1.4.3 Patch notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Je croyais que tu voulais eviter les blagues...
c'était pour aller dans ton sens, encore une fois

Comparer une aptitude à une classe pour en arriver à la conclusion que cette aptitude a plus d'impact
Le GF n'a pas le droit à l'erreur quand il est ciblé.
Le stun est sur timer de deux minutes et necessitant d'enchainer deux capacités avant d'être declenché, c'est souvent une de trop. Une fois passé, tu es à poil pour deux minutes.
Le root, faut être en stance assaut pour esperer ne pas le voir parer par un cac et même là ca passe pas toujours.
Un up sympa du gf serait deja d'enlever le timer de 5 sec entre les changements de stance, je crois qu'on est la seule classe à stance avec un timer de changement.
Le marau à la même chose quand tu change tu as 5s de cd.

Apres c'est tres con pour l'armure ya quand même des abération.

Ya besoin de 3500 pour cap l'armure 75 de mitigation.

Un tank peut monter à 6k.

Pour la pa sur magus est ingé ca à l'air cool.

Surtout que ils disent pas pa pour le magus mais pa autour du pet ya de grande chance que ce soit pour le groupe.
Un GF, c'est une mécanique lente, compliquée et fragile, réellement efficace dans des conditions optimales. Il est assez facile pour un destru qui connait bien la classe de lui rendre la vie difficile voire infernale. L'apparition d'Odjira pour moi qui aimait le solo par exemple, a été un sacré coup dur.

J'ai longtemps joué GF, j'étais 80 full sov avant la refonte des capis et j'ai reroll un flamby pour le fun après mon up 80. J'ai toujours préféré jouer mon GF, mais j'étais sans conteste plus efficace avec le flamby, à rang et stuff pourtant bien moindre. Après c'est certain qu'un bon GF, vu du côté destru, c'est super chiant. Je doute franchement après tout ce temps qu'un up soit encore d'actualité. La dernière fois que Mythic en a officiellement parlé (le fameux "SW need some love") c'était il y a plus d'un an.
Mais pourquoi le Gobelin DPS n'a pas eu droit, lui aussi, à un bout de bois à 2 mains, on en demandait pas temps

Pas possible de faire un échange??
Arc et Epieu RR90 violets contre un petit Bâton magique TDM lvl33 bleu ??
Même contre un jeton ??

Skarsnik il a bien un squig et un bâton qui lance des éclairs !?!

Et contre l'arc, l'épieu ET le squig ??

Et t'en qu'à faire les Chamanes Orcs sauvages ca heal vachement mieux que les Gobs !!
Citation :
Publié par Vokk^
il y a un gf qui joue de temps a autre solo ou en bg (thesdclown un truc dans le genre...) le mec impossible a dez, en plus il dps bien
peut être un extraterrestre
sur bl y'en avait un, larrison, il fallait être au moins 5 ou 6 pour le dezz. On passera sur les stuns de 5 secondes, les snare et les proc odji, fuite ra et tout ce qui va bien. Pis ça envoie des claques à 4k, la pôvre classe ouik...

Clair, gf c'est pas cheat et ça manque de moyen de def
Citation :
Publié par Barrakh
On passera sur les stuns de 5 secondes
1 fois toutes les 2 minutes, abusé j'avoue (et ça coûte une tactique pour qu'il soit à 5 secondes).

Citation :
les snare
Monocible.

Citation :
proc odji, fuite ra
Le truc qui peut sauver oui mais ça reste un proc.

Citation :
Pis ça envoie des claques à 4k, la pôvre classe ouik...
Tu as oublié de dire que c'était à chaque gcd le 4k et absolument pas soumis à d'autres conditions.
5 ou 6 pour dezz un GF, solo le GF bien entendu je suppose, sans garde ni healer, j'ai juste envie de dire : 5 ou 6 manchots.
Citation :
Publié par Einara
1 fois toutes les 2 minutes, abusé j'avoue (et ça coûte une tactique pour qu'il soit à 5 secondes).

Monocible.

Le truc qui peut sauver oui mais ça reste un proc.

Tu as oublié de dire que c'était à chaque gcd le 4k et absolument pas soumis à d'autres conditions.
5 ou 6 pour dezz un GF, solo le GF bien entendu je suppose, sans garde ni healer, j'ai juste envie de dire : 5 ou 6 manchots.
Suis d'accord et t'as oublié que le 4k c'est sous M2 donc 1fg sur la tronche et en arriver là, j'y crois pas.
__________________
Mitmir - Brise Fer - CdF - Badlands - War
May'hem - Ombre - CdF - Mantle - SWTOR
Citation :
Publié par Barrakh
sur bl y'en avait un, larrison, il fallait être au moins 5 ou 6 pour le dezz. On passera sur les stuns de 5 secondes, les snare et les proc odji, fuite ra et tout ce qui va bien. Pis ça envoie des claques à 4k, la pôvre classe ouik...

Clair, gf c'est pas cheat et ça manque de moyen de def
Nan mais ce dont vous ne vous rendez pas compte c'est que vous parlez de GF qui sont haut rang et que ce n'est qu'à 90+ par exemple qu'ils deviennent ce qu'ils devraient être à la base : une véritable aiguille dans le pied de l'adversaire presque insaisissable !

Puis les grosses claques à 4k, ça reste très situationnelle, généralement, il faut la M2 (qui n'est donc pas disponible en début de combat, ensuite il faut également le proc des 2 bonus du stuff (la puissance de dégât à distance, couplée au bonus des dégâts critiques augmentés !). Ce qui signifie que le dps du GF c'est vraiment du yoyo ! Autant il y a des moments où il peut effectivement monter très haut, autant parfois ça reste risible ou insuffisant! enfin en tout cas, c'est pas vraiment un dps qu'on contrôle réellement !

Quant aux différents cc que le gf dispose, c'est sur qu'il en à un bon paquet, mais seul notre "silence" reste le cc le plus efficace. Pourquoi ? parce que le root AE, le désarmement et le stun (qui nécessite n'oublions pas l'activation d'une aptitude de 2mn) sont régulièrement résistées par leurs cibles, surtout les cac ! Les 2 premières aptitudes sont basées sur la force et sont souvent parées ou bloquées, lorsque la cible n'est pas immunisées ! Mais cela, je pense qu'il faut vraiment le jouer pour s'en apercevoir !
Citation :
Publié par Barrakh
...
Clair, gf c'est pas cheat et ça manque de moyen de def
un SW qui spam des flèches à 4k, sans s'arrêter, sous son proc odjira...
ce mec est un dieu vivant

rassure moi, tu te lances dans le troll, non ?
J'ai jamais eu trop de probleme avec les Sw a part deux . Hosi et probablement celui qui m'a le plus marqué Zeromancer sur azgal.
Le mec jouait ultra prudent , et quand tu l'avais sur le dos , t'etais dans la merde.
En gros le Sw c'est comme le marau pre 1.4 (ou 1.36 je sais plus) : Une classe mortelle quand joué de la bonne facon , avec la bonne optimisation.
En fait comme toute les classes quoi.
__________________
http://i.imgur.com/RZQz4ME.jpg?1
le Gf est une classe plutôt exigeante. Elle demande nettement plus d'investissement qu'une autre classe. C'est ce qui fait également son charme (Maso) ^^

Après, comme dit les 4k sa existe, mais sa demande un template particulier et qui je trouve fait perdre de la mobilité. Un GF statique est un GF en danger et je trouve que c'est cher payé pour un rendement de 4 k toutes les 2 minutes.

Ces problèmes d'armure ont tjr été une épée de Damoclès et ont été relevé n fois par la communauté. Les dps physique à distance (je précise car c'est plutôt eux qui étaient (sont) touchés) n'ont cas y pas de sort qui bypass l'armure et les debuff armure sont faible par à port à l'atténuation d'armure. Ce qui fait que les cibles avec armures moyen et lourde auront souvent 75% d'atténuation et que certains tissus def peuvent également bien monté leur atténuation... (je parle dans les plages cités, 90- sur un 90+ ou d'un 90+ sur un 90- )

Mais j'avoue que bien joué, le GF peut tjrs faire qlq chose et se révèle être un emmerdeur de première à défaut de tuer...

Noter : Même après une hypothétique révision de l'atténuation, les 4k existeront tjr , la suppu étant des dégâts corporel et via tactique sa bypass les résits. ^^
Citation :
Publié par Einara
5 ou 6 pour dezz un GF, solo le GF bien entendu je suppose, sans garde ni healer, j'ai juste envie de dire : 5 ou 6 manchots.
LArison c'était LE gf de bl. voir LE gf tout court. Tout ceux qui l'ont corisé pourront en témoigner. On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, m'enfin c'est pas le débat. C'est le mec qui rpouve à lui tout seul que tout ce qui se dit ici sur les faibles moyens de défense du gf c'est à coté de la plaque.

Pour reprendre ton analyse, un mec qui sait jouer gf, tu le tues pas en solo. c'est un fait. Alors y'a répu, furie et ce qui te plaira pour faire du roaming 1v1 mais y'a pas une seule classe que je rebute à dezz quand je me ballade solo. La seul fois ou j'ai refusé d'inc en fufu à stuff équivalent c'était sur un gf (ce fameux larrison donc).

T'as de quoi gérer n'importe quelle classe qui t'inc dessus. Accumuler les négations en arguant de cd ou de taktike c'est stupide. C'est la différence élémentaire entre un mec qui va monter sa classe correctement et un autre qui va se mettre full ct pour kikou dps et exploser comme une pastèque. Pour moi un bon gf c'est pas un mec qui moral-crit à 4k, c'est un mec qui sait kite et qui va tenir une assist sans sourciller. C'est largement faisable, suffit de savoir jouer, on en a eu la preuve quelques fois avec de très bons gf.

Après faut jouer avec les outils qu'on te donne, respé quand c'est nécessaire en fonction de ce que tu fais IG, etc etc... c'est sur que quand on a pas envie de se sortir les doigts, faut pas jouer gf. Comme a dit ulgen c'est une très bonne classe si on joue bien. C'est sur que le gf lambda est ouik. Mais ça vient du joueur, pas de la classe.

Citation :
Publié par Scargot
un SW qui spam des flèches à 4k, sans s'arrêter, sous son proc odjira...
j'ai écris "spam les flèches à 4k sous proc odjira"?
C'est vraiment ce que tu as lu?
La j'peux plus rien faire si tu comprends même pas ce qui est écrit...
Citation :
Publié par Barrakh
LArison c'était le gf de bl. voir LE gf tout court. On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles, m'enfin c'est pas le débat. C'est le mec qui rpouve à lui tout seul que tout ce qui se dit ici sur les faibles moyens de défense du gf c'est à coté de la plaque.
Blague ? Je suis tombé sur lui la semaine dernière ... je l'ai buté sans trop de difficultés.

Et pour info Einara c'est notre GF sur Gorfang ... il sait de quoi il parle lorsqu'il par le du gf ... LUI.
Citation :
Publié par Brenwan
Blague ? Je suis tombé sur lui la semaine dernière ... je l'ai buté sans trop de difficultés.
Bizzare. Il a peut être respé full off ou je ne sais quoi. ou vendu son compte ou ce que tu veux. quoi qu'il en soit ça n'enlèvera rien au fait qu'à l'époque il était parfaitement intuable.

Quand j'ai dit qu'il ne savait pas de quoi il parlait, c'était rapport à larison et pas par rapport au gf. mais c'est gentil de venir à la rescousse de ton pote. j'ai bien relevé ce qu'a dit einara, j'ai pas dit que quoi que se soit était faux, mais de la a confirmer ce qu'a dit arma, soit que le gf c'est ouik et que ça manque de moyen de def, c'est une belle connerie. Faut vraiment être borné et/ou de mauvaise fois pour soutenir le contraire. A ce rythme là toutes les classes manquent de moyen de def, tout le monde est ouik. \o/
Le gf a des moyens de défense , c'est sur mais bon de la à dire qu'il est immortel , il y a quand même une abîme que je ne franchirai pas

Il y a plein de cc mais certains sont sur timer long (le stun), monocible (traduction avec une assist au cul, inutile), sur morale (il faut l'avoir) ou il faut changer de stance (c'est parfois trop long ).
Sur le papier, en 1 vs 1, c'est juste non gérable sauf si ça claque défense résolue en face. (sur le terrain, c'est toujours la flèche snare qui va être esquivée )
Contre une assist (et les assist de Gorfang, c'est 5 cacs 90+, en dessous, ils ne connaissent pas) , il faut serrer les fesses pour avoir un proc odjira + stance assault + garde sinon c'est foutu.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas spé gros chiffre = pas spé scout ni la suppurante mais skirmish pour la mobilité.
J'ai testé la spé missile, je n'arrivais plus à remplir mon rôle dans le groupe, pas assez de crit pour maintenir le buff groupe crit 15% , pas assez de pa pour debuff heal toutes les cibles (vu les switch d'assist de Bren ) et gros gros manque de mobilité. En compensation? 1 grosse suppurante de temps en temps
Larisson n'est clairement pas le GF qui deal le plus, mais c'est clairement le plus résistant que j'ai pu croisé depuis que je joue à War. Ce gars joue très bien sa classe je trouve. Bizarrement, quand on croise un groupe comprenant un GF, ça va être une des classes que l'ont va focus en 1er parce qu'on sait qu'on va pourvoir plus facilement tenir au heal ensuite.
Pour ce qui est des flêches à 4k, c'est tellement rare d'en prendre une que c'est pas un argument en faveur du GF.

@Jaunededamas : intéressant ton post, tu joues DK non?
Citation :
Publié par Einara
Le gf a des moyens de défense , c'est sur mais bon de la à dire qu'il est immortel , il y a quand même une abîme que je ne franchirai pas
ok pour moi. on va bien réussir à tomber d'accord

Après pour préciser ma pensée, j'étais sur BL à l'époque ou les sets étaient pas nerf et larison était déjà rr100. Du coup, proc odji+ra fuite, il pouvait balancer des flêches tout en courant comme un dératé (si double proc odji+fuite). de plus il jouait en set full def, ne dealait pas énorme (ça c'est certain) mais en open ou sur un bg, franchement j'ai vu des groupes de 5-6 joueurs en chier des barres pour en venir à bout et même avec la fufu en open, je l'esquivais autant que faire se peut. Mais il avait construit sa classe dans cette optique: armure, endu, popo de snare...

Tout ça pour dire (hors taunt) que je pense que le gf à vraiment de quoi se défendre, même si comme tu dis certain de ses cc sont sous cd plutôt longs. De fait, quand ils sont up, tu as tout ce qu'il faut pour gérer n'importe quelle situation. Sinon, oui, tu prends cher.
Citation :
Publié par Barrakh
j'ai écris "spam les flèches à 4k sous proc odjira"?
C'est vraiment ce que tu as lu?
La j'peux plus rien faire si tu comprends même pas ce qui est écrit...
T'essaies de prouver quoi ? qu'un SW peut sortir des gros chiffres ?

Je comprends très bien ce que tu racontes vu que je rencontre les mêmes problèmes que les SW.
J'ai, par contre, un peu moins de soucis au niveau CC, le SH étant un peu mieux équipé pour ça, ou du moins, c'est un poil plus facile.

Ce que je comprends pas, c'est comment tu peux en faire tout un flan alors que t'as pas l'air de connaitre la classe.
Je me goure surement mais hésite pas, éclaire moi si tu t'en sens l'envie.

Citation :
Publié par Barrakh
... tenir une assist sans sourciller. C'est largement faisable, suffit de savoir jouer, on en a eu la preuve quelques fois avec de très bons gf.
Dans le cas où tu te prends une assist, ta survie dépend plus de tes heals qu'autre chose.
Tu voulais peut être parler du positionnement, non ?
Ok donc on est d'accord : le mec il survit bien mais il deal rien ...

... donc c'est comme le chaman spé vert : ça sert à rien en groupe , à rien en solo contre des mecs qui peuvent se soigner ou regen ... en gros ça sert juste en 1 vs 1 contre des dps cac qui n'arrivent pas à désengager.
Citation :
Publié par Brenwan
Ok donc on est d'accord : le mec il survit bien mais il deal rien
non mais après, il deal rien c'est relatif. A l'époque ou il avait cette spé, les set étaient abusés et il faisait quand même pas mal de dégats. Moins qu'un gf spé off, mais il compensait au final ce manque de dps en étant jamais aggro vu que personne allait le chercher. Du coup en bg ça se tenait, en groupe aussi et en solo c'était une horreur.

D'ou sa possible respé off qui le rend plus fragile comme tu l'as fait remarqué, depuis le patch puisqu'il a du perdre depuis en dps.

Citation :
Publié par Scargot
...
non mais sujet clos. T'as pas lu mon premier post, t'as répondu à coté et quand je te le fait remarqué tu commences par "t'essaies de prouver quoi? qu'un sw peut sortir de gros chiffres?" alors que je n'essaie de prouver rien du tout, si ce n'est que gf à les moyens de se défendre. A coté de la plaque, dommage. J'en ai assez vu, assez frité, j'ai joué en duo longtemps avec un pote qui en avait un lvl 60+ à l'époque et qui jouait très bien et qui n'avait manifestement pas de pb pour se défendre non plus. etc...

Si tu veux pas prendre de réflexions, évite de lire de travers ou d'essayer de me faire dire ce que je ne dis pas.

a bon entendeur.
Citation :
Publié par Brenwan
Ok donc on est d'accord : le mec il survit bien mais il deal rien ...

... donc c'est comme le chaman spé vert : ça sert à rien en groupe , à rien en solo contre des mecs qui peuvent se soigner ou regen ... en gros ça sert juste en 1 vs 1 contre des dps cac qui n'arrivent pas à désengager.
Ça dépend de la compo du groupe, un GF full def qui serait la uniquement pour buffer/debuffer et snare tout le monde avec le souverain def (même proc sur le set 100 def?) , c'est viable mais il faut 2 dps qui avoinent derrière et 2 dps + un GF = compo à un tank, on a jamais été fan.
Maintenant, dans notre compo, non, c'est pas viable de le jouer full def avec un dps de mouette anémique.
Citation :
Publié par Barrakh
D'ou sa possible repsé off qui le rend plus fragile comme tu l'as fait remarqué, depuis le patch puisqu'il a du perdre depuis en dps.
Je pense pas qu'il ait respé off, il a bien tenu (à grand renfort aussi de popos, cape de cerf and co ...) mais avec un dok qui peut snare à distance , cure les snares du gf , detaunt à distance et se soigner ... c'était pas le pérou, au mieux il aurait réussi à se barrer ... on verra à l'usage je l'ai croisé qu'une fois.

Avec mon dok je crains beaucoup plus les machins qui envoient du paté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés