Bagnard
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Faudra me montrer la ligne ou en payant tu es full stuffs avec du premier age car à t'écouter j'ai du louper quelquechose.
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16/06/2011, 17h59 |
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Emeralda (Estel) |
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Empereur / Impératrice
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Je vois pas du tout où tu veux en venir. Ton premier message laissait entendre que c'était mal que certains puisses se "stuffer" en payant là où d'autres ont roulé leur bosse à travers raid et instances, mais ton second message laisse entendre le contraire. Concernant l'expérience, pour ma part, ça fait partie de l'optimisation. J'ai vu des mecs mieux équipé que mon main, mais incapable de tenir leur place dans un raid... Perso, oui, je regarde éventuellement le matos, mais je regarde surtout, avec le temps, si le gonz est capable de jouer convenablement le rôle qu'il dit pouvoir tenir dans une instance ou un raid... Enfin bref, mon point était le suivant: Le contenu de la boutique n'est pas essentiel au jeu. Sauf qu'avant, pour aller dans du contenu un tant soit peu élevé (notamment les raids), il fallait s'équiper, farmer traits, matos et armes légendaires. Tout ceci se payait en temps de jeu. Maintenant, ça se paye aussi en argent, pour certains aspects. ça te donne deux moyens d'atteindre le contenu end-game du jeu, en modulant ton temps de jeu en fonction de tes envies et/ou de tes disponibilités. Pour ma part, étant situé sur un fuseau horaire décalé et bossant à temps plein, je commençais à ramer un peu pour suivre le rythme, notamment niveau temps de jeu. L'arrivée de la boutique me permet de souffler un peu, de continuer à suivre le rythme avec un temps de jeu raisonnable. Ce que je ne peux/veux pas farmer, je l'achète. ça me permet de passer plus de temps à jouer et moins à farmer/m'équiper... Donc, comme le dit Giresse, le hard-core, qu'il soit riche ou pauvre, il s'en fout de la boutique, c'est un hard-core. Le casuel "riche" peut maintenant le suivre. Quand au casuel pauvre... Ben ça se peut qu'il n'investit pas dans le bon loisir... Car on parle de loisir là hein, pas d'un produit de première nécessité. Pour ma part, n'eusse-été de la boutique, j'aurais arrêté de jouer depuis un moment, car mon temps de jeu n'est pas suffisant pour atteindre le contenu end-game. Avec la boutique en petit boost pour accélérer, je peux atteindre le dis contenu dans un temps de jeu raisonnable, ce qui fait que je joue encore à Lotro (et que je rapporte encore de l'argent à Turbine en passant, même comme abonné à vie...) PS: et "riche", c'est relatif hein... On parle d'une dépense moyenne de 9-12 euros par mois pour un abonné, et si tu profites des rabais sur les packs de point, d'un 35 euros une ou deux fois par an... Soit un gain de 11-16k de TP pour 140-170 euros environ sur un an. ça me semble raisonnable pour un loisir sur PC. |
16/06/2011, 20h22 |
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Et un premier dev diary sur les Changements des statistiques, caractéristiques, cap,...
Bonne lecture et à vos avis |
21/06/2011, 19h51 |
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L'avantage c'est que ça va vraiment permettre de se stuff dans une stat bien précise ! On va ainsi virer l'homogénéité des persos actuels... (tous pareils quasi)
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21/06/2011, 20h40 |
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J'aime bien ça personnellement. Bravo Turbine !
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21/06/2011, 21h30 |
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"Les gardiens, champions et sentinelles utiliseront quant à eux leur force pour leurs scores d’attaque à distance."
Y'a pas un édit à faire ici ? Et si par bonté tu pouvais mettre "valeur" à la place de "score", histoire d'avoir le même énoncé que dans le jeu ? |
22/06/2011, 09h21 |
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