[Actu] Nouveau système d'abonnement par SMS

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2011 à 23:27 par Accipiens sur notre site Dofus :

Citation :
Un nouveau système d'abonnement a été implanté aujourd'hui. En envoyant « DOFUS » (sans les guillemets) par SMS au 81134, vous recevrez un code avec lequel vous pourrez vous abonner 1 semaine via la page d'abonnement du jeu. Chaque SMS vous sera facturé 3€.

Ce service est offert pour la France et (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bof, ce sera juste utile aux [ joueurs ] qui ne savent pas recopier un code audiotel parce que sinon niveau prix ça ne vaut pas le coup c'est 50 centimes plus cher qu'un code audio.
Au contraire, je trouve que cette option manquait un peu à dofus puisqu'elle est présente sur la majorité des jeux en ligne. Au-delà du coût apparemment un peu plus cher que l'Audiotel, cela permet de s'abonner bien plus vite en cas de besoin, et permet aussi de sauter toute la partie "voix mielleuse téléphone rose" au téléphone. Un petit plus je pense. ^^
Cela diversifie les moyens, et c'est toujours chouette pour les jeunes qui ont du crédit en trop sous forfait bloqué à la fin du mois, quand ça remet le forfait restant à une valeur fixe. Et je veux bien payer 50 centimes en plus par rapport à un audiotel pour ne pas avoir à entendre la dame du téléphone.

Enfin de toute façon, je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, je trouve l'abonnement par ogrines ou par CB bien meilleurs mais je peux concevoir que l'abo-sms puisse être utilisé.
Citation :
Publié par Wapaca
Bof, ce sera juste utile aux autistes qui ne savent pas recopier un code audiotel parce que sinon niveau prix ça ne vaut pas le coup c'est 50 centimes plus cher qu'un code audio.
Et t'as pensé aux sourds ?
Citation :
Publié par Schunk [Xoun]
Et t'as pensé aux sourds ?
C'est ce que je me suis dit aussi. AG ne l'a peut-être pas fait dans ce sens mais ça pourra aider les mal-entendants et c'est pas mal. Bon c'est certain, le prix plus élevés n'est pas terrible.
Citation :
Publié par Gyps'
Paye ton arnaque. S'abonner 1 mois par CB revient aussi cher que de s'abonner 10 jours par texto.
Quelle arnaque ? la CB t'as aucun intermédiaire, une petite commission pour la banque mais qui doit pas voler bien haut, vu le volume d'abonnement.
Le SMS, t'as l'opérateur qui prend sa part et qui doit bien se régaler, le prestataire de service aussi, et enfin ils rendent une petite partie a Ankama...
C'est évident que le paiement par audiotel et SMS est plus cher, beaucoup, beaucoup plus cher. C'est pas une arnaque, c'est un micropaiement, fatalement au volume c'est bien plus cher.

Pourquoi ils l'ont fait ? Parce que c'était réclamé. Surement par des gens qui pensent qu'un SMS c'est pas cher, que ca rentrerait dans leur forfait illimité (lol) et que ca reviendrait moins cher que l'audiotel... Je doute réellement de son utilité, mais c'est proposé, rien de plus.
Citation :
Publié par Artimon
156 € en équivalence annuelle, mazette...
Ouais non mais en fait, c'est évidant que ce système est là pour s'abonner une petite semaine de temps en temps (comme les codes audiotel), pas une année hein -_-"
Ce qu'il faut pas lire des fois...

(Même kikitoudur le roxxor préférera piquer la carte bancaire de sa mére plutôt que le téléphone pour s'abonner 10 ans et vendre des ogrines)
Pour les Belges, cette fonctionnalité est disponible depuis longtemps, mais pour nous le prix est plus ou moins équivalent au prix des codes audio (ou bien c'est juste moi, mais les codes audio me coûtaient environ 3€). Evidemment, c'est prévu juste pour une semaine comme ça, c'est pratique, mais pas pour trois mois ou un an. Pour ça, la carte bancaire est clairement mieux, ou bien l'achat d'abonnement aux conventions.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez lu la note dans son intégralité, mais ils donnent un lien vers le forum officiel où toma explique le prix de 3€ qui "a bien fait jaser" (c'est drôle, on retrouve la même chose ici ^^)

Citation :
Publié par toma
Pourquoi le SMS 3€ en France ?

1) Parce que si vous appelez l’Audiotel depuis un mobile, les surcoûts opérateurs peuvent atteindre jusqu’à 0,90€ pour des forfaits prépayés, soit un coût total de 2,75€ (et non pas hélas 1,85€ comme lorsque vous appelez d’une ligne fixe avec abonnement France Telecom).

2) Parce que les opérateurs nous donnent le « choix » entre un SMS à 2, 3 ou 4,50€. Sans rentrer dans les détails des conditions commerciales, le 2€ ou le 4€ ne convenait pas. A choisir, nous aurions préféré un SMS entre 2,50 et 2,90€.

3) Parce que certaines personnes ne peuvent pas accéder à l’Audiotel depuis leur mobile.

4) Parce que certains préfèrent le SMS à l’Audiotel.

5) Parce que le SMS nous permettra à l’avenir de proposer de nouveaux services.

Dans tous les cas, l’Audiotel ne sera pas coupé. Aujourd’hui,vous avez simplement un choix supplémentaire pour vous abonner. C’est à vous de décider ce qui est mieux pour vous (notamment au niveau des conditions de votre contrat téléphonique).

Et évidemment, pour des raisons indépendantes de notre volonté, d'autres moyens de paiement comme la CB sont (et seront sans doute toujours) moins chers que l'Audiotel ou le SMS.
Source
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Pour les Belges, cette fonctionnalité est disponible depuis longtemps, mais pour nous le prix est plus ou moins équivalent au prix des codes audio (ou bien c'est juste moi, mais les codes audio me coûtaient environ 3€).
Moi les codes audio me coûtaient 4€ / unité, ou presque. Les SMS à 3€, c'est bien plus rapide quand j'avais besoin d'une solution de dépannage pour l'abonnement. Mais ça reste cher.

Je crois qu'il doit y avoir une proportion bien plus faible de belges qui s'abonnent en code audio / SMS que de français du coup. Dommage puisque c'est un des points forts de DOFUS.
Lol l'arnaque, quand je pense que s'abonner une semaine coute 200 000 kamas à tout casser, je trouve ça déjà ouf de s'abonner par code audio à 3€ la semaine, mais là c'est le pompon quoi

Parce que même avec "seulement" 4 comptes, c'est tendu quoi à force.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je crois qu'il doit y avoir une proportion bien plus faible de belges qui s'abonnent en code audio / SMS que de français du coup. Dommage puisque c'est un des points forts de DOFUS.
Bof, ça dépend du point de vue.

EDIT pour 17:
Oui, c'est comme ça qu'a commencé mon petit frêre et ses amis. Le truc c'estt que c'était pas un cadeau pour la communauté ^^
Maintenant il a 16 ans, est relativement mature. Mais quand il s'est abonné à 12 pour la premiére fois, je peux t'assurer que c'était l'un des premiers à pourrir l'ambiance du serveur (Domen à l'époque).
Les flood style "je done 10% des k ke vous me montrai", "je ven cododio", c'était lui et des gens du même acabit, qui s'abonnait avec leur portable, ou celui de leurs parents (ou en piquant le mien et en niquant mon forfait, aussi).
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Bof, ça dépend du point de vue.
Ça ne dépend pas du point de vue, non. L'abonnement facilité par code audiotel est un des facteurs ayant fait le succès du jeu.
C'est pas un peu chère ?

Parce que , ayant visiter le Maroc je devais m'abonner et il n'y avait qu'un moyen d'abonnement par téléphone : Le SMS

Le coût était de 2 euros ( 24 DH ) et avec les offres téléphonique dans ce pays , l'abonnement ne coûte que 1 euro ( si tu recharge ton téléphone tu as le double de ce que tu as payer et des fois le triple voir le quadruple )

Pour moi le prix est mal jaugée :s

Certes la comparaison est un peu foireuse mais bon ... ^^'
Y a que moi qui trouve ça pratique ?

Ayant les SMS illimités et n'apellant que très rarement, j'me retrouve souvent à la fin du mois avec 20€ de crédit, ce qui peut me permettre de m'abonner 6 semaines.

J'vois pas en quoi cela est un attrape couillon, ca rajoute juste de la diversité. (Oui tout le monde ne prend pas sa CB, ni les Ogrines) Mais bon ici on est sur JOL avec une communauté en partie de l'age de 17 ans et plus donc c'est normal que vous réagissiez comme ça.
Ce n'est en aucun cas un attrape couillon, les gens qui s'abonnent par sms savent combien sa va leur coûter et sont (je l'espère) assez intelligent pour voir que ça coûte plus cher. Après libre à eux, si ce service à été mis en place c'est qu'il y a une demande.

Citation :
Ayant les SMS illimités et n'apellant que très rarement, j'me retrouve souvent à la fin du mois avec 20€ de crédit, ce qui peut me permettre de m'abonner 6 semaines.
Appeler coûte moins chère
Citation :
Publié par Himara
Ce n'est en aucun cas un attrape couillon, les gens qui s'abonnent par sms savent combien sa va leur coûter et sont (je l'espère) assez intelligent pour voir que ça coûte plus cher. Après libre à eux, si ce service à été mis en place c'est qu'il y a une demande.

Appeler coûte moins chère
Nan sur mon portable ça coute 5€
Citation :
Publié par Yaah
Nan sur mon portable ça coute 5€
T'est pas obligé d'attendre que la dame répète 5 fois le code .


Sinon , je ne vois pas en quoi c'est une arnaque puisque ce n'est en aucun cas obligatoire, cela ne prend la place d'aucun autre moyens de paiement , et c'est ( même si l'avantage est négligeable ) beaucoup plus rapide d'obtenir son code de cette manière .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés