Que pensez-vous du tribunal ?

Affichage des résultats du sondage: le Tribunal, c'est quoi pour vous ?
Une avancée pour tous les MMO 26 8,25%
Un progrès pour la modération de la communauté 124 39,37%
Un truc sympa, mais d'autres fonctionnalités auraient dû être prioritaires 68 21,59%
Un moyen rapide de se faire des PI 22 6,98%
Encore un outil inutile 63 20,00%
Jamais entendu parler du Tribunal ! 12 3,81%
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Du même avis les pro flamer les mecs qui veulent leave à la première difficulté.
Ca les calmes ça les oblige à être plus respectueux.
C'est des règles de civilité de base et ca leur apprend l'humilité.

Derrière un écran la connerie et souvent pousser à l’extrême et beaucoup se permette des choses qui ne ferait jamais irl.
Faire le ménage ca peut que avoir des bon cotés, et pas que pour la communauté pour eux aussi.

Un truc est sure les jajaja j'en vois beaucoup moins en ce moment.
Et même dans les parties merdiques des conseils calmes peuvent retourner une situation alors que du cassage débile et des insultes ca fait qu'envenimer la partie.
Bonne idée ce tribunal.
Les gars flament moins systématiquement par peur du tribunal, ca peut faire que du bien a l'ambiance qui était vraiment tres tres pourrie (a cause de l'impunité justement).
ça flame tjs autant par contre ça report au moindre mot de travers
n'empeche que le tribunal ne fais rien contre le noob qui se cantonne a sa façon de joué sans prendre en compte ce qu'on leurs dit.

Le teemo qui push comme un plow et qui ne répond pas quand tu lui dit d’arrêter, c'est courant.

Je préfererais ban celui la que le flamer qui carry une game de plow ; )
Citation :
Publié par Loka
Un outil inutile.
Clairement ils pourront pas s'appuyer dessus, 95% des gens sont coupables à 100% et ils ne peuvent pas bannir tout le monde.
+1 avec la remarque, on se demande pourquoi on prend du temps a tout regarder quand au bout de 3 games, on a que des trucs dans le genre : "noob", "nazi omg", "ok i feed you because my mate suck" et autre joyeuseté pendant des pages de tchat tout en ayant de jolie 1/20/3 de façon régulière.
si 95% des gens report sont là de façon justifié ils se mangeront un ban d'une journée, si ils comprennent pas ils dégagent, c'est aussi simple que ça, on est dans une communauté on se comporte correctement.
Et vu la population de joueurs ca m'étonnerais que ça fasse peur à Riot de ban ces 95% des gens report, une parte vont apprendre à se contrôler, et sûrement qu'une bonne partie va être éjectée, il faut ce qu'il faut.
Citation :
Publié par sproutchlord
n'empeche que le tribunal ne fais rien contre le noob qui se cantonne a sa façon de joué sans prendre en compte ce qu'on leurs dit.

Le teemo qui push comme un plow et qui ne répond pas quand tu lui dit d’arrêter, c'est courant.

Je préfererais ban celui la que le flamer qui carry une game de plow ; )
Si tu joues avec des mauvais c'est parce que le jeu considère que t'es un mauvais. Le tribunal n'est pas là pour remplacer le elo.
Tres sincrement, moi j'ai l'impression d'une amélioration depuis.

Moins d'insulte, moins de flame. Apres jouant beaucoup beaucoup moins qu'il y'a 6 mois, peut etre n'ai je pas une vision exhaustive.

Dans tous les cas, dans les dossiers je vois de plus en plus de report "à la va vite". Du coup je sanctionne de moins en moins. Mais y'a toujours des cas désespéré, et je prie qu'ils soient ban avant que je les rencontre in game
Je suis pressé aussi d'atteindre le lvl 30 pour condamner les mecs qui polluent le jeu, je trouve que c'est une très bonne idée, j'espère que ça aura une incidence sur la communauté.

Par contre faudrait que Riot communique sur le nombre de bans, genre tous les mois.

En plus imo la plupart des mecs qui se font ban reroll après, donc peu de pertes de clients au final, pas de raisons de pas appliquer les bans.
Citation :
Publié par Raizin
En plus imo la plupart des mecs qui se font ban reroll après, donc peu de pertes de clients au final, pas de raisons de pas appliquer les bans.
Le reroll a parfois un certain coût, ça peut inciter certaines personnes à carrément plus toucher leur jeu après leur ban, même si j'en doute fort.

Le tribunal est une bonne initiative, le système a été travaillé afin d'avoir le moins de faille possible, mais c'est toujours l'occasion pour les gens de mauvaise foi de bannir certaines personnes accusées à tort. Et puis il est vrai que vu la tournure que prennent parfois certaines parties, les insultes peuvent partir très vite. Personnellement ce qui m'a le plus choqué lorsque j'ai consulté les dossiers du tribunal, c'est les comptes niveau 20/30 prônant des idéologies nazies, racistes et autres, c'est insensé, sans compter certains feeders avec 40 morts/game.
Citation :
Publié par Raizin
Je suis pressé aussi d'atteindre le lvl 30 pour condamner les mecs qui polluent le jeu, je trouve que c'est une très bonne idée, j'espère que ça aura une incidence sur la communauté.

Par contre faudrait que Riot communique sur le nombre de bans, genre tous les mois.

En plus imo la plupart des mecs qui se font ban reroll après, donc peu de pertes de clients au final, pas de raisons de pas appliquer les bans.
J'aime bien la contradiction

J'ai hâte d'être lvl 30 pour pouvoir ban tout les types qui polluent le jeu, mais de toute manière ça sert à rien vu qu'ils reroll tous dans le pire des cas !
est-ce qu'un type lvl 30 qui a tout le contenu aura le courage de reroll lvl 1 avec que dalle..... pas sur sauf s'il avait déjà le smurf lvl 30 à coté
Les ban définitifs sont très rares, si je suis les retours que j'ai eu de connaissance ayant été bannis, sa va de quelque heure à quelque jours max.
Il manque une case à ton sondage: C'est un outil très mauvais pour la communauté.

En effet, je connais une énormité de gens qui se sont fait bannir pour des raisons très obscures de "feeding intentionnel" alors que ceux sont les premiers à motiver les mates. D'ailleurs avec un tel comportement ils ne seraient pas à un 1900+ ELO.

Et de l'autre coté, j'ai beaucoup de connaissances qui jouent pour le fun, et qui afk/leave quand ils en ont marre. C'est leur choix, mais eux, ne se font pas bannir (jamais ils n'ont écopé d'une seule journée de ban).

Enfin voilà, pour moi ce système c'est un très mauvais système, car la plupart des reports de font aussi même quand il n'y a pas de raison (j'en connais 2/3 qui report toute les joueurs qu'ils n'aiment pas, qu'ils respectent le code de l'invocateur ou non).

Et pour finir, j'ai déjà été banni, et je peux actuellement participer au tribunal.

En plus de serveur, RIOT devrait se payer des modérateurs pour ça. Avec un vrai suivi de dossier/report (suffit de voir comment marche merveilleusement mal leur système d'auto-modération du forum ).
J'ai compris à quoi sert le tribunal...

Cela sert à s'occuper pendant la file d'attente ! Une heure de queue=>on fait les 10 dossiers du tribunal du jour, sont futés chez Riot...
J'ai fait rager des mecs avec TF, ils dominaient la game et j'ai bd trois tours et deux inhibs - on a gagné grâce à ça. Ils m'ont traité de gay et tous report si vous me voyez passer soyez sympa
Citation :
Publié par Orion
J'ai voté un progrès car les gens se modèrent un peu plus dans leur propos depuis quelques temps.
Les gens parlent au tribunal... Zomg...
TO THE TRIBUNAL : I LOVE YOU, DONT BAN ME !
J'aime pas du tout mais alors pas du tout ce système populaire dirigé par des joueurs a la sentence facile. Aujourd'hui,je me suis fait enculé en beauté par une sale vipère de joueurs qui a réussit a monter toute l’équipe adverse contre moi pour "feeding intentionel" alors que ce n'était pas le cas. Mes scores étaient en négatifs,je jouais Taric, je me faisais dépop et effectivement, a la fin de la partie, je me suis chopé 6 reports... Je me suis sur le coup, senti en-cu-lé y'a pas d'autres mots. Le plus horrible, c'est que ce joueur me wisp " ;-) " ce smiley dégeu en partie...


Je suis tombé sur un cas pareil dans le tribunal. Un gars a dit une phrase en allemand et un joueur s'est mis a hurler en /all qu'il disait des insultes et était pro nazi, etc insultait les juifs ,report report report omg. Toute l'equipe l'a suivi dans son délire et le pauv" gars jurait qu'il n'avait jamais dit ca de sa vie... Ca puait le montage a plein nez... Dans le doute, j'ai passé le dossier mais le comportement du con qui hurlait méritait sanction :s
Citation :
Publié par Orion
J'ai voté un progrès car les gens se modèrent un peu plus dans leur propos depuis quelques temps.
Je te jure que j'ai essayé de modérer mes propos mais je sais pas, je peux pas m’empêcher, c'est impossible parfois. Dans le feu de l'action je débite troll sur troll, je peux pas m'auto modérer, c'est trop dur.

orime https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés