[Actu] Hangame eX 2011 : NHN annonce Acheron

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/5/2011 à 10:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À l'occasion de la Hangame eX 2011, le géant NHN dévoile Acheron, un MMORPG revendiquant un gameplay « RvR » et reposant graphiquement sur l'Unreal Engine 3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je serais tenté de dire "Encore un MMO Coréen avec monster bashing et filles dénudées (très dénudées meme au vu des screens)"... Et encore un antagonisme magie vs technologie où les tenants de la technologie vont utiliser des épées et des arcs (c'est mon reproche au background de Rift... Les Defiants sont basés sur la technologie, mais au final on a les meme armes et classes des deux cotés...).
Citation :
Publié par maxou34290
Sur les photos j’espère que ce sont des mobs qui posent et non les persos jouable parce que sinon voila comment ils sont moches ^^
Surtout le gros derrière (enfin je veux dire celui qui est en arrière plan )
RvR... 2 Factions??? Jeux pourrave et menteur.

Faut qu'ils arrete d'utiliser le terme RvR à tout va alors que c'est simplement du PvP.

Il y en a qu'un de RvR c'est dans DAOC, meme War c'est pas tout a fait du rvr pour moi.
whoua vous attendez même plus l'ombre d'une info pour descendre un jeu et uniquement basés sur des préjugés idiots (l'un les nanas en string -vue sur un seul screen et de loin- un autre il y a que 2 faction et un autre la mochetés des ... je sais pas, on sait rien du jeu..) vous êtes irrécupérables franchement
Citation :
Publié par Alyeenna
whoua vous attendez même plus l'ombre d'une info pour descendre un jeu et uniquement basés sur des préjugés idiots (l'un les nanas en string -vue sur un seul screen et de loin- un autre il y a que 2 faction et un autre la mochetés des ... je sais pas, on sait rien du jeu..) vous êtes irrécupérables franchement
Jeu coréen qui propose 2 factions de nana en string pour faire du soi-disant RvR, on connaît la chanson à force. Même pas besoin d'en savoir plus !!
@ Alyeenna : Ces deux images m'ont suffit à faire le rapprochement avec Shaiya, et donc d'apporter un apriori négatif.

On est gavé de pseudo MMO axés PvP qui au final se ramassent complétement la figure. J'arrêterai de descendre ce type de jeu avant même les CBT quand j'aurai de l'espoir à mettre dans ces jeux.
Citation :
Publié par Alyeenna
whoua vous attendez même plus l'ombre d'une info pour descendre un jeu et uniquement basés sur des préjugés idiots (l'un les nanas en string -vue sur un seul screen et de loin- un autre il y a que 2 faction et un autre la mochetés des ... je sais pas, on sait rien du jeu..) vous êtes irrécupérables franchement
Quand j'ai découvert les MMOs sud-coréens, il y avait de l'attrait envers la nouveauté, puis je me suis très vite lassé par le bashing, l'absence de background, de suivi, etc ...
Genre, une énorme majorité de ces MMOs proposent toujours le même système de classe: guerrier, lanceur de sorts, soigneur et archer, chacune déclinée en 2 puis 4 classes "avancées" à des lvls fixes. Ensuite, c'est TOUJOURS le système d'items et de skills que l'on peut utiliser qu'à un niveau précis, jamais avant, jamais après.
Même au niveau graphisme, ils disent qu'ils vont sortir un jeu SF/steampunk, le background est comme ça, mais au niveau du gameplay, on dirait du médiéval-fantastique avec des épées flashy et des combinaisons futuristes...
Les systèmes libres où tu places comme tu veux tes points d'attributs, de compétences et où tu utilises les items d'après ces même attributs et pas d'après le lvl, ça n'existe pas dans un mmo sud-coréen ...

Évidemment, il y a toujours l'item shop qui permet d'acheter du matériel des sorts, etc, pour une durée limitée, qui augmente le % d'XP gagné par heure. Toujours les problèmes de bots, toujours les problèmes de scam, etc, etc, etc ...

95% de MMOs à jeter. 5% qui sont sympathiques, avec des mécanismes intéressants, mais avec un gameplay pénible fait pour inciter à utiliser l'item shop.

Comme je le dis souvent, des fois, on dirait qu'ils ont l'équivalent moteur 3D d'un RPGmaker, qu'ils utilisent pour faire un jeu qui a une durée de vie de 1-3 ans, font un maximum d'argent dessus, puis le laisse crever pour mettre autre chose.

Et les sorties NA/EU sont souvent à la traîne au niveau version, avec les problèmes qui vont avec (bug/contenu) par rapport aux versions asiatiques. Des fois, alors que le jeu est encore en beta, l'item shop est déjà en ligne ...

Je ne vois pas comment on peut avoir de la qualité et quelque chose d'intéressant avec minimum 10 à 20 MMOs qui sortent par année. Ils s'occupent uniquement de l'apparence et du marketing, font apparaître au compte goûte des informations ... vides. Ah oui, alors, là, on dévoile la nouvelle classe, xxx qui est une espèce de voleur soigneur mais pas tout à fait ... Avec un trailer tout joli et retravaillé jusqu'à la moelle. Ou alors du RvR. Super. Cela existait déjà même de manière très rudimentaire, dans d'anciens MMOs, ils te présentent ça comme s'ils avaient ré-inventé le fils à couper le beurre.
Et après tu essayes. Oh oui, c'est nouveau et ça à l'air fun et clinquant, mais en fait, le gameplay est chiant.

/3615 mylife
Pour l'instant, j'en ai ma claque des MMOs. À part des choses bien spécifiques, comme Fallen Earth, il y a un moment, je n'y touche plus. Maintenant, lorsque je joue, c'est plutôt sur de petits jeux webs (genre comme ceux sur Kongregate) ou des jeux d'aventures/actions solos (Neverwinter night, ou même dungeon siege 3 qui sortira bientôt).

Quand j'aurais le temps et qu'il y aura des MMOs intéressants, je m'y remettrais ...

Là, il y a en majorité des MMOs rentables, c'est bien. C'est très très bien pour les dévs/éditeurs. Je suis content pour eux, ils se font de l'argent, parfait, excellent. Mais à de rares exceptions, des jeux rentables et intéressants, je n'en vois quasi aucun.
Enfin bon si vous êtes choqué par les nanas dénudé, ne jouer pas aux MMORPG coréen j'ai envie de dire. Vous savez si c'est leur de faire des jeux comme ça eh bien rester sur vos MMORPG! bien sur je ne crie sur aucune personne en particulier mais c'est que je revois souvent "les nanas dénudés..." eh bien si c'est leur e que vous n'aimer pas bah ne jouer pas. Bref j'ai un peu l'impression de me faire passer pour un pervers mais bon pour moi c'est leur style du design.
De toute façon tout le monde sais que les femmes dans les MMO coréen sont bien plus résistantes que les hommes et c'est pourquoi elle ne porte pas d'armures contrairement à eux !

(elles ont la peau faites de titane et de diamant...elles peuvent donc montrer leurs string)
Citation :
Publié par Fuuin
Enfin bon si vous êtes choqué par les nanas dénudé, ne jouer pas aux MMORPG coréen j'ai envie de dire. Vous savez si c'est leur de faire des jeux comme ça eh bien rester sur vos MMORPG! bien sur je ne crie sur aucune personne en particulier mais c'est que je revois souvent "les nanas dénudés..." eh bien si c'est leur e que vous n'aimer pas bah ne jouer pas. Bref j'ai un peu l'impression de me faire passer pour un pervers mais bon pour moi c'est leur style du design.
Si vous insistez tellement sur les femmes dénudés, on va dans la métaphore alors .

- Mais elle est magnifique ta femme !!! Tu as de la chance! À ta place, je lui offrirais la Lune, des rivières de diamants, ma vie sur un autel, mon cœur sera son temple, elle sera ma déesse, j'irais y prier tous les jours !!!
- Ah oui, mais elle est conne comme un balais ... j'ai plus de conversation avec mes bégonias. Le chat a un QI 500 fois plus élevé que le sien. Et tu vois ce caillou par terre? C'est plus sensuel de le prendre dans la main que de la toucher elle.
- Ah ... !

À transposer sur les MMOs que je critique ...
Ils peuvent même mettre des papous arborant un étui pénien s'ils en ont envi, ces MMOs seront toujours aussi pénibles.
Bon y en a réellement plein les fesses. A quand un daoc 2 avec unreal 3?
Je suis sûr que ça balayerait tout sur son passage (pour les pro rvr et pvp)...
JOL, lancez une pétition pour plaider pour un daoc 2. Je suis prêt à payer d'avance...je rêve de midgar....
certes Aztechnology tu à l'air te lâcher sur les jeux coréen mais cela sert à quoi ce débat mille fois vu et revu sur les défauts de ce type de jeux, ils plaisent le plus souvent aux asiatiques alors les avis des malheureux français -considérés comme les plus gros râleurs du monde- je doute qu'ils comptent vraiment. Alors laissez ces jeux à ceux qui les aiment -surtout les elfettes en strings.
(et arrêter de demandé un supposé DAOC2 avec 145 factions qui sortira en 2148 -et je suis large)
Citation :
Publié par Alyeenna
certes Aztechnology tu à l'air te lâcher sur les jeux coréen mais cela sert à quoi ce débat mille fois vu et revu sur les défauts de ce type de jeux[...]
Ah, mais j'ai bien compris que ça sert à rien. À la base, ma première réaction dans ce fil, c'était ça:
Citation :
Publié par Aztechnology
Je ne comprends pas comment les joueurs sud-coréens/asiatiques arrivent encore à s'amuser sur ce genre de gameplay creux et débilitant.
Donc, voilà, qu'on m'explique ce qui attire un joueur lambda, asiatique ou pas, sur ce genre de jeu. Les mécanismes (circuit du plaisir, bonheur et flux, etc ?). Théorie des jeux. Une étude sociologique. N'importe quoi, je suis juste curieux.

Et puis sinon ....
Citation :
Publié par Alyeenna
[...] alors les avis des malheureux français -considérés comme les plus gros râleurs du monde-[...]
Je ne suis pas français .
Citation :
Publié par Alyeenna
[...] -surtout les elfettes en strings.[...]
Et je n'ai rien contre les elfettes en strings . Mais je préfère les voir dans de bons jeux, pas dans les navets que je ne risque pas de toucher .
Citation :
Publié par Aztechnology
Ah, mais j'ai bien compris que ça sert à rien. À la base, ma première réaction dans ce fil, c'était ça:

Donc, voilà, qu'on m'explique ce qui attire un joueur lambda, asiatique ou pas, sur ce genre de jeu. Les mécanismes (circuit du plaisir, bonheur et flux, etc ?). Théorie des jeux. Une étude sociologique. N'importe quoi, je suis juste curieux.
Lineage II, des millions de joueurs à travers le monde éparpillés sur quelques centaines de serveur officiels comme privés, une forte population asiatique mais une très importante base de joueurs occidentaux qui n'attendent que l'arrivée du messi Lineage III. Un mmo au background riche, au bash certes abrutissant mais au service de la liberté d'action et du PvP dans toute sa splendeur le tout dans un univers open-world, continu et persistant.

Clairement pas un jeu pour les frileux et autres assistés qui pensent le MMORPG comme un espèce d'immense tutorial online avec un lvling easy et un endgame instancié.. Une espèce de courre de récréation pour les mioches avec un peu plus de "suivi"..

C'est d'ailleurs bien dommages que nos amis les asiatiques essayent bêtement de copier leur voisins occidentaux, tout cela pour satisfaire des joueurs simplistes, carebearisés et carebearisant.

En ce qui concerne Archeron et les F2P coréens en général, j'en ai rien à foutre, mais il me parait juste de remettre sur le droit chemin tous ces stéréotypes que constituent les poupons du mmo et leur petits discours abrutis d'anti-asiatisation.

Citation :
Publié par Aztechnology
Et puis sinon ....

Je ne suis pas français .
3615 MyLife.
Citation :
Publié par Hanoï
Lineage II[...]bash certes abrutissant [...]
Et hop, le doigt sur le truc que je trouve rébarbatif. Même toi, tu le dis.

Citation :
Publié par Hanoï
Clairement pas un jeu pour les frileux et autres assistés qui pensent le MMORPG comme un espèce d'immense tutorial online avec un lvling easy et un endgame instancié..Une espèce de courre de récréation pour les mioches avec un peu plus de "suivi"..

C'est d'ailleurs bien dommages que nos amis les asiatiques essayent bêtement de copier leur voisins occidentaux, tout cela pour satisfaire des joueurs simplistes, carebearisés et carebearisant.
On dirait que tu penses que j'ai joué ou que je joue à des jeux d'assistés, pour joueur simplistes, carebearisés et carebearisant. Cite moi des jeux auxquels tu crois que j'ai joué, tient.
Citation :
Publié par Hanoï
En ce qui concerne Archeron et les F2P coréens en général, j'en ai rien à foutre, mais il me parait juste de remettre sur le droit chemin tous ces stéréotypes que constituent les poupons du mmo et leur petits discours abrutis d'anti-asiatisation.
Si tu penses que ce que j'ai écris plus haut, c'est l'anti-asiatisation, tu n'as pas tout compris. Tu peux me poser la question, je ré-explique.
Citation :
Publié par Hanoï
3615 MyLife.
Ça, c'était en réponse à l'argument: "Les français sont des râleurs" Elle ressort tout le temps celle là, c'est usé jusqu'à la corde.
Citation :
Publié par Italic
Surtout le gros derrière (enfin je veux dire celui qui est en arrière plan )
Une virgule entre "gros" et "derrière" t'aurait évité ce que tu as écrit entre parenthèses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés