[Actu] Pas d'extensions « stand alone » pour Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
oui mais la boutique dans GW2, tu as le choix .... et comme c'est sans abonnement, tu peux organiser ton temps de jeu comme tu le souhaites, tu ne te sentiras jamais obligé de jouer ^^

un abonnement, tu n'as pas le choix généralement...

et ça :
Citation :
Ensuite pour reparler d'une question de lao, sur la création d'un nouveau perso dans les extensions. A mon avis, soit on aura un système à la Wow, donc aménagement sur le continent de la Tyrie, ou alors si Cantha et Elona sont énorme, ou pourra très bien retrouver des zones bas/moyen/haut niveau.
Sachant qu'avec le système de Sidekick, on sait qu'un Haut niveau sidekické vers le bas, gagnera de l'xp et du loot, en fonction de son réel niveau. Donc si un 70 va en zone 30, il gagnera du loot/xp niveau 70, sur des mobs niveau 30 ! Donc ça empêche personne d'évoluer, même si on a des zone bas niveau, au contraire je trouverai ça vachement bien, ça permettrait de repeupler les nouvelles zones des nouvelles races dans les extensions. Et comme le Endgame commence au niveau 1, les donjons seront sans doute difficile aussi pour un haut niveau (car il sera sidekické)
c'est génial d'y avoir pensé, j'avais oublié le sidesick, c'est vrai qu'avec ce système, le monde sera toujours plein de dangers, de défis, etc... puisque tout est à ton niveau... mais je m'égare là... pardon.
Citation :
Publié par Dallarion
Au pire un abo aurait fait moins de polémique sur la boutique.
Le truc c'est que même sans abo et avec la boutique, les addon il n'y a pas lieux de faire une polémique comme ici...

Si on se contente de ce que eux nous disent clairement sans lire entre les ligne : il y a aucune polémique sur de l'arnaque, ni sur les DLC, addon etc

GW2 est un vrai MMORGP donc les addon fonctionneront comme un vrai MMORPG
La boutique c'est la même que dans le 1 donc crier au scandale "Bouuh les boutique de f2p c'est l'arnaque autant payer un abo" on pas lieux d'être
Et c'est la même chose pour les DLC etc on a pas d'info de prix, de fréquence et de contenu...

Si vous pleurez parce que vos spéculations vous amènes a penser que GW2 sans stand alone, avec le shop et les DLC c'est l'arnaque... Cherchez des sources et réfléchissez
Arnaque ou pas dépendra uniquement du fait si on doit payer plus chère qu'un abo mais à la boutique sur une période de 1 à 2 ans, ou si ce n'est effectivement que cosmétique.
Citation :
Publié par Electre
Sur les MMO P2P tu payes un abonnement pour la maintenance, les mise à jours et les ajouts de contenue type DLC.

Sur GW2 tu ne payes pas l'abonnement mais tu payes tout le reste au cash shop, sauf la correction de bug.

Pour quelqu'un qui prend le jeu en cours de route si arena.net ne fait pas de promotion ça va lui coûter super chère.
Un peu comme sur WoW où il faut acheter du coup 4 boites de jeux?

Faut arrêter de vivre au pays des care bears, dans les MMOS "classique" -a abonnement- les mises a jours sont rarement des mises a jour dite "de contenue".

WoW en est l'exemple parfait avec des mises a jours si rare chaque année qu'elles doivent se compter sur les doigts d'une main et je ne parle même pas de vrai mise a jour avec du contenue autre que des donjons, et sa n’empêche pas 12M de personnes d'y jouer pourtant en payent un abonnement et d'acheter ensuite tout les 24 mois un add-on a prix coutent..
Comment peut-on parler d'arnaque avec ArenaNet sérieusement... je me demande combien de posters ici ont joué plus de 2 mois à GW premier du nom.

C'est pas le genre à sortir un modèle économique à la LotrO pour mieux vous entuber.

Déjà parler d'arnaque quand on part d'une base sans abo c'est chaud, ça vous dérange pas d'habitude d'acheter un jeu 100 balles, de le finir en 20h max et d'avoir plus rien à y faire dessus.

Si GW2 s'avère être un bon jeu, sans abo et qu'il faut payer 50euro / an pour un ajout de contenu conséquent, ça s'appelle une bénédiction pas une arnaque.
[QUOTE=gulamm;22676503
j'ai du mal à voire comment ils peuvent se passer de faire des nouvelles zones d'apprentissage en cas d'ajout de nouvelles classes/races par exemple, à moins qu'on commence tous au même endroit... mais pourtant chaque race à l'aire d'avoir une zone de départ différente.../QUOTE]

Ce contenu qui fait que chaque race commence dans un endroit qui lui est propre est certes intéressant pour plusieurs raisons. Mais à vrai dire tel que j'ai pu le voir au travers de rpgs comme dragon age 1 et d'autres dont je n'ai plus le souvenir, sa na par encore altéré le niveau de qualité que je donne à un jeu. Ou plutôt oui mais uniquement dans le cas des jeux à fort possibilité de rerrol.

Je pense qu'il vaut mieux privilégié une tâche que l'on perfectionnera plutôt qu'une multitude qui impactera inévitablement sur le contenu global.

Voici un exemple. Rerool dit lassitude, Baldur's gate c'est mon univers et jeu préféré et pourtant j 'ai du le parcourir seulement deux fois. J'ai été schotché d'un bout à l'autre, et je l'ai essoré à fond mais seulement deux fois.
Malgré le faites que je l'adore je n'ai pas cherché à le refaire à toute les sauces et toutes les races. Non pas à cause du faites que le scénario soit le même selon les classes et races. Mais à cause du faites du faites que j'avais déguster le jeu d'un bout à l'autre et que c'était tout simplement parfait de l'avoir déjà fait 2 foi J'ai toujours privilégié la qualité à la quantités. La magie doit rester intacte.

Bref je préfère une scène de début qui vous scotche au fond de votre fauteuil les yeux émerveiller par ce que vous voyez. Plutôt qu'une simple bonne scène, avec dans l'hypothèse ou vous auriez fini le jeu une 1ere fois la possibilité d'avoir une zone de commencement différente si vous choisissiez une classe/ race qui différerait de votre 1ere partie.
[QUOTE=edm;22677548]
Citation :
Publié par gulamm;22676503
j'ai du mal à voire comment ils peuvent se passer de faire des nouvelles zones d'apprentissage en cas d'ajout de nouvelles classes/races par exemple, à moins qu'on commence tous au même endroit... mais pourtant chaque race à l'aire d'avoir une zone de départ différente.../QUOTE

Ce contenu qui fait que chaque race commence dans un endroit qui lui est propre est certes intéressant pour plusieurs raisons. Mais à vrai dire tel que j'ai pu le voir au travers de rpgs comme dragon age 1 et d'autres dont je n'ai plus le souvenir, sa na par encore altéré le niveau de qualité que je donne à un jeu. Ou plutôt oui mais uniquement dans le cas des jeux à fort possibilité de rerrol.

Je pense qu'il vaut mieux privilégié une tâche que l'on perfectionnera plutôt qu'une multitude qui impactera inévitablement sur le contenu global.

Voici un exemple. Rerool dit lassitude, Baldur's gate c'est mon univers et jeu préféré et pourtant j 'ai du le parcourir seulement deux fois. J'ai été schotché d'un bout à l'autre, et je l'ai essoré à fond mais seulement deux fois.
Malgré le faites que je l'adore je n'ai pas cherché à le refaire à toute les sauces et toutes les races. Non pas à cause du faites que le scénario soit le même selon les classes et races. Mais à cause du faites du faites que j'avais déguster le jeu d'un bout à l'autre et que c'était tout simplement parfait de l'avoir déjà fait 2 foi J'ai toujours privilégié la qualité à la quantités. La magie doit rester intacte.

Bref je préfère une scène de début qui vous scotche au fond de votre fauteuil les yeux émerveiller par ce que vous voyez. Plutôt qu'une simple bonne scène, avec dans l'hypothèse ou vous auriez fini le jeu une 1ere fois la possibilité d'avoir une zone de commencement différente si vous choisissiez une classe/ race qui différerait de votre 1ere partie.
Hors-sujet ou j'ai rien compris ?
Bon, bah ce sera un free to play, avec achat de la boite de jeu quoi.

Et puis le gars, il a dit pas de stand-alone, il a jamais dit qu'il n'y aurait pas d'extensions au jeu de base hein ;-)

Peut-être qu'il faudra les acheter via la boutique, les extensions. Ou alors, des packs de quêtes.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Si GW2 s'avère être un bon jeu, sans abo et qu'il faut payer 50euro / an pour un ajout de contenu conséquent, ça s'appelle une bénédiction pas une arnaque.
Gros +1.
J'ai peur quand je lis certains commentaires. : il y a une grosse confusion entre DLC/Addon/standelone à moins que ce soit de la mauvaise foi...
Faut dire que, pour leur décharge, le titre "extension standelone" de l'article prête un peu à confusion je trouve... .

En gros, l'absence de standelone est justifié par Flanum pour UNE principale raison : ne pas faire de doublons. Car qui dit standelone, dit nécéssité de faire des compétences qui se ressemblent...
La raison est simple : le but d'un ajout de contenu dans le cas des standelones de GW1 était d'apporter des missions et des compétences différentes, or, ceux qui achetaient le standelone B, pour qu'ils aient des compétences qui soient aussi utiles que les compétences du standelone A, il fallait faire deux compétences qui se ressemblent (sachant que beaucoup de professions sont en commun dans chaque standelone pour avoir le choix).

Avec les extensions "addons", on élimine ce problème de doublon de compétences, c'est ça l'un des intérets principaux des addons selon l'explication donnée dans cette interview. ET C'EST TOUT. Techniquement et financièrement ça ne change pas grand chose. Pas besoin de péter une durite en disant qu'il y a une arnaque par rapport à GW1.

Donc il n'y aura plus d'ajouts d'applications standelone mais seulement des extensions, ça ne change rien au prix (ça le diminue même un peu, vue qu'en théorie une extension coute moins cher qu'un standelone alors...).
Citation :
Publié par Keytower

Hors-sujet ou j'ai rien compris ?
c'est par rapport à ça : "Nous avons le sentiment que ce modèle divise inutilement la communauté et nous impose aussi d'axer nos efforts de développement sur des éléments redondants avec la version originales du jeu, comme les zones de tutorial et la duplication de compétences déjà existantes."

Sous entendu qu'ils ont pas envie de faire des nouvelles zones de tutoriel quand ils ajouteront des nouvelles races ou classes, donc on était au moins 2 à se demander comment ils allaient faire, et comment c'est déjà mis en place pour les races existante.
Ce qui est plus intéressant que le reste du débat qui n'avance à rien... ( lancer par des gens qui se basent sur des phrases mal comprise même par celui qui posaient les questions dans l'interview de base à priori... )
Citation :
Publié par gulamm
c'est par rapport à ça : "Nous avons le sentiment que ce modèle divise inutilement la communauté et nous impose aussi d'axer nos efforts de développement sur des éléments redondants avec la version originales du jeu, comme les zones de tutorial et la duplication de compétences déjà existantes."

Sous entendu qu'ils ont pas envie de faire des nouvelles zones de tutoriel quand ils ajouteront des nouvelles races ou classes, donc on était au moins 2 à se demander comment ils allaient faire, et comment c'est déjà mis en place pour les races existante.
Ce qui est plus intéressant que le reste du débat qui n'avance à rien... ( lancer par des gens qui se basent sur des phrases mal comprise même par celui qui posaient les questions dans l'interview de base à priori... )
Pas compris non plus

Ils parlent des zones de tutos pour chaque stand-alone, pas pour chaque classe ou race. Parce que si tu commençais dans Faction, t'avais un tutoriel, alors que si tu commençais avec NightFall, t'en avais un autre différent. Pareil pour Prophécie. Enfin moi j'ai compris ça.....
Moi ce que je comprend, c'est que si on des stand alone on aura une zone de depart pour chaque race, dans chaque stand alone. Actuellement devrait y avoir 5 zone de départ. Mais si il y avait un stand alone on passe à 10 zone de départ, voire 11 ou 12 si cela rajoute une race...

Si il ajoute une race sans faire de stand alone, cela ferra donc une zone de départ en plus et non 5+nombre de nouvelle race*nombre de stand alone.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Moi ce que je comprend, c'est que si on des stand alone on aura une zone de depart pour chaque race, dans chaque stand alone. Actuellement devrait y avoir 5 zone de départ. Mais si il y avait un stand alone on passe à 10 zone de départ, voire 11 ou 12 si cela rajoute une race...

Si il ajoute une race sans faire de stand alone, cela ferra donc une zone de départ en plus et non 5+nombre de nouvelle race*nombre de stand alone.
Voilà.
Citation :
mais on sait que Guild Wars 2 proposera régulièrement du contenu additionnel par l'intermédiaire de sa boutique
ça me fait penser à du DLC, j'espère qu'il ne sera pas trop cher, généralement le DLC, c'est fait pour faire payer le prix fort un contenu maigrelet.
Je suis extrêmement méfiant envers ce système de boutique. Vu l'arnaque récente d'arenanet avec la suppression de deux skills ça va faire du vilain. Imaginez, vous achetez une classe de perso, vous la jouez pendant des mois et là, paf, nerf tout pourri.
Non seulement c'est dégueulasse, mais en plus je ne suis pas certain que ce soit légal de vendre un truc et de changer l'objet vendu par la suite.
Citation :
Publié par Keytower
Tout le monde a compris, y'a que vous qui rabâchez la même chose sur 17 pages (ou 6).
Franchement j'ai pas remarqué que tout le monde disait la même chose, pas moi en tout cas dans mon message.

Citation :
Je suis extrêmement méfiant envers ce système de boutique. Vu l'arnaque récente d'arenanet avec la suppression de deux skills .... Non seulement c'est dégueulasse, mais en plus je ne suis pas certain que ce soit
légal de vendre un truc et de changer l'objet vendu par la suite.
Quelle arnaque récente, ça fait 7ans qu'il ya des modifs tous les 15 jours avec les rééquilibrages, c'est un processus naturel. On est pas obligé d'aimer les modifs, j'en conviens. Par contre je vois pas le rapport avec la boutique.

Edit :
Citation :
Moi ce que je comprend, c'est que si on des stand alone on aura une zone de
depart pour chaque race, dans chaque stand alone. Actuellement devrait y avoir 5
zone de départ. Mais si il y avait un stand alone on passe à 10 zone de départ,
voire 11 ou 12 si cela rajoute une race...
Voilà la preuve que tout le monde n'a pas compris la même chose et que tout le monde ne dit pas la même chose : moi je n'ai pas compris ça du tout, je vois pas le rapport entre zone de départ/standelone/addon, on peut avoir toutes les zones de départ qu'on veut dans un standelone et dans un addon, le problème, ce sont les doublons, comme dit dans l'interview...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Moi ce que je comprend, c'est que si on des stand alone on aura une zone de depart pour chaque race, dans chaque stand alone. Actuellement devrait y avoir 5 zone de départ. Mais si il y avait un stand alone on passe à 10 zone de départ, voire 11 ou 12 si cela rajoute une race...

Si il ajoute une race sans faire de stand alone, cela ferra donc une zone de départ en plus et non 5+nombre de nouvelle race*nombre de stand alone.
Disons que leur argument de pas vouloir diviser la communauté tiens pas bcp s'il y a une zone de départ pour chaque race... c'est même pirs que dans le 1 dans ce cas là.
Dans une extension stand alone ils auraient très bien pu faire des zones communes à différentes races pour le démarrage de l'aventure... avec des villes pour les nouvelles races aux alentours.

Je vois pas ce que ça leur apporte au fond de scinder la communauté en les faisans commencer dans des zones différentes celons leurs race à bas niv ( si c'est bien le cas ), parce-qu'a terme on sais ce que ça donne : des zones de démarrage complétement vide de joueurs, qu'on fait systématiquement en solo, au lieu de regrouper les nouveaux dans les mêmes zones.

Peu importe la race, tout les joueurs ont le même objectif final, ils pourraient très bien commencer tous au même endroit pour X raison, et voyager entre différentes régions au fil de l'histoire.
Si il commence à parler de boutique c'est décider je le prend pas... a moins que cela ne déséquilibre pas le jeu entre ceux qui paye et les autres...
C'est simplement le rapport fait par rapport à GW1 ....

Dans le premier opus, Prophetie, Faction et Nightfall possédaient chacun une zone de départ. Eye of the North non.

Pour GW2 ils se concentreront seulement sur une zone de départ par race. Puisqu'il n'y aura plus de Stand alone, inutile d'en créer de nouvelles.

Pour information ensuite dans la plupart des MMORPG auquel j'ai pu jouer, il y a une zone de départ par race.
Pour GW1 la division était plus forte. Par exemple combien de joueurs ont commencé GW avec Nightfall? Ce stand alone populaire a isolé les joueurs ne possédant que Prophétie ou Faction. Sans avoir les autres jeux aucun lien n'était possible en dehors des zones PvP. La division vient surtout de là.

GW2 veut lier les joueurs dès le début et de façon pérenne, même plusieurs années après la sortie du soft. Ils ne seront pas dispatchés entre trois opus différents nécessitant trois boites.

Enfin, je sais pas, ça me semble particulièrement clair dans l'article...
Citation :
Publié par tampp
Si il commence à parler de boutique c'est décider je le prend pas... a moins que cela ne déséquilibre pas le jeu entre ceux qui paye et les autres...
Si c'est la même boutique que pour le premier, et y'a pas de raison que ça change vu qu'ils ne l'ont pas dit clairement, il n'y a rien à craindre de ce côté. Y étaient juste mis en vente des objets cosmétiques, des emplacements de personnages et des trucs du genre. En clair on n'obtenait aucun avantage sur les autres joueurs.
Citation :
Publié par tampp
Si il commence à parler de boutique c'est décider je le prend pas... a moins que cela ne déséquilibre pas le jeu entre ceux qui paye et les autres...
La boutique ne "déséquilibre" pas le jeu, puisqu'ils ont dit que la philosophie sera la même que pour la boutique du premier opus : c'est du cosmétique et quelques utilitaires qui ne donnent en aucun cas une puissance supplémentaire en jeu.
Edit : owned by plaisant Jack (après on va dire qu'on dit tous la même chose )


Je comprends pas en quoi la boutique pose problème vu que il y en a une dans presque tous les MMO.

Pour ce qui est de l'isolement des races dans leurs zones de départ, ils ont dit également qu'il sera possible d'aller rapidement dans les autres zones pratiquemennt au début de la progresssion des personnages.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés