[Actu] Combats sous-marins et donjons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Originz
@
Ur Shulgi

Le premier GW avait peut etre que 8 skills mais je n'ai jamais joue avec une main dans le dos surtout contre des Eternum parriah, des Treacherous empire ou des Idiot savant.

Je me rappelle encore le Build ranger spike, fallait pas cligner de l'oeil pour eviter le flash kill ( synchro au timer des 4 rangers ) avec mon moine.
Je joue à GW1, tu méprends mon propos, j'expliquais juste qu'avec 15 compétences mini utiles pour le 2 c'est impossible de jouer avec une main dans le dos ou de se dire "ouais j'ai que 3 touches alors que dans mon super jeu j'en ai 376 tu vois).
C'est pas pour autant que dans le 1 tu pouvais, juste que pour ceux qui n'ont pas aimé ça paraît "trop peu", là ça monte déjà au double en gros.
Maintenant on est bien d'accord, 8 skills à GW1, ça veut bien dire 8 touches qui te servent (sinon t'es mort d'office).

C'était pas une critique du 1 donc, juste une façon de dire que pour ceux qui aiment cliquer sur plein de trucs et utiliser 37 touches raccourcis, y aura moyen .
Citation :
Publié par Spirit
On a pas du voir la même vidéo, si ?
Je vois pas ce qu'il y a comme "kikoo effet" dans la vidéo des combat sous-marin
Dsl, je parlais de la vidéo de combat dans le donjon, je ne l'avais pas précisé

Citation :
Publié par Cass'
Pourtant, la traînée noire tient aussi du registre du kikoo effet... Juste qu'un N qui lâche une traînée rose ou jaune à paillette ça fait pas crédible. Et inversement, un cast d'air, terre, etc d'un El, ou pire un cast de gardien, ça colle pas du tout avec du noir qui est, je le concède, moins flashy....
Ben la différence entre l'effet du Necro et le reste, c'est mes yeux qui piquent un peu moins. Comme tu le dis, c'est moins flashy. Et je dans GW1 ils avaient réussis à faire des effets sympas, sans que ça soit aussi présent. Après c'est une question de gout, y'en a qui aiment quand ça fait un peu feu d'artifice ^^.

Citation :
Publié par Xehn
Bah en meme temps, vu qu'il n'y a pas de barre de cast au dessus des adversaires, si on veut savoir ce qu'ils balancent, il faut bien que ce soit visuel.
Ben là je parle pas spécialement des effets pendant l'incantation, mais après. Donc techniquement parlant, on s'en branle puisque le sort est déjà lancé, et tu peux faire des effets moins flashy qui montrent toujours quel sort a été lancé, comme dans le 1. Et puis quand c'est à ce point mélangé, je suis pas certain que cela permette vraiment d'identifier le sort en question xD
Si c'est un système de ticket pour les instances, j'espère quand même qu'il y aura quand même des objets uniques qui devront être looté directement pour les avoir. Ca rajoute de la chance et du challenge pour les avoir.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, de la chance et du farm, aucun challenge.

Rho t'es trop obtus!!

Certains prennent justement la chance la chance et le farm pour du challenge
Citation :
Citation:
Envoyé par Spirit https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
On a pas du voir la même vidéo, si ?
Je vois pas ce qu'il y a comme "kikoo effet" dans la vidéo des combat sous-marin



Dsl, je parlais de la vidéo de combat dans le donjon, je ne l'avais pas précisé

Citation:
Envoyé par Cass' https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Pourtant, la traînée noire tient aussi du registre du kikoo effet... Juste qu'un N qui lâche une traînée rose ou jaune à paillette ça fait pas crédible. Et inversement, un cast d'air, terre, etc d'un El, ou pire un cast de gardien, ça colle pas du tout avec du noir qui est, je le concède, moins flashy....


Ben la différence entre l'effet du Necro et le reste, c'est mes yeux qui piquent un peu moins. Comme tu le dis, c'est moins flashy. Et je dans GW1 ils avaient réussis à faire des effets sympas, sans que ça soit aussi présent. Après c'est une question de gout, y'en a qui aiment quand ça fait un peu feu d'artifice ^^.
Pour en revenir aux combats sous marin, je crois qu'ils auraient mieux fait de se casser une patte, perso je trouve que ça ressemble vraiment à rien: 1 - il n'y aucun réalisme, 2 - c'est brouillon, 3 - la proximité des groupes de joueurs et/ou de Mob altère encore rendu ' exploration'. S'ils voulaient rendre les combats sous marins intéressants ils auraient pu faire un effets à la Alien 4 au moins... ( TOUT déplacements ralentis,même les coups, armes à feu HS etc...), la on a plus affaire à un équivalents des combats aériens d'Aïon...
Avec cette video ont s'apercois aussi facilement de la dimensions des combats PvE à plusieurs. C'est flashy, trop flashy, non pas que j'aime pas le flashy mais ils auraient pu doser ça plus proprement, genre réserver les 'super' effets visuels pour certains coups importants pour leur donner une importance. Là on se retrouve dans une belle ambiance de Shonen asiatique édulcoré...
De plus j'ai l'impression que l'aspect tactique et toujours en retrait et que le joueur se contente de balancer 'tout ce qu'il a dans le pantalon' tout le temps

Bref, je suis un peu déçu là et ca confirme certaines craintes vis à vis des autres vidéos...
Qu'on aime pas ça ça se discute pas mais le déplacement ralenti perso c'est plus réaliste mais je trouve que ça casse grandement le plaisir de jouer.
En sachant qu'il a de grandes parties sous-marines, si c'est pour mettre 2h00 pour aller du point A au point B, en s'endormant sur le clavier, non merci.
Ce déplacement à vitesse normale/accélérée moi ça me plaît beaucoup justement.
Un peu comme un jeu qui te ralentirait dans la boue ou le sable. Sur de courtes distances c'est la classe et très immersif, si maintenant tu dois traverser le Sahara, c'est chiant la mort.

EDIT : d'accord avec toi pour l'IA, après une IA de fou dans le 1, j'ai l'impression que pour l'instant on en est très, mais alors très loin!
Citation :
Ce déplacement à vitesse normale/accélérée moi ça me plaît beaucoup justement.
Un peu comme un jeu qui te ralentirait dans la boue ou le sable. Sur de courtes distances c'est la classe et très immersif, si maintenant tu dois traverser le Sahara, c'est chiant la mort.
Tu ne m'a pas compris, les déplacements sont ralentis justement, mais pas les mouvement de combats - La balistique n'est pas non plus ralentis, ce qui est encore plus dommage. Bref pour moi le ultra facile/accessible c'est bien les première heures mais après on se fais suer... Je ne souhaite pas du contenu pour hardcore gamer mais du contenu innovant, que le monde du silence apporte sa spécificité et pas une zone à deux balles sans saveurs ou me taper une zone 'clone' de la version terrestre avec le super ultra mega avantage du déplacement sur 3 axes .

Au moins voir des squales attaquer et se déplacer 3 fois plus vite que toi te procurerais une sensation trop peu exploité dans les MMo, la peur ( donc de l'adrenaline, donc du plaisir, en quelque sorte).

Citation :
si maintenant tu dois traverser le Sahara, c'est chiant la mort.
Pour ça, t'as le chameau!
Je sais mais je suis pas sur qu' ils aient la même efficacité.(surtout si il s' est spe cac).
En tout cas j' étais un des rare à kiffer les combats aérien et je pense que je vais me taper des barres de rires sous l' eau.
Je trouve qu' ils ont eu une très bonne idée, il faudrait juste que ça ne soit pas trop obligatoire/long pour ceux que ça rebute.
J'espère vraiment que les donjon et autres instances ne vont pas prendre une place trop importante dans le jeu.
Je trouve rien de plus sectaire et individualiste que les donjons instanciés. Avec en plus au final le même objectif, dézinguer des boss a la chaîne pour tenter de choper LE stuff le plus Kikoo pour roxer.

Si au moins il y'avait d'autres donjons et zones accessibles aux groupes/raids qui soient persistants et ou chaque joueur du serveur pourrait s'y croiser.
Un ou plusieurs boss légendaire et unique sur le serveur avec un temps de repop assez long qui serait tuable seulement par plusieurs dizaines ou une centaine de joueurs.
Ca au moins ce serait un vrai challenge pas trop répétitif.
Il y aura des world boss et de nombreux évènements dynamiques comme celui du Destructeur (démo de la gamescom 2010). Et je ne vois pas le rapport entre les donjons et le stuff. Il n'y a pas eu besoin de donjons sur DAoC pour que le jeu soit pourri par le stuff ToA.
Citation :
Publié par Masa
J'espère vraiment que les donjon et autres instances ne vont pas prendre une place trop importante dans le jeu.
Je trouve rien de plus sectaire et individualiste que les donjons instanciés. Avec en plus au final le même objectif, dézinguer des boss a la chaîne pour tenter de choper LE stuff le plus Kikoo pour roxer.

Si au moins il y'avait d'autres donjons et zones accessibles aux groupes/raids qui soient persistants et ou chaque joueur du serveur pourrait s'y croiser.
Un ou plusieurs boss légendaire et unique sur le serveur avec un temps de repop assez long qui serait tuable seulement par plusieurs dizaines ou une centaine de joueurs.
Ca au moins ce serait un vrai challenge pas trop répétitif.
A te lire, on dirait que tu ne t'es pas renseigner beaucoup sur GW2

Il a été dit qu'il n'y aura pas a buter des boss en chaine pour avoir le stuff roxor.

Pour les boss légendaires, il y a eu des apercu et ils feront partis des event dynamiques et qui apparaîtront donc assez rarement.
Pour les évènements légendaires et le fait que nos actions auront un effet persistant sur le monde, je suis tout a fait OK. c'est d'ailleur ce que j'attend depuis longtemps sur un mmo.
Mais n'empêche qu'on a pas non plus beaucoup de details, en particulier de details pratiques.
Et concernant les Donjons, desolé mais de ce que je lis il y'aura plusieurs donjons ayant chacun plusieurs orientations. Scénarisés ou bien "bac a sable" ou chaque groupe peut avancer comme bon lui semble et ainsi chain autant qu'il le veut.
Anet dit aussi clairement qu'il y'aura du stuff a la clef, et je suppose (vu qu'encore la aussi on ne croule pas sous les details d'info) que le stuff sera sûrement bien plus efficace et kikoo qu'une cuiller a café en guise d'arme
Il y a 8 donjons, chacun ayant 4 chemins possibles (un en mode histoire et trois autres en mode exploration). Ils disent carrément que ça fait 32 donjons.
Oui, il y aura du stuff à la clef, et il y en aura à la clef de toutes les activités : évènements dynamiques, donjons, artisanat et WvW. Le stuff donjon ne sera pas plus puissant que les autres. Quant à son acquisition, elle se fera grâce à des jetons : un donjon rapporte un jeton (pour tout le monde), et chaque pièce d'équipement coûte un jeton.
Coté PvE quelques effectivement :

- Donjons instancié à 5, explorables de plusieurs façon.

- Events dynamique standards (Système de scaling (mise à l’échelle) = difficulté proportionnel nombre de joueurs)

- Events dynamiques Élites (Pas de système de scaling, exemple "The Shatterer"). Ce sont les events qui apparaissent en orange, et sur les dernière vidéo on a pu voir qu'il y'a le préfixe [Elite] maintenant devant le nom de l'évènement.

Les Events Elites, c'est en gros les World Boss...
Je n'ai apriori rien contre la façon de récupérer des reward que ce soit en token ou en sac de riz. pour moi ce sont des détails dont je me fout a vrai dire.

Par contre heureusement qu'on sait qu'il y'aura des events dynamiques propres a chaque joueurs, et aussi des events massif. Mais la j'aimerai avoir plus de détails.
Pour le moment on sait que Anet fait en sorte d'auto équilibrer les reward des joueurs participant. L'idée est d'après eux que c'est frustrant et trop compliqué de devoir "communiquer" avec des joueurs pour grouper et pour la répartition des butins.
En fait ca a l'air de ressembler fortement a un genre de Public quest a la War ou a des Failles comme sur Rift.
C'est vrai qu'il est plaisant de savoir que si je fais 1% de dps sur le Boss j'aurais droit a 1% du butin sans rien avoir a négocier.

En fait j'ai testé tous ces systèmes, des plus archaïques ou il est impossible de jouer solo, au plus "automatisés" parfaitement solotable comme sur rift. Mais franchement ce dernier ne m'a pas convaincu.
Déja qu'avec les instances on avait atteint le niveau 0 d'interaction sociale, mais avec ce genre de events parfaitement automatisés, ca n'aide en rien a créer du lien social.

Donc si Anet essaye de nous sortir un syteme a la Rift ou WaR genre parfaitement bien équilibré avec pilote auto enclenché ou ça tourne au poil, ou tout ce passe sans cris, ni pleur, limite on ce croirait dans le pays enchanté a taper sur de la chair a morte.
Au final pour moi, ca devient sans saveur, ca donne juste l'impression d'avoir passé un bon moment...
Parceque pour info a ceux qui ne connaissent pas War ou Rift, il ne faut pas croire que rejoindre un groupe public pour taper X boss dans une zone de pex ca devient une beuverie ou tout le monde ce tape dans le dos et s'échange les numero de portable...
En fait les groupes ce font et ce defont sans un "bonjour" ou un "bye, cya, a++, aurevoir" chacun fait son taf et repart a son pex solo ou avec son groupe de pote pour aller taper le énieme donjon/bg tout ca instancié bien sur.

Ma grosse inquiétude concernant le pve, c'est qu'il tourne principalement autour des Donjons INSTANCIES... :x et que toute la partie Event dynamique ne soit qu'un genre d'amusement anecdotique. Un pve easy mode en solo

Donc voila, désolé d'être bcp plus exigent et un peu défaitiste sur la "Future Bombe Mmo" mais après tant de déceptions, si Anet n'avait pas annoncé qu'ils utilisent Daoc pour référence dans leur WvW je n'osera pas croire dans GW2. Surtout après avoir lu ce qui semble au final être un PVE tout ce qu'il y'a de plus classique.
Il te manque vraiment beaucoup d'infos, je te conseille de lire notre site ou le wiki officiel. Je rebondis juste sur un point qui me tient à coeur : si tu participes au moins 5/10% d'un combat, tu gagnes 100% des récompenses.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
si tu participes au moins 5/10% d'un combat, tu gagnes 100% des récompenses.
Le chiffre 5/10 n'est pas exact, même si l'idée l'est ^^ Sinonles événements dynamiques élites ne sont pas uniquement des "world boss". Enfin, comme souligné par certains, les donjons sont du contenu optionnel dans Guild Wars 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés