Une page pour les Qualifications Régionales

Répondre
Partager Rechercher
Les festivités commencent ce week-end ! 50'000$ pour la première place, voilà de quoi stimuler les esprits compétitifs de nos joueurs préférés. Le sang coulera, soyons en sûr, mais à quel point ? Pouvons nous espérer une évolution dans le meta-game actuel ? Un peu de diversité dans les champions ?

Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer et fantasmer sur le line-up. Riot le sait et le prouve : le site officiel propose maintenant une page spécifique à la compétition.

Site Officiel des Qualifications

Citation :
Nous entrons dans la dernière ligne droite avant le championnat de la saison 1, les meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord s’affrontant pour les six dernières places du tournoi et un voyage tous frais payés pour le championnat de la saison 1 à Jönköping, en Suède. Ils y rejoindront les deux champions régionaux d’Asie du Sud-Est (Philippines et Singapour) pour s’affronter et tenter de remporter les 100 000 dollars de récompenses ainsi que le titre de Champion du monde de League of Legends.

Quoi : qualifications régionales Europe et Amérique du Nord pour la saison 1.
Quand : samedi 28 mai et dimanche 29 mai.
Qui : les 8 meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord, à l’issue du circuit de la saison 1.
Où : vous pourrez voir toute l’action sur notre site dédié aux qualifications.

Les deux séances de qualifications se dérouleront ce week-end et seront commentées en live par les Rioters Phreak, Zenon the Stoic et Rivington, mais profiteront également des commentaires du présentateur vedette d’ESL TV, Joe Miller.

Alors connectez-vous, invocateurs !
Qu'est ce que vous attendez de ces qualifications ?
Ah en fait en relisant, ca fait 8 meilleures equipes USA de la saison 1 qui vont s'affronter pour avoir la place USA et 8 equipes meilleures equipes Europe de la saison 1 qui vont s'affronter pour la place EU. J'ai bon ? Ou alors les 16 vont faire un battle royal pour les 2 places.
Sinon reste 4 places en effet.

Moi ce que j'attends des regionales, c'est de voir PMP en tete du classement Comme ca, je pourrais me la peter en disant que je connais des PGM de niveau mondial.
Sauf que sur lol, si je me souvient bien, les derniers matchs eu-asie dont j'avais entendu parler, ils s'étaient fait démonter (à base de strats pourries et/ou pas adaptées à ce que joue les européens).
Sur DotA, ils ont l'habitude de jouer contre des européens. Là, ça fait vraiment un bail que j'ai pas entendu parler d'une partie EU-asie. Déjà qu'avec les US les différences de jeu sont énormes ...
Après, ça peut avantager l'un ou l'autre
Bah c'est sur que ça fait moins longtemps que LOL est sorti chez eux et accessoirement que lol nécessite (imo) moins de rapidité/apm/réflexes que DOTA (qui étaient les points forts des joueurs asiatiques.)
Lors des derniers affrontements : EU > US > Asie

Mais je pense que HotshotGG et les autres (US) vont avoir à coeur de faire oublier leur dernière performance, donc gare aux US !!
C'est un peu abusé le système de brackets qui attribue autant de place aux teams de toutes les régions.

Limite, y'aurait intérêt pour certaines teams EU à aller se qualifier sur US, vu les résultats affligeants des teams US aux EMS.
Mes pronostics ^^ :
TSM #1 US, wizards #1 EU sur les regional brackets.

J'ai aussi un peu de mal avec le principe de faire un loser bracket pour déterminer un top3.
Citation :
Publié par Carstein
Ah en fait en relisant, ca fait 8 meilleures equipes USA de la saison 1 qui vont s'affronter pour avoir la place USA et 8 equipes meilleures equipes Europe de la saison 1 qui vont s'affronter pour la place EU. J'ai bon ? Ou alors les 16 vont faire un battle royal pour les 2 places.
Teams must accomplish a top three placing in their respective qualifier to have a shot at the staggering $50,000 Season One Champion prize.

Au total à la dreamhack y'aura 8 teams
2 Asie
3 Europe (Parmis les 8 du bracket europe)
3 Usa (Parmis les 8 du bracket usa)

Les 3 premiers de chaque bracket +les 2 Asiatiques iront à la dreamhack.
J'aimerais vraiment bien comprendre comment ont été faites ces qualifs, hum. Les wizards, c'est pas la nouvelle team d'araneae quasi full spanish ? Ou alors c'est la reprise de la team du sponsor qui les a laché dont j'arrive plus à retrouver le nom ?
Citation :
Publié par Ingor
J'aimerais vraiment bien comprendre comment ont été faites ces qualifs, hum. Les wizards, c'est pas la nouvelle team d'araneae quasi full spanish ? Ou alors c'est la reprise de la team du sponsor qui les a laché dont j'arrive plus à retrouver le nom ?
Oui wizards c'est la nouvelle team d'araneae full spanish.
Pour les calif je crois qu'il y avait une histoire d'elo 5v5 mais vu que c'est perso l'elo 5v5 je vois pas comment ils ont fait.
Citation :
Publié par Benos
Oui wizards c'est la nouvelle team d'araneae full spanish.
Pour les calif je crois qu'il y avait une histoire d'elo 5v5 mais vu que c'est perso l'elo 5v5 je vois pas comment ils ont fait.
Non cela n'a rien à voir avec l'Elo Solo, mais dépend simplement des tournois auxquels ils ont participés:

Les tournois sont séparés en plusieurs tiers:

Citation :
Completed Circuit Tournaments (41):
  • European WCG Qualifiers (Tier B)
  • WCG Grand Final (Live Tier D -- Due to Invitational format)
  • IEM Season 5 Invitational (Live Tier D -- Due to Invitational format)
  • ESL 2010 Major Series (Tier B)
  • ESL, Go4LoL 1 to 35 (35 Events) – weekly online tournament (Tier D)
  • ESL, Go4LoL Monthly Final September 2010 through April 2011 (8 events) – monthly online tournament (Tier C)
  • ESL, 2011 Major Series – Points per win (Tier B)
  • ESL, 2011 EMS Qualifiers (Tier C/Tier D Depending on country)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Below are the guidelines for the distribution of Circuit Points:
-------------------------------------------------------------------------------------------------

LIVE Event Tiers
A Tier: Major Championship – 2000 available points
B Tier: Large LAN Event – 1000 available points
C Tier: Multi LAN Event/Medium Event – 500 available points
D Tier: Small LAN Event – 200 available points

Online Event Tiers
A Tier: World Tournament – 1000 available points
B Tier: Large Regional Tournament – 500 available points
C Tier: Monthly Event – 200 available points
D Tier: Weekly Event – 100 available points

Points at each event

* 1st Place – 35% of available points
* 2nd Place – 20% of available points
* 3rd Place – 15% of available points
* 4th Place – 10% of available points
* 5th~8th Place – 5% of available points


Example #1 – 1st place at a World tournament would receive 35% of 1000 points or 350 points.
Example #2 – 2nd place at a Small LAN event would receive 20% of 200 points or 40 points.
Le classement final se trouve là:
http://eu.leagueoflegends.com/board/...ad.php?t=70238

Citation :
Rank: Team Name -- Circuit Points
1st: SK Gaming -- 1120
2nd: aAa -- 910
3rd: fnatic.MSI -- 885
4th: Gamed!de -- 235
5th: Wizards-- 230
6th: myRevenge -- 170
7th: aLs -- 165
8th: Tictacs -- 160
------------------------------------------------------
9th: Competo -- 145
10th: TV -- 90
11th: MTG -- 60
12th: YEAH - 55
13th: Take it easy -- 50
14th: sbt -- 45
15th-T: VpV -- 30
15th-T: 7w.LoL -- 30
17th-T: KoK -- 25
17th-T: WTB -- 25
17th-T: Womanizers -- 25
17th-T: Pimp MS -- 25
17th-T: Peculiar Gaming e.V. -- 25
17th-T: LowLandLions -- 25
23rd: 3DMax -- 15
24th-T: nuBreed -- 10
24th-T: IDA -- 10
24th-T: FED -- 10
24th-T: Saints -- 10
24th-T: STS -- 10
24th-T: mTw -- 10
24th-T: Sors Ton Best -- 5
30th-T: Team L6 -- 5
30th-T: Geek Inc -- 5
30th-T: B2F -- 5
30th-T: DLF -- 5
30th-T: c4c2 -- 5
30th-T: eVoid -- 5
30th-T: LGND -- 5
30th-T: BRO! -- 5
30th-T: Fuzzy Bunnies -- 5
30th-T: ICE -- 5
30th-T: SPEEDLINK -- 5
30th-T: Gameburg Team -- 5
30th-T: nGa Gaming -- 5
30th-T: TakeCover-Gaming -- 5
30th-T: PG -- 5
30th-T: CPL -- 5
30th-T: kocur -- 5
30th-T: PLAGA -- 5
Pour les français il va falloir miser sur les aAa majoritairement, les Als sont en dessous du niveau actuel du reste des équipes présente.
Ya pas longtemps je regardais le stream de Wickd, les SK ont fait pas mal de match d'entrainement contre les Wizards, et ils les ont pas tous gagné, souvent a cause de fail picks. Et quand Wickd patientait pour sa solo queue, il regardait le stream de qui? Araenare, et ça discutait assez vivement sur ts.... me demande s'ils en ont pas un peu peur ...
Peur, c'est possible, il y a aussi le fait qu'Araneae était un SK avant, donc il les connait un peu tous... Mais sur les matchs SK/Wizards que j'ai vu, c'était du 50/50 me semble, autant une game les SK dominaient complètement, autant la game suivante c'était tout à fait l'inverse... Le problème des SK je trouve, c'est que dès qu'il y a un fail, ils commencent à se flame en vocal, et du coup ça plombe un peu l'ambiance et le match :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés