[Actu] Les portes de l'enfer s'ouvriront le 30 juin

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas s'enflammer et attendre de voir le prix. Il ne pas pas oublier aussi que l'ancienne version nécessitait d'acheter le jeu et que pour accéder à Stonehenge, il fallait payer un abo.

Là, si le ticket n'est pas trop cher et permanent, on y est quand même gagnant par rapport à avant.
Houlà, déjà que je trouvais le coup des slots des armes débloquables à l'item shop pas top et bien là je le sens encore plus mal qu'avant tout ça. Et ça me fait bien chier, hgl global étant un des trois seuls jeux que j'attends en ce moment.

Déjà il va vraiment falloir un jour que la justice décide de s'occuper du cadre où l'on peut appeller ou non son jeu un f2p. Parce que là c'est de la publicité mensongère, être obligés de dépenser de la thune à la fin de l'acte 2 (qui s'atteint très rapidement) fait de hgl global un jeu payant avec une courte démo, mais sûrement pas un f2p.

Et là je ne peut pas m'empêcher de faire la comparaison avec Tcos, l'une des raisons principales de sa chute c'était qu'une fois passé les deux premières zones gratuites la chute du nombre de joueurs ayant acceptés de payer pour la suite ne te motivait pas à donner des sous pour un jeu vide de monde.

Ensuite perso je boycotte quelques trucs qui pourrissent le jeu vidéo en ce moment alors que d'autres les achètent/utilisent sans réfléchir et ce faisant entrainent le jeu vidéo vers sa perte, notamment les drms/anticheats à la gameguard/dlcs. Et là en lisant cette phrase : "One ticket subscription allows for all characters from one account to enter one expansion" après qu'il ai été dit que le premier ticket donnait l'accès jusqu'à Stonehenge, un seul mot me vient de suite à l'esprit à propos de Tokyo : dlc.

En effet Tokyo est déjà prêt, pourquoi ils ne le mettent pas de suite dans le jeu ? Réponse : Pour faire comme d'autres fps connus, on tronque des cartes déjà prêtes avant la sortie du jeu pour les revendre plus tard en dlc alors qu'il y a des années ça aurait été fournit avec le jeu ou dans un patch gratos, ça fait plus de pognon au total.

Bref obligé de donner des sous + dlc + item shop = le jeu est même pas en obt que les mecs donnent déjà l'impression de s'intéresser beaucoup plus à la thune qu'ils vont se faire qu'à leurs joueurs. Et la suite c'est quoi, ils vont tentés de bacler des extensions à la va vite pour nous faire racheter des tickets ?

Sur Fiesta ils viennent de sortir la nouvelle classe du joker (en fait un assassin), comme à peu près tout le monde j'en ai commencé un, et je me disais que j'allais le mettre en pause à la fin du mois pour l'obt d'hgl. Ben là je me demande si en fait je ne vais pas continuer à xp mon joker et attendre de voir sur les sites/forums ce que donnera hgl par la suite, pas la peine de perdre mon temps si ça se révèle hors de prix alors qu'on a déjà dépensé de la thune dans la boite.

Citation :
Je crois bien qu'il s'agit d'Eunice Lim si mes souvenirs sont corrects.
Merci bien, je vais interroger mon pote Google

Pour la vidéo j'en avais mis une grosse couche surtout pour ne pas trop passer pour un crevard à demander qui était la fille de la photo mais en fait j'avais totalement raison, les commentaires ont l'air unanimes : https://www.jeuxonline.info/video/39...ellgate-london
Citation :
Publié par whystler
Là, si le ticket n'est pas trop cher et permanent, on y est quand même gagnant par rapport à avant.
Il faut aussi garder en tête que Ressurection est un P2W des items premium risque d'être nécessaire si on désire être compétitif.
Après en effet pour l'instant il vaut mieux attendre sagement les tarifs.
J'étais en train de faire un tour sur le forum officiel voir si les prix étaient annoncés (bien sûr ils ne le sont pas) et je suis tombé sur ce sujet : http://forum.t3fun.com/hellgate/gene...t-system-1620/

Que ce soit de la parano ou pas il est tout à fait vrai que selon la façon un peu vague dont sont exprimées les choses on peut tout à fait envisager qu'il nous faudra un ticket pour l'acte 3, puis un autre pour l'acte 4, etc, sans que les annonces qui ont été faites soient mensongères. Les gars peuvent nous sortir un peu près n'importe quoi qu'ils n'auraient qu'à répondre "bah c'est vous qui avez pas compris" pour se justifier. Allods a bien survécu au désastre planifié de Gipat alors on peut s'attendre à n'importe quoi de suicidaire de t3fun.

De toute façon même si tout était exprimé clairement on aurait raison de se méfier quand même sachant qu'on nous promettait un f2p il y a peu. Quand on procède à à des changements de dernière minute (sûrement planifiés longtemps à l'avance) comme ça il ne faut pas se plaindre et s'étonner que les clients deviennent paranos. C'est un bien mauvais exemple de relation de confiance avec les clients qu'on a là.

Pour ma part je viens de me décider, si j'ai rien d'autre à faire j'essaierai peut être les deux premiers actes, ou plus s'ils débloquent exceptionnellement les zones suivantes pour l'obt au lieu de déjà les bloquer, d'intégrer l'item shop et de nous demander de payer alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti. Par contre s'il faut donner un seul centime pour une zone se trouvant avant la fin du scénario principal ben ce sera sans moi, même si la somme est ridicule c'est le principe qui ne me plait pas. J'ai déjà payé ma boite moi messieurs de chez t3fun, pour Tokyo j'aurais compris mais me demander de repayer un truc que j'ai déjà acheté c'est du foutage de gueule et du non respect des joueurs d'hgl ancienne version. Si je me montre assez con pour repayer quelque chose que j'ai déjà acheté, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont tenter de faire après pour me faire cracher de la thune. Et encore moi ça va, je n'ai payé que la boite, ceux qui ont pris des mois d'abo/l'abonnement à vie doivent être encore plus amers.
En même temps si j'ai bien compris sa a était repris donc pas la même boite qui gère faut le voir comme un nouveau jeux il on pas a vous donnée tous gratos il doivent aussi se faire de l'argent. ^^

Si tous les mec qui on payé la boite avait tous le contenue gratuit je pense qu'il perdront un max de thune, il préfère sacrifié quelque mec comme toi et gagné de l'argent que tous filé gratos a ceux qui on payé la boite .

( Après je pense que l'appellation f2p est mensongère mais si le jeux est aussi bon sa me gêne pas de payé pour au moins les extensions sera toujours moins qu'un abo mensuel )
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Que ce soit de la parano ou pas il est tout à fait vrai que selon la façon un peu vague dont sont exprimées les choses on peut tout à fait envisager qu'il nous faudra un ticket pour l'acte 3, puis un autre pour l'acte 4, etc, sans que les annonces qui ont été faites soient mensongères.
Ça le serait, oui. L'annonce a été clarifiée dans la FAQ, les acts 3, 4, 5, stonehenge, abyss et 2nd attack sont inclus. C'est un seul paiement, mais ils n'ont toujours pas donné le montant.
Il y a aussi cette image qui vient confirmer.

Ensuite, effectivement, ils peuvent toujours changer d'avis. Mais là ce serait encore plus surprenant.
Citation :
il on pas a vous donnée tous gratos il doivent aussi se faire de l'argent. ^^

Si tous les mec qui on payé la boite avait tous le contenue gratuit je pense qu'il perdront un max de thune, il préfère sacrifié quelque mec comme toi et gagné de l'argent que tous filé gratos a ceux qui on payé la boite .
Sauf que tout n'est pas gratos hors achat des tickets, il y aura un cash shop dans hgl global. Avec ce système il est totalement faux de dire qu'on va perdre un max d'argent si on oblige pas les gens à payer, on peut se faire un max de thunes en laissant toute la partie pve d'un f2p avec cash shop libre d'accès gratuitement.

Fiesta malgré ses défauts est un bon exemple de celà, le jeu est hyper peuplé du début à la fin du leveling grâce aux joueurs gratuits. Ca incite les joueurs faisant des achats dans l'item shop à rester au lieu de se casser faute de joueurs, autrement dit les joueurs gratuits contribuent au succès du jeu non pas en donnant obligatoirement de l'argent, mais par leur temps de présence (le syndrome "mes pote sont là bas alors j'y reste" typique de wow).

S'il y avait eu tout au début du jeu comme à la fin de l'acte 2 d'hgl un ticket a obligatoirement acheter pour sortir de Roumen (la ville des débutants) j'aurais alors dit à la personne avec qui j'ai l'habitude de jouer que j'arrêtais le jeu (je suis un joueur gratuit) et cette personne (qui elle dépense de l'argent dans les cash shop) serait partie avec moi ailleurs sans dépenser sa thune là dedans -> perte d'argent pour gamigo parce qu'ils ont viré un joueur gratuit à cause d'un système de ticket à obligatoirement acheter.

Et puis les joueurs gratuits incitent aussi les joueurs payants à acheter des costumes, des armes améliorées qui tapent fort et qui brillent, etc, le tout pour se pavaner avec devant eux. Dans hgl global passé l'acte 2 la non présence de joueurs gratuits vont faire baisser les achats pour frimer -> perte d'argent.

Là je pense que t3fun a les yeux plus gros que le ventre en s'écartant d'un modèle f2p classique, ils ont vu blibli se faire un max de pognon en vendant des montures sur wow alors ils se sont dits "tiens on va faire presque pareil, hgl sera obligatoirement payant et en plus il y aura un cash shop, à nous la thuthune !". Manque plus qu'un abonnement mensuel

Citation :
En même temps si j'ai bien compris sa a était repris donc pas la même boite qui gère faut le voir comme un nouveau jeux
Ouais mais non, pour Tokyo j'aurais compris vu que ce sont eux qui l'ont développé (et encore avec mon raisonnement du dessus en fait ils y gagneraient à laisser les joueurs y accèder gratuitement), mais pas pour ce qu'il y a avant et qui était déjà tout fait par quelqu'un d'autre.

Je peut déjà apercevoir un futur bussiness model, des entreprises qui en voyant le succès du système de ticket d'hgl global vont se mettre à racheter pas cher des vieux jeux dont la partie online a été coupée, vont rajouter un cash shop, remettre des serveurs en ligne et demander aux joueurs d'obligatoirement repayer pour ce qui a déjà été vendu auparavant afin d'avoir accès au jeu passé la zone de tuto. Ce serait d'autant plus rentable qu'il n'y aurait plus les frais de création d'un jeu entier à prendre en compte. Et comme pour les dlcs de 3 maps à 15 euros qui auparavant étaient gratos dans ce qu'on appellait des patchs gratuits plein de gens achèteraient sûrement très cher sans se poser de questions.

Houlà, je ne devrais pas donner en public des mauvaises idées moi, on ne sait jamais qui peut me lire.

Ingo -> j'avais déjà lu ça et pour moi ce n'est pas clair, "il y a un système de ticket qui permet de débloquer telles zones" ce n'est pas pareil que "un seul ticket débloquera toutes les zones suivantes d'un coup". Mais bon comme je disais plus haut faut pas se plaindre que les clients se mettent à se méfier quand on a menti sur le modèle économique de son jeu.
Comme te les dit dans les parenthèse le jeux n'a rien d'un f2p.

Je le prend comme un jeux a abonnement ( quoi que si le CS n'a que du fashon et truc pour enchante , ba sa vaux toujours mieux le coup de joué a un jeux comme ca ou il faut juste payé on va dire 4 euro maxi pour une addon )

Perso je ne connait aucun f2p gratuit en faite car même si le pve est découvert la plupart du temps tu finie comme une bouze comparais au mec qui payent et je préfère payé un ticket pour du contenue et ne pas être a la traine, après faut voir comment ils vont géré leur CS, si ils font payé les ticket autant que sa sois le seul truc qui sois obligatoire et qu'il n'y est ni stuff , ni avantage pour ceux qui payent.

( Un CS avec presque que des truc fashon peux très bien marché ^^ )
Citation :
Publié par slygneur
Nop pas en fr. ^^

Mais si il ouvre a minuit sa sent la nuit blanche découverte alalala sa serai le pied. ^^
tu crois qu'il sera en francais sinon je vois pas l'interet??
Version pour euro et américain donc le jeux sera en anglais mais l'intérêt et d'être entre français et tu oublie vite que le jeux est en anglais ( même moi qui suis une ***** en anglais je joue souvent a des jeux pas trad fr ^^ )

Test tu verra ensuite. ^^
bonjour
les serveurs ouvrent a quelle heure? on me dit impossible de faire une connection,avez vous des soucis pour vous connectez?? pour moi les serveurs sont fermes
merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés