[Solstice d’été] La Fête du Feu : le guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ce soir débute l'événement mondial fête du feu du solstice d’été .

Il se déroule du mardi 21 juin (00h01) au jeudi 7 juillet (23h59) 2011. Pas moins de 12 haut-faits vous amèneront à traverser les Royaumes de l’Est, Kalimdor et tout l’Outreterre.

Je suis en train de rédiger un guide qui explique comment obtenir les 12 haut-faits. Vous le retrouverez à ces adresses :

Site JoL-WoW: l'Auberge du Dragon Noir

Blog Mamytwink


Le guide devrait être complet vers 23h

N'hésitez pas à rafraîchir la page régulièrement

Mamy
Merci ! Bon travail

Par contre je suis tombé sur un feu de joie à Hyjal qui n'est pas nécessaire pour le HF mais donne des fleurs (en cliquant dessus et sur le pnj à coté également). Il est juste au TP quand on pop à Hyjal. Je ne sais pas si les autres zones de Cata en possède...
L'astuce pour les torches c'est de regarder l'ombre au sol. Dans la Horde je conseille Orgrimmar à une heure creuse ou Piton Tonnerre H24. Et pour l'Alliance Hurlevent et Ruht'eran (Darnassus) sont casses pieds avec leur sol feuillage/pavage... Forgefer reste le meilleur endroit pour jongler

Après pour le HF... C'est de la technique et des touches de raccourcit 15-20 torches suffisent pour le réaliser ! Plus... Ne servira à rien en sachant que les torches ne sont pas liées et peuvent être librement échangée.

Bon courage pour ceux qui travaille sur ceux Meta-HF
Pour les torches à Orgri, il est très utile de dézoomer au max et comme l'a dit Thoth on peut distinguer l'ombre au sol. En fait le côté un peu ennuyeux c'est quand d'autres joueurs font la quête et que les ombres sont proches les unes des autres

Perso j'ai réussi à tout boucler en une soirée grâce à ton guide. Über !
Merci pour le guide beau boulot
Ayant réalisé les HF en 2009 a ce que je crois voir dans le guide à part des loots et quelques feux pas nécessaires a la validation du HF, aucune nouveauté pour la fête du feu ? (Il y a quand même Ragnaros qui va bientôt pointer le bout de son marteau)
Les cartes affichées sont celle d'avant cata (un détail) mais je souligne. Par contre les points bleus et rouge sont carrement faux !
La galère c'est notamment qd on est coté horde et qu on doit se taper les ile draeni a pattes et leur bateau tout pourri sinon le compteur fatigue apparait...alors qu on vole !

De plus à Orneval le chapiteau horde ne se trouve plus a bois brisé mais au refuge de vent d'argent. Et le feu ally a chant des forets !!!
Je parle meme pas des tarides qui sont coupées en 2 desormais, et j'ai pas encore tout fait.

Bref, pour cette fois la copie est à revoir en ce qui concerne les cartes !
Citation :
Publié par MarvinGrave
Les cartes affichées sont celle d'avant cata (un détail) mais je souligne. Par contre les points bleus et rouge sont carrement faux !
La galère c'est notamment qd on est coté horde et qu on doit se taper les ile draeni a pattes et leur bateau tout pourri sinon le compteur fatigue apparait...alors qu on vole !

De plus à Orneval le chapiteau horde ne se trouve plus a bois brisé mais au refuge de vent d'argent. Et le feu ally a chant des forets !!!
Je parle meme pas des tarides qui sont coupées en 2 desormais, et j'ai pas encore tout fait.

Bref, pour cette fois la copie est à revoir en ce qui concerne les cartes !
Les cartes ont été mises à jour. Désolé je n'avais pas vu que Mamy me l'avait demandé ^^
J'ai peut être loupé l'information dans le guide, elle est présente dans d'autres. Il y a également un duo de feux ally/horde à Uldum (Ramkahen) ainsi que des PNJ qui donnent 15 Fleur ardente au Tréfonds (dans le temple), Vashj'ir (près de l'intendant de la réputation de la zone) et Hyjal (direct à côté de l'arrivée du TP depuis la capitale).

Ces points constituent un bonus non négligeable de fleurs bien utiles quand on se plante magistralement en achetant le Braséro des flammes dansantes au lieu de la Flamme captive
Normalement, tous les feux, le boss journa, les quetes journa permettent d'obtenir tout les items, j'ai pu acheter l'ensemble pour le hf et comme toi je me suis tromper pour le familier, mais encore quelques feux et journa et j'aurais largement de quoi l'acheter
Dans les hautes terres du crépuscule aussi à Tonemar pour l'ally et dans la ville Horde en face... pour la horde (oublié le nom^^)

Sinon oui avec tous les feux du HF + les optionnels de LK et Cata + les 2 journas "torches" + la journa du mob (attention si vous afficher pas les quetes low level vous la verrez pas au 85), et le sac en récompense journa du boss de la basse tourbiere on a largement de quoi faire l'ensemble solstice + le pet + le brasero (me manque 150 fleurs pour le brasero et encore 1semaine et demie d'event...)
Oui en effet ça serait vraiment cool aussi de répertorier les autres spots, ceux que les HF ne requierent pas mais qui rapportent qd meme des fleurs pour s'acheter la mascotte ou le brasier.
Il y a un feu horde non répertorié à la porte de la pointe du midi entre hautebrande et la foret des pins argentés (Non nécessaire pour le HF).

Du coup je me demande si y'en a pas d'autres optionnels dans d'autres zones vanilla...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés