[Actu] Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/5/2011 à 09:40 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Funcom fait évoluer le modèle économique d’Age of Conan. Selon un communiqué daté d’aujourd’hui, le MMORPG adopte un modèle mêlant Free to Play et abonnement Premium.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j’espérais une gestion de ce Freemium à la "AO" , mais ça se présente encore mieux je pense ! pouvoir jouer gratuit avec un compte payant tout de même c'est vraiment bien :

What happens if I go from Premium to free?
After downgrading from Premium to free, any characters in the slots beyond the two default ones can not be played, unless enough additional slots have been purchased from the item shop to compensate. Your characters will be there, but any beyond your two slots will be unplayable. You get to pick which characters will be your included slots once you downgrade to free.

ça me choque pas qu'il y ai pas toutes les classes, par contre dommage pour les Sièges, enfin dans l'ensemble je trouve ça plutôt bien.
Très bonne initiative de la part de FC. Et le "Unrated", va permettre d'offrir je l'espère un contenu plus proche de l'univers de Conan.


An overview describing the Free and Premium content

What are the differences between the free and the Premium offering?
Please consult the chart below for the main differences between the free to play option and the Premium subscribers option.

http://community.ageofconan.com/conan/frontend/files/content_chart_420.png



How do the character slots work after the hybrid model launches?
Free players can only make two characters by default, while Premium players get eight character slots. Returning customers get to keep the number of character slots they already had.

How many character slots can I have in total?
All accounts have a maximum limit of 18 slots.

Each account type starts with a basic number of slots (2 for free players, 8 for premium players). Any slots purchased in addition to this base will be added no matter what subscription type you currently use.

What happens if I go from Premium to free?
After downgrading from Premium to free, any characters in the slots beyond the two default ones can not be played, unless enough additional slots have been purchased from the item shop to compensate. Your characters will be there, but any beyond your two slots will be unplayable. You get to pick which characters will be your included slots once you downgrade to free.

What character classes are available to free players?
The following four classes are available for all players of ‘Age of Conan: Unrated’.

Barbarian
Demonologist
Guardian
Priest of Mitra
The following classes are only available to Premium subscribers:

Assassin
Bear Shaman
Conqueror
Dark Templar
Herald of Xotli
Necromancer
Ranger
Tempest of Set
How much of the game can I actually play for free?
All outdoor playfields in Aquilonia, Cimmeria, and Stygia are available to all players.

How do I get access to the expansion content?
Access to the Khitai content is available via an 'expansion pass' - granting access to all of the expansion areas and dungeons. Anyone who already bought the expansion has this enabled automatically. Subscribers who have not purchased the expansion before do not have access to this unless they buy the 'expansion pass'.

Will we be able to play through all of the dungeon content?
Some of the instanced dungeon content will be completely free, and other will be accessed through new passes or expansion purchases.

Free dungeons:
Tortage Underhalls (solo)
Acheronian Ruins (solo)
Bubshur House (solo)
Abandoned Smuggler Tunnels (solo)
The Maze (solo)
Spider Caverns (solo)
Border Ranges (solo)
Outflow Tunnels (solo)
Ice Cave (solo)
Cannibal Cave (solo)
Catacombs (group)
Toirdealbach’s Tomb (group)
Prison Colony (group)
Scorpion Cave (group)
Caravan Raider Camp (group)
Atzel’s Fortress (group)
Onyx Chambers (group)
Premium dungeons:
Access to Premium dungeons will work in several ways. Some access passes are a once off purchase, some allow access for a set duration, and some are linked to expansion content.

Pyramid of the Ancients (solo) –permanent-only purchase
Treasury of the Ancients (solo) –permanent-only purchase
Villa Camillus, Amiel, Verde, Paetus, Lentulus (solo) –permanent-only purchase
Slaughterhouse Cellar (solo)
Attilius Mansion (solo) – permanent-only purchase
Black Castle (group) – permanent-only purchase
The Cradle of Decay (group) – permanent-only purchase
Sanctum of the Burning Souls (group) – permanent-only purchase
The Cistern (group) – permanent-only purchase
Main System (group) – permanent-only purchase
Ampitheater of Karutonia (group) – permanent-only purchase
Halls of Eternal Frost (group)
Imirian Ravine, Oasis of Zaara, Frost Swamp (group ACG)
Xibaluku (group)
Crow’s Nest (group)
Iron Tower (group)
Khitai Dungeons - accessed through Rise of the Godslayer expansion purchase
Can a free player take part in all the raids?
Free players may access the beginnings of raids and the raid equipment ladder, but they can’t complete tier 1 without switching to Premium access or purchasing entry to more raids, which will be available in the item store.

Free raids:
Kylikki’s Crypt
Yakhmar’s Cave
Premium raids:
Vistrix's Lair
Black Ring Citadel (all wings)
Thoth-Amon’s Stronghold
All raids in Khitai
Can a free player take part in Sieges?
Free players may purchase time-limited passes to the zones related to sieges (Bori and Borderlands), while subscribers may participate in as many sieges as they like, whenever they like

How much personal bank space does a free player get?
Free players get access to half of the bank slots that are available to Premium players. In the future, further bank and/or inventory slots will be available for purchase.

Do free players earn Guild Renown?
All players may contribute Valor, Glory, and Artistry to their guilds, regardless of their subscription status.

Do free players gain Alternative Advancement (AA) points?
Free players may not earn AA points, even if they are level 80. These are only available to Premium subscribers. Free players can however purchase items to enable AA point gain in the item shop.

Are there limits to which Mount Training can be done on a free account?
Free players may only ride the horses which require the Basic Riding skill by default. Premium players retain all their mount abilities and may learn to ride swift horses, armored horses, mammoths, rhinos, tigers and wolves as usual.
Mouais, l'option Free ressemble vraiment a un super "trial" parce que bon ... 4 classes, pas de aa, un demi-inventaire, les vieux donjons/raids d'il y a 3 ans ...
Citation :
Publié par SCP
Mouais, l'option Free ressemble vraiment a un super "trial" parce que bon ... 4 classes, pas de aa, un demi-inventaire, les vieux donjons/raids d'il y a 3 ans ...
Heureusement, quel serait l'intérêt de payer un abo sinon ?

Ca ressemble au système de LoTRO (inventaire, trait, artisanat, voyage limités), ce système fonctionne plutôt bien pour Turbine. Dans le cas de AoC, tout dépendra de la qualité du cash shop.
Citation :
Publié par SCP
Mouais, l'option Free ressemble vraiment a un super "trial" parce que bon ... 4 classes, pas de aa, un demi-inventaire, les vieux donjons/raids d'il y a 3 ans ...

Exact... donc ton assassin comme mon pov' conq passe à la trappe
Citation :
Publié par Maëg
Exact... donc ton assassin comme mon pov' conq passe à la trappe
Heu, moi je m'en tape, j'ai jamais réclamé de F2P, "mon assassin" va (et ira) très bien merci
Si je joue, c'est pour profiter de tout, et je paye.
Si ça me plaît pas, j'arrête de payer et de jouer, c'est aussi simple que ça.

Mais l'option super-trial-free-machin, avec un sac 10 slot, une demi-banque et la possibilité de faire juste des tell à ma friendlist (pas d'accès au global ni au reste) ... tout ça pour monter un groupe Scorpion Cave ...

Ca va ptêtre être une (r)évolution pour certains ce nouveau modèle, mais pas spécialement pour moi.
Citation :
Publié par Armaëlle
Heureusement, quel serait l'intérêt de payer un abo sinon ?

Ca ressemble au système de LoTRO, système qui fonctionne plutôt bien. Tout dépendra de la qualité du cash shop.
Je trouve que c'est très différent de lotro. Dans le sens où, dans lotro tu peux continuer à jouer tes persos dejà existants avant le passage en f2p.

Mon main est conq, et je ne joue pour ainsi dire qu'avec lui, même châtré...

J'espère que l'on pourra débloquer cela par la boutique...

Trop dégoûté, j'ai même plus envie de jouer du coup là .


Edit . Question : y aura-t-il un distinction entre un joueur qui a acheté son jeu et déjà payé un abonnement et celui qui n'a rien acheté et utilise le f2p.

Dans lotro si, ici j'ai pas l'impression.

Ici y a que Free ou Prémium.

Dans lotro, il y a F2p, Prémium et VIP...

Et bien cela va peut-être faire venir de nouveaux joueurs... mais pas forcément des anciens.
Citation :
Publié par Maëg
Trop dégoûté, j'ai même plus envie de jouer du coup là .
Ben arrête de jouer, en plus t'économisera en Kleenex.
Citation :
Publié par Maëg
Je trouve que c'est très différent de lotro. Dans le sens où, dans lotro tu peux continuer à jouer tes persos dejà existants avant le passage en f2p.

Mon main est conq, et je ne joue pour ainsi dire qu'avec lui, même châtré...

J'espère que l'on pourra débloquer cela par la boutique...

Trop dégoûté, j'ai même plus envie de jouer du coup là .
C'est LA différence effectivement mais pour le reste c'est pareil :

- inventaire limité
- nombre de traits (AA) limités
- voyages rapides payants
- instances HL payantes
- escarmouches payantes
etc...

Après, tout va dépendre de la possibilité (ou pas) d'acheter des classes à l'unité.

Pour toi, ça ne changera rien. Aujourd'hui, si tu ne payes pas ton abo, tu ne peux déjà pas jouer ton conquérant.

Edit : je trouve quand même très con de limiter le nombre de classe pour les vétérans.
Citation :
Publié par Armaëlle
Pour toi, ça ne changera rien. Aujourd'hui, si tu ne payes pas ton abo, tu ne peux déjà pas jouer ton conquérant.
C'est pas faux, mais actuellement je suis abonné et quand je vais me connecter ce soir ce sera avec un goût amère dans la bouche. Je crois que depuis avoir lu cette information j'ai perdu la motivation de jouer mon conq.

Citation :
Publié par Armaëlle
Edit : je trouve quand même très con de limiter le nombre de classe pour les vétérans.
En effet, et je me demande pourquoi ils ont cette attitude envers les vétérans.
Citation :
Publié par Maëg
En effet, et je me demande pourquoi ils ont cette attitude envers les vétérans.
Parce que 15€, c'est 15€, que ce ça vienne d'un vétéran qui veut continuer à jouer sa classe, ou d'un joueur gratuit qui s'est acheté un chapeau à plume. Ca reste 15€.

Le vétéran qui compte arrêter de payer pour passer en Free, il ne rapportera pas autant que celui qui va devoir continuer à payer pour garder son "statut" : classe, stuff, accès aux zones etc.
T'es déçu parce que tu comptais passer en F2P, et un passage en F2P de quelqu'un qui payait, c'est pas le cas rentable pour eux. Avec leur choix de fonctionnement, tu restes captif si tu veux continuer à profiter de tout. C'est normal, c'est prévu. Le but est de rentrer du cash via le shop, en amenant les F2Players à payer un peu via micro-transactions, tout en gardant les vétérans désireux de maintenir leur "train de vie" habituel.

Funcom est comme les autres entreprises, c'est pas une association philanthropique. Ils sont la pour faire de la thune, et s'il passent en pseudo-F2P, c'est bien parce que ça va leur rapporter plus d'argent, faut pas y voir autre chose
Citation :
Publié par Maëg
En effet, et je me demande pourquoi ils ont cette attitude envers les vétérans.
Je pense que c'est pour inciter les vétérans à ne pas changer de modèle économique. Funcom, contrairement à Turbine, ne peut pas se passer de revenus sûrs et réguliers.
Citation :
Publié par SCP

Le vétéran qui compte arrêter de payer pour passer en Free, il ne rapportera pas autant que celui qui va devoir continuer à payer pour garder son "statut" : classe, stuff, accès aux zones etc.

Eh bien bénis soient les vétérans qui jouent principalement avec une classe figurant parmi les seules 4 disponibles lors du futur passage au f2p.

J'avoue que je les envies .

Les autres, qu'ils soient sacrifiés dans les divers bûchers de Bori



Edit. Dommage j'avais espéré pouvoir avoir toujours accès à mon personnage favoris entre chacun des mes arrêts d'abonnement. Deplus certains de mes amis que j'espérais revoir revenir ne le feront pas... ahhh solitude....
Citation :
Publié par Maëg
Eh bien bénis soient les vétérans qui jouent principalement avec une classe figurant parmi les seules 4 disponibles lors du futur passage au f2p.

J'avoue que je les envies .
Mais arrête ... tu crois que le Guard veteran il va vouloir, du jour au lendemain, se retrouver à plus mettre les pied à Thoth-Amon Stonghold, à devoir payer un "ticket" pour aller faire un Bori ou un BK, payer un "expansion pass" (alors qu'il a acheté RotG) pour aller mettre les pieds à Chosain ou Paikang ou profiter de ses AAs ... sérieux ?
c'est pas un f2P c'est un super trial .

pas de kithai ( sauf la porte du kithai ), pas de T2/T3 et forcement T4 , pas de bg etc..

mais l'hyboria pour decouvrir le jeu . comme la progression est vraiment immersive cela va ramener un peu plus de monde
Bon bha voilà, c'est la fin de mon aventure AoC, vu que je n'est pas supporté/aimé le F2P de Lotro donc ce n'est pas la peine. Dommage pour moi j'adorais AoC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés