Que pensez-vous du tribunal ?

Affichage des résultats du sondage: le Tribunal, c'est quoi pour vous ?
Une avancée pour tous les MMO 26 8,25%
Un progrès pour la modération de la communauté 124 39,37%
Un truc sympa, mais d'autres fonctionnalités auraient dû être prioritaires 68 21,59%
Un moyen rapide de se faire des PI 22 6,98%
Encore un outil inutile 63 20,00%
Jamais entendu parler du Tribunal ! 12 3,81%
Votants: 315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rakart
Pourquoi y a pas l'option : une économie de vrais modérateurs pour Riot ?
pas mieux !!! c'est aussi la 1ere reponse que j'ai cherché dans le sondage
Citation :
Publié par rajkit
J'ai l'impression de t'avoir insulté sur dix générations au vu de ta réponse...
J'ai expliqué pourquoi je trouvais ca useless. C'est un sondage, je donne mon avis. Je ne remet pas en cause le tiens.

Le but du tribunal c'est de faire de la modération pour Riot. Sauf que c'est un travail à part entière, en fait. Alors pourquoi pas le faire faire par la commu, mais si c'est pour des prunes, c'est pas interessant de se faire chier côté joueur.
Non et tu pourrais le faire que je m'en ficherais un peu :x

Et je te réponds que ta justification du useless n'est pas bonne. Et j'ai déja répondu pourquoi : le but n'est pas de gagner des PI mais de pénaliser les joueurs ne respectant pas le code de l'invocateur.

Mais 90% des intervenants du post n'arrivent pas à comprendre que certaines personnes sont prêtes à le faire bénévolement pour nettoyer le jeu des joueurs indésirables, sans aucune carotte. Et ce sont ces personnes qu'il faut garder pour juger et leur donner plus d'importance, pas les mecs qui viennent pour grapiller 5PI/minute.

Donc que les cas soient longs à analyser, osef, le but c'est que l'analyse soit bien faite, pas d'engranger les PI !
Vos chiffres, 90% condamne direct etc etc...vous les sortez de votre chapeau magique ?

Comment on peut affirmer des trucs pareil. Même si les joueurs lol sont ... Agressif il ne faut pas généraliser tous ont quand même une moralité et lisent les accusations.

Exemple : jol
Citation :
Publié par trukmuch
Donc que les cas soient longs à analyser, osef, le but c'est que l'analyse soit bien faite, pas d'engranger les PI !
Dans ce cas autant ne pas mettre de récompense du tout, ce sera honnête avec tout le monde.
En filant des PI Riot instaure une relation service/rémunération, et dans ce contexte, il est plus efficace de faire le truc de manière nobrain car le faire correctement ne rapporte presque rien.

Actuellement, tu prends le temps d'un cas pour en faire 10, les jugements sont tous faussés, même avec les quelques personnes qui le font correctement. Du coup, useless. Soit il faut mettre une vraie récompenses, soit des vrais modos.
Je crois que ce qui me fait le plus frémir à l'idée de ce tribunal, c'est le comportement global des gens quand on leur donne une miette de pouvoir.

Les tribunaux "populaires" permettent un peu trop facilement les vengeance mesquines par opportunité à mon goût.
Citation :
Publié par Gwaely
Je crois que ce qui me fait le plus frémir à l'idée de ce tribunal, c'est le comportement global des gens quand on leur donne une miette de pouvoir.

Les tribunaux "populaires" permettent un peu trop facilement les vengeance mesquines par opportunité à mon goût.
Je suis d'accord. Le problème vient donc pas du système mais de l'Homme lui même, comme pour les théorie révolutionnaire du XIXe siècle, elle ne peuvent marcher pour l'Homme et on peut pas leur en vouloir ces théories devances Freud qui a prouvé à quel point l'Homme était complexe et tordu.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Je me suis fait bannir 2fois déja. Maintenant quand je vais jouer je vais juste dire les SS et si je me fait rebannir c'est que le system est pourri.
Bienvenue au club. Mais fait gaffe car leur système est assez latent. Tu peux te faire ban pour des propos qui datent d'un mois. Donc avec un peu de chance, à peine remis de ton ban, tu peux te refaire ban alors que tu n'as rien dit.
moi j'attends toujours ce serais-ce qu'un avertissement mais tjs rien
Citation :
Publié par Yotsuba
Bienvenue au club. Mais fait gaffe car leur système est assez latent. Tu peux te faire ban pour des propos qui datent d'un mois. Donc avec un peu de chance, à peine remis de ton ban, tu peux te refaire ban alors que tu n'as rien dit.
T'es déban quand btw ?
Je condamne direct aussi, je regarde parfois le cas mais ce qui m'intéresse c'est les PI.
J'agis comme un connard délibérément pour démontrer à quel point ce système est caduque.
De toute façon j'ai du y aller 3-4 fois faire une dizaine de ban à chaque session, c'est "marrant" au début, mais je sens que je vais y retourner renflouer mes PI car les serveurs busy m'empêche de farmer correctement
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Je condamne direct aussi, je regarde parfois le cas mais ce qui m'intéresse c'est les PI.
J'agis comme un connard délibérément pour démontrer à quel point ce système est caduque.
De toute façon j'ai du y aller 3-4 fois faire une dizaine de ban à chaque session, c'est "marrant" au début, mais je sens que je vais y retourner renflouer mes PI car les serveurs busy m'empêche de farmer correctement
Je me suis dit pareil, et les serveurs du tribunal sont down aussi .
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
Je condamne direct aussi, je regarde parfois le cas mais ce qui m'intéresse c'est les PI.
J'agis comme un connard délibérément pour démontrer à quel point ce système est caduque.
De toute façon j'ai du y aller 3-4 fois faire une dizaine de ban à chaque session, c'est "marrant" au début, mais je sens que je vais y retourner renflouer mes PI car les serveurs busy m'empêche de farmer correctement
Ca serait marrant qu'il ban à vie les mecs qui font comme toi. L'arroseur arrosé toussa.

Imo faudrait qu'ils virent les PI. Ceux qui veulent vraiment nettoyer le jeu pour rendre les parties plus agréables s'en tapent d'une récompense.
Citation :
Publié par Raizin
Ca serait marrant qu'il ban à vie les mecs qui font comme toi. L'arroseur arrosé toussa..
M'en fou j'ai un smurf au pire et puis outil de con mentalité de con. Pas envie de faire preuve d'intelligence ou de raison avec la communauté et le staff de LoL.
Avec Fei on a l'exemple type de ce que je redoute avec ce genre de tribunal. au delà de son côté délibérément provocateur, "je suis trop un rebelz, je nique da system en y participant à fond", on touche du doigt les limites d'une idée intéressante laissée entre les seules mains d'une poignée d'individus incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.

Au lieu d'aider vraiment au nettoyage du jeu, ils contribuent à le pourrir un peu plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés