[Actu] Bilan mitigé du stress test de Wizardry Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/5/2011 à 16:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les 28 et 29 mai dernier, Wizardry Online accueillait ses premiers testeurs japonais dans le cadre d'un stress test. Leur bilan est mitigé, mais le contenu du jeu se dévoile en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si seulement ils pouvaient retrouver l'esprit du tout premier jeu (mort réellement sanctionnée - je me souviens qu'il fallait retourner chercher les corps au milieu des donjons -, progression lente, jeu difficile), ça me tenterait bien.

Sinon, si c'est pour un remake lambda... En même temps, je ne les vois pas s'engager dans un jeu à contre courant des mmorpg du moment...
Il y avait même des états à la mort comme "réduit en cendre" ou "désintégré" nécessitant des résurrections particulières (et particulièrement chères) si je me souviens bien.

Et il fallait se rappeler et taper le nom des sorts pour les lancer ("MAHALITO" et "MAKANITO" les sorts de zone je m'en souviens encore).

Bon je crains par contre que la version MMO soit assez peu fidèle au wizardry 1 que j'ai connu sur Apple II.
Malheureusement, un jeu ayant eu un fort succès dans les années 80 n'aura certainement aucun succès à notre époque.
C'est triste à dire je sais, mais dans les années 80, ce jeu à été un phénomène de l'époque tous simplement car il était un précurseur du genre tandis que dorénavant nous sommes débordé/submergé et carrément blasé par toutes sortes de jeu vidéo.

Ce sont des jeu mythiques et ils aurons beau tous faire, même mettre des graphismes fabuleux le fait est qu'ils ne pourront plus jamais refaire ce qui fût dans les années 80.
C'est plutôt joli... L'effet string mithril et épée grosse comme des pylones non présent... Une vue subjective...

Très bonne première impression d'autant plus pour un MMO fabriqué en asie.
Un vieux donjon bien crado, avec des vieilles pierres moussues, et du couloir/porte/piège/trésor, ça peut le faire.
Par contre, c'est clair que les combats sont pas vraiment nerveux :S
S'ils veulent en faire un succès, il faudrait respecter la difficulté de l'époque. Pièges meurtriés, labyrinthes complexes, finesse dans la gestion de l'équipe etc...

La nervosité des combats est à double tranchant, marre des MMO beath them all. Un peu d'intelligence dans tout ça ne ferait pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés