[Actu] Un site officiel et une bande-annonce pour Dofus Battle

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu est une pure merveille. C'est bien la première fois que je vais acheter une application, et franchement il en fallait du talent pour me faire acheter un jeu à 2€36 !

L'essayer c'est l'adopter. Jeu addictif, des graphismes superbes, un gameplay intéressant (j'ai du refaire trois fois la deuxième mission, quand on doit défendre pendant 3 minutes ... à chaque fois que le compteur était à 1/2/3 secondes un craqueboule passait la barrière, même une fois à 0 seconde), le principe des équipements est pas mal (même si c'est clairement inspiré de Dofus, c'est le but en même temps). Seul bémol : ça vide la batterie en très peu de temps (mais quand on voit la finition du jeu je ne suis pas plus étonné que ça) mais aussi ça risque de massacrer votre travail tellement le jeu est addictif.

/fanboy Dofus Battle

J'en profite pour summon un officiel (un samedi matin ...) : le jeu est-il définitivement fini ou subira-t-il des mises à jour ? Rajouter du contenu régulier sera la clé de votre succès sur l'Applestore, clairement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y ai joué hier et j'ai déjà fini le jeu, presque tout en mode difficile (il me manque Frigost & l'île Wabbit)
Donc une technique très facile pour gagner presque tout (tout même), c'est du spam Osamodas, je mets au minimum une ligne complète d'Osamodas dans le fond à chaque tour.
Pour les niveaux les plus durs, des potions seront peut être nécessaire pour survivre.
L'Obsidiantre est le boss à la fin, il est quand même vraiment dur, préparez des potions pour le ralentir car il a 6800PDV et il avance en ligne droite, en tuant tout sur son passage, les Eniripsas ont du mal à suivre avec les soins.

Pour gagner des sous, je conseille l'Enutrof sur n'importe quel niveau qui plaît. Après une ligne d'Osamodas, placez des Enutrofs un peu partout et attendez. Les résultats sont garantis.
Avec le niveau avant l'Obsi, "les Fumerolles", je peux me faire jusqu'à 200.000 kamas en un niveau avec tous les drops. Avant de gérer facilement ce niveau, je le faisais au Chouque, c'était pas mal non plus.

Suite à l'Obsidiantre, on a droit à un niveau sur l'île Wabbit avec le Roublard et le Zobal.
Le Roublard lance des bombes qui roulent en ligne et qui explosent au contact.
Le Zobal est en mode "Pleutre" et fait reculer les ennemis de 1 case environ, assez rapidement, pour les tenir à distance, sans infliger de dommages.
Passé ce niveau, on nous dit qu'il faudra attendre le prochain épisode pour pouvoir poursuivre Steff Taff à l'intérieur du château Wa.

Quant à mon avis, je supporte pas du tout les mini-jeux avec les trucs qui nous courent dessus, je les trouve très dur, et ça m'énerve de savoir que la cape niv. 10, le Voile d'Encre, s'obtient via ces mini-jeux, et sûrement d'autres items aussi. Ne pas pouvoir optimiser mes personnages à cause de ces mini-jeux, ça m'énerve personnellement.
La durée de vie du jeu est plus court que pour PvZ, mais la fin prévoit des MàJ à venir.
Le nombre de fautes d'orthographe me rend dingue aussi. La qualité des textes qui composent l'histoire du jeu est médiocre et on peut même lire que les boucliers ajoutent de la "défence" et non "défense". Pour un jeu japonais traduit par des japonais, ça passe, mais là, je comprends même pas comment elles peuvent passer. Ou alors des dialogues avec des "WTF?", "OMG"... C'est vraiment peu esthétique.
En parlant de l'esthétisme du jeu, c'est vraiment son atout majeur sur les champs de bataille par rapport à PvZ, même si je trouve les interfaces plutôt moches, surtout la police d'écriture qui est très basique (Times New Roman si je ne me trompe pas).

Là je vais essayer de passer tous mes persos niv. 10 pour essayer de rajouter du piment, c'est à dire jouer sans Osamodas. Malheureusement, après cela, je ne saurai pas quoi faire. En effet, PvZ (sur iPhone du moins, sur PC avec le jardin zen, la durée de vie est très longue) propose des succès variés et acheter toutes les plantes demandent du temps, l'argent venant très lentement. Sur Dofus : Battle, en 20 minutes, j'ai de quoi optimiser l'équipement de tous mes personnages, et une fois le niveau difficile fini, je n'ai plus besoin de revenir sur ce niveau. Le manque de défis (ou succès) est vraiment un frein dans la durée de vie.

Au final, le jeu est vraiment sympa, mais après 10h passé dessus, on a tout fini, on a tout, il n'y a plus besoin de s'attarder dessus. (sauf pour les mini-jeux quand on y arrive pas mais perso, ça m'énerve trop.)

Je ne veux pas faire faux-bond à Ankama mais si vous êtes satisfaits de Dofus : Battle, un conseil (que j'estime excellent) : essayez Plantes contre Zombies.

Edit : Les Sacrieurs sur Dofus n'ont peut être aucune arme de prédilection, mais je trouve ça dommage qu'un Sacrieur ne puisse pas équiper d'armes sur Dofus:Battle. En effet, une classe ne peut porter que ses armes de prédilection.. :/
Coucou, j'ai acheté le jeu hier, voici quelques impressions à chaud :


Nous avons 6 classes qui frappent uniquement ( sauf l'osa qui invoque ) et 6 classes de soutient.

L'énutrof ne sert qu'à dropper, c'est absurde, cela fait plusieurs années que nous ne voulons pas être considérés comme tel.

Ensuite, comme synergie entre les personnages nous avons plusieurs choses intéressantes :

Ecaflip / Osamodas qui invoque à bas niveau un tofu, et un bouftou en CC.
L'écaflip augmente les coups critiques de plusieurs personnages, c'est donc très pratique. ( L'osa invoque un sanglier, puis un craqueleur. )

Nous avons aussi le sadida qui invoque sa bloqueuse devant le pandawa, vu qu'il tape en zone.

Ca reste un jeu mignon, j'éditerai mon post dans tous mes personnages seront lvl 10 pour vous raconter.
Citation :
Publié par eninistan
Je testerai si sa marche sur android (LG) si sa sort dessus.
Le jeu m'a l'air pas mal mais je ne sais pas si sa pourras être compatible.
En attendant, personne ne connait un jeu du même genre gratuit ou pas plus d'1€ ?
Jailbreak, très bon jeu gratuit
Message supprimé par son auteur.
Jeu sympa mais un minimum cher quand même (pour ceux qui ont pas jailbreak leur Ipod ).
On tourne vite en rond avec la version Lite et une fois la payante acheté on regrette quand même un minimum vu le schéma du jeu qui est assez répétitif.

PS : Moi les "WTF", "OMG" et tout j'trouve ça cool.
Citation :
Publié par Baubby
On tourne vite en rond avec la version Lite et une fois la payante acheté on regrette quand même un minimum vu le schéma du jeu qui est assez répétitif.
En même temps ... c'est un tower defense, un jeu où il n'y a qu'un schéma : défendre des tourelles.
Citation :
Publié par Squeez
En même temps ... c'est un tower defense, un jeu où il n'y a qu'un schéma : défendre des tourelles.
Tu as vu des tourelles quelque part toi ?

Et sinon moi je galère vraiment beaucoup ! Même avec un spam osa/éni, y'a pas moyen, ils crèvent tous. Le combo panda/sadi j'ai essayé aussi, ça ne m'aide pas plus.
Je suis rendu au début de Bonta/Brakmar en ayant tout fait en mode facile.

Vous avez pas un truc pour m'aider à avancer ?
Comme dit -Oncle Edgar, le combo Osa/Eni est invincible quand l'osa est bien stuff pour pouvoir invoquer des craqueleur. Ce qui m'a aidé aussi c'est quand il a pu invoquer au moins 2 invoc's, avec 3 c'est easy win.

Après pour pouvoir stuff les perso comme il faut, faut faire et refaire les niveau sympa avec des Enu pour dropper un max ^^
Merci pour les conseils !

Au cas où, j'ai trouvé un coin sympa pour se faire un peu de sous.
C'est au Village Brigandins, contre les machines en bois.
Il suffit de mettre 4 iops espacés d'une case, puis une ligne d'éni derrière les iops et une ligne (incomplète car le combat se finit avant) d'énu derrière.
Ca permet de se faire 3000k + 2000k de drop en environ 40 secondes.

Je précise que mes persos sont lvl 4 ou 5.
Bonjour,
j'ai téléchargé dofus battle hier, et j'ai une simple question :
Comment équiper les personnages d'"équipements" ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas ^^
merci d'avance
Quand tu es sur la carte, en haut a droite tu peux cliquer sur une icone qui représente des persos, tu arrives à l'endroit ou sont tous tes persos.
Tu cliques sur un perso et fais glisser la page vers la gauche, et tu auras accès à ton inventaire + magasin.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Jailbreak, très bon jeu gratuit
J'estime à 10 minutes le temps que va mettre la Maréchaussée à débarquer dans ton logis, suite à mon coup de fil anonyme.

En tout cas, je trouve ce soft plus tactique que PVZ, et donc moins facile à prendre en main. Mais ça n'en reste pas moin un très bon jeu, bien qu'un peu court malheureusement.
Pour avoir testé sur mon iTouch (4G) et sur l'iPad 2 de ma copine, c'est sympa, mais les niveaux difficiles le sont un peu trop (ou c'est pour refaire le spremiers niveaux une fois qu'on est avancé?)
Enfin, c'est un bon jeu, et bien sympa, même si ça n'égale pas Order & Chaos ou Modern Combat II.
Citation :
Publié par Wyborowa
les niveaux difficiles le sont un peu trop (ou c'est pour refaire le spremiers niveaux une fois qu'on est avancé?)
Tu as peut être raison, car je les ai tous fait en mode difficile après avoir fini le jeu (j'ai même pas essayé les deux derniers, je ne les sens pas xD) et franchement, ça passe bien ! xD C'est pas plus compliqué qu'en mode facile au début de l'aventure.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de torcher l'obsidiantre en mode expert sans ligne d'osamodas ...
Après 33 essais j'ai enfin réussi, je vous ferai un petit tutoriel ( si c'est pas un coup de chance mais bel et bien une technique qui marche ).
Citation :
Publié par Aorewen
Je l'ai téléchargé, et deux questions me trottent :
-Vas-t'il y'avoir des "cadeaux" qui sur Dofus, comme le Xbox live et Dofus ?
-Que penses Ankama que son petit dernier soit déjà craqué, après.. 2jours de sortie ?
-A mon avis non, et c'est dommage.
-3h après le sortie, pas 2 jours
Ankama n'a aucun contrôle sur le crack du jeu, c'est bien simple, toutes les applications payantes du store sont accessible sans payer si ton appareil est jailbreaké (ce qui est illégale en europe.).

Donc ankama ne sait strictement rien faire pour parer ça.

Par contre c'est moi où, des fois on chope pas de cristaux a la fin d'un combats ?
Citation :
Publié par Dol'
Par contre c'est moi où, des fois on chope pas de cristaux a la fin d'un combats ?
J'ai peur de ne pas comprendre.
On en gagne qu'en cours de combat, de 1 à 5 cristaux par monstre et 5 cristaux font un perso supplémentaire.
Je ne vois pas l'utilité d'en avoir après. Ou alors, j'ai rien compris à ta question.
Bien que la version payante puisse être obtenue gratuitement via jailbreak, je pense qu'Ankama a quand même fait un jeu à succès (4,5 étoiles sur l'AppStore actuellement) qui leur rapportera un paquet de sous s'il y a des MàJ intéressantes qui feront que l'appli sera souvent en tête des téléchargements comme maintenant (la version gratuite, elle, est 7e).

Cela dit moi j'en chie toujours autant avec les niveaux où on doit choper des cadeaux sans se faire bouffer par des bandits, des pingouins, des araignées ou des bêtes poilues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés