Compte Premium le Retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alex kidd
Le probleme c'est que si bli² sort des raids torcheable (je sais pas si ca existe ce mot?) par des groupe random pu , j'imagine meme pas en guilde comment ca doit etre d'un chiant car clean trop rapidement.
L'idéal serait le mode normal pour les groupes PU et le HM pour les groupes fixes de guilde (plutôt qu'un HM réservé à une élite).
Citation :
Pose toi les bonnes questions , est ce que tu te donne reelement les moyens d'avancer en raid? Pourquoi ne pas entrer dans une guilde ?
Je vais te dire, j'ai passé 5 mois dans une guilde de casu qui avaient une vision du jeu qui ressemblaient à la mienne (ie jouer en guilde sans contrainte pour avancer ensemble).
J'ai voulu faire du raid, je me suis donné des moyens d'en faire vu que j'ai constitué un groupe qui commençait à tourner, et puis on m'a remercié de mon investissement en me virant sans aucune raison valable, donc le truc de chercher une guilde et tout ça, je connais, j'ai fait et j'en ai payé le prix fort (ils m'ont volé mon groupe de raid, volé tout ce que je leur ai apporté et bousillé me réput guilde qui était exalté).
J'ai pas peur de wipe en raid, je connais les strats et j'optimise mon perso, mais après même en guilde t'as aucune garantie d'avancer, aucun garantie que si tu t'investi tu seras récompensé, etc...

Citation :
Tu aurais bloqué sur le HM ou les boss de fin de raid je dis pas mais c'est vrai que balancer ca comme ca , weezette a raison , c'est pas credible et je pense pas qu'ici quelqu'un dira " oui aux raid plus fastoche !accessible aux pu !" sinon on aura un remake de LK et je pense qu'une fois aura suffis ^^
LK était super niveau difficulté, y avait moyen de tomber quelques boss en PU avant de tomber sur des boss plus dur qui là coinçaient. Je cherche pas à ce que les gens disent comme moi, je constate juste qu'au vu du fric que blizzard se fait avec wow, ils pourraient trouver une solution qui contente tout le monde et qui apporte du contenu à tous. (un mode facile en raid, des nouvelles journa régulièrement, des nouveaux donjon à 5 réguliers, etc...)

Là en fait si je t'écoute, t'es en train de me dire que j'ai pas le droit de trouver le contenu raid lassant à force de wipe dessus, que j'ai pas le droit d'avoir envie de m'amuser dans le jeu et de voir des nouveautés alors que ce qui existe et qui m'est accessible j'en ai fait le tour depuis Janvier, tout ça parceque je n'arrive pas à trouver de groupe de raid qui joue comme moi et qui pourrait être susceptible d'avancer?

Citation :
Et oui les raid font partit des occupations principales des joueurs ,quand je vois ma guilde , a part 5 ou 6 pelo qui font du pvp ou barad , tout le reste se co a 20h30...
Apres toutes les choses a coté que tu a citées (craft/donjon/quete journa) c'est ni pire ni mieu qu'avant , on a deja épilogué la dessus et je pense pas que le sujet "compte premium le retour" soit le sujet adequat pour retartiner la dessus
Ne pas extrapoler ta guilde à l'ensemble des joueurs.
Pour le reste, oui je suis d'accord ce topic n'est pas l'idéal pour parler de la difficulté du contenu, mais je te rapelle que ce n'est pas moi qui suis allé faire un quote inter topic juste pour tenter de dénigrer le discours de quelqu'un d'autre.
Sur le sujet du topic je reste convaincu que blizzard ne sort pas assez de contenu et que au vu de tout l'argent qu'ils se font (abos + trucs payants) c'est du foutage de gueule. Avec tout cet argent ils pourraient agrandir leurs équipes et proposer un mode facile en raid, ou proposer davantage de contenu instance à 5, davantage de journa et surtout proposer des patchs plus importants et plus fréquents.


Citation :
Je vais ptet te paraitre con sur la fin , mais c'est a cause de joueurs comme toi que le jeu s'enlisse et devient freeloot ,heureusement vous n'etes qu'une minorité sinon j'aurais du changer de jeu
Tu me parait effectivement très con, je ne prone pas le freeloot, je demande juste à ce qu'il y ait du contenu pour toutes les catégories de joueurs et que chacun y trouve son compte, et actuellement je constate que les joueurs comme moi qui ont un bon niveau de jeu MAIS qui n'ont pas de dispo fixes donc pas de raid fixe ne disposent d'aucun contenu amusant une fois le stuff héro acquis, tout simplement parceque raider en PU, y a de tout, y a de très bon groupes, mais y en a malheureusement de très mauvais et en majorité.
Et contrairement à ce que tu penses, y a beaucoup de personnes qui pensent comme moi, la seule chose qui se passe c'est que la plupart de ces gens ne postent pas sur les forum.
aerylone, il existe une solution pour toi. si tu ne tombe que sur des groupes a chier qui wipent sur magma change de serveur.
Migre sur un des gros serveurs et tout les soirs et même les après midi tu as des groupes qui cherchent des picks up pour clean les raids et même du HM.
C'est sure que sur des serveurs comme varimathras ou suramar ça peut vite devenir frustrant de raider en pick up.
Par exemple hier soir on a pris un pick up qui venait de migrer d'un des nombreux serveur moisi on lui a PL son "défenseur d'un monde brisé" en 3 heures a peine.
Citation :
Là en fait si je t'écoute, t'es en train de me dire que j'ai pas le droit de trouver le contenu raid lassant à force de wipe dessus, que j'ai pas le droit d'avoir envie de m'amuser dans le jeu et de voir des nouveautés alors que ce qui existe et qui m'est accessible j'en ai fait le tour depuis Janvier, tout ça parceque je n'arrive pas à trouver de groupe de raid qui joue comme moi et qui pourrait être susceptible d'avancer?
Ce que tu as pas du comprendre, c'est que sans toucher aux mecaniques et aux degats des boss, ils sont quand meme nerf au fil du temps, et ce grace aux patchs qui rendent disponible de plus en plus de stuff.

Par exemple, a la 4.0, tu arrivais en raid pour la premiere fois en bleu de quete + bleu de hero + quelques epiques craft/reput. ~346 d'ilvl environ. Aujourd'hui, en 4.1, avec les instances troll, le niveau de stuff augmente de sorte que tu peux arriver en 353 en raid. Le fait que tu es un stuff un poil meilleur reduit de lui meme la difficulte sans passer par la modification de tel ou tel technique.

Donc en 4.2, avec le stuff dispo avec la prochaine zone de journalieres et donjons a 5, ca sera encore plus abordable. Il y avait meme pas besoin des -20% des degats globaux des techniques des boss du T11...

@XaViEr : Euh faut arreter c'etait pas si mal Suramar avant la migration de mon ancienne guilde...
Citation :
je n'arrive pas à trouver de groupe de raid qui joue comme moi et qui pourrait être susceptible d'avancer
Allez donne moi la main , je t'emmene voir des gens qui pourrait etre susceptible d'avancer...

Citation :
les joueurs comme moi qui ont un bon niveau de jeu MAIS qui n'ont pas de dispo fixes donc pas de raid fixe ne disposent d'aucun contenu amusant une fois le stuff héro acquis
Donc faut que bli² sortent des raids qu'on puisse faire genre si on a 1h de libre entre midi et deux ? Facile en plus de ca car si on wipe on risque d'etre a la bourre pour le cours de geo ...?


lolilol...
Citation :
Publié par Aerylone
je constate que les joueurs comme moi qui ont un bon niveau de jeu MAIS qui n'ont pas de dispo fixes donc pas de raid fixe ne disposent d'aucun contenu amusant une fois le stuff héro acquis
Première connexion à WoW au lvl 1 ...
- farm XP
- farm métiers
- farm compos
- farm stuff
- farm réputations
- farm tokken (pvp ou/et pve)
- farm or
- farm "collections" (montures, familiers, recettes ...)

WoW est un jeu de farm, sous toutes ses coutures, c'est clair dés le premier level du jeu et c'est terriblement chronophage.
Raider entre dans le même créneaux puisque ça demande un temps de présence assez important, et surtout à des moments fixes.

S'il te manque ce temps, et si tu ne peux/veux pas farm alors il ne faut pas te plaindre de manquer certaines choses. Le jeu est ainsi fait, et nerfer au détriment des autres, qui eux y consacrent du temps, n'est pas une bonne solution je trouve, parce que c'est aller à l'encontre de l'esprit du jeu lui-même.
Citation :
Publié par Jeska
Ce que tu as pas du comprendre, c'est que sans toucher aux mecaniques et aux degats des boss, ils sont quand meme nerf au fil du temps, et ce grace aux patchs qui rendent disponible de plus en plus de stuff.

Par exemple, a la 4.0, tu arrivais en raid pour la premiere fois en bleu de quete + bleu de hero + quelques epiques craft/reput. ~346 d'ilvl environ. Aujourd'hui, en 4.1, avec les instances troll, le niveau de stuff augmente de sorte que tu peux arriver en 353 en raid. Le fait que tu es un stuff un poil meilleur reduit de lui meme la difficulte sans passer par la modification de tel ou tel technique.

Donc en 4.2, avec le stuff dispo avec la prochaine zone de journalieres et donjons a 5, ca sera encore plus abordable. Il y avait meme pas besoin des -20% des degats globaux des techniques des boss du T11...
Quand tu présente les choses comme ça c'est beaucoup plus acceptable à mes yeux.
Et je suis même d'accord, plus le stuff est puissant plus c'est facile. Celà di je crache pas sr un nerf d'un contenu qui m'a complètement dégouté des raids à force de wipe (et toujours à cause de conneries faites par des gens qui savent pas que le feu ça brule).
Je dirais juste que ce nerf aurait du être là plus tôt (voir même avoir une difficulté moindre des raids en mode normal des le départ).

Citation :
Première connexion à WoW au lvl 1 ...
- farm XP
- farm métiers
- farm compos
- farm stuff
- farm réputations
- farm tokken (pvp ou/et pve)
- farm or
- farm "collections" (montures, familiers, recettes ...)

WoW est un jeu de farm, sous toutes ses coutures, c'est clair dés le premier level du jeu et c'est terriblement chronophage.
Raider entre dans le même créneaux puisque ça demande un temps de présence assez important, et surtout à des moments fixes.
Tu me fais marrer toi. Si tu farm tes niveaux, tes méters, ton or, tes réputs, tes donjons héro, et tous les trucs collectionnables à heures fixes de manière régulière chaque semaine, fais moi signe.

Le jeu est chronophage c'est un fait, et c'est très bien vu le prix qu'il coute.
Que les raid demande un temps de présence important, ça non plus j'ai rien contre. Par contre qu'un jeu, pose des contraintes sur ta vie IRL, ça non je suis pas d'accord.
Un jeu c'est un loisir et en tant que tel, il n'y a aucune raison que ce loisir te pose des contraintes comme un boulot.
Je paye pas un abo pour devoir me connecter toutes les semaines au même moment. Je paye un abo pour avoir accès à un passe temps que j'utilise quand j'ai rien d'autre à faire.
Je comprend pas en quoi le concept de jeu = loisir te pose autant de soucis.

Citation :
S'il te manque ce temps, et si tu ne peux/veux pas farm alors il ne faut pas te plaindre de manquer certaines choses. Le jeu est ainsi fait, et nerfer au détriment des autres, qui eux y consacrent du temps, n'est pas une bonne solution je trouve, parce que c'est aller à l'encontre de l'esprit du jeu lui-même.
Je n'ai jamais parlé de me faciliter le jeu pour qe je progresse plus vite. J'ai juste parlé de rendre le jeu plus accessible aux joueurs ayant un temps de jeu correct MAIS sans disponibilités fixes.
Je vois pas au nom de quoi le joueur qui joue 20h/semaine à horaires variables devrait être pénalisé par rapport à celui qui joue 4h/semaine à heure fixe.
Pourtant le premier peut passer 20h à raid il n'aura que des groupes PU à la réussite aléatoire, tandis que le second qui s'impose une contrainte IRL va avoir son raid fixe et va avancer.

Si tu ramène tout au temps de jeu alors le premier jouer devrait avancer davantage que le second ce qui n'ets pas le cas avec un mode normal élitiste en raid et un HM qui restera inaccessible à 90% des joueurs de wow.

Ce qui va à l'encontre de l'esprit du jeu c'est que seuls ceux qui l'abordent comme une compétition et non comme un loisir avancent réellement. Un jeu c'est fait pour s'amuser, c'ets pas fait pour se stresser avec des tonnes de contraintes.
Citation :
Publié par Qaashor
Oh la la mais arrête de t'obstiner à jouer à WoW. Ce jeu n'est visiblement pas fait pour toi. Arrête de te faire du mal et va chercher le bonheur ailleurs.
et s'il en a pas envie..? Il attend juste du contenus intéressant.
Citation :
Publié par Aerylone
Par contre qu'un jeu, pose des contraintes sur ta vie IRL, ça non je suis pas d'accord.
T'es mignon, mais les contraintes c'est toi seul qui te les poses, si tu es contre dans ce cas ne t'en poses pas. Je comprend parfaitement l'idée de base mais je trouve que tu tourne un peu en rond, c'est bon le message est passé.
Citation :
Publié par Saink
et s'il en a pas envie..? Il attend juste du contenus intéressant.
Aaaaaah les défenseurs de causes perdues.

Tout ce que Aerylone fait, c'est remettre en compte les fondements d'un jeu qui a toujours été comme ça.

Oui, former un raid, ça prend pas mal de temps. Et si c'est vu comme une contrainte et pas un plaisir (c'est ce qu'il dit, il a pas les disponibilités pour raid dans de bonnes conditions, tu devrais mieux le lire, je pense), alors à sa place, je préférerais arrêter et aller sur un jeu qui demande moins de temps pour me détendre.

Je suis désolé d'avoir un peu de bon sens et de ne pas aimer le masochisme. Quand un jeu ne me correspond plus, je vais voir ailleurs et j'évite de m'épandre sur "comment le jeu pourrait être mieux à mon goût si seulement les devs m'écoutaient". Le snif snif de la dernière chance en gros.
Citation :
Publié par Qaashor
Oui, former un raid, ça prend pas mal de temps. Et si c'est vu comme une contrainte et pas un plaisir (c'est ce qu'il dit, il a pas les disponibilités pour raid dans de bonnes conditions, tu devrais mieux le lire, je pense), alors à sa place, je préférerais arrêter et aller sur un jeu qui demande moins de temps pour me détendre.
Mais en l'occurrence ceux qui devraient peut-être aller voir sur un autre jeu n'est ce pas ceux qui pleurent parce que Blizzard continue sa politique d'accessibilité de ses raids au plus grand nombre comme il le fait depuis 5 ans?

Le seul reproche que je ferais à Aerylone c'est de prendre tout ça bien trop à cœur alors qu'il n'y a pas matière à polémiquer Blizzard est de son coté. Oui ce qui nécessite aujourd'hui des astreintes et une planification de son temps de jeu a vocation, et ce depuis toujours sur ce jeu à être de plus en plus abordable y compris pour ceux qui prennent le jeu (plaisir, détente, envie, loisir, liberté, cool, fun) comme un jeu et non une compétition (but, objectif, planification, plan, sérieux, résultat, travailler plus pour gagner plus).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le jeu est ainsi fait, et nerfer au détriment des autres, qui eux y consacrent du temps, n'est pas une bonne solution je trouve, parce que c'est aller à l'encontre de l'esprit du jeu lui-même.
T'entends quoi par "nerfer au détriment des autres" ?
Les maso qui veulent du intuable et en suer toute la soirée sur un boss ? Ceux qui veulent que Blizzzard créé des instances pour 3 % de la masse mondiale de joueurs comme Naxxramas 40 à Vanilla ?

L'esprit du jeu est ce que les développeurs veulent en faire et en ce moment, c'est privilégier le plus grand nombre, je ce que trouve tout à fait honorable.

Dans ce genre de débat, y'a deux points de vue : ceux qui considèrent que c'est au joueur de s'adapter au jeu et l'inverse. Personnellement, je suis heureux si la majorité des joueurs a accès aux même contenu en payant le même prix. Les bons joueurs HCG ne sont pas lésés puisqu'ils cleanent les premiers et obtiennent la reconnaissance (plus ou moins diffuse) de leurs pairs. Leur honneur est sauf, tout le monde est content.
Après, y'a toujours des aigris de se faire rattraper par la masse...
Citation :
Publié par Harion
T'es mignon, mais les contraintes c'est toi seul qui te les poses, si tu es contre dans ce cas ne t'en poses pas. Je comprend parfaitement l'idée de base mais je trouve que tu tourne un peu en rond, c'est bon le message est passé.
+1.
ça te gonfle de faire un truc...ben tu le fais pas.
Citation :
Publié par Aerylone
Par contre qu'un jeu, pose des contraintes sur ta vie IRL, ça non je suis pas d'accord.
Un jeu c'est un loisir et en tant que tel, il n'y a aucune raison que ce loisir te pose des contraintes comme un boulot.
Je paye pas un abo pour devoir me connecter toutes les semaines au même moment. Je paye un abo pour avoir accès à un passe temps que j'utilise quand j'ai rien d'autre à faire.
Je comprend pas en quoi le concept de jeu = loisir te pose autant de soucis.
Désolé, mais ton raisonnement est erroné.
Le jeu de rôle papier, les parties de football entre amis, les jeux de société, etc. sont par définition aussi des jeux, mais pour la majorité il y a bon nombre de contraintes en temps et en planification.
Par exemple pour taper la balle ou faire une partie de Taboo, je dois inviter des amis, que ceux ci soient disponible aux mêmes moment que moi, etc. Il m'est impossible de sortir dans la rue et de trouver des partenaires en 5 mn et n'importe quand !

Visiblement tu reproches à WOW son manque de contenu, j'ais aussi cette sensation de manque quand je me log à des heures de non affluence, mais c'est normal, WOW est un MMORPG, donc un jeu ou l'ont doit faire des rencontres pour continuer de jouer. Passer la période XP et farm solo, le cotés groupe est la suite logique du jeu et pour que cette suite se fasse dans de bonnes conditions il est logique de faire les bonnes rencontres. Même si on doit passer par des mauvaises, et ça c'est aussi valable pour n'importe quel autre loisir collectif.

Si tu souhaites jouer à WOW en solo, c'est certes ton droit mais tu ne peux reprocher à Blizzard de ne pas te fournir suffisamment de contenue alors que leur jeu est un jeu collectif, un MMORPG. Le contenu solo est assez important pour tenir un joueur 1 ou 2 mois, ce qui est déjà pas si mal, disons que par rapport à un autre jeu vidéo solo, c'est même un énorme, mais passer ces 2 mois tu peux considérer avoir fini le jeu comme tu aurais fini un jeu solo, mais cela t'aura pris plusieurs jours de jeu alors qu'un jeu solo ne dépasse rarement 40 heures pour les meilleures.
Citation :
Publié par Aerylone

Le jeu est chronophage c'est un fait, et c'est très bien vu le prix qu'il coute.
Que les raid demande un temps de présence important, ça non plus j'ai rien contre. Par contre qu'un jeu, pose des contraintes sur ta vie IRL, ça non je suis pas d'accord.
Un jeu c'est un loisir et en tant que tel, il n'y a aucune raison que ce loisir te pose des contraintes comme un boulot.
Je paye pas un abo pour devoir me connecter toutes les semaines au même moment. Je paye un abo pour avoir accès à un passe temps que j'utilise quand j'ai rien d'autre à faire.
Je comprend pas en quoi le concept de jeu = loisir te pose autant de soucis.
Mais moi il ne me pose aucun problème ce concept, je joue depuis la beta et je m'amuse toujours autant, et plus que tout ça reste un loisir et n'a jamais été une contrainte.
Ah si, j'en ai une, quand on prévoit un raid et que je sais que je ne pourrais pas y participer, je préviens. La contrainte de fou quoi ...
On ne peut pas d'un côté se plaindre que le contenu ne fait pas tenir jusqu'au patch suivant, et d'un autre côté n'avoir fait qu'effleuré ce même contenu. On ne peut pas non plus d'un côté "s'interdire" d'avoir des contraintes de connexion pour raid, et d'un autre, se plaindre de ne faire que 3/12 en PU.
Il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut, l'accepter, et ne plus se plaindre de manière contradictoire. Ou alors tu engraisses Blizzard (woot, mort du HS !) comme quelqu'un a dit, et tu migres sur un vrai serveur où le PU clean avec éventuellement quelques HM au passage.
Le contenu qui m'amuse c'est:
-Les métiers
-Les quêtes
-les quêtes journa
-les instances à 5
-Les réputs

Je vois pas ou est le mal à vouloir du neuf dans ces catégories régulièrement. (ie tous les deux à trois mois)

Je ne vois pas le mal non plus à souhaiter avoir du contenu raid plus amusant, histoire de faire revenir les raid dans le contenu intéressant comme sous LK.
Ton problème c'est que ce que tu préfères n'est pas ce que préfère la grande majorité des joueurs à priori.

Excuse Blizzard de se soucier du plus grand nombre plutôt que de toi. Je dis ça sans animosité aucune car ta liste est également ce que je préférais dans ce jeu.

J'ai stoppé Wow avec 2 levels 85 qui n'ont jamais mis les pieds dans une instance de Cataclysm, dont un Worgen qui lui n'a mis les pattes dans AUCUNE instance du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés