[Actu] Impressions de Penny Arcade sur la beta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carracas
oui il n'y aura pas d'open beta, on le sait. mais ou vois tu qu'il y aura un NDA jusqu'a la release?
Pour certain c'est la suite logique , ils confondent Open Beta et levée de NDA . Espérons quand même que BW a suffisamment confiance dans leur propre jeux pour lever la NDA assez vite
Citation :
Publié par Mygo
Retrouvez moi l'interview où ils disaient qu'une NDA non levée moins d'un mois avant la release = pas confiance dans leur jeu = fail
JE le connais pas celui là.

Je connais ça :

Citation :
Vogel: Nous pensons que limiter le nombre de bêta-testeurs est une bonne chose. On récolte de meilleurs informations avec moins de joueurs, des joueurs plus spécialisés et nous sommes plus apte à nous concentrer sur des zones spécifiques du jeu. On ne peut pas faire ceci avec des dizaines de milliers de joueurs. C'est une question de coordination. Cependant, il est bon de laisser assez de joueurs dans le jeu pour être sûr que le serveur pourra endurer l'effort.

Environs 4 semaines avant le lancement, c'est le bon moment pour ouvrir le jeu aux joueurs. Si le boulot a été bien fait, vous saurez si le jeu est prêt avant d'ouvrir le bêta-test ouvert. Si ce n'est pas le cas, vous ne l'ouvrez pas avant que cela soit le cas. Ca ne fait pas de mal à une entreprise d'ouvrir le jeu 4 semaines avant le lancement. Cela permet aux joueurs de tester le jeu avant de l'acheter et cela nous permet d'être certain que les serveurs résistent à la pression, cela permet ainsi d'avoir un lancement progressif du jeu afin que le Jour J ne soit pas envahie par une trop grande foule.
http://www.tentonhammer.com/node/67008

Mais il parle pas de NDA.
S'il n'y a pas d'open béta, et que ça reste en béta privée, je pense imo que le NDA ne sera pas levé. Le contraire me surprendrait.

Après si pour eux une béta ouverte se fait seulement un mois avant la release pour simplement tester la stabilité des serveurs, c'est plus un stress test qu'une béta ouverte à proprement parler.

Mais bon, on verra bien qui de tous les oracles que nous sommes aura raison au final.
Ah oui belel trouvaille merci... je pouvais chercher longtemps avec NDA, non disclosure agreement... etc

Bah j'y étais presque à un mot près... ça date de 2009 c'est excusable xD
Citation :
S'il n'y a pas d'open béta, et que ça reste en béta privée, je pense imo que le NDA ne sera pas levé. Le contraire me surprendrait.
La seule difference entre une beta open et une beta fermee c'est que dans l'open il n'y a pas de limitations aux nombre de testeurs. ce qui est rare car il y a tres sovent un nombre donné de clé beta disponible.
Citation :
Publié par Mygo
Ah oui belel trouvaille merci... je pouvais chercher longtemps avec NDA, non disclosure agreement... etc

Bah j'y étais presque à un mot près... ça date de 2009 c'est excusable xD
L'interview que j'ai mis en lien parle des bêta tests en général et c'est l'opinion des petits gars de Bioware pas celle de EA.
Citation :
Publié par carracas
La seule difference entre une beta open et une beta fermee c'est que dans l'open il n'y a pas de limitations aux nombre de testeurs. ce qui est rare car il y a tres sovent un nombre donné de clé beta disponible.
Mais aussi que la version du jeu dans une Open Beta est beaucoup plus proche de la Release, qu'une Beta Fermée qui possédera une version du jeu qui n'est pas finalisée et il y aura de nombreux bug ou autre, des lags, des plantages, des MAJ serveurs. ( c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est une Beta Fermée et que bien souvent il y a une NDA ^^ )

Donc non, la différence ne se résume pas à un seul point comme tu semble vouloir l'affirmer comme étant une vérité.
je ne sais pas si cela est une NDA break mais, il aurait été interressant que ceux et celle qui ont la chance d'avoir été selection pour cette beta, puis juste dire si oui ou non il sont d'accord avec cette article sans pour autant rentré dans des détail, un truc du genre:
- je suis d'accord avec ce billet
ou
-ce n'est pas mon ressentis

Ps: si cela n'est pas possible un petit coup de modération sur ce message
Je crois qu'ils ont juste le droit de dire qu'ils y participent, mais rien de plus. D'après une news MP que j'ai lu y a quelques temps.

Citation :
1. D'après l'accord de test du jeu, vous pouvez dire qu'il y a un programme de test.
2. D'après l'accord de test du jeu, vous pouvez dire que vous êtes membre du programme de test.
Ce sont les deux seules choses qu'ils peuvent dire / source

Sans compter le post it concernant le NDA break dans cette section

Personnellement j'aurai aimé avoir des informations sur le end game plutôt que sur le leveling, car c'est quand même dans cette partie là du jeu que l'on passera le plus de temps, le leveling aura beau être immersif et sympa c'est pas ça qui me fera rester des années accros au jeu et j'espère qu'il y aura une autre routine que raid pve ou "BG" instanciés à la noix pour s'amuser (déjà que j'ai pu lire que les missions en vaisseau seraient des rail shooter de 9 minutes max, un peu déçu pour du combat spatial à la star wars, je pensais que ça aurait pu être une super feature pvp à grande échelle).

Je dois avouer que cette partie là du jeu reste très flou pour moi, malheureusement.
Citation :
Publié par Reiken
Mais aussi que la version du jeu dans une Open Beta est beaucoup plus proche de la Release, qu'une Beta Fermée qui possédera une version du jeu qui n'est pas finalisée [...]

Donc non, la différence ne se résume pas à un seul point comme tu semble vouloir l'affirmer comme étant une vérité.
Sauf que c'est toi qui affirme n'importe quoi Reiken... la version de la bêta fermée peut être exactement la même qu'une open bêta à un temps similaire avant la release.

C'est sûr qu'une bêta fermée 1 an avant la release n'aura pas une version aussi aboutie qu'une open bêta qui sort 1 mois avant la release... mais la bêta fermée 1 mois avant la release peut être exactement la même version que celle qu'aurait été la bêta ouverte... bêta ouvertes qui sont assez souvent limitées en zones et level accessible de surcroît.

Comme dit carracas, la seule véritable différence c'est le nombre de clefs d'accès car il parle bien de bêta fermée et non de focus ou autre.
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement j'aurai aimé avoir des informations sur le end game plutôt que sur le leveling, car c'est quand même dans cette partie là du jeu que l'on passera le plus de temps, le leveling aura beau être immersif et sympa c'est pas ça qui me fera rester des années accros au jeu et j'espère qu'il y aura une autre routine que raid pve ou "BG" instanciés à la noix pour s'amuser (déjà que j'ai pu lire que les missions en vaisseau seraient des rail shooter de 9 minutes max, un peu déçu pour du combat spatial à la star wars, je pensais que ça aurait pu être une super feature pvp à grande échelle).

Je dois avouer que cette partie là du jeu reste très flou pour moi, malheureusement.
Exactement pareil pour moi. Trop gavé des mmos qui se contentent des Raids-instances Pve/Bg. Et là franchement, pour sortir de ça, je ne vois guère que GW2, au moins pour le Pvp, en espérant qu'ils ne se ratent pas. Et pour le coup, je suis vachement déçu du Pvp qui semble s'annoncer sur Star Wars (Qui ne souhaitait pas un peu de confrontations spatiales ??).

Après c'est vrai aussi, je dois reconnaitre, qu'un jeu qui reste longtemps en béta publique n'évite pas pour autant le plantage à la release si les retours ne sont pas pris en compte. C'est ce qui s'est passé pour Warhammer online, si je me trompe pas ?
De toute façon, vous pouvez être sur qu'il existe trois populations de personnes en ce moment parmi les testeurs

Ceux qui adorent sans préciser pourquoi avec dans cette catégorie
- Les fanboys qui aiment par principe
- Les joueurs qui sont attirés principalement par la nouveauté et qui trouvent toute nouveauté exceptionnelle
- Ceux qui sont content de jouer un jeu avec des jedis
- Ceux qui aiment le Story Telling à la Bioware
- Ceux qui aiment juste le jeu

Ceux qui détestent sans préciser pourquoi avec dans cette catégorie
- Ceux qui trouvent le jeu moche (en jouant sur une bouse infâme avec un modem rtc et toutes les options au minimum, ou sur une machine de guerre et qui s'attendaient peut être à ce que les pixels sortent de l'écran pour se graver au fond de leur rétine)
- Ceux qui ont rien compris à la technique (Je comprends pas, j'ai 8G de ram et ca lag ! C'est nul ! Ouais, j'ai un Windows 32bits pourquoi?)
- Ceux qui aiment l'interface (un récurrent dans tous les jeux celui la)
- Ceux qui aiment le design du jeu (trop/pas assez cartoon, trop/pas assez réaliste, mouvements trop rigides/trop mous)
- Ceux qui trouvent que le gameplay ressemble trop/pas assez à Wow


Entre les deux, y'a ceux qui jouent juste dans le but annoncé : faire remonter leurs feedbacks pour améliorer les derniers éléments afin d'essayer de corriger les détails qui déplaisent au plus grand nombre, ou améliorer encore ce qui marche bien.
Sachant que la seule bonne solution pour plaire rapidement au plus grand nombre (et c'est valable pour tous les mmo), c'est surtout de rendre l'UI bien modulaire/améliorable/modifiable pour que chacun puisse se faire SON ui de la mort et pouvoir la poster fièrement partout en disant "Hey hey tavu? ca rokse hein?"

Perso, si on m'annonce comme le texte de Gabe le précise que les quêtes c'est plus comme je faisais à Wow et Rift à savoir clic sur npc, accepter la quête sans savoir de quoi ca cause, aller faire ce qui est demandé et revenir, ca va me changer... Parce que c'est aussi pour ca que pour moi, Wow et Rift avaient perdu toute saveur : je n'arrivais pas à m'immerger dans l'histoire.
C'est ce qui faisait que je faisais les quêtes des terminaux dans SWG sans réfléchir, juste pour la récompense... L'intérêt du jeu était ailleurs.
Si maintenant on me propose un jeu avec une histoire dans laquelle je m'insère et ou je m'intègre, avec des possibilité connes mais pourtant très intéressantes qui aident encore plus (genre l'hologramme pour prendre la quête avec son pote en restant à 3km mais en pouvant participer...), moi je suis prêt à dire pourquoi pas. Y'a d'autres aspects qui seront importants (du genre quelle machine de guerre faudra t'il avoir pour faire tourner le jeu, quelles seront les options disponible? Le jeu sera t'il customisable), mais pour l'instant, on ne peut pas en savoir plus (a moins de tester actuellement, mais rien ne devrait filtrer avant un moment)
En ce qui concerne les machines, ils visent un public large et ne peuvent donc se permettre de demander une config MINIMUM de taré. Après la question est de savoir si en ayant une machine correcte on pourra en profiter de façon plus "esthétique".
en même temps HL tu as pas 50 trucs à faire (tout jeux confondus)
- PVE (instances, raid, world boss)
- PVP (BG, open, prise de territoire)
- Craft (amélioratio ou revente)
- RP (au sens très large du terme)

le prochain éditeur qui arrivera à rajouter une 5eme ligne pourra se vanter de faire un vrai jeu next gen
Citation :
En ce qui concerne les machines, ils visent un public large et ne peuvent donc se permettre de demander une config MINIMUM de taré.
C'est surtout ques les graphismes n'ont pas l'air particulièrement poussé globalement, si il faut une machine de guerre pour faire tourner un jeu tel que celui là ca veut dire que ca se passe côté client du jeu et ca c'est pas du tout un bon signe pour des évènements de masses.
Citation :
Publié par Anaka
en même temps HL tu as pas 50 trucs à faire (tout jeux confondus)
- PVE (instances, raid, world boss)
- PVP (BG, open, prise de territoire)
- Craft (amélioratio ou revente)
- RP (au sens très large du terme)

le prochain éditeur qui arrivera à rajouter une 5eme ligne pourra se vanter de faire un vrai jeu next gen
En 5 eme point, on pourrait imaginer :

- relations diplomatiques
- maîtrise d'un marcher boursier

(par exemple).
On pourrait également imaginer une véritable dimension à l'activité d'exploration, avec pour but la découverte de nouvelles routes commerciales, de nouvelles ruines,de nouveaux peuples, avec les choix inhérent à ce genre de découverte : exploitation sans scrupule, partage des cultures (nouvelles possibilités), guerres,etc...

Mais voilà, il faudrait pour ça un monde tellement immense, tellement varié pour créer la sensation d'inconnu que le programmer serait sûrement un cauchemar...

Cela reste un doux rêve, devenir une sorte de Livingston ou de Colomb des mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés