[RoI] Infos, rumeurs, tests,... toute l'actu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Chuis aussi preneur pour la ligne qui indique que, en payant, tu gagnes automatiquement l'expérience pour jouer convenablement ton personnage (et je parle pas de l'XP en jeu là, mais de l'expérience acquise par le joueur et la connaissance qu'il a de son personnage).

Ceci dit, le fait que des éléments puissent s'acheter en ligne n'est pas forcément un mal non plus. Ca permet d'équilibrer les choses entre les joueurs plus casuels et les forcenés, pour qu'au final, tout le monde s'amuse, ce qui est l'essentiel dans un jeu
j'ai parlé d'expérience ?

quand tu recrutes quelqu'un, tu regardes avant tout ce qu'il porte pour te faire une idée... son stuff, si c'est des choix pertinents, s'il a du matos qui apportera au groupe
donc l'arme 2eme age avec les bons legs choisis et montés, voire 3eme, peut suffire à raider... et tu la chopes où l'arme 1er age déjà ?? en raid
Les montures, tu peux les acheter à la boutique ou via les escarmouche solo, sans parler de l'invraisemblance des montures uniquement payable en TP qui sont pas mal du tout...
Étant donné qu'il n'y a plus de radiance -> plus de pré-requis, les mecs se pointent avec les pièces de la quête épique qui sont valables
Pour les bijoux, t'as juste besoin des instances trois ou escarmouches, pour les stats, t'as le up incroyable des parchos, pareil pour les vertus...

Apres j'ai pas dit que ça apportait l'expérience du perso et de la classe (je me répète) juste que ça simplifiait grandement les choses, on peut pas le nier, t'es plus obligé de jouer en groupe pour avoir du matériel confortable

Citation :
Ceci dit, le fait que des éléments puissent s'acheter en ligne n'est pas forcément un mal non plus. Ca permet d'équilibrer les choses entre les joueurs plus casuels et les forcenés, pour qu'au final, tout le monde s'amuse, ce qui est l'essentiel dans un jeu
là-dessus je suis d'accord c'est une bonne chose... tu fais quoi du casual pauvre ? c'est équilibré pour lui ? et le hardcore pauvre qui a au final parfois moins que le casual économiquement tranquille qui a débarqué y'a deux mois ?... payer c'est s'amuser donc ?

encore une fois, je parle juste de l'optimisation des objets, pas du gameplay^^

Après il m'arrive encore de croiser des 40+ avec deux traits de classes et un cheval de la Nuit et là... j'me marre
Citation :
Publié par Baclord
...
Le hard core pauvre, il farm, il s'en fou, il est hard core.
Le casual pauvre, il jouait pas avant non plus, si il avait pas assez d'argent pour se payer l'abo.

Avant ca se passait comment ? Le hard core il farmait pour avoir accès a tout le contenu et le casual, il avait pas accès à tout.

Aujourd'hui, n'importe quel mec peut se pointer dans n'importe quel contenu, il pourra jouer un minimum.
La dif entre un mec qui a de l'argent à dépenser? Il sera pas forcement mieux optimisé, mais il le sera beaucoup plus vite... C'est tout.

Honnêtement, tout ce qui est proposé à la boutique n'est pas indispensable pour profiter de tout le contenu du jeu. Donc je vois pas où est le soucis. Tu cliqueras pas mieux sur tes touches avec des runes de soins reçus ou des armes avec des legs au max...

Pour les dernières montures, c'est juste un luxe, un confort en plus, et encore, pour les tank, parce que le +17 partout, c'est un peu une vaste blague...
Citation :
Publié par Giresse
...
+1

@Baclord
Je vois pas du tout où tu veux en venir. Ton premier message laissait entendre que c'était mal que certains puisses se "stuffer" en payant là où d'autres ont roulé leur bosse à travers raid et instances, mais ton second message laisse entendre le contraire. Concernant l'expérience, pour ma part, ça fait partie de l'optimisation. J'ai vu des mecs mieux équipé que mon main, mais incapable de tenir leur place dans un raid... Perso, oui, je regarde éventuellement le matos, mais je regarde surtout, avec le temps, si le gonz est capable de jouer convenablement le rôle qu'il dit pouvoir tenir dans une instance ou un raid...


Enfin bref, mon point était le suivant:
Le contenu de la boutique n'est pas essentiel au jeu. Sauf qu'avant, pour aller dans du contenu un tant soit peu élevé (notamment les raids), il fallait s'équiper, farmer traits, matos et armes légendaires. Tout ceci se payait en temps de jeu. Maintenant, ça se paye aussi en argent, pour certains aspects. ça te donne deux moyens d'atteindre le contenu end-game du jeu, en modulant ton temps de jeu en fonction de tes envies et/ou de tes disponibilités.

Pour ma part, étant situé sur un fuseau horaire décalé et bossant à temps plein, je commençais à ramer un peu pour suivre le rythme, notamment niveau temps de jeu. L'arrivée de la boutique me permet de souffler un peu, de continuer à suivre le rythme avec un temps de jeu raisonnable. Ce que je ne peux/veux pas farmer, je l'achète. ça me permet de passer plus de temps à jouer et moins à farmer/m'équiper...

Donc, comme le dit Giresse, le hard-core, qu'il soit riche ou pauvre, il s'en fout de la boutique, c'est un hard-core. Le casuel "riche" peut maintenant le suivre. Quand au casuel pauvre... Ben ça se peut qu'il n'investit pas dans le bon loisir...

Car on parle de loisir là hein, pas d'un produit de première nécessité. Pour ma part, n'eusse-été de la boutique, j'aurais arrêté de jouer depuis un moment, car mon temps de jeu n'est pas suffisant pour atteindre le contenu end-game. Avec la boutique en petit boost pour accélérer, je peux atteindre le dis contenu dans un temps de jeu raisonnable, ce qui fait que je joue encore à Lotro (et que je rapporte encore de l'argent à Turbine en passant, même comme abonné à vie...)

PS: et "riche", c'est relatif hein... On parle d'une dépense moyenne de 9-12 euros par mois pour un abonné, et si tu profites des rabais sur les packs de point, d'un 35 euros une ou deux fois par an... Soit un gain de 11-16k de TP pour 140-170 euros environ sur un an. ça me semble raisonnable pour un loisir sur PC.
ben je voulais en venir nulle part, en tout cas pas un sujet là-dessus : d'une part parce que ça fait un gros HS avec les post (pardon les modos ) et d'autres part parce qu'on est bien d'accord, tu le dis toi-même, ça te permet de souffler et passer moins de temps à farmer donc ça simplifie grandement le grind ..
le seul truc qui fait que vous ne soyez pas d'accord c'est peut-être parce que j'ai employé le terme d'opti... je parlais du matos et (je le reprécise) pas du gameplay, et je pense que c'est là-dessus que vous avez réagi.
Effectivement, ça fait un beau HS

Le truc qui m'a fait réagir, c'est que j'avais compris que tu disais que la boutique, c'était mal, car ça permettait au premier venu avec un peu d'argent de se payer ce que les "vrais" joueurs gagnaient avec leur temps de jeu... Sous-entendu que si tu es pas un vrai hardcore qui passe 8h/jour sur le jeu, tu devrais pas avoir le droit d'aller sur le contenu end-game...

J'ai connu du monde élitiste comme ça, donc ça me fait toujours sursauter

Fin du HS (désolé )
Le regroupement de caracs n'est qu'une vaste arnaque pour joueurs casuals. Ca c'est dit... Lotro perd vraiment en intérêt au fil des développements...

Mais bon, notons quand même que le decap total/partiel des tats et du B/P/E est quand même sympa.
Cool... Aucun intérêt.

Nan, plus j'y réfléchis, plus je trouve ça ridicule et fast-food. Un gosse de 8 ans va pouvoir jouer sans se casser la tête...
Franchement, un jeu HL, c'est AUSSI de la prise de tête sur des stats. Là, y'a plus aucun intérêt à équilibrer savamment son équipement, à rechercher telle ou telle pièce, ou monture... Je trouve normal de se prendre la tête sur des questions telles que : 3% de Bloc en plus ou 2% de resist càc ?
Là, ça n'aura quasiment plus de saveur. Et SWTOR se rapproche quoi...
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
L'avantage c'est que ça va vraiment permettre de se stuff dans une stat bien précise ! On va ainsi virer l'homogénéité des persos actuels... (tous pareils quasi)
En fait je crois que ta première phrase contre dit ta seconde ^^

Je sais pas trop quoi penser des ces changements, sans tester, sans savoir le stuff qui sera disponible à ce moment, ni de comment vont évoluer les vertus (beh oui du coup y'aura plus trop les mêmes stats dessus ...).

Chaud pour Turbine de changer a ce point là cette mécanique de jeu. L'ajout du cap et du score était déjà un énooorme changement qui avait fait quelques fracas... Souvenez vous de la première fois où vous avez vu un nain (gardien) pleurer...

Alors ce changement là ... Hummmm ça sent le patch en boucle pour trouver l'équilibre parceque ça serait trop beau qu'ils y arrivent sur le serveur de tests :/

Mais bon .. Je vois pas en quoi ça changera le coup des persos stuffés pareils ^^ J'ai même envie de dire que ça sera pire ! J'vois déjà les cambrios faire la réserve de stuff agi pour la rentrée xD
Et en quoi je me contredis ?
Ce que je veux dire, c'est que je trouve justement que ça va briser les "contraintes" actuelles. On va devoir toujours focus certaines stats selon la classe, mais sans se dire qu'on sera bloqué.
Ici, les joueurs opti sont tous capés dans leurs stats... demain, ils pourront en privilégier une à fond selon leur job à venir.

L'équilibre devra toujours être là, sauf que maintenant (edit: enfin avec RoI) tu n'as plus de limite.

Stop avec SWTOR... les messies on en a déjà prédit 200 et au final... C'est du HS aussi.
Beh ... A part pour le capi qui n'est pas "forcé" dans un choix de carac, les autres classes vont être "forcé" (entre guillemet parce que forcément si on a envie on peut monter autre chose, mais ça servira pas a grand chose d'après ce que je lis là :x) a focus UNE stat en particuliers.

Du coup je vois pas où sera la diversité, et c'est pour ça que je trouvais que les 2 phrases se contredisais ^^ Une met l'accent sur UNE stat précise et l'autre sur la diversité hummmm

Et je vois pas en quoi l'augmentation du pourcentage de cap (il n'est pas retiré vraiment) va dans ce sens aussi ... Surtout avec la finesse qui va donc tous nous pousser ... a essayer d'overcap.

Voilou voilou

Edit : Oh. Plus de cap sur les stats primaires (j'avais pas tilté les retrait des caps sur le coup x) mais ok ok), je vois un peu mieux où on peut trouver de la diversité, mais ...
J'y crois pas trop ... L'itemisation n'a jamais été le point fort de Turbine. Ça reste à voir, en effet, si le +XXX score reste plus intéressant que la caractéristique en elle même, comme actuellement, ou si la tendance va s'inverser ou s'égaliser. Ca peut devenir intéressant si et seulement si l'itemisation donne un vrai choix.
Citation :
Publié par Lestenil
Cool... Aucun intérêt.

Nan, plus j'y réfléchis, plus je trouve ça ridicule et fast-food. Un gosse de 8 ans va pouvoir jouer sans se casser la tête...
Franchement, un jeu HL, c'est AUSSI de la prise de tête sur des stats. Là, y'a plus aucun intérêt à équilibrer savamment son équipement, à rechercher telle ou telle pièce, ou monture... Je trouve normal de se prendre la tête sur des questions telles que : 3% de Bloc en plus ou 2% de resist càc ?
Là, ça n'aura quasiment plus de saveur. Et SWTOR se rapproche quoi...
Et pourquoi le HL ca doit forcément être de la prise de tête sur une stat ou une carac?

Ca me rappelle le schtroumpf qui se demandait comment je faisais avec mon méné pour débarquer à la tortue avec moins de 3k de pvs, et que j'allais pas tenir le truc, mais comme ils étaient à court, ils m'ont pris quand même.

Résultat des courses? J'ai tenu la baraque pendant 40% du combat pour la finir la mémère. L'autre méné avec ses 4K+ de pvs à pas tenu la route.

Passe à autre chose sérieux, le HL, c'est quand même plus que de la prise de tête sur des caracs à deux balles et du stuffing...
Ben si le jeu ça doit devenir : je saute sur l'équipement de la mort qui tue qui roxxe sans réfléchir et hop go au raid pour choper l'équipement qui tue encore plus, ben non quoi.
Je veux réfléchir, je veux optimiser, et je veux me prendre la tête. Sinon ça n'a aucun intérêt. Moi, le fast-food, j'y ai bossé pendant des années, pas envie de retrouver ça dans un jeu aussi.
Si j'ai bien compris le truc pour un cambi, ça va donner que l'Agi va être méga déterminante désormais:

- Critique
- Puissance d'attaque
- Esquive
- Parade

Du coup, t'as vraiment plus que 5-6 trucs à vraiment monter:
- Agi
- Vita
- Moral
- Puissance
- Regen puissance
- Finesse ???
C'est dingue comme la communauté de LOTRO est devenue stuff-dépendante et comment on parle de stuff ... c'était bien moins le cas à l'époque bénie de SoA.

Enfin moi en tout cas je préfère nettement des instances accessibles à tous avec des scripts bien foutus et avec une bonne immersion, que de faire la course à du stuff et à des calculs d'optis au poil de cul et faire sauter 15 verrous stuff pour me sentir roxxer Enfin il en faut pour tout le monde.

Sinon ce qu'ils proposent ressemble furieusement à un retour au système de combat avant MoM. Non ?
(ps : ça va chouiner dans les Landes s'ils font rien pour le côté monstre ... retour du cambi 90% esquive buffé, toussa ? )
Citation :
Publié par Harg
C'est dingue comme la communauté de LOTRO est devenue stuff-dépendante et comment on parle de stuff ... c'était bien moins le cas à l'époque bénie de SoA.

Enfin moi en tout cas je préfère nettement des instances accessibles à tous avec des scripts bien foutus et avec une bonne immersion, que de faire la course à du stuff et à des calculs d'optis au poil de cul et faire sauter 15 verrous stuff pour me sentir roxxer Enfin il en faut pour tout le monde.

)
Oui moi aussi.
C'est vrai que calculer 3 heures après le stuff qui monte tel ou tel truc plutôt que tel autre, c'est pas super mon truc (mais faut se forcer, hein, en ce moment, parce que sinon tu fais pas un pli en instance ou dans les landes....) . Par contre les instances bien scriptées, ça me plaît vachement.
"Les gardiens, champions et sentinelles utiliseront quant à eux leur force pour leurs scores d’attaque à distance."

Y'a pas un édit à faire ici ?

Et si par bonté tu pouvais mettre "valeur" à la place de "score", histoire d'avoir le même énoncé que dans le jeu ?

@Myrcella : Monter la finesse pour éviter le B/P/E, on a déjà un truc qui s'appel contre-défense pour ça voyons
Citation :
Publié par Myrcella
Si j'ai bien compris le truc pour un cambi, ça va donner que l'Agi va être méga déterminante désormais:

- Critique
- Puissance d'attaque
- Esquive
- Parade

Du coup, t'as vraiment plus que 5-6 trucs à vraiment monter:
- Agi
- Vita
- Moral
- Puissance
- Regen puissance
- Finesse ???

Bah a moins que j'ai raté une page, ou que la traduction soit incomplete, pour l'instant ils n'ont parlé que de la valeur d'attaque.

Rien sur le b/p/e critique ou autre.



Sinon pour ce qui est de la diversité actuelle niveau du stuff, c'est deja de l'ordre du détail.

Les mêmes classes portent les mêmes stuff à quelques variantes près qui dépendent de l'accessibilité plus ou moins importante du-dit stuff.

Perso ce dev diary me laisse quand même dans l'expectative.

Comment on augmente le crit ?
Comment on augmente le B/P/E ?
Comment on augmente le soin reçu ?


Quand au décap des stats de bases, ça va permettre aux méné qu'on croise avec 8 k pv de dépasser les 10 k !


Pour finir, je vois bien la finesse comme la nouvelle radiance, à savoir pour faire tel raid il faut au moins XXX de finesse.

D'ailleurs il a été précisé que les mobs aussi aurait de la finesse. Ce qui au final est complétement débile puisqu'on va passer d'un cap de 15 % pour le b/p/e contre des monstre sans finesse, à un cap de 25 % avec des monstres qui ont de la finesse (qui nous abaissera p'tet bien le b/p/e aux alentours des 15 % qu'on a à l'heure actuelle)

Quel est le but ? Vendre les nouveaux tômes de stats qui apparratront très probablement au store pour la sorti de l'Isengard.
Citation :
Publié par Rammi
Bah a moins que j'ai raté une page, ou que la traduction soit incomplete, pour l'instant ils n'ont parlé que de la valeur d'attaque.

Rien sur le b/p/e
"Nouvelle caractéristique – Finesse

Si vous êtes de ces joueurs pensant que le générateur de nombres aléatoires leur en veut personnellement, cette caractéristique est faite pour vous, puisqu’elle permet de réduire directement la résistance des monstres ainsi que leurs scores de blocage/parade/esquive. "

Cette stat réduira apparemment la valeur de B/P/E des mobs...

J'aurais préféré qu'il file ça sous forme de débuff au MDS ou up celui du cambi, plutôt que d'envoyer une nouvelle stat...

A moins qu'il y ai des new script à base de mob à 75% B/P/E à tomber en moins de 28 secondes.
Pour le capi çà reste inchangé ? Pas de caractéristique principale? C'est à dire ?

Sinon le passage du cap B/P/E à 25%, miam ! ENFIN la sentinelle obtient un rééquilibrage de l'encaissement par rapport au gardien en sa faveur. Du coup elle va peut être devenir utile en raid, qui sait
Citation :
Publié par Lestenil
Cool... Aucun intérêt.

Nan, plus j'y réfléchis, plus je trouve ça ridicule et fast-food. Un gosse de 8 ans va pouvoir jouer sans se casser la tête...
Franchement, un jeu HL, c'est AUSSI de la prise de tête sur des stats. Là, y'a plus aucun intérêt à équilibrer savamment son équipement, à rechercher telle ou telle pièce, ou monture... Je trouve normal de se prendre la tête sur des questions telles que : 3% de Bloc en plus ou 2% de resist càc ?
Là, ça n'aura quasiment plus de saveur. Et SWTOR se rapproche quoi...
J'aurais pas mieux dit (atm, y'a Rift copain ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés