[Actu] Questions/réponses avec Brian Knox #2

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/6/2011 à 13:59 par Yume Stal sur notre site Tera :

Citation :
Lors de l'E3 2011, Brian Knox a répondu a de nombreuses questions lors de DevChat. Nous vous avions fait un premier compte-rendu et voici donc la suite avec un petit nettoyage au niveau de questions (questions déjà posées ou sans intérêt)...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Hurane
A ba en voila de bonnes choses, mais la question la plus importante n'est pas abordée: Quand sortira Tera en Europe ?
depuis le début du jeu et quelque soit les occasions pgw/E3 ou autre c'est toujours la même réponse : "When it's done".
donc aucun Free pk si je comprends bien même sur un serveur pvp... Sa sux vraiment la du coup...Va falloir tjr un prérequis pour la baston
Je sais pas si j'irai sur tera finalement .... Ils auraient pu faire une guerre de clan avec le système de politique déjà en place

Kikoo le serveur PVP de bisounours :x
Bah y aura du GvG normalement hein, mais ce serait bien s'ils pouvaient virer leur système tout moisi d'items pour pk et pire encore : le délai de 5secondes avec gros message "attention machin veut te péter les fesses.".

Bon la flemme de commenter l'ITW façon y a rien de nouveau dedans et Knacky Knox il est complètement En (ra)Masse.

=> c'est chiant de viser et clic droit pour PK mec
=> Ouais mais tkt y aura les GvG



J'espère qu'il sait faire la différence entre la brosse à chiottes et sa brosse à dents parce que bon, hein
Quoi de plus grossier que ce cher Brian Knox! Grossier et grotesque, et en plus il n'a pas peur de faire dans le burlesque niveau interview, un vrai régal.

J'espère que les joueurs qui croyaient toujours au PvP sur TERA ne sont pas trop déçus!
Déçu à 100% ...on appelle sa un serveur GVG/duel et non PVP ..et le tout payant pour alimenter le bizbiz des gold seller ,la classe quoi

J'ai plus qu'aller voir du coté de guild wars 2 ou de swtor
Ouai enfin aller voir SWTOR pour du PvP, c'est tout aussi lolesque.

En tout cas je rejoins Hanoï, j'espère que les têtu se rendent maintenant compte de la Blague qu'est TERA question PvP, si ce n'est pas le cas, je sais pas ce qu'il vous faut d'autre ...
J'ai une question, est ce que quelqu'un sait comment marche la création de pseudo? (possibilité d'espace? de tiret? etc)
Avec des amis on voulait faire une "team" et faire un pseudo correspondant à notre guilde donc voilà j'aimerais avoir des précisions là dessus.
Citation :
Publié par Tokuchi
J'ai une question, est ce que quelqu'un sait comment marche la création de pseudo? (possibilité d'espace? de tiret? etc)
Avec des amis on voulait faire une "team" et faire un pseudo correspondant à notre guilde donc voilà j'aimerais avoir des précisions là dessus.
Demande à Brian Knox, il a toujours réponse à tout!
Citation :
Publié par Tokuchi
J'ai une question, est ce que quelqu'un sait comment marche la création de pseudo? (possibilité d'espace? de tiret? etc)
Avec des amis on voulait faire une "team" et faire un pseudo correspondant à notre guilde donc voilà j'aimerais avoir des précisions là dessus.
Brian a répondu à ta question, je cite :

Citation :
Vous pourrez, de source sûre, donner un pseudo à votre personnage. It's awesome !
Citation :
Publié par Tokuchi
J'ai une question, est ce que quelqu'un sait comment marche la création de pseudo? (possibilité d'espace? de tiret? etc)
Avec des amis on voulait faire une "team" et faire un pseudo correspondant à notre guilde donc voilà j'aimerais avoir des précisions là dessus.
Pour l'instant les espace et les tirets c'est mort.
Citation :
Publié par thamior
Brian a répondu à ta question, je cite :

Citation :
Vous pourrez, de source sûre, donner un pseudo à votre personnage. It's awesome !
Haha, c'est tellement ça en plus..
Pour ce qui est de l'interview, comme toujours, rien de neuf.

Moi j'attends gentiment de voir si ils vont persister jusqu'au bout avec leur idée de PvP "payant". Franchement, vu leurs autres orientations en matière de mort PvP et des conséquences de celles-ci, c'est juste histoire de dire que le gank le lows sera pas gratuit. Pour moi c'est combiner le pire de tous les systèmes possibles en matière de contrôle de PvP..

Citation :
=> c'est chiant de viser et clic droit pour PK mec
=> Ouais mais tkt y aura les GvG


En fait c'est la technique secrète pour pousser les gens à rejoindre des guildes et à ce que celles-ci se tapent dessus En Masse(). Fatigués d'essayer de cliquer droit sur les mecs qui courent, les gens rejoignent des guildes actives dans les guerres pour avoir des cibles poutrables à vue..

A ce propos, bête réflexion, mais je déduis de cette question qu'il n'est pas possible de "locker" un mec d'aucune manière que ce soit, exact ? Quelles seraient les contre-indications à pouvoir quand même cibler un mec (à la souris ou en appuyant sur une touche une fois dans le viseur), même si ça n'influence en rien les attaques, pour pouvoir inter-agir avec lui (notamment avoir sa petite tête qui apparait dans un coin de votre écran, pouvoir cliquer droit dessus même si le mec se déplace et cliquer sur "C4$$eR GuEuLe" ?
C'est vraiment un gros point négatif leur pseudo PVP. Y'aura plus aucun effet de surprise et ca va devenir un vulgaire Duel entre 2 personnes :s Ben désolé dans ces conditions, je préfère encore rester sur Rift, la au moins y'a du vrais PVP et on peut faire du PK sans en faire préalablement une demande écrite en 3 exemplaires. Mais bon je peux comprendre que ce système à la bisounours peut satisfaire les PVEBOYS, mais les vrais PVPBOYS NON !
Ce que je comprends dans ces réponses, c'est que c'est le système de combat "sans cible" qui a induit ce principe de "déclaration PK", pour des questions de friendly fire. En déclarant une cible, on évite de taper les spectateurs innocents.

Personnellement, je trouve qu'ils se prennent la tête avec ce friendly fire. Pour moi si un mec veut PK, il se met lui même en mode "PK", et tous les joueurs sauf ceux de sa guilde et de son groupe deviennent des victimes potentielles, donc assujetties au friendly fire. À lui de gérer après ses adversaires : s'il veut faire des frappes chirurgicales sur un seul ennemi sans toucher d'innocents, ben il s'arrange pour isoler sa cible d'abord, par exemple en gueulant aux autres de se barrer. Sinon, tous les personnages dans le coin, même les parfaits innocents, prennent des balles perdues.

En retour, n'importe qui peut le taper librement, sauf les membres de son groupe et de sa guilde. Ainsi se déclarer PK dans une zone bondée peut vite se transformer en chasse au PK. Évidemment, tant qu'il est en mode PK, il ne peut entrer en ville sans que les gardes lui tirent dessus, il ne peut dialoguer avec les PNJ, etc.. Avec en prime un timer pour quitter le mode PK (éventuellement dépendant du nombre de victimes et écart de level). Comme ça on a un statut PK sans compteur, avec quelques contraintes pour éviter que l'on puisse switcher trop rapidement entre PK/pas PK, ce qui induit qu'on ne passera pas PK sur n'importe qui sans raison.

D'ailleurs, j'ai un peu l'impression de décrire le système de PK de Lineage II, système qui a fait ses preuves et que même les joueurs non-PvP tels que moi approuvent pour sa maturité. À se demander si les développeurs de Tera comptent bien des anciens de L2

Par contre, avec un tel système, on pourrait se faire des combats à 200 contre 200. Et j'ai l'impression qu'ils font tout pour que ça ne puisse pas arriver, sans doute parce que le moteur du jeu ne le supporterait pas...
Peut être aussi parce que les bus, c'est ce qui a fait fuir beaucoup de joueurs sur "le grand frère".

Enfin faut avouer du 200+ en pvp, avec les collisions...

Ceci dit appeler "raid" un pauvre groupe de 5 en instance...
J'aurais souhaité beaucoup plus de contenu de groupe, et à plus grande échelle, histoire d'avoir un peu plus de masse mais vu qu'ils ne font que remplacer petit à petit tous les trucs de groupe par des trucs solo...
Citation :
Publié par JNH
Bah y aura du GvG normalement hein, mais ce serait bien s'ils pouvaient virer leur système tout moisi d'items pour pk et pire encore : le délai de 5secondes avec gros message "attention machin veut te péter les fesses.".

Bon la flemme de commenter l'ITW façon y a rien de nouveau dedans et Knacky Knox il est complètement En (ra)Masse.

=> c'est chiant de viser et clic droit pour PK mec
=> Ouais mais tkt y aura les GvG



J'espère qu'il sait faire la différence entre la brosse à chiottes et sa brosse à dents parce que bon, hein
J'en ai une bonne aussi :

Citation :
RodaSmash: Est-ce que En Masse Entertainment et Bluehole pensent introduire plus de contenus PvE (comme des raids) pour le futur ? Est-ce qu'ils marcheront toujours avec la collision ?

Nous savons combien notre communauté veut des raids ! Nous y pensons actuellement, nous avons mis des instances à 5 pour grimper petit à petit.
Youpi, des instances à 5 ...

EDIT :J'avais pas vu la page 2 ^^'
j'adore comment il se sent plus pisser le mec il arrete pas de dire "nous" "nous" "nous"

heuh ouai mec ta rien fait du tout c'est bluehole qui a tout fait. toi tu massacre juste le jeu

"des challenges fun dans les quêtes à côté."


Nice je peut être lvl 55 sans JAMAIS avoir fait la moindre instance ou groupe ! je joue vraiment a une MMO moi ou a un RPG offline ?

je note pas non plus les réponses totalement évasives et qui tapent à coté
Citation :
Publié par Hurane
A ba en voila de bonnes choses, mais la question la plus importante n'est pas abordée: Quand sortira Tera en Europe ?
Moi aussi j'ai hâte mais je préfère attendre et avoir un jeu plus complet pour éviter un'Flop'
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ce que je comprends dans ces réponses, c'est que c'est le système de combat "sans cible" qui a induit ce principe de "déclaration PK", pour des questions de friendly fire. En déclarant une cible, on évite de taper les spectateurs innocents.
sur le forum us un commentaire d'un modo me semblait intéressant, il disais que même si ils gardaient la déclaration de pk rien ne dis que le temps (5 secondes) ne sera pas raccourcis

et pour les pierres a pk tant que ça ne me coûte rien de pk des gens de mon level ou + ça me va.

je crois le plus important serai de réduire le temps de la déclaration (voir même juste avertir le joueur mais sans compte a rebours) et surtout mettre un système plus simple genre on met le viseur sur le joueur et on tapote une touche pour l'activer
J'aime bien ton idée de touche Kiryu.

Surtout qu'actuellement en plus d'aller cliquer sur une ligne spéciale d'un menu qui pop en ayant cliqué droit sur le pseudo ... (*respire*) il faut en plus être proche de la cible sinon ça ne marche pas ;p
Donc augmenter la distance de déclaration (au moins le 20m basique comme les skills à distance) serait aussi à voir ...
En regardant les vidéos, ça m'a vraiment l'air d'un jeu mou..... Sérieux, je suis déjà déçu par le système de combat (le système de visée, j'adore, mais ça a l'air chiant vu la lenteur des sorts et quand ils courent aussi).



Mais bon, je vais faire comme avec tout les "gros" jeux, je vais l'essayer, et puis ba je verrais par moi-même ! Les décors sont juste magnifiques, les combats sont "soi-disant" dynamique, ça serait dommage de gâcher un jeu comme ça juste parce qu'ils glandent comme des cons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés