[Actu] Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elrindor/Svelus
Bon bha voilà, c'est la fin de mon aventure AoC, vu que je n'est pas supporté/aimé le F2P de Lotro donc ce n'est pas la peine. Dommage pour moi j'adorais AoC
héééé oui il n'y a QUE les MMO"vache à lait" qui nous plaisent

nan mais n'importe quoi elrindor/svelus, ça veut pas dire la fin de AOC, c'est juste ramener du monde et pourquoi pas de nouveau abonné et le système LOTRO à permis de rajouter du contenue.
hors lotro était dans une situation critique

funcom à eu la bonne idée(enfin une!) de faire un système F2P-premium plus plausible pour que de nouveaux joueur découvre ce formidable MMO
Le schéma proposé par Funcom est très intéressant vis-à-vis des nouveaux venus, le contenu gratuit se révélant tout de même relativement conséquent. Cela va permettre de repeupler les zones de jeu sur les 2 serveurs francophones.

En revanche, pour les vétérans, la question de rester abonné ou non ne se pose visiblement pas tant ces derniers auraient à perdre en passant en mode gratuit.
J'avoue que j'étais très sceptique sur ce modèle Freemium mais j'ai pu constaté sur LOTRO que c'est plutôt agréable, chacun gérant son jeu comme il l'entend.

Pour ceux qui râlent je comprends pas trop, il y aura toujours la possibilité de rester abonnée non ? Et dans ce cas cela ne change pas grand chose.

Pour ma part çà va peut-être me faire revenir comme ce fut le cas pour LOTRO.
Citation :
Publié par -IKOS-
héééé oui il n'y a QUE les MMO"vache à lait" qui nous plaisent

nan mais n'importe quoi elrindor/svelus, ça veut pas dire la fin de AOC, c'est juste ramener du monde et pourquoi pas de nouveau abonné et le système LOTRO à permis de rajouter du contenue.
hors lotro était dans une situation critique

funcom à eu la bonne idée(enfin une!) de faire un système F2P-premium plus plausible pour que de nouveaux joueur découvre ce formidable MMO
Je n'est pas dit la fin de AoC mais la fin POUR MOI Car je n'aime pas ce système, j'ai pas du tout apprécier ce qui c'est passer sur Lotro même si ce système la "sauvé" par chez nous.
Après libre à chacun d'aimé ou pas, c'est peu-être un bon choix pour Funcom, mais pas un bon choix pour moi personnellement mais comme j'suis qu'un client parmis tant d'autre bha j'crois que malheureusement on s'en fou un peu de mon avis

Mais vraiment dommage POUR MOI, car mon aventure AoC s'arrête là.

Edit pour au-dessus : Je ne râle pas, je n'aime juste pas le système de devoir payer ( en plus de l'abo ) pour obtenir certain truc qu'on ne peut pas avoir même très très difficilement en jeu, c'tout. Et comme je n'aime pas, plutôt que de râlé comme vous dites je vais voir ailleurs Après si faut juste être d'accord avec la majorité pour pouvoir posté, bha j'ai dû me trompé d'endroit et j'm'en excuse >_<
Citation :
Publié par SCP
Mais arrête ... tu crois que le Guard veteran il va vouloir, du jour au lendemain, se retrouver à plus mettre les pied à Thoth-Amon Stonghold, à devoir payer un "ticket" pour aller faire un Bori ou un BK, payer un "expansion pass" (alors qu'il a acheté RotG) pour aller mettre les pieds à Chosain ou Paikang ou profiter de ses AAs ... sérieux ?

Eh bien, en fait le guard vétéran, lui aura le choix, les conq, sin et cies... non


Je ne pense pas qu'en tant vétéran tu serais contre de pouvoir jouer un petit peu ton sin, même de façon limitée, si tu ne pouvais pas momentanément être abonné (pour raison financière où d'incompatibilité d'emploi du temps où l'abonnement ne serait aucunement rentabilisé).



Edit :

Citation :
Publié par Elrindor/Svelus
j'ai pas du tout apprécier ce qui c'est passer sur Lotro
Je ne vois pas trop ce que tu reproches au système de lotro. J'y suis abonné à vie donc VIP, et je n'ai vu aucun inconvénient après le passage en f2p bien au contraire. Et une personne de ma famille y est en prémium et n'y ressent pas de limitation trop contraignante de plus ses persos sont bien mieux finis, optimisés, complets et haut lvl que les miens. Et il a accès à toutes les zones à l'exception des landes PVP monsterplay.

Citation :
Publié par Elrindor/Svelus
Edit pour au-dessus : Je ne râle pas, je n'aime juste pas le système de devoir payer ( en plus de l'abo ) pour obtenir certain truc qu'on ne peut pas avoir même très très difficilement en jeu, c'tout. Et comme je n'aime pas, plutôt que de râlé comme vous dites je vais voir ailleurs Après si faut juste être d'accord avec la majorité pour pouvoir posté, bha j'ai dû me trompé d'endroit et j'm'en excuse >_<
Devoir payer des choses en plus de l'abonnement existe déjà sous AOC. Je ne vois pas ce que cela devrait changer après le f2p. Ceux qui continue à payer leur abonnement auront accès à tous.
Le mal d'AOC c'est sa faible population. Alors moi, en tant qu'abonné, je me réjouis de cette annonce car cela signifie plus de joueurs. Car à ce jour, l’essentiel de la population occupe le contenu haut lvl du jeu. Laissant les zones et instances bas lvl relativement vides. Bref, tant mieux. Surtout que si cela permet à Funcom de se refaire une santé financière vis à vis d'AOC, cela impactera aussi la sortie de nouveau contenu plus régulièrement encore.
Sur Champion Online lors du passage en F2p en Janvier dernier, nous avions l'option de passé nos perso dans l'une des classes proposées en f2p.

Il serait difficile pour AoC de suivre cette exemple en raison que le stuf est lié aux classes contrairement a CO mais sinon c'est faisable
je vois pas l'avantage de passé en F2P pour quelqu'un qui est déja abonné

il ne pourra pas faire les T2 T3 et bientot T4

il n'aura pas possibilité d'aller dans les instances HL à par payer

non c'est vraiment pour découvrir aux nouveaux joueurs
Ca me fait bien rire, tout ceux qui pensait que AoC, ne serait pas f2p.
Le p2p est mort. En en tout ca agonisant.
Allez un pari vite fait. Rift f2p, en 2012. Ou la fin du monde.
Pour moi, ce système n'est au mieux qu'une rustine, au pire un moyen de sauver les meubles :
Le raté est dans le jeux pas dans son système de payement (abonnement ou autre)

Ce système ne guérit en rien la cause des problèmes d'AOC.
Citation :
Publié par -IKOS-
je vois pas l'avantage de passé en F2P pour quelqu'un qui est déja abonné

il ne pourra pas faire les T2 T3 et bientot T4

il n'aura pas possibilité d'aller dans les instances HL à par payer

non c'est vraiment pour découvrir aux nouveaux joueurs
Tu oublies tout ceux qui ont arrêtés, moi par exemple j'ai 2 perso lvl 50 +, mon main est 68. Cela m'intéresse pas de devoir m'abonner pour jouer car j'ai des horaire chaotique et je resserve mon abonnement pour un seul MMO (SWTOR ou TSW). Pour AoC je veux jouer en f2p et débloquer (cash shop) ce qui me sera indispensable seulement. J'aurais aimé pouvoir continuer la ou j'ai arrêter mais bon il va falloir que je recommence le tout .
Citation :
Publié par Maëg
Eh bien fait le guard vétéran, lui aura le choix, les conq, sin et cies... non
Je ne comprends pas ta phrase.

Citation :
Publié par Maëg
Je ne pense pas qu'en tant vétéran tu serais contre de pouvoir jouer un petit peu ton sin, même de façon limitée, si tu ne pouvais pas momentanément être abonné (pour raison financière où d'incompatibilité d'emploi du temps où l'abonnement ne serait aucunement rentabilisé).
Si je veux jouer, c'est pour profiter de tout et je paye.
Si je peux pas payer, je joue pas.
Cherche pas, je ne suis pas comme toi, je suis un vétéran oui, mais je ne vais pas essayer d'avoir "la même chose qu'avant mais en payant moins".
Je vais continuer comme avant, ce nouveau modèle ne change rien en ce qui me concerne.

Citation :
Publié par -IKOS-
il ne pourra pas faire les T2 T3 et bientot T4
Gniii ... bientôt le T4 ?
Ca fait plus d'un an qu'il est ouvert le T4 avec Jade Citadel.
Et au moins 6 mois que quelques guildes le farment toute les semaines.
Citation :
Publié par SCP

Gniii ... bientôt le T4 ?
Ca fait plus d'un an qu'il est ouvert le T4 avec Jade Citadel.
Et au moins 6 mois que quelques guildes le farment toute les semaines.
arf désolé j'ai oublier "le T4 turan" voila c'est réparé

et bientot aussi La FIN du T4! car la tu me diras pas le contraire personne n'as le stuff T4 et personne n'a vu le boss de fin
Citation :
Publié par -IKOS-
arf désolé j'ai oublier "le T4 turan" voila c'est réparé

et bientot aussi La FIN du T4! car la tu me diras pas le contraire personne n'as le stuff T4 et personne n'a vu le boss de fin
<offtopic>
Tain, si déjà ils pouvaient avoir une rencontre General et une Basilisk qui tournent proprement, avant de s'attaquer aux 3 derniers boss de Jade et au futur Turan, ce serait bien sympathique ...
</offtopic>
Citation :
Publié par -IKOS-
je vois pas l'avantage de passé en F2P pour quelqu'un qui est déja abonné

il ne pourra pas faire les T2 T3 et bientot T4

il n'aura pas possibilité d'aller dans les instances HL à par payer

non c'est vraiment pour découvrir aux nouveaux joueurs
Effectivement cela ressemble d'avantage à un plus gros trial, qu'à un f2p à la lotro.

Il semble que la population qui pourrait être intéressée à venir tester AOC ne pourra pas alimenter les équipes de raid haut-lvl T2 T3 comme tu le dis. Mise à part les raid pour le t1

  • Kylikki’s Crypt
  • Yakhmar’s Cave
Sauf si cette population décide de sauter le pas, d'acquérir l'extension et de payer un abonnement...

Citation :
Publié par SCP
Je ne comprends pas ta phrase.
Je veux dire que les joueurs dont le personnage principal est un gardien auront le choix de poursuivre et reprendre leur abonnement comme cela leur chante pour pouvoir continuer à jouer avec, les joueurs dont la classe du personnage ne fait pas partie des 4 classes élues (conquérants, assassins...etc...) n'auront pas ce choix... c'est juste un soucis d'équité.
Petite question, FC ne serais pas du genre a bloquer les classes les plus jouées par les abonnées, exprès pour les faire cracher encore un peu plus de tunes, hein ?
J'aimerais bien connaitre le pourcentage celles ci ...
D'une part, c'est pas encore sorti... alors pourquoi ne pas SOUMETTRE vos questions vis a vis des vétérans ayant ACHETE ROTGS + DES VETERANS ayant pour main classe une classe non citée ?

De plus, vous oubliez qu'en mode F2P, il y aura un CAHS SHOP, qui permettra de débloquer X accès au T1/T2/3 ou au Khitai ainsi que des slots de persos.

Donc un vétéran qui passerait en F2P devra peut etre payer des slots de persos voir des accès a des classes pour rejouer ses persos En tout cas c'est ce qu'un nouveau devra faire pour jouer un Conq ou un sin... Peut etre que FC pourrait faire le geste de débloquer les 8 slots et toutes les classes aux gens qui ont mis mass brouzouffes dans la boite du jeu original puis de l'extension.

Mais pour qu'ils le fassent, faites vos demandes ! Le systeme n'étant pas implémenté, je pense qu'ils l'annoncent tôt pour avoir des retours et ajuster l'offre en conséquence nah ?
Citation :
Publié par ekozniir
Petite question, FC ne serais pas du genre a bloquer les classes les plus jouées par les abonnées, exprès pour les faire cracher encore un peu plus de tunes, hein ?
J'aimerais bien connaitre le pourcentage celles ci ...
Je vois pas pourquoi tu sors ça vue qu'un abonné aura toujours accès à tout >_>
Citation :
Publié par Fetruger
Je vois pas pourquoi tu sors ça vue qu'un abonné aura toujours accès à tout >_>
Je pense qu'il veut dire que les classes les plus jouées pourraient-être actuellement celles réservées aux joueurs restant abonnés.

Par exemple si le serveur compte 25% de Sin, 20% d'archer 20% de Necro 20% de Tos... etc et que le reste des classes qui seront libres d'accès ne constituent que 10% de la population totale.

PS. à ekozniir. et à d'autres

Cela n'est pas pour être offensant, mais pour suivre SCP, un peu d'effort pour l'orthographe, la grammaire et le style, ce serait faire preuve de politesse et de respect pour tes lecteurs :

On fait tous des fautes, et moi tout autant, mais quand je m'en aperçois je me dépêche de rééditer le message pour le corriger...

Pourquoi La honte je suppose
Le seul problème avec les mmos qui passent gratos, c'est la possibilité aux anciens joueurs de récupérer leurs persos qui étaient sur des comptes payants.

J'espère qu'ils donneront aux gens l'occasion de rejouer avec leur compte existant en mode gratos !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le seul problème avec les mmos qui passent gratos, c'est la possibilité aux anciens joueurs de récupérer leurs persos qui étaient sur des comptes payants.

J'espère qu'ils donneront aux gens l'occasion de rejouer avec leur compte existant en mode gratos !
Oui cela devrait être le cas, c'est ce qui a été écrit en anglais.

Mais certains joueurs ayant une classe autre que :
  • Barbarian
  • Demonologist
  • Guardian
  • Priest of Mitra
ne pourront pas jouer leur perso.

A moins qu'il y ait une possibilité de rachat de droit par la future boutique comme pour l'achat de slots de personnages supplémentaires.
Citation :
Publié par ekozniir
J'aimerais bien connaitre le pourcentage celles ci ...
http://aoc.yg.com/census?all

C'est en gros, et c'est juste pour les updates YG bien entendu.
Mais ca permet de comparer facilement les classes les unes par rapport aux autres, même si le total est forcément incorrect, le ratio en pourcentage doit pas être loin de la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés