[Actu] Analyse des arbres de talents

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Cette actualité a été publiée le 2/6/2011 à 18:02 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Après une étude critique sur les coups critiques et les compétences de chaque classe, Ghostcrawler fait maintenant le point sur les arbres de talents... Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas!
Dans la série "Café avec les devs", comme d'habitude, installez-vous (...)


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J'ai quitté wow notamment à cause des violents coups de nerf.
A lire cet article on a l'impression qu'ils mettent les formes pour le fameux " rééquilibrage ", les gens qui jouent à WoW vous en pensez-quoi?
En tout cas pour les dégâts c est vrai.. c'était jamais aussi equilibré que de nos jour mais cetait pas un truc qui etait un probleme a mon avi ^^
Apart une ou deux classes ya pas vraiment de problem en pve je trouve


Apres oui ca uniforme toutes les classes ca j'aime pas du tout mais bon faut bien pour pouvoir raid du 10/25 sans trop déséquilibre
je pense que c'est dommage d'avoir mis le paladin et le shaman des deux cotés. heu quoi c'est pas le sujet ? moi personnelement je pense que d'avoir plus de 20 touches pour jouer son perso c'est stupide.
Je suis pour la simplification, et l'utilisation de sorts qui ont de reels implication au niveau des strategies dans les combats.
Faut arreter avec l equilibrave c est une vaste foutaise, vu le nombre de classes il est tout à fait impossible qu elles soient toutes equilibrees... ils feraient mieux de faire qq chose du style feuille, papier, ciseau avec des classes plus efficaces contre certaines et au contraire tres vulnerable à d autre.

De toute facon j aime bien maintenir mon paladin au level max, mais une fois le niveau max atteint je m ennuie d une force dans ce jeu... farmer en boucle toujours les memes donjons raid pour du stuff n est pas une motivation pour moi... et puis le nouveau gameplay du paladin introduit par la derniere extension ne me convient absolument pas.

Pour finir, avec tous l argent qu ils ramassent, ils pourraient recruter des vrais designers un jour histoire de nous pondre autre chose que des sets plus affreux les uns que les autres.
Citation :
Soyons honnêtes : soit ces archétypes ne tenaient pas la route, soit ils consistaient à trier sur le volet quelques talents redoutables ...
Soit on aimait le style et on trouvait ça fun.
Mais bon, WoW et fun, ça a jamais fait trop bon ménage ...
Citation :
Publié par Malenko
Et dans le pierre/feuille/ciseaux le DK est un tank mammouth.


Bizzare que c est le tank que mange le plus de dégât alor

a oui c est cool je peut tuer plein de truc solo.. qui servent a rien mais en raid hero , on prend cher dependant des boss ^^


Enfin heureusement ils nous on filé un vrai arbre tank ^^
C'est vrai qu'on prend plus cher mais les mécaniques du DK blood sont bien différentes des autres tanks. Par exemple mon WOL du raid d'hier soir me dit que sur 100% des soins reçus, 19,1% ont été faits par mon bouclier de sang ( absorb donc ) et 17,4% par ma frappe de mort. Les soins des soigneurs n'arrivent qu'en 3ème position sur cet exemple avec la Fleur de vie qui représentait 10,6% des soins que j'ai reçu.

Les autres tanks encaissent mieux mais n'ont pas ses "soins" qui nous sont spécifiques.

Sinon, tu as raison, on encaisse moins bien que les autres
Citation :
Publié par Bowlrider
les gens qui jouent à WoW vous en pensez-quoi?
Qu'ils font comme toujours des rotations de classes qui sont pendant un temps très intéressantes avant que d'être nerf. Afin d'échapper à ce problème je joue toutes les classes comme ça y en a toujours une qui a le vent en poupe. Actuellement DK et guerrier DPS.
Citation :
Publié par Mylenio
Moi j'ai arrêté wow, je suis passé sur dc universe online. Ça chant vraiment et c'est sympa d'évoluer dans cet univers
Moi hier soir j'ai mangé des cornflex avec du lait parce que ma mère voulait pas faire à manger. Ben c'est finalement bien sympa.
Merci pour cet article instructif.
On ne va pas refaire un énième poste à whine sur le PVP mais sérieusement, que pensez vous Messieurs les devs d'une classe comme le mage spécialisation givre d'un côté et une classe comme le chaman spécialité amelio ou elem de l'autre ? trouvez vous qu'elle soit équilibré avec un écart de "5 à 10 %" ? Honnêtement ? Je veux bien croire que l'équilibre parfait par classe n'existera jamais, mais de tel écart (bien plus que 5 à 10%) sont purement écœurant. Attention je parle de pvp. A bon entendeur
Citation :
Publié par Athrog
C'est vrai qu'on prend plus cher mais les mécaniques du DK blood sont bien différentes des autres tanks. Par exemple mon WOL du raid d'hier soir me dit que sur 100% des soins reçus, 19,1% ont été faits par mon bouclier de sang ( absorb donc ) et 17,4% par ma frappe de mort. Les soins des soigneurs n'arrivent qu'en 3ème position sur cet exemple avec la Fleur de vie qui représentait 10,6% des soins que j'ai reçu.

Les autres tanks encaissent mieux mais n'ont pas ses "soins" qui nous sont spécifiques.

Sinon, tu as raison, on encaisse moins bien que les autres
Enfin on prend plus cher mais faut pas oublier que on ce heal pas mal quand même ^^
Le truc que j'aime bien c est le HPS dans WoL
Avec le DK avec 2700 de mastery +/- ca tourne dans les 13-18k hps ( absorb + Ds quoi ^^ )
Apres des boss genre omnitron hero j'aime pas me faire tabasé dans la phase bouclier sans pouvoir DS Mais heureusement on a assé de Cooldown ^^


Sinon pour revenir dans le sujet , je suit un peut déçu quand même , je mattendé a plus de liberté pour les talent fun comme le speedshield du priest mais finalement c est comme toujours , obliger de prendre une spe pour raid sans vraiment avoir le chois dans les talent si on veut pas ce nerf ^^
Jaimerai bien spe 2-3 truc sympas mais on peut pas ce le permettre pour le moment ^^
Enfin heureusement ya la double spe pour ca

@Pikachu ta oublier de précisé la marque , merci.
Citation :
Publié par Papoye
Ils savent pas equilibré les classes (10k dps difference entre deux spé a la sortie cata),vaut mieux qu'il s'occupe a faire evoluer leur jeu que de discuter de sa....
Euh c'etait pire avant.

Je me rapelle encore du feral dps a BC qui, pour etre a peu pres competitif, se basait sur une macro (powershift !) qui n'etait absolument pas reproduisible sans et qui donnait a elle seule 200 dps (1k4 dps sur Teron Gorefiend !). Bref, fallait la connaitre, sinon...
Je suis assez d'accord avec MasT3R, même si je tournerai les choses autrement. En effet, j'estime que la réussite d'un équilibre dans un jeu qui propose d'incarner des classes/races/archétypes différents repose justement sur le phénomène du Kawi-Bawi-Bo.

Dommage d'ailleurs que les habituels chouineurs ne cherchent pas à comprendre que tant que chacune des classes (et dans l'idéal, spécialisations) a autant de bêtes noires que les autres, c'est bon signe et prouve que l'écart de l'équilibre n'est pas aussi grand qu'il peut paraître. Ça, c'est pour le PVP. Dans le PVE les choses sont différentes, et cette recherche d'équilibre entre les différents archétypes est soumis à un travail minutieux alliant équilibrage en PVE et en PVP.

Contrairement à ce qu'on lit souvent, je ne crois pas que les modifications qui ont lieu régulièrement sur le gameplay de telle ou telle classe soit vraiment pensée pour le PVP. Il n'y a qu'à voir, certaines modifications qui empirent même parfois les problèmes dénoncés par les joueurs en colère (après s'être fait écraser par leur bêtes noires, ça va sans dire ).
L'équilibrage PVE est complexe car il doit permettre d'une part, à chaque classe de pouvoir évoluer dans le jeu avec une certaine fluidité, et d'autre part, d'avoir sa place dans l'activité "HL". Hélas, le travail est d'autant plus difficile que chaque classe possède trois spécialités qui se veulent distinctes mais efficaces aussi.

Si on compare le WoW que j'ai découvert (lors de WOTLK) au WoW post-Cataclysm, je remarque qu'en effet, l'équilibrage entre les spés a été globalement sacrément amélioré. Par exemple, avant, il était presque inconcevable de trouver sa place en PVE avec la spé Frost du mage (en PU). Même sans être pleinement "opti", une spécialisation un peu plus faible n'est plus forcément rejetée, et bien au contraire, peut même s'avérer utile lors de certains affrontements.
Quant aux chiffres, sur quoi se base-t-on pour dire que "5 à 10% d’écart" creuse les déséquibre maintenant (et par rapport à quoi plus précisément?)? J'aimerai bien le savoir.



Quoi qu'il en soit, je suis bien content de l'analyse qui est faîte sur les arbres de talents (leurs faiblesses surtout).

Citation :
Et voici ma bête noire : je n’aime pas les talents qui ont 33/66/100% de chances de faire ce que vous leur demandez de faire. Je trouve que c’est un moyen bancal de forcer les joueurs à dépenser plus d’un seul point dans un talent indispensable. Le nouveau système des arbres de talents de Cataclysm n’est pas responsable de ce problème, mais il ne l’a pas résolu non plus.
Ce passage surtout, car c'est justement de mon point de vue, l'une des choses qui appauvrit considérablement les personnalisations de nos gameplays. Jouant à CO pour oublier mes frustrations de personnalisation wowienne, je remarque que les talents sont pensés totalement différemment. Pas de 33/66/100 en effet, à la place, un sort peut avoir plusieurs effets en fonction du choix de son rôle. Si on veut que son sort soit plus puissant (1), on dépense des points dans les rangs. Si on veut que le sort soit doté d'un effet (un taunt, une regeneration, un effet secondaire, ...), et en fonction de son rôle ou de son activité PVP/PVE, on choisit de dépenser ses points dans les améliorations à la place des rangs du sort.

J'ignore si le développement va se tourner vers un système s'en rapprochant, mais, à première vue, ça me semble prometteur (W&S).

(1): Attention, contrairement à WoW, pas de kikimeters ce qui rend plus facile car moins visible certaines libertés. Mieux d'un coté, moins bien de l'autre, ce n'est pas le débat.
Quand aurez vous compris qu'ils up les classent pour faire reroll les gens et les nerfs juste aprés, histoire de ralonger le jeu comme ils le peuvent...
c'est cyclique, tout les 4-5 mois grosso modo xD
J'ai pas vraiment d'avis par rapport aux changements dans les arbres de talents pour MoP... à voir sur le terrain, ça peut être pas mal
Citation :
Publié par Maldib
Votre compétence archéologie augmente de 1.
Regarde juste un post au dessus de mon précédent...

Une erreur de post certes mais un sujet encore d'actualité.
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