[Actu] E3 2011 : Wizardry Online, mort permanente et localisation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/6/2011 à 12:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Wizardry Online est attendu au Japon en fin d'année. Le MMO qui revendique une extrême difficulté profite de l'E3 pour s'annoncer aussi en Occident et dévoiler ses mécanismes de mort permanente.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très bonne nouvelle, un retour aux sources en quelque sorte. On s'attachera vraiment à son personnage plus parce qu'il est encore en vie que par son équipement ^^ J'en connais qui vont souvent rester à l'auberge...
J'ai jamais trouvé le concept de mort permanente intéressant, ca pousse au coup de pute, à la lacheté, aux non prises de risque. Bref, bien mieux une mort pénalisante avec des loots pris sur la victime ou que sais je encore, perte d'xp à l'ancienne et une ia des mobs plus développé en pve que des artifices comme celà (selon moi). Si tu joues sur un avatar longtemps, tu n'as pas envie de le perdre comme celà à la moindre déco sauvage, un boulet groupé qui fait wipe, etc ...
ça évitera justement des déco sauvage. Plus de risques pour son personnage peut aussi signifier de créer des groupes soudés et de ne pas foncer dans le tas comme dans un fps.

Et puis dans Wizardry, à haut niveau, le risque de vraiment perdre le personnage devenait plus faible qu'à bas level.
Citation :
Publié par Notpil
Enfin ! Un jeu que j'attends avec impatience
Au moins ils annoncent la couleur directement, on sait que ce sera plus un jeu de niche qu'un fast food!
Enfin de la nouveauté dans les mmorpg !

Cela me rappelle les frissons du "corps recover" dans EQ (de 99 à 2002, après j'ai arrêté ).
Sans la présence d'un nécro pour summon son corps décédé au fin fond du donjon ou sans la présence d'un cléric pour un rez d'xp..la mort était vraiment pénalisante.
Car il fallait refaire tout le chemin à poil avec les mobs qui avaient respawn + une perte d'xp qui pouvait aller à plusieurs semaines.

A cette époque, lorsqu'on croisait un high level, on pouvait vraiment apprécier et/ou admirer la persévérance du joueur
Tellement HC que pas grand monde va y aller. Qui prendrait le risque de tout perdre après avoir passer de nombreuse heure à monter et équiper un personnage ? En tout cas pas moi.
Citation :
Publié par \Chrono/
Principe foireux qu'aucun joueur n'a envie de voir. A part ceux qui font style que c'est super et qui se donne un genre.
Tu crois qu'ils balancent ce projet sans étude préalable toi? Et engloutir du fric dans un projet caduque sans réelle demande en face?

Sérieusement... le concept de jeu niche ça existe quoi que vous pensiez
Citation :
Publié par \Chrono/
Justement, ils se font avoir par ceux qui se donnent un genre et qui au final n'iront pas sur le jeu. C'est connu, futur bide, ça sent à 500km et pour le coup, pas besoin d'être Mme Irma.


Détrompes toi, le mode hardcore de Diablo 2 a rencontré (et cela doit certainement perdurer) beaucoup de succès et cela depuis plus de 10 ans maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés