C'est vrai que tout ce qu'il dit coule de source, que le MMORPG a évolué vers un environnement cloisonné/non évolutif (instances à gogo, factions et monde figé vaguement modifié avec le phasing de wow mais ça reste figé au final une fois les quêtes finies) plus sécurisant pour le joueur lambda et sûrement plus pratique à développer.
Par contre deux choses m'inquiètent, premièrement l'aspect coréen/asiatique (certains aiment, d'autres moins, moi je n'aime pas du tout, je ne parle pas de l'aspect visuel mais plutôt l'aspect global du jeu en terme de gameplay et du "je ne sais quoi" qui fait qu'on accroche plus facilement au jeu ou non que je retrouve plus dans les productions occidentales ou dans Everquest qui est l'exception ^^), donc un point strictement subjectif et personnel, j'espère ne pas tomber sur un Aion bis vaguement déguisé pour plaire au marché occidental.
Et secondo j'espère que monsieur Song ne sera pas un Peter Molyneux bis ou un Richard Gariott bis, qui brasse beaucoup d'air avec ses belles théories dans lesquelles on se retrouve et qui au final nous offre un jeu "bof sans plus on s'attendait à mieux".
Franchement ce jeu m'inspire en lisant ce qu'il vaut sur le papier, c'est ce que j’espérais en imaginant les futurs MMO il y a 5 ans, mais je reste inquiet, comme je suis allé de déconvenue en déconvenue ces dernières années en MMORPG et ils avaient le don de faire "monter la sauce" en nous faisant miroiter monts et merveilles pour au final nous livre un "soufflé au fromage qui n'a pas levé au final".
Ça peut se résumer en : "Trop beau pour être vrai" ?
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