[Concours] Le 10E Art

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelques autres précisions tirées du comics Boufbowl, reçu avec le Dofus Mag de juin-juillet :

- Sport collectif qui se joue à la main à 5 contre 5. Le but est de marquer le plus de points dans la camp adverse en aplatissant la Boufballe dans une zone précise située à l’extrémité du terrain (le touchdown ou end zone).

- Le match se déroule en 4 période de 12 minutes appelées quart temps, entrecoupés de temps morts de 90s -> peaufinage de tactique. Pas de temps additionnel, une sonnerie retentit quand la dernière seconde de chaque quart temps est écoulée.

- Dimension du terrain : 53m de long sur 32 de large (mais peut varier selon les régions)

- Le coup d'envoi est un entre-deux entre les capitaines. La Boufballe est lancée par l'arbitre.

- Le capitaine est souvent le passeur/receveur et porte le gant qui possède la charge magique de la force.

- Dans la zone de défense : le ou les bloqueur(s) empêche(nt) l'équipe adverse de marquer en utilisant son bouclier et sa charge d'armure.

- Dans la zone d'attaque : le sprinter a pour objectif de se rapprocher de la zone de but et d'y placer la Boufballe en la plaquant à la main. Pour cela, il utilise sa charge de saut ou de vitesse que peuvent lui donner les Boufbottes (les équipements sont rechargés avant chaque quart temps pour une seule utilisation)

- Pas de scan pour vous montrer un terrain mais il se présente de cette façon :

Touchdown-zone de défense-zone d'attaque-zone d'engagement-zone d'attaque- zone de défense-touchdown.

- Spécificités du Boufbowl Sidimote : pas de femmes, même en tant que pom-pom girls, et la Boufballe est noire.

- Les remplaçants : ils ne sont pas là pour remplacer les Boufbowlers blessés (car à chaque nouvel engagement, ils sont remis d'aplomb par les Eniripsas de la Fédération Amaknéenne de Boufbowl) mais pour faire des changements de stratégie. (source : Medonec, célèbre sélectionneur de Bonta dans une interview)


Issu de mes souvenirs du jeu :

- la passe, la réception et le ramassage de la Boufballe sont associés à l'air
- l'esquive et l'interception et le ramassage également sont caractérisés par le feu
- la force et la vie par la terre
- le fait de pouvoir se relever et le sprint par l'eau

Chaque classe a ses propres caractéristiques (ex : le iop aura plus de terre qu'un eniripsa par exemple), j'essaierai de les détailler si j'ai le temps de jouer à la bêta.

Sinon : la triche fait partie du Boufbowl, en toute courtoisie (sur le terrain)

et la devise :


Boufbowler un jour, Boufbowler toujours !
Citation :
Publié par Hapero
Heu.... c'est quand la dead line ???
Quelqu'un a l'info, un lien, la source, la réponse ?
6000 signes c'est peu :/
Je me permets de faire ressurgir ce thread des entrailles de JoL, car je n'ai moi-même toujours pas trouvé la réponse. Quelqu'un aurait-il trouver la date butoire pour envoyer nos textes pour le 10e Art ?
Je profite du remontage de post pour prévenir au cas où certains seraient passé à coté. Comme pour "Serial codeur", ce concours de fan-art est restreint a une certaine catégorie de personnes :

Citation :
Publié par Règles du 10E ART
Le Concours est réservé aux personnes résidant en France Métropolitaine, à l’exclusion des
membres du personnel de l’Organisateur, et de l’étude d’Huissiers visée ci-dessous, ainsi
qu’aux membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et soeurs).
Ok merci pour l'info.

J'ai participer pour ma part dans la catégorie Vidéos.

Elle sera bientôt publiée je l'espère.


Ostrogrodsky.

EDIT : D'ailleurs, puis-je poster le lien de la vidéo sur JoL ?
Ptit up.
Jsuis juste sidéré de voir que certains boulots avec une signature aient été mis sur le site alors qu'il s'agit clairement d'envoi par des usurpateurs.
J'en ai reconnu au moins un de moi, et un de Dracophen.
Citation :
Publié par Viddharta
Ptit up.
Jsuis juste sidéré de voir que certains boulots avec une signature aient été mis sur le site alors qu'il s'agit clairement d'envoi par des usurpateurs.
J'en ai reconnu au moins un de moi, et un de Dracophen.
C'est la ca célébrité :s
Ça ne m'étonne pas, si tu savais le nombre d'images et d'articles provenant de JOL, je retrouve sur X sites / blogs par jour... Alors qu'il y a eu aucune demande d'utilisation et que dès lors ils risquent quelques poursuites judiciaires.
Après, une réa signée, ils comprendront bien que c'est du vent la candidature du gars et ils seront pas comptabilisés. Fin j'espère...
C'est pas tant l'usurpation qui m'étonne, les blaireaux y en aura toujours.
C'est plus le fait qu'ils aient laissé passer ça sur leur site. J'sais pas, moi on m'envoie un truc d'une taille bizarrement petite, avec une signature qui correspond pas au nom de l'expediteur, jme méfierai. Sachant qu'ils ont bien précisé ne pas mettre tout sur leur site, et juste faire une selection histoire de, ça me laisse un goût amer.
Les gagnants ont été annoncés quelque part ? o_O
Je n'ai vu aucune annonce sur le site offi, mais pourtant, sur la page avec les participations, on peut voir dans chaque catégorie une oeuvre précédée du nom "GRAND GAGNANT", ainsi que les pages réduites à "liste des gagnants".
http://www.ankama.com/fr/10ans/10-et-art

Jtrouve bizarre de pas avoir vu d'annonce officielle (ou je suis juste bigleux.), mais pour le coup je vais pas me plaindre.

On a donc dans les trois grands gagnants :

Vidéo => Ynnead
Textes => Green-Squirrel
Dessins => playan974

Bravo à tout le monde ! o/ Content d'être dans le lot aussi, ça fait hyper plaiz'.
Bon, j'ai confirmation que mon œuvre n'a pas été prise en compte car je ne suis pas dans la sélection

Nan sérieusement, j'avais ma chance je pense, mais j'ai envoyé au format png et c'était pas un format valide (et pourtant c'est mille fois mieux que du jpeg).
Sinon j'imagine qu'il y a du avoir pas mal de plagiat car de nombreux dessins envoyés n'ont pas été sélectionnés malgré une qualité vraiment très très bonne...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés