[Concours] Le 10E Art

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Connaissez-vous le 10E ART ?



Pour ses 10 ans, Ankama vous offre déjà la possibilité de gagner plus de 300 cadeaux avec SERIAL CODEUR… Mais c’est loin d’être fini puisque demain, les créateurs de DOFUS et WAKFU vous proposent de leur montrer de quoi VOUS êtes capable… Vos outils : clavier, souris, caméra et surtout imagination ! Représentez le 10E ART ! À la clé, des cadeaux et vos premières publications !

carrouselnews10eart.jpg

Au-delà du jeu vidéo, vous avez remarqué l’intérêt que porte Ankama au dessin, aux artbooks, aux illustrations, mais aussi au scénario, à l’animation, aux webséries, bref : tout ce qui concerne l’art numérique. Et si les talents de demain se trouvaient parmi vous ?
Le 10E ART est un concours artistique qui propose à ses participants de partager leurs œuvres écrites, graphiques et audiovisuelles. Un thème : le Boufbowl. Trois catégories, au choix :
- Écrivez-nous dès maintenant une nouvelle ou un scénario de 6000 signes maximum
- Dessinez, colorisez, et envoyez-nous un dessin ou une illustration sous format A4 (.jpg de 2 Mo maxi, 150 dpi minimum)
- Live ou animation, préparez une vidéo de 2 minutes maximum (publiez-la sur Youtube et copiez-collez le lien)
Les meilleures œuvres seront mises en ligne, et un jury élira les 10 meilleures de chaque catégorie : Écrit, Graphisme et Audiovisuel.
À gagner : des publications dans le Dofus Mag ou dans la Gazette d’Amakna des comics, des coffrets Maliki, des artbooks DOFUS, CFSL, Aleksi Briclot, Dramagraphies et Making Of WAKFU ou encore 41€ pour une poignée de psychotropes, de Davy Mourier !

Rendez-vous demain pour commencer à nous envoyer vos œuvres
Chouette nouvelle ça. Ca permettra à n'importe qui d'avoir sa chance

*Troll* J'me fait taper sur les doigts si je demande si c'est disponible aux habitants ne résidant pas en France métropolitaine?

Source : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...aissez-10e-art
Citation :
Publié par Squeez
Le thème est sympathique je trouve !
Mais déjà vu, en tout cas pour ce qui est de l'illustration. Il y avais d'ailleurs eu pas mal de belles participations à l'époque déjà.
Je participerais sans doute du côté des illustration si je trouve l'inspi...
Citation :
- Écrivez-nous dès maintenant une nouvelle ou un scénario de 6000 signes maximum
Je veux bien mais qu'est ce que "6000 signes" ? Mots j'espère.
C'est vrai qu'en regardant les précédents concours on peut voir que le thème est plus ou moins récurrent. En ce moment Ankama tourne autour du boufbawl : concours, nouveau mini-jeu dessus, wakfu anime sur le même thème, ...

En revanche, j'avais pas fait attention à la limite vu que j'avais compris 6000 mots après une lecture rapide. Mais il est clair que 6000 signes signifie 6000 caractères (et l'utilisation du mot signe est peu claire par rapport à ce simple mot), ce qui limite clairement le texte (mais ça peut se comprendre : quand on fait un concours amateur avec 20 participants on peut se permettre de lire des grands textes, quand c'est un concours qui va compter plusieurs centaines de participants ...), plus ou moins 1200 mots.
Cela me tente bien, mais je m'y connais mal en Boufbowl et j'aime bien baser mon travail sur des informations conséquentes.
J'ai visionné l'épisode de Wakfu actuellement en ligne mais on voit à peine les personnages jouer. Je suis également allée sur le site du jeu Boufbowl, mais il n'y a pratiquement rien dessus.

J'en appelle donc aux connaisseurs de la série Wakfu et/ou du Boufbowl pour recueillir quelques explications.
En vrac, ce qui m'intéresse : le Boufbowl en général, les artefacts amplificateurs que les joueurs portent aux chevilles dans Wakfu et aux poignets sur le site Boufbowl, les boucliers géants, le Xelor qui crée les ralentissements et éventuellement les différences entre Bonta et Brakmar (hormis au sujet des femmes, ça j'ai compris), les supporters, Kriss et Maud, et toute autre chose qu'on jugera utile de signaler.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne chance à tous pour le concours !
Citation :
Publié par zin
Thème daubé.
T'aurais pu faire mieux que deux mots et un point pour un troll

Sinon sympa l'initiative d'ankama et bonne chance pour tout les participants joliens (ouais les autres méritent pas).
Très bonne initiative !

J'espère que nous aurons un laps de temps pour participer et que les "anciens" abonnés auront la possibilité de produire quelque chose.

PS: je trouve que la démarche de Lumiciole est intéressante, et nécessaire. Je vais tenter de scruter un peu l'univers du Boufbowl et si j'ai des choses intéressantes à dire, j'utiliserai ce sujet.
Citation :
Publié par Hapero
6000 signes c'est peu :/
La qualité d'un écrit n'augmente pas avec la longueur.

Savoir installer un univers cohérent et attractif sur quelques lignes n'est pas non plus donné à tout le monde.
Citation :
Publié par Lumiciole
Cela me tente bien, mais je m'y connais mal en Boufbowl et j'aime bien baser mon travail sur des informations conséquentes.
J'ai visionné l'épisode de Wakfu actuellement en ligne mais on voit à peine les personnages jouer. Je suis également allée sur le site du jeu Boufbowl, mais il n'y a pratiquement rien dessus.

J'en appelle donc aux connaisseurs de la série Wakfu et/ou du Boufbowl pour recueillir quelques explications.
En vrac, ce qui m'intéresse : le Boufbowl en général, les artefacts amplificateurs que les joueurs portent aux chevilles dans Wakfu et aux poignets sur le site Boufbowl, les boucliers géants, le Xelor qui crée les ralentissements et éventuellement les différences entre Bonta et Brakmar (hormis au sujet des femmes, ça j'ai compris), les supporters, Kriss et Maud, et toute autre chose qu'on jugera utile de signaler.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bonne chance à tous pour le concours !

Donc, pour les amplifications. Ils ont chacun un boost dans les bottes, le bouclier et le gant (Selon ce qu'ils portent). Il peuvent utiliser le boost une fois / mi temps / objet (Accélération avec les bottes par exemple)

Le Xelor c'est juste l'arbitre qui ralentit le temps lors des actions importantes. Comme un ralenti.

Brakmar = on a le droit de tricher.
Ah d'accord, merci ! Je me demandais pourquoi à la fin de l'épisode, Kriss et Maud, au lieu de bondir jusqu'à Yugo, s'étaient stoppés et avaient préféré attaquer de loin. C'est nettement plus cohérent d'un coup.

Tu dis que le bouclier est également équipé d'une de ces sphères, cela veut-il dire qu'on ne peut se servir du bouclier qu'une seule fois par mi-temps ?
A-t-on le choix du nombre et de l'endroit où appliquer le joyau ? Comment se fait-il que certains joueurs en portent plus que d'autres ? (Maud en a quatre mais Kriss n'en a que deux, ce n'est pas équilibré.)

@ Atergo : Voici ce que j'ai pu récolter pour l'instant :
Les équipes sont composées de cinq joueurs. Apparemment on ne se soucie pas de savoir s'il y a un capitaine.
Il n'y a pas de poste de jeu précis (défenseur, attaquant), mais les joueurs sont de corpulence différente et jouent en fonction de cela (les baraqués défendent et attaquent en force, les agiles attrapent et volent la boufballe).
Il est possible d'avoir des remplaçants.
Blesser un joueur n'entraîne apparemment pas de pénalité, sauf en cas d'anti-jeu. La seule pénalité que j'ai vue était un carton noir, qui équivaut apparemment à un carton rouge, c'est à dire une faute grave et une expulsion immédiate.

L'arbitre est un Xélor et utilise ses sorts de ralentissement pour créer des ralentis aux moments clefs de l'action.

Au coup d'envoi, l'arbitre lance le ballon en l'air entre les deux équipes face à face. Le point est marqué lorsque la boufballe touche une zone circulaire d'environ 1m30 de diamètre imprimée au sol. Chaque équipe possède la sienne à un des bouts du terrain.

Pour bloquer la progression d'un joueur ou protéger sa zone de but, certains joueurs utilisent un immense bouclier.

Il est interdit d'utiliser ses sorts durant la partie. En revanche, des petits joyaux sphériques peuvent être équipés pour amplifier ses gestes. Cela semble fonctionner à la fois comme amplificateur, c'est à dire pour rendre une action plus puissante, ou comme souffle violent, c'est à dire pour lancer la boufballe avec force ou pour attaquer un joueur.

A Brakmar, les femmes n'ont pas le droit de jouer, et même d'entrer dans un stade de Boufbowl, bien qu'on suppose que cela changera car dans les derniers épisodes de la série Wakfu, une joueuse de talent amène les brakmariens à reconsidérer la question.

Voila pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés