[Actu] Post-écriture et peaufinage

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Citation :
Publié par Mygo
Je te parle pas de prendre l'après-midi pour aller voir tes potes, je te parle de faire des pauses. Tu ne vas pas aller voir tes potes quand tu fais une pause de 30min... et ce n'est pas parce que tu peux parler avec tes potes que tu désactives ton chat... quitte à être dans un jeu avec des gens, autant leur parler.
je te tauntais ^^ prend pas au mot.
je veux juste dire que des pauses pendant le levelling a part pour craft j'en fait pas.
Je discute en levellant, disons que si je compare a kotor j'ai joué au pazaak quand je commençais a en avoir marre

le pazaak c'est le END GAME HL !!
Les quêtes scénarisées ( et les dialogues et le doublage ) c'est annoncé depuis le début ... Donc, ça s'est peut être fait aux dépends d'autres domaines, mais c'est loin d'être un rabattage puisque c'est ce qu'ils ont voulu depuis le départ ...
Citation :
Publié par kimu63
[Modéré.]

[D.S.O]


De la manière dont tu présentes la chose, c'est pour compenser les graphismes qu'ils se sont forcés à faire de l'histoire scénarisée.

Je ne sais pas si tu te rends compte qu'il est 1000 fois plus difficile et coûteux de faire un MMORPG avec que des quêtes scénarisées, doublées, avec choix multiples... comparé au fait de prendre un moteur graphique plus puissant...

L'histoire scénarisée c'est la base du jeu depuis le début... les graphismes c'est un choix (pourri) pour tourner sur un max de PC (quitte à faire rire ceux qui ont plus qu'un Amstrad)... les deux ne sont en rien liés.
non mais kimu c'est du troll ou tu t'es mit en mode neurones off pour poster ca

si je comprends bien... un jeu qui n'est pas beau graphiquement ne vaut rien! (et encore c'est subjectif moui je trouve les graphisme de TOR joli)

bon don't feed the troll ou pas
Citation :
Publié par Gramatung
Alors effectivement, le système pourrait être adapté en n'autorisant que de petites mises d'argent afin d'éviter la création d'une économie parallèle. N'ayant pas joué intensivement à SWG, quelqu'un peut-il me dire si il existait des jeux d'argent in game ? Il serait intéressant de voir si effectivement ce genre de jeux influencent de manière négative l'économie d'un MMO.
Oui dans SWG il y avait des jeux d'argent dans un casino, mais c'était contre l'ordinateur, t'affrontait pas un joueur en face. Et faire une quête rapportait bien plus que de joué pendant des heures .
Donc pas d'impact sur l'économie.

En plus c'était pas passionant une sorte de truc aléatoire genre bandit mancho ou roulette me rappel plus trop.
Citation :
Publié par esmiol
bon don't feed the troll ou pas
La communauté TOR est une communauté bien disciplinée et re spec tueuse
...non sans blague, jsui au clavier virtuel.

Kimu donne ses impressions d'un système auquel il n'adhère pas (car sans doute ne le connait-il pas) et il les fait passer pour des avis d'experts et de professionnels...il prend même le soin de parler au nom de la foule qui biensûr se compose aussi de toi et de moi (et d'une bonne partie du fofo officiel) qui sommes pourtant satisfait de ce qui a été montré

Mais où sont les articles de professionnels "d'impressions très mitigées" sur les 20 pauvres minutes qui ont été donné de jouer ou de voir sur une planète réputée désertique?
Je crois qu'ils n'existent nulle part ailleurs que dans la vision de Kimu dont le seul souhait est de voir TOR échoué et de sauter sur chaque occasion où ToR est discuté pour se faire briller par son ignorance...

Un MMORPG triple A se doit de maitriser 4 piliers fondamentaux que sont le combat , l'exploration, la progession et l'histoire et
non le graphisme, l'animation, la communication pré release et les "m'as-tu vu lolilol" sur JOL
Citation :
Publié par Gramatung

Alors effectivement, le système pourrait être adapté en n'autorisant que de petites mises d'argent afin d'éviter la création d'une économie parallèle. N'ayant pas joué intensivement à SWG, quelqu'un peut-il me dire si il existait des jeux d'argent in game ? Il serait intéressant de voir si effectivement ce genre de jeux influencent de manière négative l'économie d'un MMO.
Je pense que comme tout jeu d"argent cela ne plaira pas à la majorité des gens.
De plus cela ne créer pas d'économie parallèlle, il n'y pas de création de richesse, cela reste juste du transfert de fond entre joueur et dans les mmos, il n'y a pas encore d'impôt.
Je rajouterais aussi que pour le moment on ne sait pas grand chose de l'économie du jeu.
Citation :
Publié par enzoys DDV
Je rajouterais aussi que pour le moment on ne sait pas grand chose de l'économie du jeu.
Ce sera comme dans tout les autres MMO, tu chopes des crédits en lootant des ennemis, en remplissant des missions ou en vendant des objets à l’hôtel des ventes.
Citation :
Publié par Winston'
Ce sera comme dans tout les autres MMO, tu chopes des crédits en lootant des ennemis, en remplissant des missions ou en vendant des objets à l’hôtel des ventes.
C'est pas vraiment ca quand je parle d'économie, la ya que les rentrées d'argent.
Je veux savoir comment va s'appliqué le decay, le materiel devient il inutilisable a force de le réparé (?) afin de créer une demande pour le craft?
Aura t on de la maintenance/Frais de hangar pour notre vaisseau.
Car pour avoir une économie stable, le joueur se doit d'avoir des dépense afin d'équilibré la monnaie sur le jeu et pas se retrouvé avec des objets a des prix farfelu.
Citation :
Publié par enzoys DDV
C'est pas vraiment ca quand je parle d'économie, la ya que les rentrées d'argent.
Je veux savoir comment va s'appliqué le decay, le materiel devient il inutilisable a force de le réparé (?) afin de créer une demande pour le craft?
Aura t on de la maintenance/Frais de hangar pour notre vaisseau.
Car pour avoir une économie stable, le joueur se doit d'avoir des dépense afin d'équilibré la monnaie sur le jeu et pas se retrouvé avec des objets a des prix farfelu.
Le decay, c'est une feature propre à SWG, ça m’étonnerait que ce concept soit présent dans SWTOR.
Pour ce qui est de l'économie, hélas, dès qu'il y a des goldfarmers, tout est faussé. Et il y en aura forcément sur SWTOR :/
Citation :
Publié par kenrio
je trouve les images très bonnes, super ambiance.
J'ai bien aimé le coup des arbres en hologramme ^^

juste une question pendant la phase de levelling donc pendant 2 ou 3 mois vous auriez envie d'aller jouer au pazaak ?? car moi perso je m'en tamponne...
Donc si il arrive dans 3 mois après la release ça sera bien suffisant.
Ah moi c'est tout le contraire, quand ya un mini-jeux fun je lui accorde plus d'importance que tout le reste.

Quand je recommence FF9, je reste toujours plusieurs heures dans la ville de départ pour parler/jouer avec tous les pnj.

J'accorde beaucoup d'importance a tous les trucs genre jeux de carte, recherche d'artefacts, élevage de montures, exploration récompensée ect.... Et c'est en général ce qui me retient sur un jeux (ou pas).
Citation :
Publié par chewa
Et c'est en général ce qui me retient sur un jeux (ou pas).
Nan mais faut pas déconner, si le space game de TOR est nul ça va pas me faire me désabonner si les éléments MMORPG tiennent la route... idem si c'est un jeu de carte.

Le jeu de carte de FF9

Moi ce qui me turlupine c'est qu'effectivement, Bioware a pu dépècher un studio extérieur (sous l'égided'EA) pour faire le mini jeu spatial, à l'inverse, c'est bien Bioware qui a developpé les cartes de Dark Spore;
ils (EA) auraient pu faire de même et délèguer un autre studio pour le pazaak ou d'autres jeux connus de Star Wars

mais au fait qui sait réellement à quoi serviront les cantinas?

http://img834.imageshack.us/img834/8135/rickrollm.jpg
Citation :
Publié par Bellicose
Le decay, c'est une feature propre à SWG, ça m’étonnerait que ce concept soit présent dans SWTOR.
Pour ce qui est de l'économie, hélas, dès qu'il y a des goldfarmers, tout est faussé. Et il y en aura forcément sur SWTOR :/
Il peut y être sur beaucoup de jeux ou le centre d’intérêt n'est pas le stuffing . Il y était aussi sur DAoC , car on réparer nos armures et quand on perdait trop d'une stat ( dont j'ai perdu le nom ) l'armure pouvait cassé .

Par contre dans les jeux ou on cherche a donné principalement comme récompense du stuff , alors le decay est pratiquement impossible a mettre en place .
Citation :
Publié par Worx33
Il peut y être sur beaucoup de jeux ou le centre d’intérêt n'est pas le stuffing . Il y était aussi sur DAoC , car on réparer nos armures et quand on perdait trop d'une stat ( dont j'ai perdu le nom ) l'armure pouvait cassé .

Par contre dans les jeux ou on cherche a donné principalement comme récompense du stuff , alors le decay est pratiquement impossible a mettre en place .

Ben là, pour le coup à SWTOR, ça m’étonnerait fort que le principe du decay soit présent.
En fait t'avais deux stats liées à l'usure... la première (CON) était la dégradation de l'armure par l'utilisation... trop abîmée tu perdais des stats et donc devais la réparer/faire réparer. La 2e stat était la "vie" de l'armure (DUR)... quand tu réparais une armure, cette stat baissée, et une fois à 0 l'item était foutu.

Mais bon je suis pas spécialement fan de la destruction des items et je vois pas du tout cela dans un jeu comme SWTOR ^^

La réparation par contre, même si ça fait pleurer pas mal de chouineurs, ça reste un élément classique de régulation économique.

Citation :
Si je me rappelle bien, quand on faisait réparer par un joueur on ne perdait pas de dura.
T'en perdais mais moins. La qualité de l'item entrait aussi en compte.

Citation :
De plus avec un item 100% on pouvait arcaniser avec de meilleures gemmes ... que des avantages.
Sauf le prix xD Pour ma SC l'arcaniste de ma guilde avait fait péter mon plaston 100% Qual xD
Citation :
Publié par Mygo
En fait t'avais deux stats liées à l'usure... la première (CON) était la dégradation de l'armure par l'utilisation... trop abîmée tu perdais des stats et donc devais la réparer/faire réparer. La 2e stat était la "vie" de l'armure (DUR)... quand tu réparais une armure, cette stat baissée, et une fois à 0 l'item était foutu.

Mais bon je suis pas spécialement fan de la destruction des items et je vois pas du tout cela dans un jeu comme SWTOR ^^

La réparation par contre, même si ça fait pleurer pas mal de chouineurs, ça reste un élément classique de régulation économique.

Si je me rappelle bien, quand on faisait réparer par un joueur on ne perdait pas de dura.
En tout cas avec mon arme qualité 100% je n'ai pas souvenir d'avoir perdu de dura.
Citation :
Publié par Paneb
Si je me rappelle bien, quand on faisait réparer par un joueur on ne perdait pas de dura.
En tout cas avec mon arme qualité 100% je n'ai pas souvenir d'avoir perdu de dura.
On ne perdait pas de dura si on avait un item 100% par un forgeron/armurier légendaire par exemple. Si l'item etait 99% et réparé par un joueur ca mettait plus longtemps à descendre qu'avec un pnj.
De plus avec un item 100% on pouvait arcaniser avec de meilleures gemmes ... que des avantages.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
On ne perdait pas de dura si on avait un item 100% par un forgeron/armurier légendaire par exemple. Si l'item etait 99% et réparé par un joueur ca mettait plus longtemps à descendre qu'avec un pnj.
De plus avec un item 100% on pouvait arcaniser avec de meilleures gemmes ... que des avantages.

Vi je me souviens des joies du spellcrafting, à calculer le moindre point et surtout le coût pour armure et arme à 100 % quand la chance n'était pas de notre côté
Citation :
Publié par chewa
Ah moi c'est tout le contraire, quand ya un mini-jeux fun je lui accorde plus d'importance que tout le reste.

Quand je recommence FF9, je reste toujours plusieurs heures dans la ville de départ pour parler/jouer avec tous les pnj.

J'accorde beaucoup d'importance a tous les trucs genre jeux de carte, recherche d'artefacts, élevage de montures, exploration récompensée ect.... Et c'est en général ce qui me retient sur un jeux (ou pas).
Gros +1 je fais exactement la même chose^^

Le meilleur mini-jeu de tous les temps reste pour moi le jeu de carte de ff VIII (triple triad), qu'est ce que j'ai pu y passer du temps à ce truc

Dans WoW j'avais bien aimé la série de quêtes faisant jouer à un remake de plantes VS zombis. Malheureusement on pouvait pas y jouer infiniment et y avait pas de système pour améliorer son score ou un truc du genre.

Si jamais des mini-jeux sont implantés dans SWTOR ce sera pour moi un gros argument pour m'abonner.
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