[Actu] Nouveau système d'abonnement par SMS

Répondre
Partager Rechercher
Autant foutre son crédit restant sur un paypal si on a un forfait (qui a dit remboursetonforfait? , rien qu'en deux mois j'ai réussi a me payer un jeu avec mon forfait restant \o/), au fil du temps, ça peut mieux rapporter que de se payer un abo dofus. Autant téléphoner, le sms c'est pour les flemmards.
Ca peut aussi grandement servir aux jeunes gens atteints de surdité qui n'ont pas de carte bleue. Certes ca ne représente sûrement qu'une très faible partie de la communauté ... et alors ?

Ne montez pas au créneau si vite, on ne vous l'impose pas, alors où est le problème ?
Citation :
Publié par Yaah
Nan sur mon portable ça coute 5€
Tu as le droit de raccrocher quand tu as entendu le code. Tu n'es pas obligé d'attendre 10 minutes.
Sa me coûte environ 1€50 à 2€.
La CB est utile pour ceux qui ont le droit de s'abonner.
Les ogrines sont les plus rentables mais c'est pas forcément facile de se les payer à BL.
Si par exemple tu veux t'abonner 3 mois, il vaut mieux payer plus chère en sms que de passer 1 heure au téléphone.
Je trouve cette idée bonne pour ma part.

Déjà, parce que c'était réclamé depuis longtemps - Il est normal qu'Ankama réponde aux attentes des joueurs, même s'il y a toujours bénéfice pour eux à la clef-

Ensuite, parce que ça fait une alternative de plus aux paiements. Je ne veux pas dire mais les paiements par CB/Paypal buggent tout le temps, j'ai même fini par en venir aux Ogrines car je ne pouvais plus m'abonner par CB.

Enfin, il faut faire attention pour ceux qui ont des forfaits non bloqués, car c'est surtaxé et ça fait du hors-forfait. Il n'y aura évidemment pas d'avertissement à ce sujet et c'est dommage, je sens que sous peu on va avoir des plaintes pour dépassement de forfait
C'est sympa mais y'a quand même beaucoup d'enfants qui jouent à Dofus (du genre 12-14 ans). Bien qu'ils sont pas tous comme ça, certains n'hésiterons pas à en acheter plein et dépasser le forfait (si il n'est pas bloqué).
Après les parents vont se plaindre et Ankama va passer dans les médias comme des méchants pas beaux lol. (ah mais attends, y'a déjà eu un cas comme ça mais par CB)

Bref c'est une bonne chose mais bon.
Moi je paye 2,17 € le code audio, ce système n'a donc aucun intérêt pour moi. Mais pour ceux qui payent des sommes "folles" comme 4€/code, ça leur fait une bonne alternative, bien qu'il ne me semble pas que ceux-ci soient si nombreux.
Citation :
Publié par Dy Seath
Moi les codes audio me coûtaient 4€ / unité, ou presque. Les SMS à 3€, c'est bien plus rapide quand j'avais besoin d'une solution de dépannage pour l'abonnement. Mais ça reste cher.

Je crois qu'il doit y avoir une proportion bien plus faible de belges qui s'abonnent en code audio / SMS que de français du coup. Dommage puisque c'est un des points forts de DOFUS.


En ce qui concerne l'abonnement pour les belges, ont a aussi la possibilité de s'abonner facilement par "Bancontact" (Pour ceux qui possèdent un "digipass")

Personnellement, c'est ce que j'utilise. C'est prend presque autant de temps que d'envoyer un sms ou de téléphoner à Mme Odiotel.

En plus de cela, c'est plus économique (5€/mois)
Citation :
Publié par Yaah

Ayant les SMS illimités et n'apellant que très rarement, j'me retrouve souvent à la fin du mois avec 20€ de crédit, ce qui peut me permettre de m'abonner 6 semaines.
Totalement d'accord, j'passe ma vie à envoyer des sms mais j'appelle très rarement donc à chaque fin de moi j'ai dans les 20 euros de crédit :3.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Totalement d'accord, j'passe ma vie à envoyer des sms mais j'appelle très rarement donc à chaque fin de moi j'ai dans les 20 euros de crédit :3.
Oui donc ce système est avantageux pour des cas comme le tiens ou comme Yaah. Mais par exemple, moi, j'ai un abonnement par mois, donc je paye une somme fixe et j'ai un certain nombre de sms/mms que je peux envoyer avant d'être hors-forfait mais si j'envoie un texto pour m'abonner avec le service bha c'est direct du 3€ dans les dents ^^.

Bon sinon dans l'ensemble, même si pas donné faut le dire, c'est un nouveau service plutôt chouette.
Tiens, j'ai essayé, et je n'ai toujours pas reçu le sms avec le code. Des gens dans le même cas? Ca n'a pas l'air d'être très au point, comme d'hab. Sinon, pas besoin de dire "oh ta mal écris dofus, ou mal le numéro", j'ai écris DOFUS et j'ai envoyé au 81134, puis les sous on été retiré, thx.
Citation :
Publié par Baboulinet-
Mouai, c'est bien pour les forfaits bloqués quoi. Et encore, 3€ la semaine ça fait cher.
Donc pour la majorité des jeunes.. Encore une fois joli coup d'AG pour s'en mettre un brin plus dans les poches
(1SMS c'est plus rapide que d'appeler, dans une société de jeunes qui veulent tout, dans la seconde - Et puis même si le SMS est à 5e, ils seront utilisés par ces dits-jeunes)


L'audiotel deviendra hasbeen, j'en verserai presque une petite larmounette de Nostalgie..
Déjà, j’achète jamais d'ogrines, je veux pas passer mes kamas au kikoo qui a acheté 800.000 ogrines et qui se fait des millions de k...
Je m'abonne donc par audiotel avec mon tel, seulement, c'est VRAIMENT chiant, et là j'en peux plus alors je suis bien content qu'ils ai sortit ce service
(En plus on sait exactement combien on paie )
Sinon, j'attend toujours mon code.. [...]
Tu es sûre que tu as bien...? C'est bon je déconnes !

Attends encore un peu, ça doit pas être si long d'attendre, tu le reçois peut-être dans quelques heures/jours. Quand j’envoie un sms (genre pour prizee) je le reçois 2/3 heures après voire plus donc autant attendre.

Je pouvais aussi dire..."Sinon c'est ton forfait" mais...Non. Car tu as perdu les 3 euros si j'ai bien compris.
Ca fait déja plus de 3h... et rien :x, sinon non mon forfait est quasi plein.

Le support va faire quoi "Facture svp?", ah bah non forfait bloqué, pas déduit sur la facture. Ou alors, "go chez allo pass ouin ouin". Bref.

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
Vérifie dans tes spams.
En fait, y'en a pas.


J'ai bien peur de devoir te dire de dire au revoir à ton argent...

Mais si tu peux voir qu'il te manque de l'argent, ça doit se voir sur la facture, non?
Et on voit les numéros qu'on a appelé, ça marche pour les SMS, non?
Citation :
Publié par Beck-mcs
Vérifie dans tes spams.
En fait, y'en a pas.


J'ai bien peur de devoir te dire de dire au revoir à ton argent...

Mais si tu peux voir qu'il te manque de l'argent, ça doit se voir sur la facture, non?
Et on voit les numéros qu'on a appelé, ça marche pour les SMS, non?
Forfait bloqué. Tu vois rien, ça pompe directos sur le credit en cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés