[Actu] Les romans Guild Wars, pas avant septembre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/5/2011 à 17:18 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
@image(30829?160&muet&droite)C'est sur la page Facebook de l'éditeur des romans Guild Wars, Bibliothèque Interdite, que la mauvaise nouvelle vient de paraître. Initialement prévu en France pour décembre 2010 puis reporté au premier semestre 2011, le roman (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bin faut voir le bon coté des choses, ça veut dire qu'on devra pas attendre des plombes entre deux romans. Le temps d'en finir un, hop le suivant est déjà sorti !
Le coté positif c'est aussi le fait que le 3ème est prévu pour janvier 2012, car on n'avait pas d'info là dessus si je ne me trompe pas, même pour la VO.

Et si quand ils parlent de parution en Janvier dans sa version traduite en FR (et c'est sans doute le cas puisque c'est BI qui parle), ça veut dire que la VO sortira bien avant (ou pas). De la à spéculer de nouveau sur la date de sortie de GW2, il n'y a qu'un pas (ou pas)
Y a pas un truc marketing derrière ? Pour être plus proche de la sortie du jeu et faire un petit "coup de pub" peut être.
Le principal étant que le roman en question soit de qualité.
C'est intéressant pour un mec comme moi qui n'a jamais joué à GW de sa vie (fin c'est pas vrai j'y ai jouer mais c'était avant les addons et je lisais certainement pas le BG du jeu) ?
Je demande par la si les romans sont sympathiques en eux-mêmes quoi :<
trop tard, presque fini le deuxième tome en anglais
a part quelques dialogues qui engagent les asura, c'est pas non plus de la grosse littérature.

pour le contenu, le 2éme (edge of destiny) se passe avant le premier, deux histoires complètement différentes a des time line qui le sont autant.

plus que d'avoir vraiment tout suivis au poil de c*l près l'histoire du premier et des add-on, faut par contre avoir solidement envie de jouer au 2nd, sinon ca perds pas mal de son intérêt...
vu qu'il y a un côté très didactique dans l'introduction des nouvelles races et de l’état du monde quand va commencer guild wars 2.
et qu'il faut pas hesiter a aller consulter les wiki quand on te parles de grawl ou d'etin et que tu ne comprends pas de quoi on te parles, parcequ'on te décrit assez peut les éléments/races que connaît celui qui a peut touché a GW (donc faut quand même avoir au moins joué un peut, même en diagonale)
Perso j'ai bien aimé les deux. Un peu court pr le premier (GoA). Pour le deuxième (DE), les personnages sont attachants et on a vraiment l'impression de retrouver tout ce qui fait un rpg, pft trop ^^ ca m a encore plus donné envie de jouer
*scratch*
*scratch*
*scratch*


Ca sort en retard parce qu'il leur manque des... images ?????!
Waaah à se demander comment ont bien pu faire les éditeurs des autres langues...
"guild wars" commence a perdre énormément en estime des joueurs les plus fans...
et j'avoue que c'est par manque de choix qu'on attend
mais s'ils continuent a nous prendre pour des cons.
Qu'ils soient franc au moins et nous disent pour quelles vraies raisons ils retardent tout (le jeu aussi)
Citation :
Publié par Alyeenna
quel est le rapport entre le retard des romans qui ne sont que des produits dérivés et la futur sortie du jeu? certains deviennent paranos ou quoi?
+1 je crois aussi que certains cherche des signes, là où il n'y en a pas. En plus ils ont annoncés une béta ce qui signifie que la béta fermé va bientôt commencé, je dirais bien septembre pour les première invitations quand on sait que par exemple la béta de warhammer a commencé 1 ans et 2/3 mois avant la sortie du jeu, septembre cela semble raisonnable pour les plus chanceux bêta testeur.
Citation :
Publié par Xweyn
guild wars commence a perdre enormement en estime des joueurs les plus fans...
et j'avoue que c'est par manque de choix qu'on attend
mais s'ils continuent a nous prendre pour des cons.
Qu'ils soient franc au moins et nous dise pour quelles vraies raisons ils retardent tout (le jeu aussi)
Bah si ils te prennent pour un con c'est à se demander si ils sont pas dans leur droit car en VO l'éditeur n'a pas vraiment de retard, c'est la boîte qui fait les trads française "Bibliothèque Interdite", connue pour son ponctualolté, qui s'en charge.
Arena-Net, ils n'ont rien à voir à faire dans l'histoire.

Et concernant le jeu, autant il a été fortement retardé sur ce qui était prévu au départ, autant là ils n'ont aucun car d'une y a pas de date, et de deux, ça semble avancer comme ils le souhaitent.

Bref, pour pas changer sur Internet, ça râle à la fois pour rien et n'importe comment.
Message supprimé par son auteur.
Etant fan du premier GW sans avoir lu l'histoire, j'avoue que les romans m'intéresse beaucoup vu que le second opus m'intéresse aussi énormément =D, et donc du coup le second book est en retard parce que ... ? ils hésitent sur la place d'une image d'un livre déjà sorti dans une autre langue, c'est cela?
Ils n'ont pas les éléments graphiques : l'image de couverture, une carte de Tyrie, probablement la police d'écriture, d'autres dessins... J'imagine que c'est une question de droits et que comme ils sont seulement traducteurs, ils doivent attendre ce que l'éditeur VO va décider comme éléments graphiques pour la version française...
Alyenna : euh bah une offre promo pour de la pub? a force de ne plus raisonner en fan on raisonne en consommateur ^^

Ur Shulgi, oui oui pour faire plus court et clair
C'etait pas pour "Raler", mais faire prendre conscience au gens que c'est abusé et de plus en plus pour tout ce qui concerne MMO et produits derivés.
(on pourrait débattre et sur des centaines de sujets lié a cela c'est sur)
ah ok pas de date mais ils sortent de belles video pour le poisson d'avril ^^
moi je dis a part se tourner les pouces (pour etre soft ) ils avancent tranquille pendant que Ncsoft ramasse les miettes des piecettes d'aion

sinon Titan je parle pas de complots mais d'abus de leur part : rentabiliser aion, écraser quelques pseudo "concurrences" possible enfin bref...
apres ANet, Ncsoft ou que sais je, j'avoue je m'en contrefou c'est juste qu'au final le client attend.

si une news insistant sur le Retard avec le Nom Guild Wars ^^ c'est pour faire débattre les gens la dessus.

Mais des personnes comme Nilya Derencli reprennent des arguments pour détailler ou ajouter un complément d'information, ça reste toujours plus constructif
Citation :
Publié par Titan.
ce genre de bouquin ça reste un attrape fanboy, comme n'importe quelle goodies.
si tu t'intéresse pas a l'histoire de Guild Wars n'importe quelle livre de fantaisy te conviendra parfaitement.
Arf c'est donc pas mieux que le reste ? j'ai fais ce même type de constat avec des bouquins WH40k
Citation :
Publié par Xweyn
sinon Titan je parle pas de complots mais d'abus de leur part : rentabiliser aion, écraser quelques pseudo "concurrences" possible enfin bref...
apres ANet, Ncsoft ou que sais je, j'avoue je m'en contrefou c'est juste qu'au final le client attend.
honnêtement, même pas sur qu'ils voient les choses comme ca.
GW est une franchise plus populaire en occident qu'en asie, Aion est un mmo pour coréens.
s'ils avaient dût retarder un jeu pour pas faire de l'ombre a ce dernier, s'aurait plutôt été blade& souls, et sa bêta commence avant celle de GW2 :/

d'autant que les derniers exercices de NCsoft étaient pas fameux-fameux, et qu'as la dernière présentation le CEO espérait vraiment au moins lancer les bêtas de B&S et GW2 cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés