[Actu] Quand Guild Wars 2 fait des histoires

Répondre
Partager Rechercher
La bêta fermée aura lieu cette année, et en fonction des retours, la bêta ouverte qui précédera de peu la release suivra de plus ou moins près. Je ne pense donc pas être optimiste en disant début 2012. Allez, au pire, 2e trimestre.
MOi je reste très septique, tant que je n'aurais pas joué au jeu dans quelque chose qui n'es pas très choisi et restreint afin de plaire a la clientele, j'émettrais pas trop d'enthousiasme. Je comprend pas la confiance aveugle de certains.
Citation :
Publié par [MyT'] Kenshurah
MOi je reste très septique, tant que je n'aurais pas joué au jeu dans quelque chose qui n'es pas très choisi et restreint afin de plaire a la clientele, j'émettrais pas trop d'enthousiasme. Je comprend pas la confiance aveugle de certains.
Peut-être parce que certaine vidéos ont déjà montré certains de ces éléments, et que les joueurs du premiers Guild Wars connaissent le travail que peut fournir ArenaNet dans la conception de leur jeu (et leur suivi également) comme une valeur plus ou moins sure.

Je fais parti de ceux qui ont totalement confiance en ArenaNet et dans l'orientation que prendra Guild Wars 2 peut importe les choix établis.
Citation :
Publié par Newaxx
Peut-être parce que certaine vidéos ont déjà montré certains de ces éléments, et que les joueurs du premiers Guild Wars connaissent le travail que peut fournir ArenaNet dans la conception de leur jeu (et leur suivi également) comme une valeur plus ou moins sure.

Je fais parti de ceux qui ont totalement confiance en ArenaNet et dans l'orientation que prendra Guild Wars 2 peut importe les choix établis.
C'est marrant je me disais la meme chose de Mythic avant que Warhammer sorte. Pourtant bizarrement depuis ce jour, je ne suis plus aussi enthousiaste avant une release...
Citation :
Publié par Masa
C'est marrant je me disais la meme chose de Mythic avant que Warhammer sorte. Pourtant bizarrement depuis ce jour, je ne suis plus aussi enthousiaste avant une release...
War, tout comme Swotor, tout comme AoC, n'ont rien montré de leur gameplay avant leur release ( ou open beta d'une semaine juste avant la release ).

On ne savait rien sur leurs jeux, du moins rien de concret.

Pour GW2, on a déjà eu 2 démos, montrant clairement ce que sont les évènements dynamiques, le système de combat, et cet été je pense qu'on en aura une avec le pvp.
dsl mais on ne peut pas dire que mythic n'avait rien dit sur le gameplay de warhammer avant sa sortie.

J'y étais depuis les betas, et je peux te garantir que malgrés qu'on doutait pas mal de l'équilibre du fait qu'il y'ai que 2 royaumes.

Mythic nous avait tellement vendu son RvR a grand coup d'explications de croquis et de video sur les differents Tiers pour débloquer des zones et des forts pour arriver jusqu'a la capitale ennemie, qu'on y croyais quand meme pas mal a ce new RvR. J'etais avec mes potes le premier a visiter la capitale ennemi sur notre server athel loren... Quelle surprise! tout ca pour ca! on a pensé.
Déja que c'etait chiant de faire bouger cette barre a la con pour débloquer l'accés, pour au final rentrer broucouille, comme on dit la bas.

Je dis pas que GW2 va suivre le meme chemin, mais on ne peut pas dire qu'on croule sous l'information qui nous rassure a 100%

Pour moi la seule info qui me permet de penser que GW2 est le plus ressemblant a ce que j'attend d'un vrai RvR, c'est le fait qu'ils prennent comme reference Daoc et qu'ils ont choisi 3 server comme base en WvW.
En dehors de ca, le reste n'a pas plus de valeurs que toutes les info fumeuse qu'on a eu avant les release des autres mmo auparavant...

Sinon Swtor ca fait déja un moment que je dis qu'il sera a chier si on le classe comme mmorpg, mais génial comme rpg solo. Et bizzarement info recente qui tombe, meme les investisseurs de Bioware commencent a douter des qualités du jeu ^^ ca me fait bien rigoler d'ailleur quand je pense que pro-sw qui pensaient tenir LE mmorpg of the century...
déjà, guild wars 2 reprends le monde de guild wars 1 (logique) et on a déjà eu deux bouquins pour préparer l'univers du 2..
donc question scénar et background du monde, personne s'inquiétait, je pense.

avec guild wars, arenanet nous a au moins montré qu'ils savaient faire du jeu techniquement irréprochable, et avoir un suivis exemplaire, même sans abonnement.
de plus guild wars premier du nom n'as toujours aucun équivalent sur le marché.. ca mérite un certain vote de confiance quand a proposer un jeu innovant et cohérent, même si c'est leur "premier mmo"
Citation :
Publié par Amoh
War, tout comme Swotor, tout comme AoC, n'ont rien montré de leur gameplay avant leur release ( ou open beta d'une semaine juste avant la release ).

On ne savait rien sur leurs jeux, du moins rien de concret.

Pour GW2, on a déjà eu 2 démos, montrant clairement ce que sont les évènements dynamiques, le système de combat, et cet été je pense qu'on en aura une avec le pvp.
Euh ... juste histoire de corriger, il y a eu plusieurs démos de TOR, et plusieurs vidéos de gameplay. La désinformation c'est mal ...
Désolé pour le HS ^^;
A la PAX la démo (les 4 planètes de départ était jouable si je me souviens bien + une instance de milieu de jeu) en libre accès par n'importe qui présent sur le salon, comme les démos de GW2 sur les salons. Il y a aussi eu divers évènements pour que des journalistes testent le jeu et même un évènement avec des fansites d'invités.
Tu as raison Blastm. C'est vrai que arenanet sait faire de trés bon jeux.
Mais ca ne prouve absolument rien sur la certitude fondé ou non que GW2 va etre LA nouvelle reference mmo RvR.
Certains autres s'y sont cassés les dents, pourtant ce ne sont pas des ptits studio de garage.
Blizzard, funcom, Mythic, Ncsoft (aion) rien que ces 4 sont des acteurs majeur sur le marché des mmo.
Pourtant aucun n'a sorti un mmo Révolutionnaire... (WoW c'etait un gros coup de com qui n'a rien a voir avec ses qualités)
Citation :
Publié par Masa
Pour moi la seule info qui me permet de penser que GW2 est le plus ressemblant a ce que j'attend d'un vrai RvR...
Mais ca ne prouve absolument rien sur la certitude fondé ou non que GW2 va etre LA nouvelle reference mmo RvR.
Tu ferais pas une fixation sur le RvR ?

Perso, je pense que si le PvE est bon et que le PvP compétitif l'est aussi ça fera quand même un super MMO.

Or, en ce qui concerne le PvE, la philosophie du 100% d'événements dynamiques ET persistants (sans texte à lire pour comprendre ce qu'il se passe) ajouté à l'xp partagé qui permet de prendre plaisir à jouer en groupe, à l'idée de l'histoire personnelle qui apporte un petit plus dans le style RPG solo que j'aime bien, au mécanisme de gameplay inspiré du premier opus, tout ça fait que je ne doute pas de la qualité du jeu.

En ce qui concerne le PvP compétitif, pareil : aucune inquiétude, le premier opus est un modèle du genre et ma main à couper que le PvP compétitif sera encore plus décapant que le premier, malgré la disparition du heal : on aura des arènes type maps en fps, ce qui ne gâche rien à l'intérêt des combats même si c'est plus "bourrin" qu'en présence de soigneurs. (Me souviens d'un match en RA à 4 contre 4 où il n'y avait que des guerriers assassins et élémentalistes, ça avait duré deux minutes mais le niveau des joueurs était élevé, les morts pleuvaient et les rez aussi, je peux vous dire que les sensations fortes y étaient et pour moi ce sera un peu tout le temps comme ça dans GW2... en plus épique car prévu pour être joué sans soigneurs (les rez sont à eux seuls déjà une bonne alternative !...).
Je prie tous les soirs pour qu'ils gardent le RA dans GW2.

Bref tout ça pour dire que non, je ne suis pas méfiant du tout, rien que sur les vidéos c'est évident que GW2 sera un super MMO.
Citation :
Publié par Masa
Pourtant aucun n'a sorti un mmo Révolutionnaire... (WoW c'etait un gros coup de com qui n'a rien a voir avec ses qualités)
c'est quoi un mmo révolutionnaire?
sûrement un daoc bis..encore et toujours
aller arenaNet, faites leur un rvr 3 factions histoire qu'on est ENFIN la paix sur tous les autres forum de futur mmo,y compris sur ceux annoncés comme principalement pve pourtant. et priez ensuite pour qu'ils soient effectivement des millions comme ils le prétendent.
Je suis attentif à ce que pourrait nous concocter Guild wars 2 en terme d'histoire, mais pour l'instant sur ce que j'ai vu :
c'est loin d'être le scénario d'un grand rpg solo comme ArenaNet le prétend.

Mais la communauté n'attend pas ce jeu pour son "Histoire" je pense, je me trompe peut-être?
Ce qu'il ne fau tpas lire sur le pauvre WoW par les pauvre WoW hater.

AOC et WAR ça c'étaient des gros coup de com avec rien derrière.

WoW, ça a toujours été un jeu très solide et complet.

Maintenant pour GW2, après ce que l'on a pu voir de Tera, SWTOR et RIFT, je me dis que pour l'instant GW2 est le seul avec le potentiel de frapper vraiment fort, et de peut être faire partie des MMO vraiment réussis qui avouons le ne sont vraiment pas nombreux aujourd’hui (moins de 10, avec plus de la moitié qui sont vraiment très très très vieux).
Citation :
Publié par Electre
WoW, ça a toujours été un jeu très solide et complet.
Je penses pas que les 1 Millions de joueurs qui ont quitter wow récemment (au dernier décompte) soient du même avis que toi.
Autrement effectivement GW2 sera peu être enfin le MMO qui révolutionne le genre.
Citation :
Publié par DaalZ
....
Pas grand chose à rajouter après ça

Juste un truc, Arenanet, en plus d'être un studios hyper compétent, et ayant un très grand respect pour ses joueurs ( rien que le rapport entre l'absence d'abonnement et la qualité de GW1 le prouve ), ils donnent vraiment l'impression de profiter des "échecs" et bonnes idées des MMORPG récents, en les récupérant d'une certaines manière, mais en les améliorant, et en allant encore bcp plus loin...
Y'a qu'à comparer à Warhammer, le RvR, les quêtes publics, les classes polyvalentes, le body bloc... là ou il s'est tromper, on est déjà sûr que GW2 aura au minimum fait mieux, et svt bcp mieux ( pour les événements dynamique notamment ), même pour le RvR dont on sais au moins qu'il aura 3 camps et un équilibrage entre les différents camp grâce au changement d'adversaires toute les quelques semaines.
En plus ils nous font pas de promesses franchement irréalistes... on aurait pu se poser des questions sur les événements dynamiques, mais on en a déjà vu assez pour être sûr que se sera au minimum bien.
Et puis y'a pleins de choses sympa, ne serait ce que la qualité artistique...
En plus l'absence d'abonnement n'a pas que l'avantage de faire faire des économies aux joueurs, c'est aussi une garantie de garder une base stable de joueurs pdts longtemps ( plus qu'avec un F2P à mon avis, car une boutique avec des trucs "non obligatoires" ne frustre pas les joueurs, et les pousse donc à revenir plus svt, sans crainte de devoir dépenser une somme pour se remettre à niv )
Enfin bref... jusqu'ici j'ai vue aucun jeu avec autant de chances d'être une énorme réussite pouvant même peut être détrôner WOW... je vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'être une énorme réussite...

Pour wow... on peut dire ce qu'on veux, mais en sortant, la seule chose qu'il avait pour lui c'est d'être plus complet que toute les bouses qui étaient sorties après DAOC, et l'intérêt de son univers, tout le reste c'était de la com... y'avait des classes qui servaient à rien, pas vraiment de pvp etc... enfin je crache pas dessus, c'était le meilleur de son époque, et il à corriger une bonne partie de ses défauts depuis sa sortie... mais bon, il a pas apporter grand chose au monde des mmorpg, je trouve plutôt qu'il a pourris les suivant, qui voulaient bêtement le copier sans réfléchir au pourquoi de son succès, et il garde bcp de défauts.
Comme WAR s'est totalement planté sur le RvR, ce sera pas difficile de faire mieux.
Même un minimum mieux...mais pourquoi personne n'y a pensé avant?

Je ne cracherais pas aussi facilement sur WoW, même si je n'y joue plus depuis des années et que j'y ai passé des heures mémorables, il a quand même affiné et démocratisé le modèle d'Everquest qui avait poser les bases du mmoRPG.
Citation :
Publié par Hurane
Je penses pas que les 1 Millions de joueurs qui ont quitter wow récemment (au dernier décompte) soient du même avis que toi.
Je penses que les 11 Millions de joueurs qui non pas quitter wow récemment (au dernier décompte) sont du même avis que lui.

GW2 a le potentiel pour être un très bon MMO, mais faire une révolution? Non je ne pense pas. Les choses qui le différencie des autre jeux ne sont pas si importante que sa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés