[Actu] Lancement de Lands of Despair, le Chapitre 4 de Runes of Magic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/6/2011 à 17:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de tests, Lands of Despairs est maintenant disponible sur les serveurs live de Runes of Magic et ouvre l'accès aux Terres de Malice.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
cash shop pénalisant, le multiclassage bourrin, les animations des persos sonts quasi loufoques (j'ai laché prise rien que pour la démarche rédicule des persos)
Tout ça pour dire que c'est la loi du tu payes t'es zéne qui résume le jeu...
Oulà 3 classes? Ou comment rallonger artificiellement la durée du jeu en te remettant à la case départ pour remonter à nouveau ton perso. Je trouve l'idée assez mauvaise. Quand je jouais ce jeu je trouvais déjà l'équilibrage foireux, bon courage à ROM pour tenter la triple pirouette...
Sinon +1 pour le cash shop, je n'ai jamais vu un free to play aussi cher (sauf si c'est juste pour leveller) et indispensable pour faire les raids (je ne parle même pas de la location de la banque, car oui, tu n'améliores ton inventaire que pour une durée limitée. Faudra repayer après ^^).
Citation :
Publié par EcclesiasteMASTRO
Oulà 3 classes? Ou comment rallonger artificiellement la durée du jeu en te remettant à la case départ pour remonter à nouveau ton perso.
Comme stipulé dans l'annonce, cette troisième classe arrive accompagnée d'une toute nouvelle région, constituée en vérité de deux zones, permettant ainsi aux anciens comme aux nouveaux joueurs d'explorer du nouveau contenu tout en jouant une nouvelle classe avec leur personnage favori.
C'est mignon sauf que ça sert à quoi de monter 3 classes dans un PVE où seuls le scout et le prêtre ont leur place?

J'voudrais pas dire, mais le premier clean du Temple en diamant a été réalisé par 4 scouts, un rogue et un prêtre sur mon serveur.
Les druides? Osef. Les tanks? Limite osef aussi. Les wardens? LOL²² besoin de faire un dessin? Et c'est pas une troisième classe qui va changer quoi que ce soit.
Runes of Magic avait un gros potentiel mais là c'est juste une blague ce jeu. J'ai dû arrêter avant de me retrouver seul sur mon serveur tellement les joueurs n'en peuvent plus de ces idioties. On peut savoir à quoi sert de proposer de la diversité si le PvE ne concerne véritablement que deux classes?
En dehors de mon prêtre je jouais également un druide et un mage. Et sincèrement ces classes sont inutiles. Gros heal monocible? Pas beaucoup plus qu'un prêtre. Chacun de mes perso a subi entre deux et trois changements de classes secondaire, à quoi bon? Un mage overstuff se fait violer en dps par un scout qui n'est même PAS full stuff (exemple qui n'a pas de cape ni de bottes, sisi ça existe).

Je joue des prêtres depuis quelque chose comme 10 ans sur tous les MMO possibles et imaginables (je soigne même sur les MOBA, c'est dire) et je n'ai JAMAIS vu nulle part un prêtre aussi mal équilibré. De temps où CdO représentait une avancée PvE consistante, le GH du prêtre rendait environ 8k HP, puis les bonus de soin ont été ajoutés... maintenant il suffit limite de spame ce sort pour remettre son groupe full HP toutes les 3 secondes. Faut pas déconner quand même y'a des limites au manque de game design.

Un triclassage pour jouer que des scouts/guerriers et des prêtres c'est juste la plus vaste blague que j'aie jamais vu sur un MMO. Et puis c'est pas la peine de faire genre, les gens s'en contrefichent de découvrir les zones, comme d'habitude la classe à monter le sera en claquant des billets de QJ, QJ faites avec la classe principale.
Citation :
Publié par Hilpak/Sybek
De temps où CdO représentait une avancée PvE consistante, le GH du prêtre rendait environ 8k HP, puis les bonus de soin ont été ajoutés...
Tu t'égares, c'était plutot 4K !
Merci pour les infos, j'économise quelques Go de disque dur Je commençais à le dl après avoir vu la pub sur Noob pour voir ce que ça donne, mais visiblement rien de bon.
Citation :
Publié par Harest
Merci pour les infos, j'économise quelques Go de disque dur Je commençais à le dl après avoir vu la pub sur Noob pour voir ce que ça donne, mais visiblement rien de bon.
Le jeu est un des meilleurs F2P largement, mais comme quasi tous F2P, l'équilibrage des classes n'est pas présent.
"Pas présent"? ça dépend. Parce que par "pas présent" on peut comprendre "pas trop équilibré" ou "lol wtf sékoi c'machin???"

Je te trouve vachement indulgent là quand même. Je ne sais pas ce qu'il en était quand tu as arrêté mais quand je suis revenu et que j'ai vu le drame, je suis vite reparti.

Je râlais sur les mage/prêtre il y quelques temps ici-même, eh ben j'avais raison vu que tous les mages sont passés mage/guerrier (olol koukou Ylira :noel: ) ou mage/scout, le reste est simplement largué.
Par contre le scout... ah ça pas la peine de se prendre le chou. Tu prends scout en première classe et tu prends n'importe quelle connerie derrière genre scout/prêtre et c'est bon, top dps.

Le problème c'est que Runes of Magic pousse à l'achat en montant toujours plus haut les HP requis pour les instances et le dps requis pour tomber le boss avant qu'il enrage. Mais il faut une telle quantité de dps pour le Temple que finalement, tu prends 4 scouts minimum où tu wipe dans les niveaux de difficulté supérieurs à bronze. Le druide est toujours aussi mal loti, le mage pareil, le voleur commence à chuter aussi doucement et on se passe même des chevaliers. Je ne sais pas ce qu'il en est de leurs nouvelles instances mais quand je suis parti les mages avaient presque disparu (chez Origine TOUS les mages étaient en train de reroll scout, excepté un, stuff Temple, blasé de se faire pourrir au dps par un scout sans cape et avec bottes sans stats à Warnorken), pareil pour les druides. J'ai vu 3 sentinelles en tout et pour tout au Temple sur notre serveur.

Au final la quasi totalité du serveur est partie sur Rift, toi (ou j'me trompe? ) et Callysta en tête, comme quoi... Il ne reste que quelques vieux joueurs blasés qui arrêtent les uns après les autres.

J'ai beau râler sur Rappelz, ça n'en est pas encore à ce point-là. Rappelz est mal équilibré (enfin, l'assassin est mal équilibré, nuance), RoM n'est PAS équilibré du tout. (ou plus du tout, parce que du temps où je vous ai accompagnés à HoS le mage avait encore une utilité. Au chap III ce n'était plus le cas). Aucun jeu n'est vraiment équilibré, mais bon y'a des limites.
dernières nouvelles de Runes
Je vais vous résumer la situation !
Lands of Despairs à peine ouvert déjà fini, la suite ? pas de suite il faut attendre le développement…

Le dernier event ? pas d'info …

3 ème classe ? pourquoi? Quelques sorts en plus soit, mais pour qu'ils soient efficaces il est nécessaire de faire progresser le petit 3ème ! c'est-à-dire ( par exemple 15 million de PTX par niveau entre les lvl 50 et 60; 30 million entre 60 et 67 !!!
bonne chance au regard des quelques PTX provenant des quêtes. Il vous reste la solution des quêtes journalières (comme pour les lvl67 qui ont terminé l'ensemble des quêtes) . Faite le calcul, rendez-vous en 2013.
Mais Frogster a tout prévu, les As du jeu gratuit vous offrent la possibilité de doubler vos PTX avec des amulettes à 12,45€, des bons pour des quêtes journalières à 2€ idem pour les PTA. A vos tirelires J

J'ai lu sur ce site un document qui faisait référence au nombre de joueur sur rune of magics : 5000 000 J quel succès !
Au fait quelle est la procédure de désinscription ? les inactifs depuis plus d'un an sont ils radiés? Combien de comptes un joueur peut il ouvrir?
Conclusion : ne croyez pas les slogans de Pub
Le nombre est une chose l'esprit du jeu c'est autre chose. Il vous suffit de créer un compte un perso ( la seule chose gratuite) et lisez les messages sur le canal général, édifiant. Bienvenue aux souks de Runes. On ne parle que de pognon.
Quelques joueurs forment des groupes très fermés, écumes les instances et vendent les loots
.
Ne compter pas sur une invitation pour les rejoindre, vous vous devez payer en pièces d'or.
Pas assez de pièces? Le principe qu'a provoqué Frogster en supprimant l'échange diamant / or est que vous devez "offrir un cadeau" à ?? quelqu'un?? qui veut bien vous envoyer la contre valeur en or! Sans garantie un vrai chèque en blanc.

Si vous voulez en savoir plus je suis à votre disposition
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
"Pas présent"? ça dépend. Parce que par "pas présent" on peut comprendre "pas trop équilibré" ou "lol wtf sékoi c'machin???"

Je te trouve vachement indulgent là quand même. Je ne sais pas ce qu'il en était quand tu as arrêté mais quand je suis revenu et que j'ai vu le drame, je suis vite reparti.

Je râlais sur les mage/prêtre il y quelques temps ici-même, eh ben j'avais raison vu que tous les mages sont passés mage/guerrier (olol koukou Ylira :noel: ) ou mage/scout, le reste est simplement largué.
Par contre le scout... ah ça pas la peine de se prendre le chou. Tu prends scout en première classe et tu prends n'importe quelle connerie derrière genre scout/prêtre et c'est bon, top dps.

Le problème c'est que Runes of Magic pousse à l'achat en montant toujours plus haut les HP requis pour les instances et le dps requis pour tomber le boss avant qu'il enrage. Mais il faut une telle quantité de dps pour le Temple que finalement, tu prends 4 scouts minimum où tu wipe dans les niveaux de difficulté supérieurs à bronze. Le druide est toujours aussi mal loti, le mage pareil, le voleur commence à chuter aussi doucement et on se passe même des chevaliers. Je ne sais pas ce qu'il en est de leurs nouvelles instances mais quand je suis parti les mages avaient presque disparu (chez Origine TOUS les mages étaient en train de reroll scout, excepté un, stuff Temple, blasé de se faire pourrir au dps par un scout sans cape et avec bottes sans stats à Warnorken), pareil pour les druides. J'ai vu 3 sentinelles en tout et pour tout au Temple sur notre serveur.

Au final la quasi totalité du serveur est partie sur Rift, toi (ou j'me trompe? ) et Callysta en tête, comme quoi... Il ne reste que quelques vieux joueurs blasés qui arrêtent les uns après les autres.

J'ai beau râler sur Rappelz, ça n'en est pas encore à ce point-là. Rappelz est mal équilibré (enfin, l'assassin est mal équilibré, nuance), RoM n'est PAS équilibré du tout. (ou plus du tout, parce que du temps où je vous ai accompagnés à HoS le mage avait encore une utilité. Au chap III ce n'était plus le cas). Aucun jeu n'est vraiment équilibré, mais bon y'a des limites.
On a vu tellement pire... Nombre de jeux certes moins connu que RoM, où certaines classes OS les autres sans riposte possible, ou encore un jeux auquel j'ai joué il y a un ou deux ans, les healers avait des invu qui se comptaient en minutes...
Enfin bref,

Je repasse sur RoM en ce moment et concernant l'équilibrage :
-Le scout a l'air de s'être pris un coup sec puisque ce n'est plus le plus gros DPS
-Les mages VHL ( 65+ ) ont pris un sérieux coup de boost et DPS de nouveau
-Les rogues/scout et rogues/voleur sont maintenant les plus gros dps à priori

Je suis pas trop déçu de ces nouveaux équilibrages. En passant, le prêtre ne peut plus spammer son heal de groupe, le r/k ne peut plus spammer le disarm, la fontaine du druide touche 12 personnes...

Les doubles classes ne sont pas du tout équilibré, pour chaque classe il n'y a toujours que 2/3 sub max viable, mais les classes elle même recommencent un peu à prendre forme quand même. Si ya des différences de dps, heal etc qui restent un peu flagrantes c'est moins pire que fut un temps on dirait. Toutes les classes ( dps ) DPS et les différences entre chacune ont l'air moins énormes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés