[Actu] Replacer « l'imprévisible » au coeur des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pas que Dawntide, mais aussi EVE et un peu tout l'esprit Sandbox.
Car bon, trouver plus MMO que EVE, actuellement, il y pas.
Oui mais justement, Eve c'est le Sandbox Space-Opéra des MMO, là où le Fantastique n'en a aucun de si "imposant" et qui fait "succès" si j'puis dire, hors pour le coups, ArcheAge pourrait de plus en plus , devenir le Eve Online de l'univers Med-Fan des MMO ( à mes yeux, surtout avec les features qu'ils proposent, pour n'en citer qu'une => Créer sa propre Faction, si cela ne fait pas penser aux mega corporation de Eve ) .

En même temps, chier sur WoW parce que c'est "in", c'est juste pitoyable, les arguments tiennent pas souvent la route.
Wow c'est un theme park, et il remplit très bien son rôle. Ca tourne bien, c'est réactif, c'est pas buggué, on se fait pas chier en levellant, bref y'a pas grand-chose à y redire.

Ben j'ai beau bien aimer Wow, ça ne m'empêche pas d'attendre ArcheAge avec impatience.
Simplement, c'est pas le même but, pas la même façon d'aborder le mmo, pas la même façon de jouer, pas la même sorte de fun.

Mais stop chier sur WoW parce que c'est WoW, je sais que c'est la mode, mais comme tout effet de mode, c'est limité niveau pertinence.

Citation :
Oui mais justement, Eve c'est le Sandbox Space-Opéra des MMO, là où le Fantastique n'en a aucun de si "imposant" et qui fait "succès" si j'puis dire, hors pour le coups, ArcheAge pourrait de plus en plus , devenir le Eve Online de l'univers Med-Fan des MMO ( à mes yeux, surtout avec les features qu'ils proposent, pour n'en citer qu'une => Créer sa propre Faction, si cela ne fait pas penser aux mega corporation de Eve ) .
Je prie avec toi, mec
Citation :
Publié par Raym
En même temps, chier sur WoW parce que c'est "in", c'est juste pitoyable, les arguments tiennent pas souvent la route.
Wow c'est un theme park, et il remplit très bien son rôle. Ca tourne bien, c'est réactif, c'est pas buggué, on se fait pas chier en levellant, bref y'a pas grand-chose à y redire.

Ben j'ai beau bien aimer Wow, ça ne m'empêche pas d'attendre ArcheAge avec impatience.
Simplement, c'est pas le même but, pas la même façon d'aborder le mmo, pas la même façon de jouer, pas la même sorte de fun.

Mais stop chier sur WoW parce que c'est WoW, je sais que c'est la mode, mais comme tout effet de mode, c'est limité niveau pertinence...p
Et bien à vrais dire, si tu relis un peu les postes tu verra que ce sont plutôt les personnes qui sont arrivé en tirant à boulet rouge sur AA alors que de toute évidence (tout du moins pour certains) ils ne sont pas du tout instruit sur ce jeux étant donner que toute leur argumentations reposes sur des propos généraliste qui ne sont pas du tout propre a AA et qui ont même été contredit lors des dernières infos et review/video de CBT.

Sinon +1 Reiken pour EVE.

Pour en revenir sur le sujet, dans un jeu très orienté pvp/rvr avec un contenue de base approprié nécessite beaucoup moins de mise à jour qu'un jeu pve ou tu dévore le contenue jusqu'au prochaine ajout. Contrairement au pve, le pvp se renouvelle constamment et donc l'imprévisible c'est le quotidien. Encore faut-il que ce soit bien conçu dès le départ.
Citation :
Publié par Reiken
..
J'ai eu du mal a comprendre ses messages avec son "les gars et le gars" au debut mais il me semble qu'il dit exactement pareil ...

Enfait c'est juste que quand il dit "le gars" dans son premier message il parle de Jake Song il me semble ...

... ouai je sais c'est un scandale en soit de parler si mal du messie, un vrai blasphème ! ... une insulte à l'esprit saint du MMO retombé sur terre apres le séjour de Sir richard Garriot dans l'espace ... bref , AU BUCHER !
Citation :
Publié par Reiken
Oui mais justement, Eve c'est le Sandbox Space-Opéra des MMO, là où le Fantastique n'en a aucun de si "imposant" et qui fait "succès" si j'puis dire, hors pour le coups, ArcheAge pourrait de plus en plus , devenir le Eve Online de l'univers Med-Fan des MMO ( à mes yeux, surtout avec les features qu'ils proposent, pour n'en citer qu'une => Créer sa propre Faction, si cela ne fait pas penser aux mega corporation de Eve ) .

Ah, mais je critique pas, je souligne juste que j'ai l'impression que pas mal de gens disent "ouais, c'est pas réalisable", "ça n'a pas d'intérêt", "c'est juste des annonces sur papier", etc. Bah, à côté de ça, EVE existe.

Machintrucimprononçable-ito, si ça te dit, j'peux l'appeler "le dude".
Citation :
Publié par Icky Thump
Ouais, si on en croit ce qu'on lit sur JoL, y a largement assez de déçus des WoW-like pour faire un carton rentable sur une décennie en en sortant un peu.
En même temps si on commence à croire ce qui ce dit sur JoL on est pas au bout des désillusions
Citation :
Publié par Reiken
Oui mais justement, Eve c'est le Sandbox Space-Opéra des MMO, là où le Fantastique n'en a aucun de si "imposant" et qui fait "succès" si j'puis dire, hors pour le coups, ArcheAge pourrait de plus en plus , devenir le Eve Online de l'univers Med-Fan des MMO ( à mes yeux, surtout avec les features qu'ils proposent, pour n'en citer qu'une => Créer sa propre Faction, si cela ne fait pas penser aux mega corporation de Eve ) .

Quand Dawntide sera en release, si.

Sinon j'ai du mal pour ArcheAge, je crois qu'il y a une limite de 50 attaquants/50 défenseurs pour un fort ? Et qu'en plus c'est à une heure précise ?

Je trouve pas ça très sandbox justement.
Citation :
Publié par Amoh
Quand Dawntide sera en release, si.

Sinon j'ai du mal pour ArcheAge, je crois qu'il y a une limite de 50 attaquants/50 défenseurs pour un fort ? Et qu'en plus c'est à une heure précise ?

Je trouve pas ça très sandbox justement.
ArcheAge ne se revendique pas non plus 200% sandbox. Ni même 100%. Il y a déjà eu une discussion sur les heures des sièges. Pour faire un bon siège, il faut une bonne attaque et une bonne défense. Défoncer des portes ouvertes, ça vraiment rien d'un contenu PvP intéressant .
De plus le nombre de 50vs50 en Open Siege n'est pas fixe, et il faut rappeler, qu'il peut y avoir plus de 100 personne présente, mais seulement 100 qui y participent ( d'après ce qu'ils nous avaient dis, même si c'est peu bizarre) , néanmoins cette partie est encore très très floue, donc je ne m'attarderais pas sur ce point et je vais attendre sagement d'en savoir plus .

PS: et quand je parle d'un EvE Online en med-fan, c'est sur tout les aspect, pas que Gameplay, quand on regarde Dawntide, niveau graphismes, il n'a pas le charisme qu'il faut ainsi que l'immersion, contrairement à AA, soyons honnête .
Citation :
C'est l'idée mise en oeuvre [dans ArcheAge]. C'est ce caractère imprévisible des joueurs qui engendre l'excitation qu'on ne retrouve que dans les MMORPG. Ce sont les bases du concept d'ArcheAge
Un peu comme les failles de Rift pourtant quand il y en a tout le monde s'en fou c'est "pas rentable".
Citation :
Publié par Vagrant6
Un peu comme les failles de Rift pourtant quand il y en a tout le monde s'en fou c'est "pas rentable".
L'imprévisible il sera à priori mis en place par la communauté elle même. Ça n'a rien à voir avec ces mmo d'assistés ou les développeurs foutent des features à la con pour bien consolider l'amorphisme de certains joueurs.
Citation :
Publié par Vagrant6
Un peu comme les failles de Rift pourtant quand il y en a tout le monde s'en fou c'est "pas rentable".
Non, Hanoï a raison, ce sera aux joueurs de faire le travail, un logiciel peut faire de l'aléatoire, pas de l'imprévisible
Citation :
C'est ce caractère imprévisible des joueurs qui engendre l'excitation qu'on ne retrouve que dans les MMORPG.
j'espère qu'ils tiendront leur engagement pour l'imprévisible.
et que malgré un désir de vendre/conquête ils ne céderont pas aux ouins ouins de certains joueurs.

le plus important, c'est qu'ils communiquent rapidement, efficacement sur l'aspect dangereux, imprévisible et donc l'aspect important du PVP et des risques qui vont avec.
c'est justement l'erreur que NCsoft à commis avec Aion, ne pas tenir ça ligne directrice et son objectif de gameplay.
maintenant au travers des différents communiqué, il semble, qu'ils savent clairement ou ils veulent aller et ça fait plaisir

on peut aussi espérer voir un savant mélange entre imprévisible des joueurs et aléatoire à la Rift .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés