Bonjours, après avoir fini le jeu, je voudrais apporter ma pierre à l’édifice.
Pour commencer, le prix de l’application : 2,39€, le prix est abordable sans être trop chère, en prenant compte le fait qu’Apple n’autorise que certaines plages de prix.
Le nom de l’application correspond bien au contenu, ils ne l’ont pas appelé Dofus, ce qui aurait pus tromper quelques-uns.
Venons-en au fait : Ce qui est vraiment regrettable sur cette application, c’est qu’elle ne gère pas le Retina Display, même si le jeu reste joli.
La page d’accueil est bien réalisée, elle permet d’accéder directement à plusieurs menus, comme les options.
Le jeu : Le fait d’accéder aux combats en passant par une carte est très fonctionnel et rappelle que le jeu est tiré de Dofus. Le nombre de combats est élevé mais pas non plus gigantesque.
Les zones sont aussi biens faites, chaque type de monstre appartient à une zone, qui correspond aux zones et monstres de Dofus. Dommage que certaines zones sont inexistantes comme tailena et ses fameux bouftous.
J’ai bien aimé le système de Boss à la fin de certains combats, comme le Chouque ou l’Obsidiantre. Dommage que ce système n’as pas été intégré pour chaque zone. On pourrait voir apparaitre le Bouftou Royal par exemple.
Il faudrait aussi intégrer les Boss de Frigost 2.
Il faudrait ajouter de nouveaux niveaux, le niveau 10 étant trop simple à accéder. Il faudrait aussi créer de nouveaux items.
Les classes : Leurs rôles sont bien expliqués, un tutoriel explique chaque classe et quelques combos possibles entre deux classes.
Je vais détailler chaque classe, ce qu’il faudrait changer, ce qu’il faudrait garder. Mais avant, je vais parler de la panoplie à avoir. Je ne parlerais que des personnages lvl 10. Pour la panoplie, il suffit juste de prendre les éléments qui retirent du temps de repos. Je conseil :
Dora Bora
Gelano
Puissante Cape Fulgurante
Sandales Gorithme
Slip Noze (à remplacer si vous possédez le Slip Iholo, droppable sur Obsidiantre)
La Meulette
L’arme de votre classe la plus haut lvl
Pas de bouclier
Grâce à cette panoplie, j’ai réussit l’Obsidiantre en Défenseur avec toutes les classes qui tapent et en mode Génie sans potions.
Vous pouvez voir que les éléments donnent le moins de temps de repos. Cette caractéristique est la plus importante dans ce jeu. Dans l’ordre d’importance :
Temps de repos
Coups critiques
Point de vie
Armure
Echec critique
Point de mouvement
Pour les armes, la portée et le lvl du sort passent en premiers. Pour les classes invocatrices, les invocations passent en premiers (Osamodas et Sadida).
Les boucliers ne servent à rien, l’augmentation de temps de repos est trop élevée pour le bonus donné.
Le Iop : On commence très fort, par la classe la plus importante du jeu (après l’Enirisa bien entendu).
Grâce à la panoplie décrite précédemment, le cooldown passe à 1 seconde, ce qui donne l’impression que le Iop na pas de temps de repos puisque l’animation dure 1 seconde. Combiné à ses 96 de dommage et sa vitalité élevée (468 avec le Slip Iholo comparé aux 512 du sacrieur), le Iop est tout simplement abusé. Ses coups critiques montent à 24% se qui permet de faire un coup critique tout les 4 coups et là, les dommages montent à 168.
Je propose que le cooldown augmente de 0.5 voir 1 seconde et que sa vitalité baisse, se qui correspondrait mieux à la classe (de gros dommage mais un gros cooldown (colère de Iop)). La vitalité doit baisser de 50 pour rendre le sacrieur un peu moins inutile.
La technique :
Pour être plus efficace, le Iop ne doit pas être bêtement placé en ligne. Après avoir fait de nombreux tests, le mieux est de placer les Iop en décalage. Je m’explique : La dernière ligne du fond doit être laissée pour les classes de soutiens. Placez les Iops de cette manière(E=Eniripsa, I=Iop, X=Case vide)
XXEXXXEXXX
XIXIXIXIXI
IXIXIXIXIX
Ce placement permet aux Eniripsas de soigner le plus de Iop possible.
Ce placement à une double efficacité : cela permet aux Iops de taper plus fort lorsqu’un mob arrive entre trois Iops. Mais il permet aussi, et c’est pour cela que j’ai cherché une autre technique, de diminuer fortement les dommages des mobs qui tapent en zone bâton.
Quand vous commencerez, calculez où vous placerez vos Iops pour ne pas avoir besoins de les déplacer et donc perdre du temps. Grâce à cela, vous pourrez gérer l’Obsidiantre en Défenseur avec seulement deux Eniripsas. Sur la dernière ligne, vous pouvez placer ce que vous voulez. Je vous conseil de placer des Enutrofs ou des Ecaflips, Eniripsa et Xelor si vous n’avez pas besoins d’argent.
Le Cra :
Le cra est une classe à éviter. Ses points de vie sont trop faibles, ses coups critiques sont aussi peu élevés et le cooldown est beaucoup trop long. Je ne parle même pas de sa portée qui est juste ridicule. Ses dégâts sont corrects mais L’IA est déplorable. Par exemple, tout les cras vont tirer en même temps sur un mob qui ne lui reste plus que 10 pdv alors qu’un monstre à 800 pdv peut être touché. Il faudrait augmenter ses pdv de 75, baisser son cooldown de 0.7 secondes et augmenter sa portée de 3 voir 4. Et surtout corriger l’IA.
Là, pas besoin de mettre les cras comme avec les Iops, les mettre en ligne est plus efficace. Si la première ligne est remplie, n’hésitez pas à en créer une autre au lieu de rajouter des Eniripsas. La meilleure défense est l’attaque. Vous pourrez ajouter des Ecaflipes, 2 Eniripas suffisent largement.
Le Panda :
Le panda est aussi une classe à éviter. Peu de pdv, long cooldown, pas de porté et en plus, les dégâts sont minables. On pourrait penser que la zone compense les faibles dégâts, mais l’IA est juste déplorable. Par exemple, 2 monstres sont espacés d’une case. Le panda tapera sur un des deux monstres au lieu de taper au milieu et donc toucher les deux monstres. Mais je trouve le rôle du panda mal pensé par rapport au monde de Dofus. Le rôle de tapeur est mal choisit, je pense. Certains vont encore critiquer, mais les pandas sont plus connus pour leurs vulnérabilités que leur rôle de tapeur. Je verrais bien un sort en ligne, avec une PO asse élevée, qui enlèverais de l’armure aux monstres.
Le Panda doit être placé comme le cra, en ligne.
L’Osamodas :
Depuis la mise à jour, cette classe est devenue complètement inutile.
L’Osamodas a bien trop peu de pdv, le cooldown est bien trop élevé, et comme le cooldown est trop élevé, une arme avec bonus d’invocation est obligatoire, ce qui baisse encore le lvl de l’invocation. Les pdv du craqueleur sont justes dérisoires, elles ne dépassent même pas 100 pdv. Ne parlons pas de ses dommages qui vont chatouiller les mobs adverses. Il faudrait passer ses pdv à 150 et ses dommages à 45(au lvl 22)
L’Osamodas doit être placé comme le cra.
Le Sram :
J’ai un avis asse mitigé sur cette classe. Les dégâts sont corrects, on pourrait penser qu’avoir un temps de repos inférieurs à 3 secondes ne sert à rien puisque le poison dure 3 secondes, mais cela permet d’empoisonner un autre mob. J’ai bien aimé que le sram ai beaucoup de coups critiques, cela correspond très bien à Dofus. Par contre il faudrait augmenter ses pdv de 30-40. Il faudrait aussi augmenter ses dégâts car, comme sont sort est au CAC, il ressemble très fortement à un Iop moins puissant. Il faudrait augmenter ses dégâts de 6-7.
Le sram se place en ligne, ce qui lui permet d’empoisonner plusieurs cibles grâce à sa zone bâton.
Je mettrait la suite plus tard, je ne pourrait pas répondre aux commentaires suite à des problèmes de connection à internet(merci Free). J'espère que j'aurait pus en aider quelques-uns
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