[Actu] SOE détaille les compensations octroyées aux joueurs et ses nouvelles mesures de sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/5/2011 à 15:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les MMO de SOE restent inaccessibles depuis le piratage de ses infrastructures. Le développeur détaille les compensations offertes aux joueurs et explique aux éditeurs avoir renforcé la sécurité de ses installations.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Heu non, ce qui leur est arrivé n'est pas susceptible d'arriver.

Tourner avec des Apache 1, vieux de plus de 5 ans JAMAIS patché, avec des failles zero day beante ... faut le faire un peu expres.
Tout ce qu'ils ont pu économiser en ne faisant rien niveau sécurité, ils vont le payer maintenant , voir même plus que s'ils avait bien entretenu leurs systèmes de sécurité.

Sinon, je ne suis pas concerner pas le SOE, n'ayant pas de MMO venant d'eux. Mais je plaint quand même tous ceux qui ont été (et sont encore) dans cette galère.
Ces compensations -en particulier pour EQII qui me concerne plus directement- me semblent particulièrement pauvres, pour ne pas dire à la limite de la condescendance vis à vis du client.
Suite à cet incident, il me semble qu'elles devraient être beaucoup plus substantielles.
Par exemple, sur http://www.soe.com/securityupdate/recentupdates.vm on lit que des points SC seront donnés aux détenteurs d'un Station Access ou d'abonnements à vie mais rien de tel pour les abonnés "normaux" ou à un seul jeu.
A mon sens, rien ne justifie cette différentiation, l'impact est le même quel que soit son abonnement : nos données ont été potentiellement exposées et on ne peut jouer. De mon point de vue, il serait plus sérieux de dédommager tous les abonnés actifs de la même manière.
En outre, quand je lis ça :

Citation :
EverQuest II : une série d'animations incluant des périodes Double XP, Double XP de guilde, Loot Bonanza et Festivals urbains ;
j'ai la désagréable sensation d'être un petit garçon qu'on console avec une jolie sucette...

Certes, on nous donnera un mois gratuit et des jours supplémentaires seront donnés pour compenser le temps de l'interruption de service, mais je considère à tort ou à raison qu'il s'agit là du strict minimum qu'on est en droit d'attendre.
Si SOE ne fait pas mieux que ça, il sera temps d'envisager sérieusement d'aller voir ailleurs.
Cela semble notoirement insuffisant pour rameuter la plupart des joueurs, qui seront partis vers d'autres cieux. J'ai peur que les jeux ctuels ne survivent pas longtemps.
bah perso jy retournerai ... car c'est les seuls a garder leurs vieux jeux ... et ça on a beau chouiner ...

Je dis que ouai y'a eu hack , mais si ça peut arriver a tout le monde , peut importe le systeme de sécu TOUS les systèmes sont hackable ...

Donc ouai c'est ballot c'est chiant pour ceux qui risque de devoir changer de CB ..

Toute façon ouain ouain mtn , mais me tarde la sortie de EQ Next et Planetside Next , je suis sur que y'aura comme une "amnésie passagère" hihi

modif: je suis illisible parfois ....
J'aurai imaginé un pack comme ça:
_ bon de réduction de 60% sur la prochaine extension payante.
_ Un accessoire gratuit au moins.
_ Le SAV gratuit pendant 5 ans.
_ Un bon de réduction de 50% sur la prochaine console de salon. Un bon de réduction de 40% sur la prochaine console portable plus un jeu de son choix.
En plus du mois gratuit.

EH! SONY! Ce sont nos informations personnelles que tu as donnée.
Désormais qu'est ce qui nous oblige a donner la vérité quand on répond aux question sur les adresses, nos genres et le reste? Finalement rien, puisque que nous ne savons rien de vous et de vos enceintes de sécurité messieurs les maitres de jeux.
Si ça se trouve les fichiers étaient dans un placard en forme de listing papier et sans verrous sur les portes aussi. Et ça aussi a été barboté en douce.
Désormais je mentirai sciemment sur mon âge, mon genre, mon adresse, et ce qui est envisageable d'autre si nécessaire.
Valable pour SONY, CCP, NC SOFT, EA, UBISOFT, ATARI, LINDEN LABS, SQUARE/ENIX et les autres. Pas de quartier. Si ils ne sont pas fichu de garder ça, alors je les aiderai comme ça. Ya plus de confiance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés