[Actu] E3 2011 : NeverWinter se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/6/2011 à 15:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À la veille de l'E3, Cryptic confirme que le développement de Neverwinter reste d'actualité et profite du salon américain pour rappeler les grands principes qui gouverne ce RPG d'action coopératif.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime pas beaucoup les jeux de cryptic mais bon NwN 1er du nom étant le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie de gamer, je lui donnerai sa chance =)

W&S en espérant qu'ils nous pondent pas un d&d online bis.
Il est pas présenté comme un mmo pur jus. Si ça se rapproche de D&DO c'est pas un drame, si le coté "action" est bien foutu. Je lui souhaite de suivre la trace de NWN1 même si je doute que le coté rp/social y soit autant développé.
Need moar infos !
NWN ça reste mon premier jeu en ligne et un de mes grands amours vidéoludiques.

Bon maintenant j'imagine qu'en version MMO ce sera malheureusement pas du tout la même ambiance que j'ai pu connaître sur de petits modules faits par des fans. M'enfin j'essaierai quand même, j'suis fan (surtout du premier, ofc), alors bon (même si annoncé comme ça ça sonne le jeu à missions instanciées dont certaines faisables en solo avec mercenaires en plus, j'suis vraiment pas fan de ces systèmes mais bon)
A voir...

Mais ..." un éditeur de contenu " :bave:

J'ai jamais eu autant de plaisir (d'émotions en fait, bonne et mauvaise ) sur un jeu de toute ma vie de gamer, que sur NwN1 et ses modules RP.
Citation :
Quoiqu'il en soit, les joueurs seront évidemment invités à jouer en ensemble, mais aussi, à défaut, à recruter des mercenaires PNJ qui viendront compléter un groupe afin de ne pas bloquer l'exploration d'un donjon.
On est vraiment à la limite du MMO.
Citation :
Publié par HyRk
Haaaa enfin un MMO sur forgotten realms !

on pourra peut etre y croiser des legendes !
Rêvons un peu alors...

- Castle Mithral et les compagnons de Drizzt Do'Urden.
- Les sorciers rouge de Thay.
- Elminster, La Simbule, Kelben...
- Jarlaxle et la Bregan D'aerthe et son acolytes Artemis Antreri.
- Manshoon.
- La porte de Baldur.
- La côte des épées.
- Port Ponant, Calim.
- Le royaume de Kara-Tur.
- L'Ombre-Terre et la citée de Ched Nazad, Menzoberanzaan,...
- Y mettre un portail pour le plan de l'effroi (Ravenloft).
- Et bien d'autres...

Avec les royaumes oubliées, ce "mmo" pourrait être IMMENSE y a de quoi faire.

j'ai bien peur qu'il n'ai de MMO que le nom, à la lecture de la description.
il semble se diriger vers un actionRPG avec "option" multi.

je suis un gros fan du 1er, et un "vrais" full MMO dans l'univers de FR j'en rêve, mais je pense fortement que ça restera un rêve .

Cryptic est décevant sur ses dernières créations et semble vouloir s'obstiner à faire de la soupe de jeu vite fait "bien" fait, dommage
C est du Cryptic et là tout est dit...

Ca va etre de la soupe une fois de plus... des instances partout de 5 m2 maxi acceptant péniblement 5 joueurs à la fois, un pseudo jeu multi deguisé en mmo avec vente d items en tout genre via le shop...

C est bien triste pour NWN de finir comme cela.
Citation :
Publié par Iblys
- La côte des épées.
Tin ça me rappelle quand j'avais acheté baldur gate premier du nom avec la carte dans la boite du jeu avec écrit la cote des épées dessus

Sinon j'espère de tout coeur que Cryptique ne se chiera pas sur ce MMO :<
Citation :
Publié par Sance
Tin ça me rappelle quand j'avais acheté baldur gate premier du nom avec la carte dans la boite du jeu avec écrit la cote des épées dessus
Arrête, tu nous fais du mal là
Citation :
Publié par MasT3R
C est du Cryptic et là tout est dit...

Ca va etre de la soupe une fois de plus... des instances partout de 5 m2 maxi acceptant péniblement 5 joueurs à la fois, un pseudo jeu multi deguisé en mmo
Ouaip, tout est dit.
Cela sera un jeu ou les developpeurs seront à l'écoute des joueurs, comme dans tous les autres mmos cryptic. Et bien au delà de la moyenne des autres développeurs de mmos.

Avec des instances, comme ils en ont l'habitude dans leurs jeux, bien plus grandes en taille que celles de NeverWinter Nights 1 et 2 (et avec 100 joueurs par instance et non péniblement 5 à la fois, merci pour la désinfo).

NeverWinter Nights 1 et 2 qui ont pourtant rencontrés un franc succès malgré leurs maps bien plus petites dans la campagne solo que les jeux cryptic.
Sans parler des maps faites par les joueurs, vides de décors et détails dans Neverwinter Nights.

L'avantage de NeverWinter c'est que cela va attirer des joueurs qui s'interessent à l'univers de D&D principalement, et non les kékés qui racontent de la merde sur tout autres jeux que leur petit jeu spatial chéri, même si il est un peu pourri avec ses doubles comptes, ses chargements entre chaque secteur spatial et son systeme de recherche en temps réel bien lourd (kikoo la recherche qui dure un mois, paye ton abo mensuel, tu auras cette recherche à la fin de ton mois. Lol mieux que le store, un vrai aimant à pigeons. Rouu rouuuu).

C'est déjà un bon signe pour le jeu, les amoureux de la license NW seront IG, qu'importe que les boulets soient chez CCP ou sur les forums bavant sur Cryptic parcequ'ils ont pris un abo à vie sto sans se renseigner avant sur ce qu'ils achetaient et savoir SI le jeu conviendraità leurs attentes, Les boulets standards quoi.
La vie est belle, pour les autres, en somme.
Citation :
Publié par tarentino
C'est vrai que j'aurai préféré par exemple Turbine à Cryptic mais bon je leur donne leur chance et puis dès que j'entends Forgotten Realms je peux pas résister.
C'est Turbine pour DDO, donc bon ...

Quand à moi j'ai deux abonnements à vie à STO et CO, et je les ai bien amorti ...
Si Neverwinter prend le même chemin tant mieux pour moi.

L'avantage avec Cryptic, c'est que leurs jeux utilisent le même moteur, donc les améliorations de l'un peuvent aller dans l'autre.

Quand au RP, il suffit d'avoir des amis motivés, j'en faisais sur Diablo 2 ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
C'est Turbine pour DDO, donc bon ...

Quand à moi j'ai deux abonnements à vie à STO et CO, et je les ai bien amorti ...
Si Neverwinter prend le même chemin tant mieux pour moi.

L'avantage avec Cryptic, c'est que leurs jeux utilisent le même moteur, donc les améliorations de l'un peuvent aller dans l'autre.

Quand au RP, il suffit d'avoir des amis motivés, j'en faisais sur Diablo 2 ...
Et précisément pour tout ça, je préfère Turbine à Cryptic également. DDO marche très bien, sans sacrifier l'intérêt multijoueur comme l'a fait cryptic pour CO ou STO. Abonné à vie Lotro, je ne regrette en rien mon investissement. J'ai justement des craintes de voir Cryptic développer un jeu simplement multijoueur sur une licence aussi riche, et délaisser l'aspect MMO. J'ai peur du hack and slash à la diablo qui perdrait son sens dans les R.O.
Et les dernières vidéos confirment mes craintes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés