitude.
Toujours les mêmes compétences à actionner dans le même ordre de manière machinale, les monstres à combattre un par un avec un faible gain d'xp, une marge de manoeuvre très faible (lorsque le monstre n'a que deux niveaux de plus que nous, on a quand même une chance sur quatre de mourir !) et par dessus tout le mur sur lequel je me suis cassé les dents, à savoir le PvP OBLIGATOIRE à mi-niveau pour pouvoir continuer à leveler. C'est pourtant la chose à ne surtout pas faire dans un MMO : on peut réaliser un MMO un peu plus orienté PvP que PvE, mais il ne faut surtout pas forcer les joueurs à devoir se farcir du PvP pour pouvoir continuer à faire du PvE !
J'ai donc définitivement abandonné Allods et j'attends Guild Wars 2 : je sais que là j'aurai un jeu complet avec une expérience de jeu complète en payant simplement le prix de la boîte de jeu, et je peux espérer tuer un monstre qui a cinq niveaux de plus que moi si je fais preuve d'une bonne maîtrise du système de compétences !
Je passe peut-être pour un rageux ou un troll de base, mais en fait je ressens beaucoup plus de déception que de colère en repensant à Allods...
je me retrouve pas du tout dans ce que tu écris, à part peut-être le côté lassitude qui m'oblige à farmer vu mes heures importantes de jeux. ayant jouer à pas mal d'autres jeux avant (lotro, runes of magic, perfect world, ...), je trouve ce jeux très complet, les graphismes bien fait, pour les compétences tu as testé le jeux jusqu'à quel level? car bon, je connais peu de jeux donnant l'accès à beaucoup de compétence directement, on les gagne au fur et à mesure. on à la possibilité de se faire un build différent des autres, le pvp reste amusant même si il n'est pas parfait. Je reste toujours étonné de voir des gens ne jouant même pas au jeux venir sur un topic faire du farm de critique sans réel connaissance de jeux. Ce n'est pas une nouveauté, sur toutes les topics des autres jeux, c'est la même chose, c'est pathétique et cela sert à quoi? ya bien des gens qui joue à des jeux genre shaiya je sais pas quoi, j'y ait joué trois level pour le sponsoring de gpo, il y aurais de quoi critiquer, mais je me vois vraiment pas allé sur un topic de se jeux me la racler en faisant des critiques juste pour "emmerder" les joueurs qui apprécie le jeux.
pour le nombre de joueurs, franchement, qu'il y en ait des millions, je m'en fiche un peu, ce que je sais, c'est qu'il y a largement assez de monde pour faire des instances, pour faire du pvp, ou faire les boss un peu plus difficile tout seul, même à des horaires de "vampires" comme moi, qu'il y a beaucoups de gros joueurs (en temps), de cash shoper, de casual, et une très bonne ambiances (ya toujours des exceptions, comme dans tout les jeux); c'est un jeux ou je ne vois pas des milliers de bot partout, ya des bugs? citez moi un jeux sans bug(dis moi wow pour rire lol); personnellement j'en connais aucun. des lags? idem
donc moi j'adore ce jeux, et je le trouve très bien fait, vous aimez pas? on vous demande pas de venir ni dans le jeux, ni de venir faire votre critique (en sachant que la moindre des choses pour faire une critique partial et objective serait d'avoir au moins fait le end game récent !!)
je suis sur allods depuis le 15 avril 2011 je pense passé lvl45 cette semaine .
6 copains d'Aoc mon rejoint, ensemble nous passons des soirée magnifique.
le pvp, les instances et l'astral une véritable merveille.
pour finir oui il y a du monde sur chaque map
Citation :
Publié par touthamone
je suis sur allods depuis le 15 avril 2011 je pense passé lvl45 cette semaine .
6 copains d'Aoc mon rejoint, ensemble nous passons des soirée magnifique.
le pvp, les instances et l'astral une véritable merveille.
pour finir oui il y a du monde sur chaque map
Tiens c'est marrant on a du commencer en même temps. Je suis bientôt 44 et je pense qu'il faut effectivement environ 10 semaines pour passer 45 et sans forcement avoir de groupe et en jouant disons raisonnablement. Atteindre le niveau maximum (ou presque) en si peu de temps est plutôt bien pour un MMO. Le contenu PvE est dense, le PvP est intéressant et possible des le level 23, se stuffer est clairement possible sans trop trop d'efforts.

Je pense que ton commentaire Flameux s'appuie sur une expérience de jeu relativement courte. Allods est clairement un très bon F2P, la communauté semble correcte sans non plus atteindre les 12 millions d'abonnes Chacun trouve midi a sa porte et Allods évolue me semble t'il dans le bon sens.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Flameux: t'es pas obligé de pvp a Asee-teph. Tu t'obliges toi-même si tu veux faire rapidement certaines quêtes, mais quasiment tout est réalisable sans faire de pvp.
Carrement et en fait tu peux up 45 sans jamais avoir tue un seul joueur.
Bon c'est moins drole sans pvp mais c'est possible et c'est pas les 3 pauvres quetes qui demandent de tuer 5 gus qui te font lvl plus rapidement ...

Je pense juste que Flameux a pas eu l'opportunite de tout decouvrir c'est pour ca qu'il devrait revenir
@Flameux : Je suis entièrement d'accord avec les posts précédents! Le pvp n'est pas du tout obligatoire, libre a toi de lever ou de baisser ton étendard... il y a certes quelques quêtes qui t'inciteront à en faire, mais là aussi, libre à toi de les accepter ou non, il y en a suffisament d'autres le cas échéant
Juste pour le pex pve, je prends un/10 d'une barre de up en 30 min,(en clair, je up en 10X 30min, soit euh, je sais pas, je rentre du brevet, j'ai trop la flemme xD)

Il fait juste prendre la peine de faire la quete du scroll xp(c bien sa pour le parcho xp double, et l'encens ????)et etre bien mautivé, et trouvé un bon coin de farm.
J'ai jamais passé le lvl 15, je comprend rien aux système d'encens ou je sais pas quoi, et j'ai entendu dire que le pvp était pas top (moi qui était venu pour ça..)
Citation :
Publié par Panta
J'ai jamais passé le lvl 15, je comprend rien aux système d'encens ou je sais pas quoi, et j'ai entendu dire que le pvp était pas top (moi qui était venu pour ça..)
Moi j'ai entendu dire que les sushis ça constipe donc je vais surtout pas essayer .. au risque que ça puisse me plaire ... La meilleure façon de se faire son opinion est de le faire soit même. Le PvP commence au lvl 23.

Pour ce qui est de l'encens même sans avoir fait math sup tu devrais comprendre la logique https://allods.jeuxonline.info/articles/7927/experience
Bah le truc c'est que j'ai testé pas mal de F2P en étant énooooooooormement deçu, alors j'ai eu un peu la flemme de retenter un truc, et puis pour le système d'encens, je me suis aimablement fait jeter sur le canal après avoir demandé, enfin surement une mauvaise coïncidence. Vous me conseilleriez quel serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés