[Actu] Devblog : Prévisualisation des gains d'expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poivron
@kéwa : Justement, empiriquement ca permettra peut être de la trouver.
Oui mais l'exp affichée sera la même que celle que tu gagnes actuellement. Donc, non, ça ne change rien et ça n'apporte rien au niveau information par rapport à aujourd'hui.
Citation :
Publié par aXion
Le truc buggait pas mal d'après certains screens de la bêta, c'est réparé ?
Quand j'ai teste la beta, l'XP "solo" était calculée correctement, a des erreurs d'arrondi près (on parle d'un ou deux points d'XP). L'XP en groupe, elle, était fausse, seuls certains paramètres étaient pris en compte mais pas tous.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quand j'ai teste la beta, l'XP "solo" était calculée correctement, a des erreurs d'arrondi près (on parle d'un ou deux points d'XP). L'XP en groupe, elle, était fausse, seuls certains paramètres étaient pris en compte mais pas tous.
Je parle pas d'erreur d'arrondi, mais d'un screen de Tengu où on voyait une xp en solo qui grimpait à 49 M.
Il s'agissait vraiment d'un bug.
Citation :
Publié par kéwa
Ca nous permet juste de voir l'xp qu'on aurait lu sur le tableau de fin de combat sans les la réussite de challenge, donc on a aucune nouvelle info sur les formule de gain d'xp.
Oui, a ceci pres qu'on n'aura pas besoin de faire le combat pour faire le calcul...

(Mais bon, la formule actuelle pour l'XP est connue depuis longtemps... il manque juste les chiffres monstre par monstre)
Citation :
Publié par aXion
Je parle pas d'erreur d'arrondi, mais d'un screen de Tengu où on voyait une xp en solo qui grimpait à 49 M.
Il s'agissait vraiment d'un bug.
J'ai fait mes propres tests après avoir vu le fameux screen, et sans être allé jusqu'a cogner du Tengu, ce que j'ai pu observer en comparant XP annoncée et XP effective collait a quelques points près. N'ayant jamais fait de Tengu en solo, je ne peux pas en dire plus.

Edit: Pardon, je me souviens maintenant: l'XP solo affichee quand on etait en groupe etait fausse - on avait le bonus multiplicateur d'XP de groupe, en comptant toute l'XP pour soi. Ca peut expliquer un desequilibre assez important pour un perso dans un groupe de 8.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'aime bien, surtout qu'on aura toujours la surprise de l'xp lorsque le challenge est réussi.
Surprise euh, pas tellement, suffit de multiplier par le pourcentage.

Citation :
Publié par Tijah
A quand les loot possible selon la pp du groupe ?
Jamais, le loot est aléatoire, l'xp non. En plus afficher la liste de tout les loots et la proba ça doit être sympa à afficher.
Citation :
Publié par Alichou
Surprise euh, pas tellement, suffit de multiplier par le pourcentage.
Ouais mais ça donne pas le chiffre exact, à moins de s'éclater à prendre la calculette quoi... Je suis sure que certains le font, moi ça m'éclate carrément pas, j'ai même la flemme de calculer mon xp restante, je me fie au % et basta (Oui je haie les chiffres, les maths et tout ce qui s'y rapporte.).
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
C'est gadget, mais c'est juste très sympa de voir combien on va xp avant...

Après, certes y aurait eu plus intéressant, mais perso je suis très content.

Ca permettra entre autre de mettre fin aux légendes urbaines "5 c mie pr dj blo".
Tout à fait, et plus besoin de faire un laïus pour tenter d'expliquer comment fonctionne l'xp pour au final n'avoir rien changer dans les habitude kikoo de certain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ouais mais ça donne pas le chiffre exact, à moins de s'éclater à prendre la calculette quoi... Je suis sure que certains le font, moi ça m'éclate carrément pas, j'ai même la flemme de calculer mon xp restante, je me fie au % et basta (Oui je haie les chiffres, les maths et tout ce qui s'y rapporte.).
Oui pareil, mais connaitre l'xp à la centaine de millier près ça me suffit amplement donc un calcul mental grossier suffit ^^'. Après la surprise c'est dans les poussières qu'il y a derrière, mais pas hyper intéressant...
Bref, hs terminé (pour ma part)


Citation :
Publié par Idarn
J'avais entendu dire il y a quelques temps (légende urbaine je suis pas sûr que ce soit vrai) que plus on restait longtemps à farmer une zone, moins on xp-ait/dropait.
Si c'était le cas il n'y aurait pas/plus de bots (x.
Donc totalement bidon.
Citation :
Publié par Idarn
J'avais entendu dire il y a quelques temps (légende urbaine je suis pas sûr que ce soit vrai) que plus on restait longtemps à farmer une zone, moins on xp-ait/dropait.
Tu as entendu zone ou "map" ?
Citation :
Publié par Alichou
Si c'était le cas il n'y aurait pas/plus de bots (x.
Donc totalement bidon.
C'est pas bidon..
C'est toujours le cas, plus on farme une map, moins on xp/drop.. au début tu xp dans les 500 000.. après une dizaines de combats, tu xp dans les 20 000...
Ankama a oublié d'enlever ce système anti bot qui sert plus a rien vu que ces derniers changent régulièrement de map..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
J'avais entendu dire il y a quelques temps (légende urbaine je suis pas sûr que ce soit vrai) que plus on restait longtemps à farmer une zone, moins on xp-ait/dropait.

Si cette légende urbaine est avérée est-ce que le calcul d'xp va aussi prendre en compte ce facteur?
Cela est vrai si tu restes sur une map, pas sur une zone (mesure anti-bot rapidement contournée.)
Citation :
Publié par Xelus
C'est pas bidon..
C'est toujours le cas, plus on farme une map, moins en xp/drop.. au début tu xp dans les 500 000.. après une dizaines de combats, tu xp dans les 20 000...
Ankama a oublié d'enlever ce système anti bot qui sert plus a rien vu que ces derniers changent régulièrement de map..
Dans les message de Idarn, il s'agissait de zone =3.
Citation :
Publié par Yuyu
Et surtout le gain d'xp affiché est un piège, car il ne prend pas en compte la difficulté ou durée du combat. Un long combat avec défaite possible, sera toujours moins rentable que faire des petits combats qui rapportent peu, mais qui se torchent vite fait sans mort
Oui, je pense aussi qu'on devrait intégrer une variable prenant en compte le ratio victoire/défaite moyen pour chaque niveau de groupe comparé à chaque niveau des joueurs les ayant tentés. Ainsi, pour un niveau donné, chaque joueur pourrait voir s'il a plus de chance ou de perdre et le temps moyen de combat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alichou
Dans les message de Idarn, il s'agissait de zone =3.
Il en reste que ce n'est pas completement bidon vu que c'est le cas par map
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés