[Actu] Replacer « l'imprévisible » au coeur des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/6/2011 à 16:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de la NDC 2011, hier, Jake Song s'est attaché à définir ce que devrait être le MMO aujourd'hui, mis en oeuvre dans ArcheAge. Il entend replacer l'inattendu et l'imprévisible au coeur du gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"our autant, ce système d'évolution a aussi poussé les MMO à perdre ce qui faisait leur originalité et selon Jake Song, aujourd'hui, un MMO n'est finalement pas si différent d'un jeu console. Des quêtes, une trame scénarisée ou des récits sont très utiles pour aiguiller le joueur, mais conduisent inévitablement le joueur à se détourner du jeu quand il a fini d'en « consommer » le contenu."


Putain mais comme c'est trop ça quoi, depuis le temps que je le dis ! Marre des jeux consoles sur PC. Et malheureusement les MMO sont de loin pas les premières victimes. Les fps ont aussi massivement perdu en qualité et en intérêt depuis le développement parallèle sur les consoles !
Il y a plus d'un MMORPG se détachant de Wow, quand même. Rien qu'en constant la tendance vers le jeux d'action, le ciblage semi-automatique nous permet d'obtenir des résultats déjà bien différents. Tout en ajoutant pour certains un style asiatique j'ai personnellement du mal à penser à World of Warcraft dans plusieurs MMORPG d'aujourd'hui ou de demain.
Citation :
Et selon lui, le caractère « massif » des MMORPG, la capacité à faire interagir des milliers de joueurs sur un même serveur est sans doute le critère le plus déterminant du genre. Jouer en groupe plutôt que seuls ou les uns à coté des autres devrait donc être l'enjeu le plus fondamental du game design d'un MMO. C'est la raison pour laquelle l'artisanat (la construction de villages, de navires, etc.), les guerres de factions, la gestion des forteresses et des guerres maritimes (autant d'activités « naturellement » collectives) sont le coeur d'ArcheAge.
Exactement ce que je pense
Tous les joueurs le disent sauf qu'ils jouent à wow et autre depuis des années
Tous les developpeurs le promettent sauf qu'ils ne font rien ou n'importe quoi, et le jeu se casse la figure 2 mois apres ou presque

Alors et bien on va voir, l'espoir on le traine depuis bien 5 ans de déceptions en déceptions on sera fixé dans 1 an

Qu'il pense aussi aux gold sellers et des MDJ réllement efficace car ils sont capable de détruire archéage en 1 mois...
le type de gameplay change de wow dans les nouveaux arrivants mais le contenu proposé reste le meme. 2 factions pour le pvp 50 lvl a monter sans grand interet puis un end game a base de donjons instanciés a farmer + instance pvp a farmer, le tout uniquement pour le stuff qui donnera acces au donjon suivant.

C'est en cela que les mmo n'ont plus d'ame aujourd'hui. plus aucune recherche de pouvoir, plus de guerre entre joeurs, on se co on ouvre la fenetee pve et on fait une instance. Les MMO ne sont plus des MMO. du moment ou l'on peut te vendre des bundles de contenu c'est qu'on ne vise plus le monde persistant mais la consommation de contenu renouveler periodiquement. bref le fonctionnement basique d'un jeu console avec ses sorties annuelles.

Si archeage arrive a nous proposer un contenu reellement massivement multijoeur cohérent ce sera probavlement le premier depuis 7 ans ... ca ferait du bien !

De gros espoirs sur ce jeu j'ai perdu l'espoir sur tera qui semble encore un jeu a contznu end game instancié et donc fatalement limité.
Citation :
C'est la raison pour laquelle l'artisanat (la construction de villages, de navires, etc.), les guerres de factions, la gestion des forteresses et des guerres maritimes (autant d'activités « naturellement » collectives) sont le coeur d'ArcheAge.
. Y'a plus qu'à retirer le système de progression par niveau :<
Archeage est trop beau sur papier ... y'aura anguille sous roche au final .. de plus des activités collective ... ont sait tous que trop de joueurs en un meme point .. et les ordis ne suivent plus pour la plupart des joueurs .. donc bon

Apres les objectifs peuvent être sympa mais ... je vous rappel que c'est un jeu ASIATIQUE .. ( corée, chine ) se qui signifie un "TRES LONG" Bash de mob pour up ces levels ... et un tres long BASH pour construire 1 bateau ... si vous voyez un peu ou je veux en venir ^^

Et j'adore ==> "la multiplication des instances est née de la volonté d'éviter le vol de monstre" Bah oui mais c'est normal .. pour up faut tuer 100000000000000000 mobs !!! On veut jouer tranquille ...

Asiatique = Bash = farm

C'est clairement se que veulent les asiatiques ( sont con mais bon ) Et c'est clairement se que les devs feront pour les joueurs de leur pays.

Pour les States et europe la seule alternative est se qui ne proviens pas d'Asie et la on a pas trop le choix y'as que TOR qui j'espere aura un peu moins de bash et plus d'autre chose.

Donc si vous voulez encore des jeux de bash de mob par lot de 100 a la minute .. bah go encourager les mmo asiatique..
Citation :
Publié par archeur
Archeage est trop beau sur papier ... y'aura anguille sous roche au final .. de plus des activités collective ... ont sait tous que trop de joueurs en un meme point .. et les ordis ne suivent plus pour la plupart des joueurs .. donc bon

Apres les objectifs peuvent être sympa mais ... je vous rappel que c'est un jeu ASIATIQUE .. ( corée, chine ) se qui signifie un "TRES LONG" Bash de mob pour up ces levels ... et un tres long BASH pour construire 1 bateau ... si vous voyez un peu ou je veux en venir ^^

Et j'adore ==> "la multiplication des instances est née de la volonté d'éviter le vol de monstre" Bah oui mais c'est normal .. pour up faut tuer 100000000000000000 mobs !!! On veut jouer tranquille ...

Asiatique = Bash = farm

C'est clairement se que veulent les asiatiques ( sont con mais bon ) Et c'est clairement se que les devs feront pour les joueurs de leur pays.

Pour les States et europe la seule alternative est se qui ne proviens pas d'Asie et la on a pas trop le choix y'as que TOR qui j'espere aura un peu moins de bash et plus d'autre chose.

Donc si vous voulez encore des jeux de bash de mob par lot de 100 a la minute .. bah go encourager les mmo asiatique..
ok.
C'est vrai que tout ce qu'il dit coule de source, que le MMORPG a évolué vers un environnement cloisonné/non évolutif (instances à gogo, factions et monde figé vaguement modifié avec le phasing de wow mais ça reste figé au final une fois les quêtes finies) plus sécurisant pour le joueur lambda et sûrement plus pratique à développer.

Par contre deux choses m'inquiètent, premièrement l'aspect coréen/asiatique (certains aiment, d'autres moins, moi je n'aime pas du tout, je ne parle pas de l'aspect visuel mais plutôt l'aspect global du jeu en terme de gameplay et du "je ne sais quoi" qui fait qu'on accroche plus facilement au jeu ou non que je retrouve plus dans les productions occidentales ou dans Everquest qui est l'exception ^^), donc un point strictement subjectif et personnel, j'espère ne pas tomber sur un Aion bis vaguement déguisé pour plaire au marché occidental.

Et secondo j'espère que monsieur Song ne sera pas un Peter Molyneux bis ou un Richard Gariott bis, qui brasse beaucoup d'air avec ses belles théories dans lesquelles on se retrouve et qui au final nous offre un jeu "bof sans plus on s'attendait à mieux".

Franchement ce jeu m'inspire en lisant ce qu'il vaut sur le papier, c'est ce que j’espérais en imaginant les futurs MMO il y a 5 ans, mais je reste inquiet, comme je suis allé de déconvenue en déconvenue ces dernières années en MMORPG et ils avaient le don de faire "monter la sauce" en nous faisant miroiter monts et merveilles pour au final nous livre un "soufflé au fromage qui n'a pas levé au final".

Ça peut se résumer en : "Trop beau pour être vrai" ?
Citation :
Publié par archeur
C'est clairement se que veulent les asiatiques ( sont con mais bon ) Et c'est clairement se que les devs feront pour les joueurs de leur pays.
Pardon? Ah parce qu'ils ont des goûts différents de TOI ils te sont inférieurs?
Vérifie tes propos et réfléchis deux fois avant de poster sérieux. Et tu n'es clairement pas adepte de jeux sandbox vu ce que tu dis, donc tu risque pas de comprendre leur intérêt, surtout avec les réflexions que tu fais.
Tu seras peut-être à l'aise sur un theme park où on te guide de A à Z via des quêtes pour bash. Trop dur de créer un groupe et de décider soit-même d'un lieu pour xp.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ...

Mais il est rassurant de voir que certaines mentalités changent. Ont-elles maintenant les moyens de mettre en oeuvre ce qu'elles promettent ?
Etant le père de Lineage, j'ai tendance à lui accorder bien plus de crédit qu'à Molyneux ou Gariott.

Sinon, je plussoie à 100% la vision du bonhomme. Et même si ArcheAge peut ne pas être parfait vis à vis des promesses faites, je suis persuadé que le jeu sera quand même énorme. J'espère ne pas avoir tort en tout cas!
Citation :
Publié par Sance
. Y'a plus qu'à retirer le système de progression par niveau :<
+1
C'est dommage, c'est très alléchant tout ça, mais si pour accéder au "coeur du jeu" il faut passer par une phase PvE inintéressante (des quêtes ou du bash au final c'est la même chose), ça sera sans moi.
Mais c'est la mentalité coréenne qui veut ça...
Citation :
Publié par archeur
.../...
Je suis d'avis qu'il faut se défaire des clichés sur l'asie d'autant plus que l'europe n'a rien montrer en matière de MMO et que les states ont eu un passé certe mais n'ont plus rien montré depuis sinon on serait dessus (citons Dnl ou Conan)

Meme ceux qui avait tout à montrer, tout sous la main, et un passé prestigieux ont fait n'importe quoi et ont désormais tout a démontrer (là je parle de Mythic et bien d'autre Turbine etc etc...)

Jusqu'à present ce sont les seuls qui montrent quelque chose de potable et qui appremment n'est pas mensonger.

Ceci dit je suis d'accord que 10 ans d'espoir décu c'est lourd tres lourd A tel point que perso je ne joue plus aux mmos
Compare pas Ariakah

DnL, il n'y avait qu'un papier mais pas de jeu et le moment où la démo technique est arrivée (démo technique techniquement pourrie soit dit en passant), ce fut l'hécatombe.

Pour AA, il y a déjà eu 3 sessions de bêta avec pas mal de features testées dont pas mal de communautaires (construction / batailles navales / PvP en petit comité). C'est beaucoup moins obscur que le jeu de NP3

Certes il reste des détails inconnus et surtout le contenu HL mais on a déjà du palpable, du concret et ça, c'est déjà bien plus rassurant que pas mal de jeux. Vu qu'il n'y a pas de NDA, si le craft était pourri, on le saurait de même avec la plupart des features déjà présentes.

Je ne miserai pas toutes mes billes d'un coup sur le jeu sans l'avoir entre les mains mais j'ai bien moins d'hésitation à préparer mon sac.
Citation :
Publié par nanoko
Je suis d'avis qu'il faut se défaire des clichés sur l'asie d'autant plus que l'europe n'a rien montrer en matière de MMO et que les states ont eu un passé certe mais n'ont plus rien montré depuis sinon on serait dessus (citons Dnl ou Conan)

Meme ceux qui avait tout à montrer, tout sous la main, et un passé prestigieux ont fait n'importe quoi et ont désormais tout a démontrer (là je parle de Mythic et bien d'autre Turbine etc etc...)

Jusqu'à present ce sont les seuls qui montrent quelque chose de potable et qui appremment n'est pas mensonger.

Ceci dit je suis d'accord que 10 ans d'espoir décu c'est lourd tres lourd A tel point que perso je ne joue plus aux mmos
Arrête de te masturber sur les MMO asiatiques. Ce qui marche chez eux, c'est et ce sera toujours un gameplay de décérébré. Niveau contenu, ça a toujours été tellement simpliste que c'est à la portée d'un gamin de 6 ans. Tu oses dire que les MMO occidentaux sont à la ramasse sauf que tu oublies que WoW domine largement le marché mondiale et aucun MMO asiatique n'arrivera à la cheville. Il y a juste Aion qui est un MMO hybride entre les deux cultures (bien qu'il soit pas mal orienté gameplay neuneu asiatique)...
Citation :
Publié par Ariakah
Arrête de te masturber sur les MMO asiatiques. Ce qui marche chez eux, c'est et ce sera toujours un gameplay de décérébré. Niveau contenu, ça a toujours été tellement simpliste que c'est à la portée d'un gamin de 6 ans. Tu oses dire que les MMO occidentaux sont à la ramasse sauf que tu oublies que WoW domine largement le marché mondiale et aucun MMO asiatique n'arrivera à la cheville. Il y a juste Aion qui est un MMO hybride entre les deux cultures (bien qu'il soit pas mal orienté gameplay neuneu asiatique)...
Oh pitié va te faire un peu dégonfler et laisse ta condescendance à la porte, donne toi au moins un air d'imbécile ça collera mieux à ton discours, aussi simpliste que le contenu des MMO asiatiques.

Ici c'est le forum ArcheAge, épargne nous et garde tes conneries pour la section WoW, là bas au moins ils sont habitués à bouffer de la merde et on croira même que tu es intelligent.
"j'ai intérêt à faire le meilleur MMORPG"
Il se met la pression sans prendre la grosse tête, pas comme d'autre qui disent " Mon MMO à moi c'est le meilleur"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés