Jeu-concours : les 10 ans d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas en quoi 200 000 ogrine / semaine c'est lourd , sois vous êtes flemmards , sois vous êtes ... flemmards xD

Par exemple , en 3 combat dans la bourgade frigost vous remboursez les 200 000 , ou 1 ou 2 donjons craqueleurs ect ...
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Je sais pas en quoi 200 000 ogrine / semaine c'est lourd , sois vous êtes flemmards , sois vous êtes ... flemmards xD

Par exemple , en 3 combat dans la bourgade frigost vous remboursez les 200 000 , ou 1 ou 2 donjons craqueleurs ect ...
On est pas tous sur le même serveur, pas les mêmes prix.
Citation :
Publié par [men] aqua-creed
par exemple , en 3 combat dans la bourgade frigost vous remboursez les 200 000
What ? Cette fabuleuse zone ou aucune ressource ne dépasse les 5000k sur un serveur digne de ce nom ? (et encore, je suis gentil).

Les cours de mathématiques que j'ai reçu en primaire (on peut se limiter à ça je pense) m'indiquent qu'il y a un souci quelque part
Citation :
Je sais pas en quoi 200 000 ogrine / semaine c'est lourd , sois vous êtes flemmards , sois vous êtes ... flemmards xD

Par exemple , en 3 combat dans la bourgade frigost vous remboursez les 200 000 , ou 1 ou 2 donjons craqueleurs ect ...

Si je suis pas abo , je ne suis donc pas très impliqué économiquement ni activement. Je joue pour m'amuser pas pour rush des kamas. Comme dis plus bas, on a pas les mêmes serveurs et en mono-compte je sais pas où tu rêves qu'on a 200 000k avec un donjon Craqueleur..

Citation :
en 3 combat dans la bourgade frigost vous remboursez les 200 000
On parle bien de la zone avec les chachas et autres bétises qui ne loot rien de valeur? on doit mal se comprendre là non?

Je rejouais juste car c'était faisable pour moi en ogrine , 70 000k/semaine était +- gérable . 200 000 pour moi ne l'est pas. Si pour toi si tant mieux.

Donc cet abonnement à vie serait bien sympathique
2 ou 3 combats bourgade , c'est pour drop les 10 poils chachachovage et les 10 plumes de gélikan , puis acheter ( si vous ne faites pas de mouths) les cuirs/laines qu'il vous faut pour crafter 10 clefs , trouver 10 trembles et 10 obsidiènne .

Et voila vous avez 10 clef mouth a 25 000/u (dans notre serveur quoi)
Là n'est pas le sujet mais en mono, tu drop pas d'office les poils. Il te faut 4-5 combats pour espérer en drop un au moins
Si², j'ai déjà test et je monte à 35x en pp en solo (oui, mono compte).

Sinon, je trouve la récompense assez alléchante et si pour certains, un abonnement à vie est ridicule: personne ne vous oblige à y participer.
[Hs]En 2 comptes avec 4XX PP en tout je drop 11 poil sur 8 chacha , donc bon ...[/HS]

Comme dit plus haut , l'abonnement à vie est une récompense fort utile , on est pas tous des multicompteurs avec trouzmille ogrine hein
En fait, je ne comprends pas ceux qui ne s'abonnent pas aux ogrines. Ou plutôt, si, mais je juge que leur raisonnement ne tient pas.

On joue à Dofus pour s'amuser, pas plus. En conséquence, la toute première chose à faire, c'est de s'assurer qu'on va continuer à s'amuser sur Dofus, et donc de perpétuer l'abonnement. Aucune amélioration de mon équipement/personnage ne m'apportera un plaisir égal à une semaine entière de jeu supplémentaire, ou un mois. Enfin si, des ocres, mais ils sont pas à 500.000k.

Ceci dit, c'est peut-être facile à dire quand on est autonome avec le multi-comptes, et qu'on ne doute pas d'obtenir in fine cet équipement qui n'aura pas eu la priorité.
Justement, moi je me trouve dans la situation inverse, je comprend pas les gens qui s'abonnent en ogrine. Vous payez lorsque vous allez faire un bowling, non ? vous n'allez pas vous amusez à ramasser des quilles pour payer votre partie, alors pourquoi sur un jeu cela serait il autrement ?
Parce que c'est possible et autorisé?
J'ai une grande méfiance pour les analogies, mais continuons la tienne: s'il y avait l'option de rester une demi-heure après sa partie, pour servir aux autres joueurs des boissons, ou distribuer les chaussures à l'accueil, et repartir sans payer, je serais de ceux qui choisiraient cette option.

On atteint rapidement les limites de l'analogie, mais: l'idée est de rendre service à d'autres joueurs tout en profitant de ce qui nous arrange. Je ne cache pas que c'est sa véritable* gratuité qui m'a poussé à reprendre Dofus, plus que la qualité du jeu (que d'une certaine manière, je peux retrouver ailleurs).

* Le "véritable" est là par comparaison aux F2P à item malls.
"Participez à toutes les étapes, et vous serez inscrit pour tenter de gagner le PACK TOLL : soit 10 ans d’Ankama réunis dans un pack, avec pour deux d’entre vous un abonnement à vie à DOFUS et un abonnement à vie à WAKFU, et même des abonnements à vie aux Ankama Conventions !"
*cours réviser ces cours ankama* (le jeu de mot XD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés