[Actu] Le contenu pour les joueurs occasionnels de niveau 85

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/6/2011 à 09:14 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Nouvel épisode du "café des dev" cette fois-ci sur l'appréciation du contenu de Cataclysm pour les "casus" une fois atteint le niveau 85.
Bonne lecture!


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le message est intéressant, mais la communication est désastreuse. En filigrane, c'est un aveu que Bioware a bien vu juste : pour motiver un joueur solo, il faut lui offrir une histoire personnelle très riche, qui tourne autour du héros et de figures importantes du lore, avec des choix à faire qui impacteront durablement sur la suite de ce qu'il vivra. C'est mot pour mot le message principal de la campagne de pub pour SWTOR. On a juste l'impression que Blizzard va tenter de s'inspirer à son tour du voisin. Pas étonnant, évidemment, mais ce n'est pas très malin de leur part de s'en vanter.
Je ne vois pas en quoi il y a du neuf dans cette interview, je n'ai peut être pas mis le mode interprétation en ON.

Pour les casuals on dit qu'ils vont :
1/ Toper le contenu de chaque gros patch pour :
- faire des journas
- faire un questpack hyperguidé
- gagner de l'or
2/ Toper des montures
3/ Toper des items kikoos instockables car souvent liés avec une banque non extensible et déjà blindé pour peu que l'on mette un brin de compos de côté (c'est pas faute d'avoir des sacs de folie)
C'est le contenu actuel.

Je cite :
Citation :
L’évolution de cette zone sera personnelle : elle n’aura lieu que si vous mettez la main à la pâte.
C'est le principe du phasing depuis WOTLK. Rien d'exceptionnel en somme. La 4.2 se veut créer un Tournoi d'Argent V2 relooké pour coller à Cataclysm, c'est louable mais je ne vois rien d'extravagant.

Alors oui, on dévore littéralement le contenu solo PvE de chaque patch. Ca s'arrête la.
Citation :
Publié par Stretcher
Le message est intéressant, mais la communication est désastreuse. En filigrane, c'est un aveu que Bioware a bien vu juste : pour motiver un joueur solo, il faut lui offrir une histoire personnelle très riche, qui tourne autour du héros et de figures importantes du lore, avec des choix à faire qui impacteront durablement sur la suite de ce qu'il vivra. C'est mot pour mot le message principal de la campagne de pub pour SWTOR. On a juste l'impression que Blizzard va tenter de s'inspirer à son tour du voisin. Pas étonnant, évidemment, mais ce n'est pas très malin de leur part de s'en vanter.
Blizzard ne s'est jamais caché de s'inspirer (on peut dire copier parfois) des bonnes idées de ses concurrents. C'est la même règle pour toutes les sociétés je dirais.

Ex : Quand le premier constructeur automobile à doté ses véhicules d'essuie-glaces, tous les autres l'ont copié. Quand IBM a "inventé" le PC, les autres constructeurs informatiques lui ont emboîté le pas. Etc, etc...

Donc rien de choquant de ce côté là. Désolé pour toi.

Quant à l'article en lui même. J'ai envie de dire "Il a lu dans mes pensées ou quoi ?"

Je suis un casual, et je l'assume pleinement. J'ai stoppé wow car je ne trouvais plus grand chose d'amusant à faire. Là, d'un coup, j'ai bien envie de m'y remettre.
Citation :
Publié par Stretcher
[...]Pas étonnant, évidemment, mais ce n'est pas très malin de leur part de s'en vanter.
Pousser l'aventure perso des joueurs et lui donner de l'importance est deja en route depuis le phasing de wotlk...
ils n'ont pas attendu Swtor (qui n'est toujours pas sorti)
Citation :
Publié par Stretcher
...pour motiver un joueur solo, il faut lui offrir une histoire personnelle très riche, qui tourne autour du héros et de figures importantes du lore, avec des choix à faire qui impacteront durablement sur la suite de ce qu'il vivra.
Je pense que ça n'a RIEN à voir avec les choix scénaristiques qu'on trouvera dans TOR, ça semble être des choix entre des buffs différents ou quelque chose comme le choix entre les clairvoyants et les aldors:

" Qui choisir entre les druides de la Serre et les Gardiens de l’ombre ? Oh cruel dilemme ! Ma décision aura de lourdes répercussions sur mes prochaines semaines de quêtes." (et non des répercussions sur le personnage ou tout le jeu à long terme)



Citation :
Publié par Myrio
Je cite :
C'est le principe du phasing depuis WOTLK. Rien d'exceptionnel en somme. La 4.2 se veut créer un Tournoi d'Argent V2 relooké pour coller à Cataclysm, c'est louable mais je ne vois rien d'extravagant.
+1.
Et on peut aussi ajouter dans cette liste le concept de quêtes journalières aléatoires qui n'est pas nouveau non plus.

En résumé, blibli vient de se lancer un "awesome!!" pour la forme.
Comment présenter des vieux concepts en leur donnant un air nouveau, c'est tout l'effet que me fait cette news.

Sinon je dirais qu'il étais temps de proposer du contenu, ça manquait sérieusement depuis un moment (pour bien faire cette maj aurait du arriver en Février/mars).
Une vrai bonne idée ce centrale de quêtes évolutif et son arc narratif.

Bien pour ceux qui continuent, mais c'est trop tard pour moi, s'il avait mis ça dès la sortie de Cata j'y jouerai encore
Je me demande vraiment ce que ça va donner ces quêtes 4.2 (je reviens pas sur le reste du discours c'est du repompage doublé d'une certaine mauvaise fois)

Les maps Cata 80+ étaient sympa à faire la première fois mais je n'ai pas tant ressenti que ça le côté épique, ou plutôt il était tellement présent qu'au final on y croyait pas ... tu faisais Hyjal/HTC/Tréfonds et sur la map en lisant les quêtes et tuant les named t'avais l'impression d'avoir sauvé 20 fois le monde avant de retourner sur la map d'après pour le sauver 20 fois de suite ...
enfin, tant que c'est davantage scénarisé que devant sunwell ou le tournoi lk, ça sera mieux que rien pour ceux qui ne raident pas!
L'aspect Phasing des Terres de feu à quand même l'air d'être un peu plus abouti et le contenu un peu plus étoffé et varié que sur WOTLK et ce qu'on connait déjà... Après on verra quand on pourra tester...
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt, si un joueur solo veut jouer à WoW de cette manière pour quoi ne pas tourner vers un Witcher, Risen ou même Morrowind(si c'est in soucis de config) qui resteront toujours plus fascinant qu'un MMO en terme:

Avoir le sentiment de toujours progresser
Découvrir tous les jours des choses nouvelles ou inattendues
Pouvoir personnaliser son personnage (par exemple avec des montures !)
Collectionner des choses amusantes
Accroître la puissance de son personnage
Peut être parce que le joueur qui veut du contenu solo souhaite aussi pourvoir avec le même personnage:
-Faire des héro à 5
-Rencontrer d'autres joueurs
-Attaquer du contenu raid (pas forcément du tiers actuel vu la difficulté trop élevée)
-Faire du commerce avec d'autres joueurs


Le contenu solo c'est important pour aire des petites parties sympa ou la réussite ne dépend que de toi, tout en sachant que si t'as un pote connecté en même temps t'auras toujours la possibilité de faire les quêtes en duo.



Enfin bon, sur ce contenu là, je suis satisfait que blizzard le propose mais par contre ce sera pas suffisant pour me pousser à revenir sur leur jeu pour le moment, car même si le contenu est très intéressant, on sait très bien qu'il ne tiendra jamais jusqu'à la prochaine maj avec contenu intéressant.

Blizzard est extrêmement lent, et sachant ça, on peut dire que pour apprécier wow, mieux vaut y jouer par intermittence car de toute façon, le contenu raid sera trop dur pour être fait en mode détente, le contenu donjon bien équilibré n'occupera jamais plus de 2 ou 3mois et tout ce qui est contenu quêtes se termine assez vite.
Owi des nouvelles quêtes. Dire que j'ai toujours pas terminé mes montures du tournoi d'argent et que j'ai toujours pas la monture terrestre de Tol Barad

Plus je te lis et plus je comprends pourquoi tu as été kick de ta guilde.
Ce qui m'a surtout gêné à Tol, c'est que les quêtes se résumaient à 'allez tuer intel, intel, et ces p**** d'habitants qui ont le malheur de vouloir rester indépendant'. Bref, complètement artificiel, il n'y avait pas d'histoire.
Après, il semble vouloir corriger ça à la 4.2, ce qui peut vouloir dire des quêtes plus intéressantes, globalement.
Citation :
Publié par Aerylone

Le contenu solo c'est important pour aire des petites parties sympa ou la réussite ne dépend que de toi, tout en sachant que si t'as un pote connecté en même temps t'auras toujours la possibilité de faire les quêtes en duo.



Enfin bon, sur ce contenu là, je suis satisfait que blizzard le propose mais par contre ce sera pas suffisant pour me pousser à revenir sur leur jeu pour le moment, car même si le contenu est très intéressant, on sait très bien qu'il ne tiendra jamais jusqu'à la prochaine maj avec contenu intéressant.

Blizzard est extrêmement lent, et sachant ça, on peut dire que pour apprécier wow, mieux vaut y jouer par intermittence car de toute façon, le contenu raid sera trop dur pour être fait en mode détente, le contenu donjon bien équilibré n'occupera jamais plus de 2 ou 3mois et tout ce qui est contenu quêtes se termine assez vite.
Je suis assez d'accord avec ça, le contenu est bon mais clairement pas suffisant. Les quêtes non journalières une fois faites c'est du contenu qui "n'existe plus" pour notre personnage donc 60 nouvelles quêtes ça prend 4-5h en étant large.

Perso, le truc que j'aime bien en solo c'est les réputations:
- il manque du farming solo au niveau des réputations sans quêtes journalières.

Les réputations annexes styles Kurenai/consortium/Sporegarr sont, pour moi, de bons contenus solo. Alors oui c'est du farming (comme 99% du jeu d'ailleurs) mais avec des récompenses intéressantes (monture, pet, plan métiers, titres,...) qui étaient d'actualités pendant toute la durée de l'extension donc un investissement rentable dans le temps.
Je monte actuellement ma réputation auprès du cartel gentepression. D'amical à exalté cela va me prendre environ 19 heures de farm (mobs + quêtes). Espacé en petites sessions de 1-2h je compte environ 1 mois si je fais que cela. Donc de quoi m'occuper.
Et c'est pas beaucoup plus répétitif que faire ses journa à TB, tréfonds ou hautes terres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés