Fermeture des serveurs de SWG le 15 décembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
ils avaient pas annoncés faire cohabiter les deux dans différentes interview, annonces ?
que ni SWG et SWTOR ne rentrait en compétition l'un avec l'autre,....
c'est purement dégueulasse, marketing et commercial, une honte pour SOE et Lucas.

je ne suis pas joueur de SWG, mais de tout coeur avec la communauté.
Ils auraient pu le passer en f2p, SOE a annoncé plusieurs fois réfléchir à ce modèle. De plus, SWG est déjà axé beaucoup sur les collections et tous les objets du monde sont modélisés en 3D et donc déposables dans les houses. Du coup, un cashshop aurait sans doute attiré nombre de collectionneurs fous. Et j'en connais pléthore sur ce jeu...

Si cela ne se fait pas, c'est parce que le contrat liant SOE et LucasArts n'a pas été reconduit pour 2012. Donc, c'est donc bien du côté de LucasArts qu'il faut chercher la décision de tuer SWG... Et pourtant, ce sont ces mêmes gens de LA, qui avaient crié haut et fort que les deux MMO SW cohabiteraient. Je serais curieux de retrouver la source...

Tant de souvenirs, tant d'objets amassés dans mes musées, tant d'amis rencontrés, des centaines et des centaines d'heures passées dessus (et pourtant je n'y jouais plus)... j'en ai les larmes aux yeux.

Jusqu'ici, je profitais des périodes gratuites pour aller revisiter la ville, mes houses, refaire un tour dans l'espace. Jamais plus ce ne sera possible. Finalement, ca remet en perspective l'investissement personnel dans un MMORPG: on explore, on amasse, puis quand la rentabilité le réclame, quelques financiers (qui n'ont jamais joué probablement), décident que c'est fini. Et pouf, disparu le monde virtuel, disparu les objets qu'on a passé tant de temps à récupérer. Restent les souvenirs.

Personnellement, je serai en jeu pour la fermeture définitive des serveurs.
Tant de connerie a lire de la part de gens qui parlent d'un jeu dont ils n'ont même plus une vision réaliste de se qu il est.
swg en fin de vie... OMG cela se voient que certains n'ont pas remit les pieds dessus depuis tres longtemps...
Fusion des serveurs serait une annonce de déclin ??? mais n'importe quoi. étant moins gourmand, plus costaux, plus puissant que les serveur de 2003 il est logique de centraliser les ressources.

Je pourrait prendre comme exemple Everquest 1 face au 2. Tout deux étant de la même licence et pourtant EQ1 se porte toujours bien. Croir que SOE ferait tourner des produits sur presque 1 décennie alors qui ne rapporte pas est d'un ridicule.

La seul chose de concrète est que Lucasarts n'en ont rien a faire de swg ou de ces clients
"dit nous monsieur SOE, à combien estimé vous la fermeture de swg ? Ont dit ça, car ont na swtor la qui sort bientôt la ! manquerait plus que nos future clients retourne ou reste chez vous au lieu de d'acheter nos recommande a 90 euros"

On est bien encore une fois dans la logique que swtor : " DOIT CE VENDRE !!! ET IL SE VENDRA !!! "

Et encore, comme dit par certains, la curiosité même suffirait amplement aux joueurs de swg d'aller voir le dernier né Star Wars, comme cela a toujours était le cas pour chaque sortie d'un nouveau soft : EQ 1 et 2, les FF online l'on prouvé.
Parcontre faire rester les joueurs c'est une autre histoire...

Comme quoi même Lucasarts na même pas confiance dans son future produit. Preférant couper la seul issus de secours aux amateurs de Star Wars.
Donc : exit un vrais mmorpg et direction -> rpg solo a abonnement
Meme si je compatis avec les joueurs de SWG, je me dit que ce signe confirme bien la sortie de SWTOR pour la fin d année

Apres pour revenir sur ce que tu dis "Cahl", meme si SWG rapportait encore assez pour être rentable, il était déjà peut être pas si loin du minimum syndical, et SOE préfère fermer au moment le plus probable d un départ vers le concurrent de la même licence.
Je ne doute pas non plus que LucasArts et fait ce qu il faut pour mettre tous les œufs dans le même panier.
Le Roi est mort!!! Longue vie au Roi!

J'aurais beaucoup plus de tristesse dans mon cœur si SOE aurait ajouter du contenue viable et très cool normal a travers les updates qu'à travers leurs cartes de merdes, écœuré par le manque d'ajout significatif et gratuit versus ceux donner dans les cartes je mis fin l'an passer a 5 ans de fidèles abonnement a SWG et depuis j’attends SWTOR, RPG solo ou pas il seras selon moi déjà 1000x meilleure que SWG a l'heure actuel, désoler pour les fan de SWG mais c'est mon opinion!

Depuis la fermeture des serveurs de Matrix Online je me doutais bien que le tour de SWG allais arriver, par contre je trouve vraiment nul qu'il le m'être pas F2P où la le système des cartes serais justifier.... mais bon c'est la vie SOE a toujours fait les choses tout croche et semble pas prêt a se battre pour garder le tout hors de l'eau!

Je partage tout fois ma "tristesse" avec le fait que tout soit perdu a jamais, avec les années j'avais ramasser pas mal de trucs et je dois avouer que je me log de temps a autre pour faire de la maintenance et passé a Restuss question de voir si je n'y croiserais pas des visages familier et de pensé que mon petit Xunny va mourir le 12 Décembre c'est assez....weird

Je vais regretter les bon moment avec ma famille virtuel sur Chimaera les EE puis les UnPr, Sur Kauri les C-imp et SandRose, les vieux amis Selit, Blunder, Selarips, Aylin, Stegi et tout les autres.... puis la force être avec vous
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, SWG proposait plus d'innovations que SWTOR, est-ce que vous confirmez ?

Si c'est le cas, c'est vraiment dommage On part vraiment vers un nivellement vers le bas des MMORPG...
Probablement l'un des meilleurs MMO sur lesquels j'ai pu jouer malgré ses flagrants défauts et ses énormes bugs. Gâché par un update ultra-simpliste et inutile...

SOE a gâché SWG et le ferme maintenant, c'est triste mais tant pis pour eux, et pour nous.
Je confirme Daal
Le nombre d'innovation a cité serait trop trop long

Mais je n'en citerait q'une seul :
Le space.
Tu peu piloter un vaisseau en temps réel dans un environnement en 3D libre (comme un simulateur)
Décorer ton ship extérieure comme intérieure (faire du housing avec des centaine d'item a bord )
Te déplacer et faire se que tu ve pendant que le vaisseaux et en temps réel en plein combat contre d'autre joueurs, combat que tu peu Voir a travers les vitres pendant que tes amis le pilote.
Avoir 20 joueurs max a bord, chacun a un poste prédéfini.

et dire que sa date de 2004...

Je pourrait aussi parler des animations par motion capture...
Peut-être que Bioware (donc EA je le rappelle)a tout simplement négocié une exclu de la licence. Le contrat de SOE (qui a quand même bien pourri le jeu avec le NGE, il faut le rappeler) arrivant à expiration en 2011, ben voilà, fin du jeu. Hélas.
C'est avec la larme à l'oeil que je prends le clavier pour rendre un dernier hommage à l'un de mes MMO favoris.

Adieu SWG et repose en paix.


Ljd Hornakkan,
Bien triste pour le coup.
Pour moi, SwG est mort avec l’apparition du NGE...il est clair que c'est triste...mais pour ma part, pas étonnant.

Mais il est clair, que c'est sur ce jeu, que j'ai fait d'énorme expérience, et cela a été ma meilleure période vidéoludique en matière de MMO, le plus complet et surtout avec une communauté MAGNIFIQUE !!! il me manque depuis tout ce temps...j’espère retrouvé un jour les même sensation que j'ai pu avoir avec ce jeu...mais j'en doute :'(

RIP SwG
Et fin de l'exploitation TOR décembre 2013 et retour de SWG version HD (version post cata tant qu'à rêver...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés