[Actu] Replacer « l'imprévisible » au coeur des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yemanjá
Pardon? Ah parce qu'ils ont des goûts différents de TOI ils te sont inférieurs?
Vérifie tes propos et réfléchis deux fois avant de poster sérieux. Et tu n'es clairement pas adepte de jeux sandbox vu ce que tu dis, donc tu risque pas de comprendre leur intérêt, surtout avec les réflexions que tu fais.
Tu seras peut-être à l'aise sur un theme park où on te guide de A à Z via des quêtes pour bash. Trop dur de créer un groupe et de décider soit-même d'un lieu pour xp.
Ce n'est pas se que j'ai dit, et, avant de parler, réfléchit un peu a se qui existe et renseigne toi plus sur le net. De plus, ne m'insulte pas merci, j'ai 10 ans de mmo derrière moi et je sais très bien se que signifie créer un groupe ... ( j'ai fais raid lead 25 sur wow pendant pas mal de temps etc et des sandbox aussi ) de plus y'as pas un mmo que j'ai pas teste .. bref

De nos jours les jeux asiatique sont basé sur le bash de mob, c'est se que veulent les asiatiques. Les jeux de bash sont ce qui marche le mieu en asie, et se qui marche le moins bien, en europe et state. Mais comme je viens de le dire, en asie les jeux de bash c'est se qui tourne le mieu, bien mieu que les mmo venant de chez nous. Qui sont soit, peu nombreux et n'ont pas su montrer suffisamment d’intérêt pour survivre genre war, aoc, lotro, qui survivent mais sont loin des grosse pointures du milieu

je prend l'exemple simple d'AION qui en europe a pas tenue du tout malgré toutes ces promesses, mais qui est premier en asie :s La culture asiatique fait qu'ils veulent des jeux de bash donc .. on leur fait des jeux de bash.
Malheureusement, les jeux de bash sont toujours de mieux en mieux fait, toujours plus beau et inonde donc, le marché du mmo, repondant a la demande des joueurs asiatique.

Pour l'europe comme pour les states ont recherchent plus des theme park, a la wow avec des quetes, une histoire un peu plus construite et meme si on a aussi ( malheureusement que des jeux de bash ) on le veux plus caché, moins brute.

La vrai question, a quand un mmo qui ne propose pas du bash abrutissant ? Et c'est malheureusement la, tout le probleme.

Faire un jeux qui sorte des sentiers battu est tout bonnement "impossible" Le développement d'un mmo est long ( plusieurs années ) et très couteux et les investisseurs ne peuvent se permettre de réellement innover dans un terrain inconnu sous peur que sa ne marche pas. Et c'est pour sa qu'on n'as des innovations ridicule depuis 10 ans.

Archeage, va sur le papier encore une fois montrer quelque chose de différent ! Mais si on regarde se qui marche en asie et se que désirent les asiatiques ( et c'est pas du tout Stéréotype comme quelqu'un la fait remarquer, c'est se que les chiffres indiquent, suffit de suivre l'actualité des mmo sur la durée ( regarde les news sur JOL au jour le jour comme moi par exemple ) Et bien on a de forte chance d'avoir un jeu qui va encore une fois montrer une bash de mob intense, long, abrutissant et répétitif :'( Et c'est la TOUT le probleme ...
diversifier les axes de progressions alors c'est ce que vous voulez ??
genre le craft le commerce , l'exploration...
si ces axes d'xp étaient aussi rentables que le reste ok mais ce n'est que très rarement le cas dans les mmo d'hier et d’aujourd’hui
espérons que ceux de demains le proposent alors
Citation :
Publié par alextrem
diversifier les axes de progressions alors c'est ce que vous voulez ??
genre le craft le commerce , l'exploration...
si ces axes d'xp étaient aussi rentables que le reste ok mais ce n'est que très rarement le cas dans les mmo d'hier et d’aujourd’hui
espérons que ceux de demains le proposent alors
Oui, et ce serait encore mieux avec une progression strictement horizontale.

ArcheAge a l'air de proposer tout un tas de features super intéressantes, pourquoi ne pas s'en contenter ? Quel est l'intérêt d'un point de vue ludique à rendre obligatoire du bash abrutissant (ou de quêtes abrutissantes, c'est pareil) ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, et ce serait encore mieux avec une progression strictement horizontale.

ArcheAge a l'air de proposer tout un tas de features super intéressantes, pourquoi ne pas s'en contenter ? Quel est l'intérêt d'un point de vue ludique à rendre obligatoire du bash abrutissant (ou de quêtes abrutissantes, c'est pareil) ?
On gagne de l'XP avec le labour power, couper des arbres, des plantes etc... Je ne pense pas que juste ça sera suffisant pour monter en lvl, mais de toute facon, tu ne deviens pas uber puissant en farmant tes récoltes... Ou même en explorant, mais bien avec le bash, c'est logique.

Citation :
Publié par Oceanie
Le premier jeux en Asie, c'est Wow avec 7M abos. Derrière viennent Aion et les 2 lineages qui doivent tourner entre 1 et 3M Abos.
Ils datent de quand tes pronostics? TERA prend des placent maintenant. Bien qu'ils ont du reduire le nombre de leurs serveurs de 37 à 15
Citation :
Publié par shurikn
On gagne de l'XP avec le labour power, couper des arbres, des plantes etc... Je ne pense pas que juste ça sera suffisant pour monter en lvl, mais de toute facon, tu ne deviens pas uber puissant en farmant tes récoltes... Ou même en explorant, mais bien avec le bash, c'est logique.
C'est peut-être logique (pas pour moi cependant), mais ce n'est pas ludique. Pourtant on parle bien d'un jeu, non ?
Ce qui est marrant, avec ce sujet, c'est que les gars qui crachent limite sur le gars en disant qu'il raconte n'importe quoi n'ont pas l'air de piger que pas mal de base de ce que veux implanter ArcheAge, ils sont déjà présent dans d'autres MMOGs indé qui fonctionnent doucement mais sûrement.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est peut-être logique (pas pour moi cependant), mais ce n'est pas ludique. Pourtant on parle bien d'un jeu, non ?
Oui, moi ça me plairais aussi, cependant, ça devrais être plus dure que du pex quete ou bash, et plus long.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn

ArcheAge a l'air de proposer tout un tas de features super intéressantes, pourquoi ne pas s'en contenter ? Quel est l'intérêt d'un point de vue ludique à rendre obligatoire du bash abrutissant (ou de quêtes abrutissantes, c'est pareil) ?
Moi le leveling je peux etre d'accord avec si c'est conçu comme un tuttorial qui ne bouffe pas 90% de la surface du jeu et qu'il n'y a pas une montée de niveau à chaque extension qui rend inutile 9% de ce qu'il restait ...

En soit etre guidé dans la découverte des méchanisme du jeux est une bonne chose, ça l'est moins quand c'est la finalité à la realease, longtemps apres ( les quetes répétable quelle super idée ... ) et meme parfois à chaque extension.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ce qui est marrant, avec ce sujet, c'est que les gars qui crachent limite sur le gars en disant qu'il raconte n'importe quoi n'ont pas l'air de piger que pas mal de base de ce que veux implanter ArcheAge, ils sont déjà présent dans d'autres MMOGs indé qui fonctionnent doucement mais sûrement.
Dawntide ? bah ArcheAge, c'est dawntide avec de vrais graphismes et peut être un chouillas plus d'ambition... En tout cas c'est un jeu qui mérite d'être suivi
Citation :
Publié par shurikn
On gagne de l'XP avec le labour power, couper des arbres, des plantes etc... Je ne pense pas que juste ça sera suffisant pour monter en lvl, mais de toute facon, tu ne deviens pas uber puissant en farmant tes récoltes... Ou même en explorant, mais bien avec le bash, c'est logique.
Non pas en combat mais tout l'intérêt c'est que y a pas que le combats.
Un fabriquant d'arme à feu est peut être nul en combats mais il peut quand même tirer.
Un fabriquant de bateaux de son talent à une importance suffisante pour être protégé lui et surtout ces matériaux.
Pareil pour un alchimiste non combattant kikoo boule de feu. Imagine qu'il fabrique des potions de vie ?
J'attend toujours un jeu où les combats se font uniquement par des objets crafts. Mais en médiéval.
Ps : oui je sais ArchAge n'applique pas ce principe.
Le bonheur est dans la progression, la volonté d'atteindre un but. Lorsque ce but est atteint, la déception s'installe peu à peu, et on redevient malheureux jusqu'à ce qu'on se trouve un nouveau but à atteindre.

C'est pour ça que perso, ce qui m'interesse dans un jeu, c'est le leveling, la progression, une fois HL, bah ça y est, t'es HL, ça te sert à quoi de tourner en rond dans les instances juste pour avoir un stuff de ouf ? parce que bon, t'as pas fait tout ton leveling à poil quoi :S

Et le bash pur et simple, le "farm", c'est pas dur, ya pas de labeur dsl, c'est juste chiant au possible. Alors j'ai rien contre les jeux qui maquillent ça avec des quêtes, ça donne + d'interêt à la chose. Faites des quêtes, du craft, des activités diverses et variées, mais donnez un bon coup de pied dans le tas de merde mmo-esque actuel, Mr Song !
Citation :
Publié par Yame
J'attend toujours un jeu où les combats se font uniquement par des objets crafts. Mais en médiéval.
Ps : oui je sais ArchAge n'applique pas ce principe.
Je croyais qu'on pouvais loot sur les mobs des objets qui ne sont pas des équipements, mais des items à craft pour en avoir? J'ai loupé un épisode?
Citation :
Publié par Yame
Oui, mais le gameplay est quand même bien basé sur les kikoo boule de feu que tu lance en permanence.
Bah, c'est normal, ca reste un mmorpg, et puis, en matiere de kikoo boule de feu, tu devrais voir les sorciers de TERRA
J'ai vu qu'un seul skill avec la classique boule de feu. Perso je trouve que ça change un peu à ce niveau là contrairement à Tera ou Aion et ses flame bolts et autres inferno à la con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés